CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ryzom ou world of warcraft ?

nbock
nbock
Niveau 1
27 août 2005 à 11:05:32

personnelement je n´ai pas joué à WoW mais plusieurs amis sont retournés sur ryzom car il s´ennuyaient sur wow.Même si ryzom a peu évolué depuis sa sortie ,il n´en reste pas moins l´un des meilleurs mmorpg.De plus ,depuis une semaine la communauté revient et le mois gratuit attire de nouveaux joueurs.Donc Atys se repeuple et celui aujourd´hui qui cherche un groupe de chasse trouve rapidement ce qui n´était pas le cas il y a 3 mois,ou là oui la communauté était moribonde.biensur je ne pense pas que l´on retournera au niveau d´octobre dernier,et moi meme j´ai failli arreter en juin mais là je trouve que le jeu à un second souffle et les amelioration tant attendu vont arriver bientot ;d onc pour ceux qui veulent éssayer ryzom c´est le bon moment.

irinia
irinia
Niveau 5
28 août 2005 à 14:30:23

et puis bientot le chapitre 2

les outposts, la guerre ...
j en ai l eau a la bouche

HiTz
HiTz
Niveau 8
04 septembre 2005 à 04:46:40

"si tu veux un jeu d arcade choisis WoW

si tu veux un vrai mmorpg avec du rp de vraie raison de se battre. de vraie chasse. un jeu ki au bout d un mois te gavera pas choisis Ryzom

si tu vas voir le forum de WoW il y a un post ou il est dit ke pour arriver au lvl 60 ( le lvl max) il faut +- 20 jours arrondissons a un mois apres tu te fais chier. J invente pas c ecris sur el fofo. Si tu arrive a avoir une seule compétence au lvl max en 20 jours et ben t es soit un no-life ( et un vraiment gros) soit un menteur... et il y a un multiclassage dans SoR kil n y a pa ds ryzom. a wow tu commence guerrier tu fini guerrier. a Ryzom tu fais un peu de melée puis tu soigne un peu pui tu refais un peu de mèlée puis tu soigne... c comme tu l sens :D"

LOL
20 jours pour arriver lvl 60 dans WoW, oui mais 20 jours de jeu (20x24 heures)!
Un joueur très rapide arrive lvl 60 à 15 jours de jeu au minimum et un joueur plus lent arrivera à 22 jours de jeu au lvl 60. Ensuite au lvl 60 y a plein de trucs à faire mais c´est vrai qu´une fois que tu en a fait le tour ca devient lassant.

irinia
irinia
Niveau 5
04 septembre 2005 à 13:32:05

20 jour de jeux ok j avais pa compris ca comme ca...

enfin toujours est-il que je joues depuis 1 an a SoR et ke ca me plait toujours autant ...

SoR c´est plus qu´un jeu c´est un endroit ou on vit ou il y a des histoire etc... Y a-t-il des histoire d´amour dans WoW? non je ne crois pas ou du moins je n´en ai jamais entendu parler.

Mais je ne vous dit k une chose :

essayé SoR, essayez WoW chacun pendant un mois et puis dite moi celui ke vous préférez...

pour SoR appellez moi je vous aiderais:

/tell irinia

barbesnip
barbesnip
Niveau 10
21 septembre 2005 à 12:17:02

Bon juste comme sa j´était sur sor pendent 3 mois et j´avous que il y a un probleme bon c´est vrai que j´avais une guilde super sympa qui sont ou qui étaient les hurleurs mais pour les gens qui aime le pvp et qui n´ont pas la possibilité de jouer beaucoup WoW est le mieu car même a bas lvl je pense lvl 21 le pvp est possible et ont peut deja traverser tout azeroth enfin le continen de sa faction alors que dans Sor ce n´est pas possible et je pense que c´est la raison qui a fait partir beaucoup de monde de ryzom voila mon point de vue

Naladar serveur:archimonde

bibilinbibe
bibilinbibe
Niveau 5
21 septembre 2005 à 19:05:39

qu´est ce qui faut pas entendre...
Le tour du monde je l´ai fais en solo avant le level 100.C largement faisable suffit juste d´en vouloir.Si t´as pas la patience tu demande qu´on t´aide a changer de continent sur le forum ou le canal region et hop.
Pour ce qui est du pvp tu n´as pas tord ms c pas du a un mauvaise equilibrage(pas ca en tt cas),c´est du au fait que la grande majorite des joueurs st tres haut level.
Il y a bcp de joueurs tres haut level car ryzom a maintenant un ans et parce qu´on s´attache bcp plus a son avatar,etque donc on ne cree pas 36 reroll

ysyo
ysyo
Niveau 5
21 septembre 2005 à 22:18:12

+ 1 :D moi j´ai mon avatar depuis un an me viendrai meme pas al´idée d´envisager d´en fair eun autre lol et puis ryzom mrmr si il ya eut des depart les fan du debut sont tjs al a 90% donc forcement en un an on arrive a avoir 2-3 branche a 250 mais meme apres un an aucun joueur meme les gros bill peuvent pretendre avoir fait tt le tour des possibilitée de niveau de leurs avatars ou meme du ejux en lui meme. Donc voila Ryzom c pour des fan et ceux qui veulent qlq chose qui sort du concepte traditionel du dongeon et dragon classique de tout les rpg. Et pour le pvp ryzom c un VRAIS MMORPG en solo tu ne n´arrive a rien et en pvp de guilde meme un petit lvl peut aider. Donc le pvp en solo c foutu c sur , sauf si tu t´acharne sur des povre forreurs sans defenses.

irinia
irinia
Niveau 5
27 septembre 2005 à 14:12:06

(tiens Ysyo ca m fait penser ke j dois encor dte faire sauter sur ta source :) )

bibilinbibe le tour du monde avant le lvl 100 ?? ? en solo???? tu veu dire ke t as fait toute les régions d atys au lvl 100- tout seul? personne t as healer? le chemin tu le connaissait pa je suppose... franchement j ai un doute, lvl 100- un mob 4 étoiles jaunes tu y survis péniblement (et encor un tank pcq un mago n y pense meme pa)

alors betement le trajet pyr dyron tu te fais aggro par un zerx, un kipesta, un varinx, un frahar ou n importe kel autre kittin. je donne pa cher de ta peau. et ca n est pa une zone difficile en plus a ce niveau la l´accélération est plutot faible, les auras et l invul aussi... (j y ai moi meme déja laisser des plumes lorsque j étais lvl 150 en off)

enfin alors imagine un grand kincher du vide ki t aggro ou un vorax dans les primes ou Dai-den ki veut absolument te faire un bisous dans le cou genre acide...

tu vas m dire ke t esquive les aggro... oui ok mais on s en prend tjs un a un moment ou l autre...

bibilinbibe
bibilinbibe
Niveau 5
27 septembre 2005 à 19:37:43

oui je l´ai fais en solo oui je ne connaissais pas le chemin et oui en 4 cps j´etais par terre.
Maintenant ce que j´entends par tour du monde c´est rallier chacun des continents en solo.Je me suis pas amuse a visiter les regions ds les moindres coins.
Sinon tes auras st certe bas level ms si tu enchaine speed+aura mele et invu du decroche 90% des aggros.
Donc oui le tour du monde est faisable.Et ce n´est pas si dure que ca finalement.IL n´y a que 2 zones ou vraiment j´ai ramer c´est le labyrinthe des lutins et les plages d´abondance.
Pour le laby a force de tentative j´ai pu repertorier les marres et j´ai finit par passer (la tentative victorieuse m´a pris plus d´une heure car ds les mares je devais attendre le retour des auras).
Pour les plages d´abondance je suis alle le plus loin possible sans me faire aggro, pis qd les cutes m´ont aggro j´ai balance une acceleration.Vu qu´ils st pas tres rapide ca m´a permis^de les distancer. la j´atais a 300 m du vortex. je me fais aggro a 150m aura melee puis invu et hop au vovo.
C´est faisable le tout c´est de pas avoir peur de prendre + d´une semaine irl a le faire.

irinia
irinia
Niveau 5
28 septembre 2005 à 17:07:24

je te dis chapeau bas, pcq qd j maène qqn de Pyr a thesos j y laisse parfois mes plumes et pourtant au lvl 201 en off et le noob ki me heal.

(faudra ke j essaye) enfin tt seul, t aurais pu demander a qqn t aurais été plus vite, il t aurait montré les tps etc ;)

bibilinbibe
bibilinbibe
Niveau 5
28 septembre 2005 à 19:46:39

Ba tu sais j´aurai aussi^pu me faire guilder au level 25 me faire donner 20M une parrure 250....
Bref pour moi c´etait un defi,une autre facon de decouvrir atys aussi bien rp parlant que irl.
Sinon pour pyr thesos y a 50 m chaud c vrai.Ms si tu les passes sans etre aggro le reste est relativment facile.

Snakkkke
Snakkkke
Niveau 5
29 septembre 2005 à 11:49:59

Irinia si tu rencontre des problemes c´est parce que tu est mage off et tu es atteinte du "syndrome du mage off"

Du fait de la grande puissance de ton avatar tu a oublié qu´on pouvait esquivé les mobs et apprendre à connaitre leurs distances d´aggro, ( tiens pour t´aider le kinch c´est 24m :p)

Rien n´est irreversible ne t´inquietes pas :p
Il te faut apprendre à observer, pour cela essaie par exemple de faire pyr-thesos sans jamais decocher un seul sort ( ou alors en urgence :p)

Voila :) ( ceci est à prendre avec humour meme s´il y´a un fond de vrai :p )

kukusama
kukusama
Niveau 7
29 septembre 2005 à 18:19:01

alors les gars qui disent qu´il faut 20 jours pour arriver level 60 dans wow... faut apprendre a lire les gars, faut 20 jour de jeu IG donc 20*24 soit 480h environ de jeu ce qui change bcp de 20 jours ou tu joues 3h par jour .... et WoW arcade ? non pas du tout au moins l´histoire ce suis au fil des quêtes.... que quand ryzom est sorti les quêtes c´étaient ramener 12 champignons et hop ... mais ryzom est un bon jeu et a bien évolué je pense.

bibilinbibe
bibilinbibe
Niveau 5
29 septembre 2005 à 19:53:03

kukusama ne dis pas l´histoire ms les histoires qd tu parles de quetes car pour moi l´histoire(avec eventuellement un grand h) c´est uniquement ce qui concerne tt le serveur.
De plus comparer wow et ryzom par le biais des quetes n´a pa de sens car il faut savoir que c´est un aspect negligeable ds ryzom et qui au contraire ds wow est differend.
Sinon pour la duree de vie c je pense effectivement exgere de dire qu´en 20 jours on peut etre level 60 a wow.Enfin sur la duree de vie je penses tt de meme que ryzom l´emporte haut la main.Qd tu vois que certains "no life" sont sur ryzom depuis plus de 1 ans....

irinia
irinia
Niveau 5
02 octobre 2005 à 20:20:36

snakkkke, j avoue je suis pris de ce simptome du mago off, docteur pouvez vous me guérir? je l ai pris avec humour et j ai toujours un sourire au lèvre pcq tu as surement raison.

• note sur un bout de papier* Kincher ===> 24m (je note pcq ceux la résiste a mes sorts :D )

kuku l histoire a WoW se suit au fil des quetes et bine a Ryzom c´est un autre système, c´est les joueurs ki font l histoire pas mal non :).

je m explique, les devs font un event et pour une raison nous devons livrer bataille contre des bandit ki nous ont dérober un document précieux , nous avons batu ces bandis et récupérer les documents, par contre les joueurs du serveur anglais n´y sont pa arrivé, l histoire a donc evoluer différemment pour eux et pour nous :)

zhou-thai
zhou-thai
Niveau 7
03 octobre 2005 à 11:44:11

J´ia traverser atys ave cun peros lvl 38 en esquivant les mob... rien de bien dur... m enfin je dis ca mais sur certians passagent j´ai du mourir 20 fois :p

Luinil
Luinil
Niveau 5
04 octobre 2005 à 21:30:18

j´ai lut rapidement et tu dis que le serveur est vide. ce n´est pas vrai, voit tu je ne fore pas, je ne fait que de la chasse et pourtant quand je le souhaite je trouve toujours quelqu´un qui veut bien chasser avec moi, surtout que ces temps ci on voit plein de nouveaux arriver (rien que dans ma guilde, et pourtant on est une petite guilde qui prends pas bcp de monde on a eu 5/6 nouveau sur les trois dernierres semaines.... et certains qui viennent de wow :) et apparament ils vont aller plus loin que le trial a les écouter), certes le serveur a connus ces moments de peuplement tout sauf intensif, mais il est loin d´etre vide et se remplit de plus en plus (durant le mois précédant l´irl, il y a eu plus de 600 nouveaux comptes, en majorité sur Aniro..). donc dites pas que ryzom est vide ce n´est pas vrai, il est loin d´etre surpeuplé mais il n´est pas vide.

Apres je ne connais pas wow, les retours que j´en ai eu ne me font pas envie d´y aller, mais je ne critiquerais pas le jeu tant que je l´aurais pas éssayé (suis pas pres de le critiquer moi :p )

voila voila, pi svp esayez de rester corrects entre vous c pas agréable de lire des posts comme ca, pensez a ceux qui seraient intéréssés par le jeu et qui arrivent en voyant ca : /

Luinil
Luinil
Niveau 5
04 octobre 2005 à 21:31:28

vient de se rendre compte qu´il a lu la seconde page en croyant que c´étais la derniere : / ^^

irinia
irinia
Niveau 5
06 octobre 2005 à 14:24:01

Traversé le monde au lvl 38???? la je te crois pa je veu bine croire k au lvl 100 il y a moyen, invul + aura de melée + speed pr esquiver un mob, mais au lvl 38 t as pa acces a ca.

et au lvl 38 1 aggro = une mort

au lvl 38 tu connais meme pa kel monstre aggro et tu connais pa non plus le chemin... non la j demande a voir :)

Maccy
Maccy
Niveau 1
09 octobre 2005 à 04:08:49

Moi je pense que au lvl 38 ca doit etre possible t´es juste sur de finir avec Max dp ehe, j ai fait le tour ´Atys solo aussi en etant lvl 50 quand j ai commencé (genre gt bien curieux de visiter ).quand tu te fais croquer par un aggro que tu connais pas .. ben apres tu sais qu il faut y faire gaffe:D. Apparement vous etes du server francais moi jsuis sur Aristopole et la vie est belle sur Atys ( et ca fé deja 8 mois que ca dure pour moi :) )

La vidéo du moment