Bah si je prenait comme repères les témoignagnes de mes grands-parents,j´irai pas très loin ( tu me dira il était à Orléans, loin de la guerre enfin bon un de mes grand-père a passé 2 ans dans une usine à Hannovre,des mots comme " Kartoffel" lui est restés toute sa vie ) .
Ce n´est pas parcequ´on a connus cette époque qu´on sait forcément tout !
Je vais te dire un truc : l´armmée allemande de 1939-1945 s´est mieux comporté en France ( lors de l´invasion ) que l´armée allemande de 1914-1918.Témoignages de personnes ayant connus les 2 agressions.
Pourtant ceux de 1914 ne sont pas nazis.
" A l´ordre donné a la wermacht de ne faire aucun prisonnier anglais étaient´ils obligé d´obéir?????????."
Ah bon ! tu faits peut être référence au massacre d´environ 80 prisonniers de guerre britanniques par la division SS Totenkopf en 1940.
Mais pourquoi alors était donn2 l´ordre à la 9.SS Hohenstaufen de bien traiter les civils lors de son engagement en Galice ( et ils le feront).Pourtant les civils en qustion ont des peuples slaves donc considérés comme des sous-hommes par les nazis.Après tout,c´était une division SS.