CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lequel choisir en attendant WOW ?

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
28 décembre 2004 à 10:08:33

Que choisir comme MMORPG entre Lineage 2, Everquest 2, Ryzom et Final Fantasy XI ?

Sur lequel y a-t-il le plus de joueurs connectés? Et surtout, le plus de joueurs francophones?

J´attends vos avis et vos conseils.

Myrddin_78
Myrddin_78
Niveau 6
28 décembre 2004 à 16:08:05

WOW c´est nul ( surtout au niveau graphique ) alors je te conseille de choisir un MMORPG pas pour l´attendre mais pour le remplacer ^^
Everquest2 : les meilleurs graphiques parmis ceux que tu as cité mais il te faut un super ordi et c´est un peu vide comme jeu. ya un serveur fr mais qui est traduit qu´a 1/4. ET en plus ya pas de Pvp
Lineage2 : j´y ai pas joué assez longtemps pour te dire quoi que ce soir sur luimais il parait que c´est répétitif
et puis il commence à se faire vieux
FF11 : pas joué mais entierement anglais
Ryzom : Simplement super : original, beau etc..... Avec des francais, pas en surnombre mais sufisemment pour jouer normalement t´aurais pas de soucis a ce niveau la malgrès ce quez te dise les mauvaise langue.

fou_furieux
fou_furieux
Niveau 6
28 décembre 2004 à 17:39:17

Ta réfléchi combien de tps pour dire que WoW c nul ? ecoute bien ce ke je vai te dire : WoW est le SEUL MMORPG a pouvoir rivaliser avec Everquest 2, de plus c le jeu qui a battu le record de vente de jeu de pc en une journee ! ! timagine 240000 vente ? alor je sui dsl mai WoW nest PAS nul
pour repondre a ta question ROBERT je te conseil Everquest2 c un bon jeu en tt cas mieu que les autre ke tu propose ( note une originalitéé dan ryzom c bien ossi)

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
28 décembre 2004 à 20:12:31

C´est en effet Everquest 2 qui m´attire le plus pour le moment. Ce qui m´ennuie, c´est qu´il n´y ait pas de PVP. Mais FF 11 m´intéressait aussi. Je m´attendais à avoir plus de réponses de joueurs pour pouvoir me faire une opinion. Enfin bon, demain, je craque pour everquest 2 alors :-)

gaara7
gaara7
Niveau 5
29 décembre 2004 à 01:19:48

Bon voila mon avis pour ce qui est des mmorpg assez récents.Je vais expliqué ce qui ma guidé dans mon choix.
Je vais commencé par WOW vu que c´est le plus attendu et que c´est le premier par lequel j´ai été tenté à ma décision de me relancer dans un MMORPG.Il est clair que c´est un très bon jeux:des quètes sont présentes dès le début,présence de pvp,très peu de bug,graphismes assez séduisant a condition de ne pas vouloir a tout pris un univers réaliste.Mais il comporte également beaucoup de défaut.Choix de personnalisation de son avatar hyper réduit ( on ne peut choisir ni la taille ni le poid de son perso) et le reste des choix est très réduit.Le pvp est possible ce qui est appréciable mais il n´est absolument pas motivant car il n´y a aucune possibilité de rmporté des villes ou des forteresses.Le craft est peut dévellopé et il faut se contenter d´un poin and click des plus basics ( tt les objets créer a partir du même plan sont strictement identiques).Voila pourquoi je décidé de ne pas attendre WOW après 15 jours a l´avoir testé en open beta us.
j´ai ensuite pensé a final fantasy mais bien que fan de cet univers j´ai renoncé assez vite car bien qu´étant fan de cet univers il faut savoir que bien qu´étant sorti assez récemment en europe il a plus de 2 ans et les graphismes commencent a être dépassé.De plus il ne béné ficie d´aucune localisation et il est franchement impossible de joué a un MMO en anglais sans parlé la langue d´une façon a peu près correct ( j´avais testé avec SWG mais on perd vraiment énormément).
Pour lineage 2 même problème il date de 2 ans et il est entièrement en anglais ( de plus et bien que se soit subjectifje trouve plus attrayant de se lancer dans une aventure plus récente et de découvrir au fur et a mesure l´évolution d´un monde).
J´ai ensuite été a deux doigt d´acheter everquest 2.Graphisme inégalé dans un MMO ( bien que la config recommandé soit inaccessible a la plupart des joueurs:allez voir dans le test) et qui lui permettront d´être toujours au top dans 2 ans.Craft très dévellopé et assez original.Système de combat de groupes original avec les opportunités héroiques.Mais si j´ai renon cé alors que j´était tellement c´est qu´il est tout a fait impossible de soloter une fois passé le niveau 20 que ce soit pour le combat de mêlé,la magie ou le craft.De plus il faut vraiment aimé cherché pendant des heures car certaines partis du monde il n´y a aucune carte.
Mon choix c´est finallement portée sur Ryzom et j´y joue depuis quelques jours.Il n´est absolument pas parfait mais si je l´est choisis c´est parce qu´il apporte ce que je recherche dans un MMORPG:un monde qui semble pouvoir éxisté.Les graphisms sont très jolies ( et ce sans possédé un PC surpuissant).Les animaux du monde peuvent parfois ce battres entre eux,dormir,se déplacer...ce qui donne réellement l´impression d´un monde réel.Le craft n´est certe pas aussi dévellopé que dans eq 2 mais les matières premières utilisés pour la fabrication des objets fonts que chaque création est unique.Présence de pvp.Possibilité de créer ses propres sorts et attaques.Le défaut principal pour l´instant est le manque de quêtes.Il sera ajouté le 6 janvier un système de quêtes permettant de découvrir sa civilization mais je doutes que celui-ci ne soit accessible dès les premiers levels.

Voila si j´ai écrit tout ça ce n´est absolument pas pour dire que ryzom est le meilleur MMORPG actuel mais simplement pour inciter chacun a réféchir a ce qu´il souhaite trouvé dans un MMORPG et a faire son choix en fonction ( et pas a choisir en se disant:WOW c´est fait par blizzard c´est faorcément bien ou c´est celui que je prendrait car c´est le plus joué,eq 2 c´est le plus beau,Lineage c´est coréen,FF il y a des chocobos,Ryzom c´est original).

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
29 décembre 2004 à 02:19:33

Le choix est de plus en plus difficile... Mais je pense me laisser tenter par Everquest 2.

gaara7
gaara7
Niveau 5
29 décembre 2004 à 02:53:49

Oui c´est clair que c´est un très bon jeu mais a condition d´avoir du temps ( on peut pas groupe si on ne peut jouer que 1h),un bon PC,aimé les quêtes complexes,pas avoir un besoin urgent de pvp et bien sur d´aimé groupé mais ça c´est plutôt conseillé dans les MMO en général.

fou_furieux
fou_furieux
Niveau 6
29 décembre 2004 à 03:13:36

Je sui désolé que tu ai ecrit tt ca mai je sui pa daccord sur le dernier point :D World OF Warwraft est bien plus complet dans tout son ensemble que ryzom, ce n´est meme pa pensable de les comparer croi moi je jou en ce momen a ryzom et c´est franchement moyen . ..

gaara7
gaara7
Niveau 5
29 décembre 2004 à 04:05:48

lol ta pas a être désolé que j´ai écrit tout ça j´aurai pas voulu je l´aurai pas fait.Je ne dit absolument pas que WOW est nul c´est même un très bon jeu et si je dis ça c´est parce que j´ai joué a l´open beta mais je suis convaincut qu´il ne plaîrat pas a tout le monde pour ce que j´ai dit avant.A chacun de faire son choix en fonction de ce qu´il cherche dans un MMO.

fou_furieux
fou_furieux
Niveau 6
29 décembre 2004 à 19:04:20

Aucun probleme, dit comme ca je sui daccord avec toi ; )

Saylock
Saylock
Niveau 3
01 janvier 2005 à 13:29:40

A Propos de Final Fantasy:
-Si vous aimez la langue de Shakspeare
-Si vous aimez ne pas pouvoir choisir votre serveur
-Si vous aimez vous enrvez 3h avec des commande horrible et pas du tout facile a prendre
-Si vous voulez payer une fortune pour tout ça , Final Fantasy 11 et fait pour vous

As00
As00
Niveau 6
03 janvier 2005 à 17:39:58

wow c´est un mmo ultra commercial, pour les boulets qui veulent jouer au jeu a la " mode" et qui pense que parce que c´est un jeu americain c´est forcement mieux!!

wow c´est le summum de l´inoriginalité, ouais encore des orcs, des trolls et des nains...

wow c´est comme toujours, un jeu ou l´avis des francais dans l´orientation du jeu passeras apres les americains et autres continents...et comme d´habitude sa finira en mega pvp ou le rp se limitera au phisique du personnage et ou tout le monde parlera en sms...

Ryzom, c´est plus petit, c´est francais, c´est original, c´est en evolution permanente et sa devient de mieux en mieux chaque jour!!

Wow_Mage
Wow_Mage
Niveau 33
03 janvier 2005 à 21:16:40

Mon dieu, se qu´il faut pas entendre a propos de WoW...Et t´es truc d´americains et de francais, jvois pas se que sa vient voir. Toujours la en train de comparer, jouer a votre jeu et faites pas chiez les autres avec vos conneries a 2 balles. C´est pas t´es argument qui va empecher WoW d´etre un des meilleur MMO du moment, bien plus rempli que SoR :/

FoxFire
FoxFire
Niveau 5
03 janvier 2005 à 21:20:15

Je n´ai pas lu tout le topic mais je vois tres bien le fond et je suis entierment d´accrod avec AS00. Et puis on est sur un forum qui est cencé parler de ryzom pas de WoW!

Saylock
Saylock
Niveau 3
04 janvier 2005 à 01:26:58

WoW_Mage

si tu aimes tant WoW,
ourquoi tu nous fait chier a imposé ton jeu ? c´est comme si tu imposais une religion alors tu nous laisse dans nos choix et tu va streumé sur ton WoW sans nous ememrder dans Notre Ryzom
a bon entendeur salut !

As00
As00
Niveau 6
04 janvier 2005 à 15:08:39

c´est pas parce que plein de monde joue a wow que sa en fait un bon jeu... et tu est la preuve que c´est un aimant a boulet :)

fou_furieux
fou_furieux
Niveau 6
04 janvier 2005 à 18:42:14

on verra le resulta ors de sa sortie mai noubliez pas que blazzard n´a jamais JAMAIS raté un titre et se sont toujours tenu en tete des classements, ryzom est, certe bien et original mais il se révele avec beacoup trop de défaut ( lisez juste le teste de jv.com ya que du vrai) enfin bon on peu pa dire que Wow est un " attire boulet", a mon avis tu nas pa du y jouer pouyr raconter une connerie pareille. ( on verra bien la note quil aura apres son enorme succes aus US)

Wow_Mage
Wow_Mage
Niveau 33
04 janvier 2005 à 20:13:00

Clair as00, avant de dire que c´est un aimant a boulet, tu ferait mieux d´y jouer avant de parler, c´est bien toi le boulet ici. Et puis a propos du BG, je sais pas si Ryzom est plus poussé que WoW. Mais bon avant de parler sur un jeu, faudrait s´informer d´abbord. Jme dmande si t´as vraiment 24 ans, tu dis tellement de conneries...

FoxFire
FoxFire
Niveau 5
05 janvier 2005 à 00:20:29

" Et puis a propos du BG, je sais pas si Ryzom est plus poussé que WoW"

C’est sur que c´est vachement passionnant et dur de reprendre le BG d´un monde déjà fait ( warcraft ici) et que c´est complètement naze un jeu qui a un background développé et qui ni reprend pas les orques les elfes et tous les classiques... et qui sort de l´imaginaire....

Saylock
Saylock
Niveau 3
05 janvier 2005 à 02:13:46

foxfire, j´adore ton ironie :D

La vidéo du moment