selon vous lequel est le mieux, lequel vaut + le coup ?
voici un post ou on en parle
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7398-14075426-1-0-1-0-0.htm
Bah je vais te dire ryzom, car je suis fan de ryzom et que WOW ne m´attire pas.
Jody < ----------- fan de ryzom
> http://www.ryzom.fr/ < <
> http://amazones-nomades.nuxit.net/forum/ < <
- Ryzom ou world of warcraft ?
World of Warcraft.
- Argument:
Communoté vivante.
- F3roc3 c´est pas un argument sa!
Alors va voir SOR et tu vas comprendre pourquoi je dis sa.
Un titre même bon comme l´est SOR ne ce suffis pas sans communoté derriere.
Je ne suis pas langue de vipere, c´est un constat et c´est être realiste.
SOR Agonise
World of Warcraft, est un bon titre simple et complet.
Dans l´attente de Ryzom Ring qui va faire revenir une communoté, wow est de bon conseil.
Dire que SOR est une commu qui agonise...j´ai du mal a y croire...du moins c´était pas le cas y a 3 mois...
Bon moi j´ai quitter Ryzom par manque de temps et bon surtout Ryzom est un monde magnifique ( je vais pas sortir tout le blabala qu´on dit depuis des mois) mais bon les devs ont promis plein de chose ( je sais qu´il faut leur laisser du temps) mais bon le jeu ne m´amuser plus et pour s´amuser sur Ryzom faut etre tres RP. vous allez me dire : normal c´est un MMORPG! mais bon on peut chercher autre chose dans un mmorpg!
moi je cherche surtout un truc " fun" avec un monde en " pérpétuel évolution" ( pas de répétition c´est surtout ca) mais un vrai truc et pas a avoir ce faire chier avec des lvl ( pouvoir bien s´amuser des le debut)...en gros aucun MMO que je connaisse...
Apres avoir un peut raconter ma vie XD je peut veut dire que moi j´ai arretter les MMO et ryzom...
Je suis du meme avis que foxfire je ne vois pas en quoi la communauté de Ryzom agonise...
Pourrais on avoir plus de precision sur cet agonie?
si tu veux un jeu d arcade choisis WoW
si tu veux un vrai mmorpg avec du rp de vraie raison de se battre. de vraie chasse. un jeu ki au bout d un mois te gavera pas choisis Ryzom
si tu vas voir le forum de WoW il y a un post ou il est dit ke pour arriver au lvl 60 ( le lvl max) il faut +- 20 jours arrondissons a un mois apres tu te fais chier. J invente pas c ecris sur el fofo. Si tu arrive a avoir une seule compétence au lvl max en 20 jours et ben t es soit un no-life ( et un vraiment gros) soit un menteur... et il y a un multiclassage dans SoR kil n y a pa ds ryzom. a wow tu commence guerrier tu fini guerrier. a Ryzom tu fais un peu de melée puis tu soigne un peu pui tu refais un peu de mèlée puis tu soigne... c comme tu l sens :D
Faut être franc et bien reconnaitre que le serveur est vide! ( Aniro)
Si tu veut faire monter ton forage pas de soucis... Y´a personne pour chasser! ( Je suis pas fan des chasses etant rolistee est prefere le tranquil d´un bar et d´un coin de desert fyros la nuit pour parler)
C´est pas pasqu´un titre nous tiens à coeur qu´il faut avoir de la merde dans les yeux! avec mes mots...
Irinia, vrai que wow permet une progression plus que rapide... Il n´y a pas que de passer des levels sur un mmo, non? On peut aussi faire du rp, enfin moi c´est ce que je pense. Ne pas ce targuer que Ryzom est mieux sur ce point! Le plus souvent c´est quoi le pastant dans ryzom level up, être pendant 3/4 heures sur une même zone sans bouger de plus de 100 metres au max et des pseudos formules role play ( quand y´a) pour demander de chasser!
On place un " oui mais dans ryzom y´a moyen d´être off, mélée, tireur et etc... en même temps" Vrai mais toi ta pas du tester Wow?
Ryzom, j´apprecis ce titre pour sont bg et sont atmosphere, mais c´est une usine de roxxor qui ne recherche que le gain de level le plus souvent! ( je parle pas de tous mais de la plus part, et ne pas dire le contraire pour ceux etant realiste)
Mon compte de SOR est là de nouveau actif, un ami y est depuis peut et c´est pour moi, l´occasion de voir ce que devient Ryzom. Sa va faire 3/4 mois que je ne joue plus au titre et là! Choc... le vide... le champs général à part " Rez à 200m de Yrk" tout les 40 minutes, ou dans le style c´est pas des plus dynamique! ( le truc pour le nouveau qui arrive c´est de ce trouver de façon rapide une guilde sinon sa va être l´isolement et la galere pour lui)
Donc de base je suis pas là pour demonter SOR, je ne suis pas un detracteur mais là quand on me sort
je ne vois pas en quoi la communauté de Ryzom agonise... ou encore un
Dire que SOR est une commu qui agonise...j´ai du mal a y croire...du moins c´était pas le cas y a 3 mois... Vos phrases, c´est du collector messieurs dans l´état actuel.
F3roc3 je suis d accord avec toi sur certain point mais dire ke SOR agonise j en suis pa sur... ca dépend de l heure ou tu joues c est sur ke vers 3h du mat il y a pa grand monde. mais de 10h du mat a minuit je n ai jms eu de problème pour trouver du monde...
pour ce ki est du Rp il m est plusieur fois arrivé de disuter pendant 1h30 avec qqn sans avoir envie de chasser avec la personne.
de plus nombreux sont ceux ki disent ke dans WoW il n y a pas de rp du tout ou très peu...
c est vrai kil n y a pa ke le pex mais imagine: tu es lvl 250 partout, oui tu feras du pvp et du rp mais pdt combien de temps??? 1 mois grand max et puis ca deviendra lourd. et tu vas arreter de jouer. Donc si tu es sur wow tu as ton lvl 60 tu passe encor un mois a faire du pvp puis soit tu fais un nouveau perso soit tu arretes...
refaire un nouveau perso a Sor me serait presque impossible. Irinia a sa propre histoire bcp de personne la connait j ai mis du tps a monter mes lvl a établir un rp etc. mais le tps de mettre tous mes lvl a 250 est tres long il faudrait au moins 1an et demi... et encor je compte large
Je dirait bcp plus qu´un an et demi.
Sauf si t´es un pexeur fou.
le max de lvl 250 pour une seul personne doit être 5 et sa fait 11 mois bientôt que le jeu est sorti.
Je suis present sur wow depuis sa sortie commercial donc 6 mois environs en alternance avec SOR encore.
Alors la prise de choix pour Wow comme une sortie de secour si SOR était à l´image de sont etat actuel.
Donc oui on met en moyenne 1 moi et demi pour avoir le level max, mais sa n´est pas signe d´ennuie, moi je possede donc un level 60 et 2 autres avatars mais au même titre que toi irinia
, ils ont aussi un bg bien à eux que je fais vivre.
Là ou certain voie wow=1 moi et demi level max, moi je voi le plaisir de jouer avec plusieurs bg, l´agréable de ce changer les idées, une fois 60 moi je prend le temps de faire du rp, ( jamais de pvp) 4 soirs par semaine, moi c´est pas " qui pour chasser?" mais plutot trouver une tavernne et la toute une soirée sur que du dialogue, des ballades et ou même en ce moment aller dans une foire ce detendre entre intime.
L´environement de wow permet d´avoir un support rp jouissif, les villes sont de vrai villes pas comme Yrkanis qui est un village et une salle du trone grande comme un studio y´a que la cité Fyros qui impose le loisir d´une ville mais moi quand je me ballade peut importe la capital , ou sont les moments rp en tavernne, y´a jamais personnes. Y´a que les pnj´s qui dynamise le visuel sans eux le gros moment de solitude tout de même.
" Vos phrases, c´est du collector messieurs dans l´état actuel."
Ben non vu que y a trois mois y avait du monde, le forum était bien actif voir trop. Enfin pour moi du monde c´est 50 personnes dans la région, du moins moi ca me suffit. Maintenant si pour toi il te faut 1000 personnes ben...
" L´environement de wow permet d´avoir un support rp jouissif, les villes sont de vrai villes pas comme Yrkanis"
Ben jouissif je te crois si tu bois que des bieres entre potes
pour ce qui est des villes tu ne peut pas comparer c´est une histoire de BG. Les peuples de ryzom se raproche plus d´une drole d´antiquité.
Bon maintenant wow je vais pas revenir la dessus je pense que vous avez compris que je n´aime pas ce jeu qui est un gros foutage de gueule pour moi! On dit que WOW est un MMORPG bon RPG... bof avec les " clients" qui la ce jeu *se rappelle des gamins de son college* bon MMO c´est clair! t´as pas plus massif! innovant? ( je tiens ca de PCJEUX) ben non ca n´apporte rien d´original. les graphismes ferait gerber n´importe quel testeur de JV.com mais bon comme c´est blizzard qui fait le jeu on dit que ca a son charme et que c bien pour le petite config
( merde je suis revenu dessus XD)
Pour moi ryzom est un bon jeu ou tu y trouve du plaisir et au moins il est ORIGINAL et j´ai jamais vu des devs plus dévoué alors jeux : on pourrais meme dire que c´est des artistes.
Mais quand on me dis que wow est mieux je peut pas croire ca! Oui j´ai quitté ryzom mais pour des raisons personnels pas a cause du jeu!
Ben non vu que y a trois mois y avait du monde, le forum était bien actif voir trop. Enfin pour moi du monde c´est 50 personnes dans la région, du moins moi ca me suffit. Maintenant si pour toi il te faut 1000 personnes ben...
Effectivement notre conception d´avoir du monde est pas la même " 50" vrai que ce chiffre est impressionant *sur un ton ironique*
Ben jouissif je te crois si tu bois que des bieres entre potes
Hum... alors alors je sais même quoi dire as tu testé wow? *rit de la betise de foxfire* C´est bien loin de ce que wow puisse offrir.
WOW est un MMORPG bon RPG... bof avec les " clients" qui la ce jeu *se rappelle des gamins de son college*
Bien dans ton college ils avaient tous au moin la vingtainne? ( Age en moyenne de base sur serveur jdr) Tu as donc fait des établissements pour ados bien speciaux.
les graphismes ferait gerber n´importe quel testeur de JV.com mais bon comme c´est blizzard qui fait le jeu on dit que ca a son charme et que c bien pour le petite config
C´est pas du photo realisme mais sa n´a pas vocation de l´être, c´est un visuel dit au segond degret et remplis de clin d´oeil à pas mal de medias film/jeux video et etc... Et respecte l´univer visuel de blizzard sur les titres de la saga warcraft.
Pour moi ryzom est un bon jeu
Je suis d´accord avec toi ( pour une fois c´est pas mal ta le droit d´être content)
et au moins il est ORIGINAL
Oh oui tellement que les Matis pour exemple s´inspire des haut elfes pour exemple.
j´ai jamais vu des devs plus dévoué alors jeux : on pourrais meme dire que c´est des artistes.
Y on tout de même interet maintenant! Depuis les promesses d´orginne du titre y´a pas eu beaucoup de fait, ryzom ring c´est quoi? C´est pas nouveau ( même pas encore là) que sa devait être present des le lencement commercial publique.
foxfire
Meilleur conseil qui puisse s´adapter à toi, " Brasse pas du vent si tu veut pas qu´on ce foute de toi"
Merci pour cette grande minute d´humour ![]()
mdr... v me coucher la
enfin quoi qu´il en soit pour moi wow restera toujours un jeu " d´abruti".
" Depuis les promesses d´orginne du titre y´a pas eu beaucoup de fait"
oh que non! moi je te parle des gm super sympa, des animations, des gars du support technique, les programmeurs et surtout de Xavier : je connais pas beaucoup de MMO qui ferait quelques chose comme ca avec leur commu!
" Hum... alors alors je sais même quoi dire as tu testé wow? *rit de la betise de foxfire* C´est bien loin de ce que wow puisse offrir. "
T´as la droit dans rire! Pour répondre à ta question : non je n´ai pas tester wow et je n´en ai pas en vu ce jeu n´en m´interesse pas. bien de ce que wow peut offrir? oué bon si tu le dit hein^^ pour moi wow restera toujours comme j´ai dit en haut
" Et respecte l´univer visuel de blizzard sur les titres de la saga warcraft."
Ben oui c´était déja nul a chier ( pour aujourd´hui) alors c´est sûr! mais tu va pas me dire que ses graphismes sont du niveau des MMO atcuel?
" Oh oui tellement que les Matis pour exemple s´inspire des haut elfes pour exemple"
Ben c´est deja mieux que de metre directement des elfes, non?
Voila j´espere que j´ai assez brasser de l´air pour toi XD
*se rappelle des gamins de son college*
Pasque j´aime bien ce passage, je me permet de le remettre, mais dit moi en quoi es tu different des momes du college? Là tu reagis au même titre qu´eux.
non je n´ai pas tester wow et je n´en ai pas en vu ce jeu n´en m´interesse
Et justement tu n´as pas testé, c´est la qu´est le comique de la situation, tu n´a pas d´argument? rien?
Tu n´est qu´un petit con sans aucun respect, c´est là un bien pour la communoté de SOR que tu ne soit plus dessus, felicite toi de sa.
Je n´ai pas testé encore Ryzom mais il m´a l´air d´offir un bol d´air d´oxygene que WoW n´offre pas.
Le RP sur WoW est inexistant, même sur un serveur RP, ou beaucoup de non RPistes viennent jouer les gros durs avec leur gros matos.
Quand je lis le post d´un des types au dessus, qu´il dit que chaque soir il va boire une biere à l´auberge et papoter, ou se balader dans le monde de WoW qui est vraiment minuscule et figé comme une pierre tombale, je rigole doucement.
Un conseil mon ami essaye le jeu de rôle sur table avec une vraie bière à portée de main !
La seule chose qui aurait pu jouer en ta faveur dans ton argumentation serait que tu nous dises que ta guilde fasse des évenements RP ( mais au combien limité dans ce monde ) . ( Mais finalement je crois que les evenements RP se résument la plupart du temps à squatter l´auberge d´Ironforge et parler comme un moyen ageux... super )
Bon et pour finir WoW une fois le niveau 60 acquis, une fois qu´on a terminé les donjons accessibles, ( Parce que les donjons de 40 en raid, coeur du magma en gros, sont réservés à lélite no life de WoW. Comptez pas terminer ce genre de donjons en pick up ) , on s´ennuie énormement. Alors oui on peut reroll une fois de l´autre coté de sa faction actuelle, mais pas deux hein, c´est vite saoulant...
Une derniere chose la communauté sur WoW est comme le dit firefox une communauté d´abrutis à 75 % ( faut pas avoir peur de se faire insulter sur wow, et de manger du language sms à tout va )
Si tu te sentais viser par *se rappelle...*
Mais du tout Foxfire soit attentif à la lecture de mon post.
Je peut comprendre que tu n´aime pas, le visuel te rebute les échos de la communoté la moin valorisante te pariviennet le plus souvent, mais au même titre que ton ami, ils y´a pas mal de gens bien et qui trouvent dommage à chaque fois sa soit des généralités du style y´a que des momes, y´a que du kevin... Sa lasse... Je viens pas en grand méchant dire je suis le meilleur le plus beau et connais tout. Avoir un avis, normal, mais de faire de la grosse critique alors que l´on ne connais pas? C´est comme a l´envers si moi j´arrive, j´ai jamais joué à SOR et que je crache sur un titre que toi tu affectionne, là toi aussi tu te dit que le mec est un vrai con, comment peut il jusger alors qu´il na pas testé.
Donc mon cher bon penseur et donneur de lecon je t´en merde et vive Grishnak
Après sa ne me dit pas que tu ne cherche pas les coups, c´est toi qui le premier arrive avec tes gros sabots, " Wow c´est de la Merde, comme tout ceux dessus!"
Magik_Beignet
A ton tour...
Le RP sur WoW est inexistant, même sur un serveur RP, ou beaucoup de non RPistes viennent jouer les gros durs avec leur gros matos.
Forcément Rpistes moi non plus j´en connais pas beaucoup sur serveur jdr, moi je prefere être avec des rolistes mais bon à toi de voir, essaye avec des rolistes c´est pas mal.
Quand je lis le post d´un des types au dessus, qu´il dit que chaque soir il va boire une biere à l´auberge et papoter, ou se balader dans le monde de WoW qui est vraiment minuscule et figé comme une pierre tombale, je rigole doucement.
Un conseil mon ami essaye le jeu de rôle sur table avec une vraie bière à portée de main !
Le " type" c´est moi, mais bon par mon nom c´est plus plaisant mais toi aussi le respect reste concept. Eh faut apprendre à lire car sa n´est pas ce que j´ai mis texto, quel beau comique fait tu ( Et je viens du jdr papier " Vampire" entre autre, merci des conseils mais quand on connais pas sont interlocuteur on ce limite avec sont debit de conneries)
Une derniere chose la communauté sur WoW est comme le dit firefox une communauté d´abrutis à 75 % ( faut pas avoir peur de se faire insulter sur wow, et de manger du language sms à tout va )
75%, sa vient d´ou? j´aime bien ce style de chiffe, magique qui tombe du ciel, tu es dedans? Sans nul doute, mais toi le premier tu le sais.
La ma seconde minutes de rre je te la doit Magik_Beignet ( t´en pisse pas dessus non plus)
La ma seconde minutes de " rire" je me reprend car derrire mon moniteur ércoulé de rire et mon clavier à pris et a donné " rre..." * Et de nouveau rigole de vive voix*
Mecri tout de même pour ce savoir faire, du pahetique couplet au comique sa detend! Je le souligne, après on va dire que je ne connais pas les politesses.