CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ou voulez vous en venir svp!!!!!!!!!

klyper
klyper
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:01:55

sur un autre post j´ai dis que je posai aussi des questions aux vétérans anglais de dunkerque.
ils mentent?????????????????????.
Ils en rajoutent?????????

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
29 octobre 2003 à 22:08:16

Personne ne peux le savoir..a part eux! Je n´ai pas d´avis sur ce sujet...Et je crois que personne ne peux y répondre.

klyper
klyper
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:11:40

c´est marrant cette manie!!!!!!
de croire a la lettre des récits germains
et de toujours mettre en doute ceux des alliés.
décidément le coté ou votre coeur penche ne laisse plus de place au doutes!!!!!!!!!!!!!!!!!

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
29 octobre 2003 à 22:25:45

Tu ne m´as pas parlé de récis germain à ce que je sache..Ici on parle uniquement de personne qui ont vécu le conflit et qui en reparle mnt!
Où as tu lis que je croyais les Allemands et pas les Alliées? Où ca? Où?????

J´ai bien dit : PERSONNE ne peux le savoir à par eux!!!!!! Eux signifiai ceux qui ont vécu le conflit, qu´ils soit Russe, Ukrainiens, Allemands, Francais, Suisse, Anglais, Américains, Japonais, Chinois, . ......

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:40:32

C´est amusant, des livres traitant de la guerre sont des détails, et des témoignages sont des vérités sur tous les fronts et toute une nation.
Amusant comme conception, vraiment :)

klyper
klyper
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:45:58

et non un témoin dis ce qu´il a fait et vécu
un livre raconte a ça sauce!!!!!!!!.
nombre de livres on ete reconnu fallacieux et interdits a la vente correct!!.
on a jamais couper la langue d´un temoin!!!!!.
car son témoignage est vérifiable car il concorde avec d´autres témoignages!!!!!!!!!!!!sur un meme fait!!!!!!!.
Les livres ok mais il fait d´abord savoir qui les écrivent.
Si ce sont des gens qui on vécu la guerre dans la guerre oui
si c´est quelqu´un qui vois ça de loin sans meme y a voir ete pour ne pas dire pas encore au monde.
conception tout a fait valable!!!!!!!!!!!

klyper
klyper
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:47:56

et pour ne plus débattre une éternité sur ce sujet scabreux.
ce n´est pas une minorité dites bien par quelques uns qui vont changer la majorité qui peut etre nommée mauvaise.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
29 octobre 2003 à 22:51:33

" car son témoignage est vérifiable car il concorde avec d´autres témoignages!!!!!!!!!!!!sur un meme fait!!!!!!!."

tout à fait d´accord Klyper, alors quand un témoin te dit qqch, pk tu le crois tout de suite sans savoir si qqun d´autre à vécu ca?

klyper
klyper
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:57:09

tien prenons exemple sur toi
tu fais des peids et des mains pour nous faire admettre que ma fois ils n´étaient ni barbares ni méchants
ton fils si tu en as un sera en ta faveur et minimisera encore plus.
et dans quelques générations il ni aura meme plus de shoa et les malheureuses victimes seront les agrésseurs.
déja louis darquier de belle poix réfugié en espagne qualifiait le chiffre de 6 millions de morts juifs comme invention pure est simple
mais il a été victime(tient encore une malheureuse victime!!)
de plusieurs plaintes pour incitation a la haine raciale et cela en 1978!!!!!!!!
comme quoi la minimisation est inacceptable

klyper
klyper
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:58:48

et bien argh!!!!!!!!!
parceque dans la région de dunkerque a peut pres 350 000 personnes beaucoup de gens l´ont vécus!!!
et beaucoup peuvent encore témoigner!!!!!!!!!

klyper
klyper
Niveau 10
29 octobre 2003 à 23:05:24

vous voulez une preuve de l´exaxtitude de mes dires.
voila un fait établi!!!!!!!
les américains devant bombarder avec des bombes de
plusieurs centaines de kilo devait le faire a une heure tres précise .
lors de la releve des travailleurs(enfin c´était un camp le mot travailleur ne s´impose pas)donc qui decendaient un laps de temps d´une demi heure pour que la montente remplace les décendants .
les bombardiers était a l´heure pile!!!!!!
manque de pot le sabotage d´une gigantesque bétonnière fit sur l´ordre des nazis que la première équipe reste pour ratrapper le temps perdu et que l´autre monte avant pour aider a ce retard
vous imaginer ce qu´il ce passa.

klyper
klyper
Niveau 10
29 octobre 2003 à 23:06:18

oups oublie le blauckaus d´éperlecques dans le 62

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
29 octobre 2003 à 23:10:09

Tu doutes de ceux qui ont écrit mes lectures ?

Et bien je te le redirait : connais-tu Janusz Piekalkiewicz, un des plus grand historiens sur la 2e GM. Polonais, pendant la guerre il a perdu son entière famille en camp de concentration. Lui indique ce que j´ai indiqué : " ne généralisons pas et ne nous laissons pas emporter par une haine aveugle, car alors nous ne vaudrions pas mieux que les nazis. Je n´ai aucune haine envers le peuple allemand, mais envers ceux qui ont proféré les pires crimes de ces temps"

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
29 octobre 2003 à 23:23:14

Moi je suis de ceux qui ne blâment pas tout un peuple car je n´aime pas généraliser, mais malheureusement au début du 20e siècle, il y avait une tendance vers le nationalisme qui a nui au l´essor de l´Europe. Le racisme en a été un des effets directs. C´est bon le nationalisme quand il ne cherche pas à écraser les autres peuples pour que le nôtre devienne le meilleur. Un historien a déclaré que les 2 grandes guerres de ce siècle sont survenues à cause de l´ignorance des gens qui ont suivi aveuglément leurs dirigeants, et il n´a pas tout à fait tort..

klyper
klyper
Niveau 10
29 octobre 2003 à 23:51:37

cet auteur a raison!!!!!!!!
mais si le bien avait été supérieur au mal
il ni aurait pas eu ces miriades de victimes.
moi je constate .
si cet auteur veux pardonner cela est son droit
mais pas une obligation!!!!!!!!!!!!!!!!!.
et tout les rescapés de la shoa ne penses pas forcément comme lui!!!!!!!!!

klyper
klyper
Niveau 10
29 octobre 2003 à 23:54:40

et je vais ahir jusque mon dernier souffle toutes ces ordures capables de prendre un bébé et de la claquer contre un mur.
ou de tirer une balle de gros calibre dans la tete d´un enfant de 4 a 14 ans!!!!!!!!!!!.
c´est pasz humain ça!!!!!!!.
un enfan,t est tombé dans une fosse et bien une femelle gorille la sauvé .
alors meme ce gorille femelle je la respecte plus que ces ordures!!!!!!!!!!!!!!!!!

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
30 octobre 2003 à 11:25:23

Tu es reparti pour une généralisation... Maintenant toute les femelle gorille ont sauver des enfant et tout les Allemand de la DGM ont tuer des enfants... Faut arreter Klyper!

Relis ce qu´à dit penguin_ruler juste au dessus avec l´Historien Polonais, et comprend le!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
30 octobre 2003 à 13:56:58

Klyper, je ne demande à personne de pardonner les crimes de guerre ou les crimes raciaux, je dis juste que si un Noir tue un enfant, il ne faut pas haïr tous les Noirs pour autant. Si un Afghan fait sauter une bombe, même chose. Mais je comprends que plus une personne est proche des victimes et plus elle aura de la difficulté avec ce principe.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
30 octobre 2003 à 13:58:38

Par contre, si tu me dis haïr tous les nazis, je te donne ma bénédiction, car les nazis étaient racistes de par leur définition. Et haïr les racistes, je crois que c´est légitime.

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
30 octobre 2003 à 20:25:25

" Les Alliés ont tout fait pour qu´Hitler apparaisse comme l´incarnation de la totalité de la communauté allemande"
Ecrit par Alfred Grosser ( sa famille et lui ont émigrés en France en 1933 )
tiré du Préface du livre " une Allemagne contre Hitler " de Gunther Weisenborn ( Résistant allemand )
Voila pour mes sources MONSIEUR Klyper