CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic: de l'ombre à la lumière

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:26:59

chapitre 1:un étrange mystère

4 ans avaient passé depuis que j´avais quitté l´ordre de dresseur pokémon: je m´étais retiré pour vivre une vie paisible loin des conflits , comme un américain qui passerait 4 ans au tibet avec des moines shaolin pour se purifier de la violence et de la civilisation.....

j´avais énormément changé dans tous les domaines.
Je ne portais plus le jogging rouge du dreseur aspirant à la gloire et addictif du combat...je portais une chemise à manches longue blanche et un patalon en coton vert forêt, mes cheveux avaient, avec l´age viré du noir ébène au brun bois. J´avais changé également sur le plan moral: non seulment j´avais muri après la mort de camille, ma petite amie,décédée dans mes bras et devant mes yeux. Je m´étais rapproché de la nature, je pouvais désormais mieux comprendre les pokémons, leurs attitude, leurs pouvoirs, j´étais devenu un sage.....
j´avais changé mon équipe: Lana, ma soeur m´avait offert son Laggron; ma mère m´avait offert pour mes dix huit ans un terhal que je fis évoluer en métalosse, cela me prit un an; un jour, je sauvait un drabby que je fis également évoluer en drattak, mais je ne surnommais plus mes pokémons, le dernier de mon équipe était le mangriff de camille, écho.

j´avais vingt ans. Un jour, alors que je me baladais tranquillement dans les plaines afin de me ressourcer, je vis une chose intriguante: un homme avec un manteau déchiré et un chapeau, était poursuivi par une bande de bandits qui en voulaient à son message, il était blessé et mal en point, il allait bientôt être rattrapé...

je décidais d´agir.

-Non, vous ne m´aurez pas! dit l´homme à ses poursuivants
-si, on t´auras et on te livrera au boss!
-non, pitié!
il était encerclé il ne pouvait plus s´enfuir...
-salut,excusez-moi, mais je cherche le chemin qui mène vers myokara, je suis désolé de vous déranger ,mais la police a barré la route qui..
-qu´est ce que tu nous veux,espéce d´ado boutonneux?
j´avais réussi à les attirer dans mon piège
-si tu nous emmerde , ca va barder mon pote! avaltout, go!
un autre bandit appela:
-seviper, go!
ce fut mon tour...
-metalosse, vas-y!
-seviper, queuepoison!
-avaltout,détritus!
les pokémon lancèrent lur attaque, qui fut sans aucun effet sur le mien.
-metalosse,ultralzer!
mon pokémon lança, avec se yeux , un rayon qui envoya les bandits dans le décor.
-merci, dit le poursuivant, je vous dois la vie. je cherche un dresseur très puissant...
-qui, pierre?
-non, julian, le conseil des 4 a besoin de son aide d´urgence...
je réfléchis un instant et dis calmement...
-je suis julian

il était temps de refaire surface...

à suivre...

jiraz
jiraz
Niveau 9
04 janvier 2007 à 20:38:26

Bon début ou devrais-je dire bonne suite :bravo:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:49:58

chapitre 2:la légende

-c´est....vous....julian?
-oui, c´est moi.
le messager fut ,vraisemblablement, très surpris
-te...tenez, voici un message de maitre peter.
-merci, dis-je.
je lui arrachais violemment message des mains, et le lut.

"cher julian

je t´écris ce message pour avoir de tes nouvelles, car cela fait quatre ans que t uas disparu de la circualtion des dresseurs....je sais que tu es trè fort et j´ai besoi nde ton aide d´urgence...la team rocket est de retour, pourquoi, je n´en sais rien mais j´espère pouvoir compter sur toi pour le décuvrir et les arréter....
je te joindre à moi, qu´en dis-tu?

a bientôt!

amicalement, pierre."

je déchirais la lettre et dis:
-cela ne m´intéresse pas.
-mais, julian...vous êtes un mythe, une légende! nous avons vraiment besoin de votre aide!
-m´en fous!
-mais....julian...
-pierre vous a raconté des conneries, je ne suis pas fort...
-vous mentez, je vous ai vu à l´oeuvre!
-je ne suis plus dresseur...

un rocket sugit derrière moi et me menaçait avec un revolver...
tu vas mourrir ,julian, tu ne sauveras pas le pays!dit-il avec peur.
discrétement, je lachais ma pokéball avec, métalosse, celui-c isortit silencieusement....
-vous devriez regrder derrière vous avant de me menacer!lui dis-je calmement.
-quoi!
la peur s´exprimait dans ses yeux, mais cet imbécile se retourna...
-metalosse,bouffe-le!
metalosse se jeta sur sa proie qui vida son chargeur sur mon pokémon,mais metalosse étant un pokémon acier, il n´eut rien, pas même une égratinure...il dévora sa proie, qui hralit de douleur, puis je rappelais mon pokémon...
-allez, dis-je, allons voir pierre...

nous partimes vers le conseil des 4....confiants

a suivre...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:51:40

désolé pour les fautes, j´ai pas eu le "formulaire expiré" qui me permet de corriger mes fautes...
désolé!

jiraz
jiraz
Niveau 9
04 janvier 2007 à 20:56:15

Pas grave,mais tu te paumes toujours Peter de chrystal mai c pas grave maintenant ja sais qui sait

hatak
hatak
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:05:39

pas mal meme tres bien
bute la team rocket et envoie jessie et james dans le decor

jiraz
jiraz
Niveau 9
04 janvier 2007 à 21:55:29

J´aimerais bien que t´écrives du genre julian bute le boss et son persian
mais julian va ptêtre voir pierre pour lui dire qu´il avait changer suspense

ortomaile
ortomaile
Niveau 9
05 janvier 2007 à 08:55:08

:salut: :bravo: , l´histoire débute fort !
j´ai hâte savoir la suite...
peux-tu faire des chapitre plus long :svp:

Benji510
Benji510
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:44:30

:lol: bouffer par un metalosse !
Fallait oser y penser !
Sinon c´est un très bon début !

Jon_2
Jon_2
Niveau 1
05 janvier 2007 à 17:06:15

Jtrouve ça un peu vite fait, de bonnes idées mais vite fait...et puis le coup du métalosse qui bouffe le rocket... ton monde pokémon est diférent de celui que tout le monde connait...
Enfin t´arrête pas a ma critique et continue c´est pas mal...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:07:14

chapitre 3:mise au point

j´arrivais ave le mystérieux messager au plateau hoenn, Pierre, m´acceuillit à bras ouverts...
-Julian, cpmment vas-tu?
-bien.
-merci d´avoir accepté mon offre!
-qui te dit qu j´ai accepté! je suis venu t´annoncer mon refus en personne.
-Julian, je t´en supplie,aide-nous!tu un l´un des dressers le plus forts d´hoenn!
-tu oublies un truc...
-quoi?
-je ne suis plus dresseur, et ton offre ne m´intéresse pas!j´ai changé Pierre! je me suis pas retiré de la vie de dresseur pour rien! j´ai passé 4 ans avec mes proches et les pokémon sauvages,je me suis rapproché de la nature, et cette vie me plait...alors, ne compte plus sur moi...
la mystérieux messager , intrigué demanda alors:
-Julian, quel genre de dresseur etes-vous pour livrer à mort un rocket à votre pokémon?
celui-ci me mit en furie...
-je ne suis plus dresseur! hurlais-je, je ne veux plus faire de combat!
-mais Julian...repris Pierre, je t´ai vu il y a quatre ans, tu as vaincu la conseil es 4 et tu as dissout la team aqua et la team magama...tu es une légende!
-c´est du passé! dis-je calmement...
-mais....
-tu m´écoeures, dis-je à Pierre en le regardant droit dans les yeux...tu as raconté des conneries à tout le monde pour me faire passer pour un héros...
puis je dis:

-je ne suis pas un héros,juste un homme..

je m´apprétais à repartir quand Pierre me dis:
-julian, tu n´as pas le choix, tu dois y aller...moi je dois rester ici avec les autres pour m´occuper des futurs challengers....
-m´en fous, dis-je, laisse moi vivre ma vie en paix, je ne mèle plus des affaires des humains, j´ai trop souffert pour continuer à les aimer...
-la team rocket veux ta mort, elle veux t´éliminer, elle sait que tu es très fort et que tu es une menace...
-et ben, qu´ils viennent! même à cent contre un ils ne sont pas de taille, et je me ferai une joie de les acceuillir, moi, mon drattak et mon métalosse...
-Julian, repris Pierre, tu n´as pas le choix!
-et pourquoi, répondis-je en l´attrapant par le col et en le soulevant au dessus du sol.
-ils ont kidnappé Lana...

à suivre...

Benji510
Benji510
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:33:05

Super !

Benji510
Benji510
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:35:26

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:48:12

à jon_2
->alors...vite fait, oui, ok sans problème, ce chapitre 2 était vite fait, c´est vrai mesfautes d´orthographe le prouvent.

->de bonnes idées:je te laise seul jugemais là , nous sommes qu´au début....

->le coup du métalosse:oui, c´est osé sauf que:
-métalosse est un pokémon naturellement cruel (pokédex)
-julian est devenu plus cruel qu´avant, tu devrais lire ma fic précédente
-j´avais récisé que la violence serait plus présente que dans ma fic précédente

->mon monde est différent:oui mai plus réaliste et mature que le jeu, alors que si tu lis le pokédex des jeux, tu t´apeçois que certains pokémon son cruels comme métalosse, farfuret, oniglalie.....

->tient pas compte de ma fic:si il le faut, les crotiques font avancer, m^me si elles sont négatives....tant qu´elles sont constructives comme la tienne..

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:21:08

chapitre 4: la nature de julian

je m´exitais à cette nouvelle...et lachais pierre.
-comment le sais-tu,
-j´ai reçu cette vidéo.
moi et Pierre visionnons la vidéo: on y voyait Lana, ligotée, menacée par des rockets qui disaient:
-julian, on sais qui tu es et de quoi tu es capable! on sais que tu as tué Amine et Max il y a 4 ans, on aura ta peau!si tu as reçu cette cassette et que tu veux récupérer ta soeur, appelle le 067584!

j´éteignis la cassette et la détruisit , puis sortit mon portable et appelait la team rocket:
-allo, c´est Julian
-ah ,c´est toi!
-oui, passez-moi votre chef, faut que je lui touches deux mots...
-oui...
j´eu alors le boss au téléphone
-oui,
-c´est julian, a qui ai-je l´honneur de parler?
-Giovanni, oui.
-ecoute-moi bien sale ordure! tu me traquait, mais maintenant, c´es moi le prédateur! tu as eu l´audace de t´en prendre à ma soeur, alors si je peux te donner un conseil:cours et planques-toi!je vais te traquer jusqu´au bout du monde et si je te mets la main dessus, tu peux être sur que ce que j´ai fait à Amine n´est rien comparé à ton chatiment! alors , cours et planques-toi!
je lançais mon portable sur le sol tellement fort qu´il fut détruit....
-julian....
-oui..
-tu n´es plus le garçon que j´ai connu, tu étais gentil et courageux, tu es devenu arrogant, cruel et agressif...
-oui.j´ai vraiment changé, la mort de Camille, le meurtre d´Amine,de Max. j´ai fuit le monde humain pour me rapprocher de la nature et j´ai découvert la réalité de ce monde....
-c´est à dire?
-les pokémon ne sont pas comme nous le pensons, certains sont comme nous le pensons, gentils et doux, mais d´autres sotn encore plus cruels que moi, plus sadiques, plus forts....l´homme n´est rien à coté des pokémon....il détruit la nature, utilise les pokémon à ses propres fins....en fin de compte, la nature est impitoyable, mais aucun pokémon ne tue par passion, c´est là la différence...
-et...?
-je me suis rapproché de la nature, j´ai sauvé un drabby, j´ai vécu plu proché des pokémon qu´aucun autre homme avant moi et cela a changé ma vie:je suis devenu plus fort qu´avant et j´ai un autre but....
-d´accord, je comprend tout maintenant! mais que vas-tu faire?
-as-tu une idée de la planque des rockets?
-oui.
-alors, allons-y!

à suivre...

jiraz
jiraz
Niveau 9
05 janvier 2007 à 21:16:32

Bravo, tas de l´imagination, tu sais bien construire ton texte,bravo j´ai que ca a dire

ortomaile
ortomaile
Niveau 9
05 janvier 2007 à 21:23:47

:bye: tout le :globe:

_tigre_
_tigre_
Niveau 6
05 janvier 2007 à 21:25:10

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: à part que je trouve que Julian est devenu un peut trop méchant en 4 ans

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 janvier 2007 à 21:36:31

a tigre:julian n´est pas méchant! loin de là même!il est devenu froid,certes mais n´est pas méchant!
laisse moi t´expliquer un truc:dans la faune sauvage, tous les jours, un carnivore tue et mange un herbivore! il n´ets pas méchant pour autant! il applique juste la régle "tuer ou êtr tué" qui existe dans la nature! tu verras par la suite il est en réalité bien plus fort, gentil et courageux qu´avant!il ira jusqu´a faire des trucs complétement fous pour sauver eux qu´il aime!

nb: si vous conaissez final fantasy, son caractère est proche de celui de squall au début du 8 et de clad (FF7) ils sont froid et austère, mais sont au final extrêment gentils!

jiraz
jiraz
Niveau 9
05 janvier 2007 à 22:30:06

Ouais, je peux confirmer
Mais quand j´y repense Camille me fait penser a Aeris et sephiroth a Amine ta tiré ta fic un peu de ca non?

La vidéo du moment