CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lequel choisir en attendant WOW ?

vincebelette
vincebelette
Niveau 6
24 janvier 2005 à 09:10:06

Pour avoir joué au 2 jeux je peux dire : Chacuns a ces atouts ! !!

Ryzom est trés sympas et trés facile d´accés, l´univers est trés prenant de plus les graphismes sont beau. J´ai laissé tombé le jeux parceque je trouvai juste l´univers un peu vide de joueurs au moment ou j´ai commencé ( au tout début du jeux signalon le).

WOW est aussi trés sympas sans être un chef d´oeuvre je décroche plus quand même ! !!!

ne choisissez pas le jeux pour son gameplay ou ses graphismes ça se vaut quand même ! Choisissez plustôt pour son univers

Galaxy_xenon
Galaxy_xenon
Niveau 8
30 janvier 2005 à 14:09:44

ryzom est vraiment original moi je kif mar des univer medival et tou

STANNISLAS
STANNISLAS
Niveau 6
31 janvier 2005 à 15:21:37

Excuse moi, le mieux serait de te faire une opinion par ton meme grace a 2 sites :

http://www.jeuxonline.info/
http://www.mondespersistants.com/

Obyto
Obyto
Niveau 6
02 février 2005 à 18:38:45

Je rentre dans l´arene

J´ai essayer WOW et ryzom. Sur Ryzom j´ai un perso ( epee tranchante 180, forage 150, crafte 110, mage heal 120 et mage off 110) pour wow j´ai un paladin lv 37 et un mage lv 20 tout ça pour dire que je parle en connaissance de cause.

Graphiquement je prefere wow ! D´accord ryzom est trés beau mais il est vide.
- Regarder la capital des matis un village ( et encore) et regarder les villes de l´alliance dans wow de vrai villes avec une architecure merveilleuse.
- Pour les avatars meme constat regarder dans Ryzom ils ont tous les memes armures ( 4 skins qui possédent 3 évolutions)à des lv différent à 6-7 couleurs différentes et franchement l´amure trykers et zorais faut faire une chasse aux desiners. Par contre WOW on retrouve le cotes diablo et ces centaines d´armures.
- Oui dans ryzom on peut modifier le physique et la taille mais essayer pour voir ! Soit vous ressemblez à un type qui vient de sortir d´un camp de concentration ou une sorte de mutant qui a subit des déformations à la naissance donc vaut mieux pas toucher.
- WOW est immense sans chargement de zone ( sauf lors de déplacement aeriens) et puis chaques régions vous surprendra ( une vingtaine) là aussi les régions d´atys son vraiment trés belle mais pas de contenu ( les postes frontieres détruit on tous le meme skin) Que faire dans Nexus à part forer ou px betement ?

Si je reste dans le contenu Ryzom a cette aspect fabuleu que chaques actes à des effets sur le scénario et c´est trés réaliste si vous etes un personnage influent vous pouvez provoquer une guerre par example entre race ou si vous faites une grosse expéditions dans les primes attendez vous à ce que les Mobs réagissent et lancent une invasion sur vos villes et là les devs contrairement à wow ou chaques quetes sont faite à tour de role par les joueurs sans aucun changement on à l´ompression d´etre dans un park d´attraction.

Encore un bon point pour ryzom le systeme d´entraide, des groupes d´xp et des guildes 5indi. Et aussi dans ryzom il y a un aspect unique ou chaques joueurs s´identifie trés vite à son personnage. Trés vite on pars dans les débats sur les différents entre les races.

Ryzom est dépourvu de quetes ( elles se mettent en place petit à petit) et WOW c´est des centaines de quetes trés passionante ( l´atout majeur de ce jeu).

Et puis WOW sort on version fini on va pas attendre 9 mois pour galoper à cheval et le serveur est trés stable contrairement à ryzom avec ces deconnection réguliere et ces lags.

Donc voilà mon avis si vous voulez un jeu au contenu immédiat WOW est pour vous et si vous voulez vivre des aventures dans un monde réaliste et évolutif alors plonger dans ryzom.

PS : Eviter de m´incendier sans argumenter

Obyto
Obyto
Niveau 6
02 février 2005 à 18:47:17

Arf je viens de me relire toutes les fautes d´orthographe et de frappe :honte: sans commentaire

Nonpoluant
Nonpoluant
Niveau 3
02 février 2005 à 23:45:25

Arf... t´inquietes pas pour tes fautes, pour moi, vu l´inteligence et le details de tes propos, tu es tout excusé.
Je trouve ça tres interressant ce que tu dis, vraiment. Moi je ne peux absolument pas juger car je fais partit des indécis qui attendent avant d´acheter, mais j´espere que d´autres donneront leur opinion sur les diferents points que tu as soulevés.

Si j´en crois tout ça, alors j´en conclu que: Si l´on prend prends d´un coté Ryzom et de l´autre coté WoW, et que l´on fait un comparatif brut, WoW est nettement au dessus. Par contre Ryzom possede des atouts absents de WoW, et qui peut séduire les joueurs qui recherchent avant tout ces qualités.

Obyto
Obyto
Niveau 6
03 février 2005 à 10:07:10

Oui Ryzom et WOW ne joue pas sur le meme terrain et s´addresse à des publics différrent donc même aprés avoir testé les 2 longtemps j´ai du mal à déterminer le meilleur. C´est comme comparer un gardien de but et un attaquant au Football !

Par contre on peut faire une comparaison entre WOW et everquest 2 ( que je connais trés peu) mais Ryzom est un jeu avec un style et un univers différent c´est un vrai pionner c´est pour cela malgré c´est défault ( certe minime) une vrai communauté ( un atout de ce jeu)s´accroche à lui.

gardf
gardf
Niveau 3
03 février 2005 à 17:09:45

j´ai testé les deux et je peux vous dire que c wow que j´ai choisi, faut pas me demander pkoi ya pas de raison les deux sont superbes mais j´accroche plus a l´univers de wow surtout coté graphisme que je trouve , certe moins réaliste, mais plus coloré et plus vivant.
Le systeme de quete est tres bien evaluer et on progresse tres bien.
Dommage de ne pas pouvoir faire les deux en meme temps ; )
Allez bonne chance si vous devez choisir ça vas pas etre evident , ouff moi c fait.........

As00
As00
Niveau 6
04 février 2005 à 13:36:10

Wow est fini, a tres peu de bug, et peu de crash, mais c´est un parc d´attraction, a chque patch on ajoutera un nouveau manege, mais au final le monde evolura peu...

ryzom n´est pas fini mais s´ameliore de jour en jour, le rendant chaque jours plus immersif, plus interessant, plus mysterieux, renouvelant regulierement des elements de sotn gameplay en les integrant parfaitement a l´histoire du jeu ( comme par exemple les montures)

Nonpoluant
Nonpoluant
Niveau 3
04 février 2005 à 16:11:00

J´ai vu une vidéo de WoW, dans laquel un elfe montait une sorte de tigre gris... faut quand meme avouer que c´est vraiment la classe! Moi j´ai trouvé ça terrible. Je sais pas trop à quoi ressemble un Mektoub, mais ça m´a l´air d´etre plus une mule qu´autre chose. J´espere que Ryzome permetra à l´avenir de monter d´autres animaux divers et variés, et aprivoisable ( si ce n´est pas déjàs le cas)

[FC]FEROCE
[FC]FEROCE
Niveau 5
05 février 2005 à 08:37:16

G participé a l´open Beta de wow, un jeux vraiment simpa, mé a koté de sa g + akroché a Ryzom, aprè c selon les gou tt simplemen, g un peu marre de retrouvé les meme univer sur les mmorg, dc Ryzom me semble par rappor a ts pa mieu mé le background et fré et nouvo, san doute sa ki ma décidé a participé a laventure Ryzom, c facile dakcé kome sa été minte et minte foi di donc otan les NewB ke les confirmé ce fon plaisir, ne vs faite pa une idé du jeu ke sur le tutorial, sinon a biento sur Atys frére Homin et si vs souhété me retrouvé le nom de mon avatar et Ariinui un fier Fyros :-)))

lars128
lars128
Niveau 6
05 février 2005 à 17:50:34

Juste un point sur lequel je voudrais revenir sans agresser les precedent intervenant de ce forum. pour préciser que je parle avec en connaissance de cause, je joue depuis la release.

J´ai lu plusieurs fois que ryzom est un univers évoluant en permanance avec de nombreux patch. Bah désolée, mais je ne susi pas de cette avis. Jusque maintenant les patchs de ryzom ne lui ont apportés que des gadget, pas vraiment de nouvelle aspect du jeu.

j´attend de jouer a Wow pour pouvoir dire lequel je prefere et éviter les insultes a 2 balles du style, la mienne ets plus grosse que la tienne, ou retourne jouer au billes avec ton jeu qui sent pas bon...

pour cette derniere remarque je te remercie obyto de donné un avis constructif :)

Nonpoluant
Nonpoluant
Niveau 3
06 février 2005 à 23:56:38

loooool, avant de patcher pour ameliorer le jeu, faut déjà le patcher pour qu´il fonctionne corectement. Ils servent à ça les patches pour le moment dans Ryzom.
Enfin, déjà qu´on ai un jeu qui marche pas bugger, et on sera déjà content, on verra ensuite pour l´évolution du jeu.

Non enfait, je crois surtout que Ryzom évolu grace à ses animes. J´ai jamais joué à Ryzom, mais apparement les évènements créés par les MJ sont interessants et font avancer l´hystoire, je penses surtout que le jeu évolu grace à celà.

Snakkkke
Snakkkke
Niveau 5
07 février 2005 à 11:46:26

Moi je peux voir affirmer que le jeu evolue. Vous voulez des exemples?
Saviez vous que dans les 2 premieres semaines de jeu les primes etaient un paradis ou trouvez des aggros etaient un veritable tour de force?

Saviez vous que l´xp de forage avant le patch 1 etait telle que le 1e lvl 250 fut un foreur ( enfin 2 pour etre precis) et intervint 1 mois apres la release?

Saviez vous que depuis environ 1 mois et demi les mps supremes sont devenus extremement rare car avant il etait plus facile de trouver du supreme dans les primes que de l´excellent sur le continent?

Oui tous mes exemples concernent le forage paske c´est ma specialité. Je ne veux pas creer de debat mais je ne veux pas laisser dire que le jeu n´evolue pas , ce n´est pas vrai, oui ce n´est pas en restant 1 mois qu´on vois l´evolution c´est sur. Je pourrais dire que l´evolution du jeu dans le mois precedant a été limité.( l´encyclopedie est arrivé mais il est loin d´etre complet)

Nico806
Nico806
Niveau 5
07 février 2005 à 13:42:09

Ryzom était tellement vide à sa sortie, qu´il ne peut qu´évoluer aussi . ..

encore une chance :)

Tryker666
Tryker666
Niveau 6
18 février 2005 à 16:40:02

Juste pour répondre à lespece de mage :
Tu dis que beaucoup de monde joue à WoW donc c´est un des meilleurs MMOrpg ? Et bien coco va telecharger Lineage2, c´est gratuit et il y a et il y aura toujours plus de monde que sur WoW et ça n´en fais pas pour autant le meilleur mmorpg du moment alors si tu te base là dessus : met toi a CS ou aux pokemon j´en sais rien mais les mmorpg ne sont pas pour toi !

Kyos_CGDragon
Kyos_CGDragon
Niveau 1
12 mars 2005 à 20:07:27

En toute honetteté apres avoir tester les deux... Franchement Ryzom poutre WoW sans aucun problemes , evidement quand tu peut mettre autant de tune que Blizzard tu peut sortir un Jeux achevé qui évoluera pas comme LES JOUEURS en ont envie, si Ryzom n´as pas encore sortit toute les spécificité du jeu c´est aussi pour cette raison, parce que le game play qui sort et celui désirer et conseillé et souhaité par LES JOEURS...

et question Originalité je ne m´attendait pas a grand choses de la part D´un jeu comme World Of Warcraft mais franchement j´ai été tres tres decus par la logique du jeu... c´est vide coté RP ( 1SERVEUR) le reste c´est des enfants qui se tapent dessus, probleme que l´on ne rencontre quasiment pas dans Ryzom...

Pour ce qui est des Boulet, il y en as dans tout les MMO, que ce soit WoW , Ryzom, DAOC, etc...le tout c´est de leur faire comprendre qu´il ne sont pas les bienvenus et qu´ils peuvent aller voir ailleur, ce qu´ils ont bizarrement tous fait lorsque WoW est sortit...je ne parle pas de ceux qui n´ont fait que tester et qui vont revenir, changer de jeu pour s´apercevoir que le precedent est mieux c´est pas plus mal...mais taper des orc . .. bah je sais pas pour vous mais ca fait Des 10ène d´année qu´on nous bassine avec les orc, les elfs et compagnies.. resortir un jeu la dessus c ´est vraiment pas utile... enfin y´en as que ca amuse, mais si encore les graphismes étaient potables... mais meme pas...

alors

jeu complet ?
ou
Jeu qui évolue avec les joeurs?

Kyos_CGDragon
Kyos_CGDragon
Niveau 1
12 mars 2005 à 20:17:03

Et si Ryzom A des questes, des missions plus exactement pas toujours aussi longues mais il y en as toute une tripoté,évidement pour les joeurs qui ne s´interresse qu´a l´xp . .. les quetes n´ont aucun mais alors aucun interet puisqu´elle permette de découvrir le BG du jeu? c´est pas merveilleux plutot que de pexer sur un jeu dont le BG est DEJA ecrit?

je ne voit pas l´interet de jouer a un MMO si tu ne peut pas le faire évoluer et faire bouger l´histoire du jeu de maniere concrete... Ryzom , Atys est par Définition une Planete qui Pousse qui bouge, qui vit... pourquoi les homines sont ils la? qui sont les kittins.. pourquoi , pourquoi pourquoi? tant de choses dont ont peut s´emerveiller . .
les Akitta miam miam , zung zung akita, At your order sir de warcraft.... c´est du Vue Revue et Dépassé , alors si vous avez souaf d´inovation et de découverte, si vous aimez le mystere, Ryzom est un jeu pour vous, si vous aimez la Pexe de pexe WoW est fait pour vous, Bourrin et Solo a souhait , mais payer pour une bouse pareil, je le ferais pas plus longtemps, je tient trop a mes petits events mes mysteres eclaircis petit a petit et les zones inacessible rendu visible et tant que je n´aurais pas tuer de mes main le kizaraz Je n´aurais pas fini ma tache sur Ryzom... tant qu´a etre Bourrin autant jouer a UT2004 ou Conterstik

La vidéo du moment