Je rentre dans l´arene
J´ai essayer WOW et ryzom. Sur Ryzom j´ai un perso ( epee tranchante 180, forage 150, crafte 110, mage heal 120 et mage off 110) pour wow j´ai un paladin lv 37 et un mage lv 20 tout ça pour dire que je parle en connaissance de cause.
Graphiquement je prefere wow ! D´accord ryzom est trés beau mais il est vide.
- Regarder la capital des matis un village ( et encore) et regarder les villes de l´alliance dans wow de vrai villes avec une architecure merveilleuse.
- Pour les avatars meme constat regarder dans Ryzom ils ont tous les memes armures ( 4 skins qui possédent 3 évolutions)à des lv différent à 6-7 couleurs différentes et franchement l´amure trykers et zorais faut faire une chasse aux desiners. Par contre WOW on retrouve le cotes diablo et ces centaines d´armures.
- Oui dans ryzom on peut modifier le physique et la taille mais essayer pour voir ! Soit vous ressemblez à un type qui vient de sortir d´un camp de concentration ou une sorte de mutant qui a subit des déformations à la naissance donc vaut mieux pas toucher.
- WOW est immense sans chargement de zone ( sauf lors de déplacement aeriens) et puis chaques régions vous surprendra ( une vingtaine) là aussi les régions d´atys son vraiment trés belle mais pas de contenu ( les postes frontieres détruit on tous le meme skin) Que faire dans Nexus à part forer ou px betement ?
Si je reste dans le contenu Ryzom a cette aspect fabuleu que chaques actes à des effets sur le scénario et c´est trés réaliste si vous etes un personnage influent vous pouvez provoquer une guerre par example entre race ou si vous faites une grosse expéditions dans les primes attendez vous à ce que les Mobs réagissent et lancent une invasion sur vos villes et là les devs contrairement à wow ou chaques quetes sont faite à tour de role par les joueurs sans aucun changement on à l´ompression d´etre dans un park d´attraction.
Encore un bon point pour ryzom le systeme d´entraide, des groupes d´xp et des guildes 5indi. Et aussi dans ryzom il y a un aspect unique ou chaques joueurs s´identifie trés vite à son personnage. Trés vite on pars dans les débats sur les différents entre les races.
Ryzom est dépourvu de quetes ( elles se mettent en place petit à petit) et WOW c´est des centaines de quetes trés passionante ( l´atout majeur de ce jeu).
Et puis WOW sort on version fini on va pas attendre 9 mois pour galoper à cheval et le serveur est trés stable contrairement à ryzom avec ces deconnection réguliere et ces lags.
Donc voilà mon avis si vous voulez un jeu au contenu immédiat WOW est pour vous et si vous voulez vivre des aventures dans un monde réaliste et évolutif alors plonger dans ryzom.
PS : Eviter de m´incendier sans argumenter