CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ou voulez vous en venir svp!!!!!!!!!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
02 novembre 2003 à 12:47:42

Bien sûr Penguin, je m´en doutais, et c´est de là en grande partie que vient l´utilité d´obéir aux ordres. Je m´explique, si chaque soldat commence à débattre du bien fondé de tels ou tels ordres, comment faire avancer une division sous un feu nourri ? Et le sacrifice de certains soldats pour en sauver d´autres, on a pas le temps de passer au vote pour savoir qui passera en premier. C´est ce qui devient si désolant, on conditionne le soldat à obéir aveuglément aux ordres et par la suite, certains officiers en profitent pour en donner qui n´ont aucun sens ! Mais je dérape un peu encore, désolé Penguin !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
02 novembre 2003 à 13:00:13

De nos jours ( je me réfère à la Bundeswehr de laquelle je connais le réglement) un soldat à droit de discuter des ordres s´ils concernent le domaine éthique ou personnel ( nombre d´exemple sont cités; on peut refuser d´aller nettoyer la voiture du commandant, de tuer des civils, des prisonniers, mais quand une attaque est commandée, pas d´excuses ! L´officier sait mieux que toi si tu vas y rester ou pas ! )

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
02 novembre 2003 à 15:08:57

Oui, mais les réglement en cas de guerre change... Regarde par exemple, d´apres je sais plus kel réglement, il est interdit d´utilisé les clocher d´eglise pour sniper.. Il est interdit d´utilisé les uniforme de l´armée adverse, etc etc... Qui obéi à ca en cas de Guerre?

Et pour Wolfenstein, je n´exagerai pas ? :ouch:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 novembre 2003 à 17:19:59

Les uniformes ennemis, c´est interdit depuis bien longtemps, les Japonais commettaient déjà un crimeen larguant des parachutistes habillés en Anglais dans des avions de transports américains pour tromper la vigilance des troupes au sol.
Personne ne s´est gratté pour les imiter pour autant . ...

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
07 novembre 2003 à 18:01:22

Oui, mais je comprend pas pk dans une Guerre total comme la DGM il y as des règle comme ca... Et de plus, tu as moins de chance de mourir si tu te déguise ou alors en snipant depuis un clocher... Je préfère faire ca à me faire tuer..

carreau001
carreau001
Niveau 10
08 novembre 2003 à 01:49:07

en fait , si il fallait mesurer unecertaine taille,
c pask´il fallait ( dsl c tout de suite a c que j´ai pensé :lol: ) :lol:
qu´ils se fassent tuer plus facilement ! :honte:
( ouh putain si je sors des blagues comme ca a mon age keske ca va etre a 60 ans ! :honte: :honte: )

• wouiiiiiiin*
Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 novembre 2003 à 11:51:18

Eh bien c´est d´un point de vue éthique que c´est inacceptable. Comme le fait qu´il faille bien traiter les prisonniers, ne pas abattre un pilote d´avion en parachute ( tant qu´il est en l´air), etc...
C´est la Convention de Genève, signée par l´Allemagne et je crois le Japon aussi. L´URSS n´y a jamais apposé sa signature ( dans quelle mesure les pays respectaient leurs engagements, ça . ...)

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
08 novembre 2003 à 15:55:18

Je tiens à préciser quand même qu´à l´entrainement des soldats allemands pendant la 2GM,on leur apprenait " qu´un soldat ennemi blessé n´était plus un ennemi et que vous avez le devoir de lui venir en aide."

nogova
nogova
Niveau 6
08 novembre 2003 à 21:12:19

Et le régiment de tirailleurs sénégalais qui fut entièrement massacré alors que tous ses soldats s´étaient rendus aux allemands en juin 1940 dans le centre de la france ( je ne suis pas sûr du lieu mais je sais que les boches roulèrent dessus avec leurs panzers et il y a dans cette localité un monument de style africain qui rappelle cette tragédie).

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 novembre 2003 à 21:48:20

Et il n´y en a pas pour rappeler les milliers de massacrés de Stalingrad parmi les prisonniers.
Avant de jeter la pierre . ...

nogova
nogova
Niveau 6
09 novembre 2003 à 08:44:47

A Stalingrad et ailleurs, les boches ont récolté ce qu´ils ont semé.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 novembre 2003 à 10:43:32

Vite dit. Pour ça, il faudrait retrouver qui a commencé en premier. Kommissarbefehl ( qui a souvent été ignoré) ou prisonniers allemands fusillés dans la débâcle de la retraite en 41 ? Prisonniers russes dans les industries allemandes ou prisonniers allemands dans les mines de l´Oural ?

Le fait est que les deux n´ont pas hésité à employer de telles méthodes. Tout le monde peut, dans une certaine mesure, affirmer agir " par vengeance" et ainsi justifier ces actes. Ce n´est pas pour autant qu´il faut les tolérer . ..

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
10 novembre 2003 à 20:01:23

NOGOVA,est ce que tu sais par quelle unité ce masacre a été commis ?
Moi je parle de l´entrainement du Heer pas de la . ..enfin vous voyez.

nogova
nogova
Niveau 6
10 novembre 2003 à 20:53:06

oui c´était des SS qui ont commis ce massacre mais je ve te livrer une anédocte.
Récemment à une soixantaine de km de chez moi sur les rives de l´Aisne près de Rethel ( j´habite les Ardennes) on vient de retrouver les restes d´un sous lieutenant français qui fut exécuté par la wehrmacht en juin 40 ( selon les dires de ses subalternes rescapés)à cause du fait que la compagnie française sous ses ordres avait occassionné trop de pertes allemandes........

Lors de la percée allemande sur Sedan, les défenseurs d´une casemate qui se rendirent aux allemands furent fusillés par ceux-ci, d´ailleurs une plaque relatant ce fait se trouve toujours sur les lieux de l´exécution.
tout ceci ne ressemble pas au code d´honneur de la guerre....
Par contre, lors de la bataille de Stonne, les rescapés d´une compagnie qui défendèrent une ferme jusqu´à la dernière cartouche , reçurent les honneurs militaires à leur reddition.

zircon
zircon
Niveau 5
10 novembre 2003 à 22:25:40

pitin!!!!!je m´inscrite chez jvc pour blitzkrieg et je li que des mecs qui veulte refere l´histoire.!
zut je savai meme pô^ que c´étai pas les allemands qui avaient tété envahie merdalors ma prof ma couillionné en me disant que c´étaient eux les chercheurs d´embrouilles.
a la veille du 11 novembre au juste c´est qui qui a emmerder les autres pas les allemands non plus
a ma prof je la retiendre la conardeusse!!!!!!!.
parceque les groles!!!!! si tu cherche la merde et que tu perde tu vas pas chialer quand meme!!!!!!!!!.fallait pas mon vieux!!!.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
10 novembre 2003 à 23:30:31

Tu as qqch contre nous et nos discution? :question:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
11 novembre 2003 à 00:53:57

Zircon, pas question de refaire l´histoire, mais d´en parler. Pour ce qui est du jeu blitzkrieg, je suis toujours ouvert à en parler, encore faut-il partir un topic en ce sens. Mais débarquer sur un forum et juger à partir de 2 ou 3 posts lus ici et là n´est peut-être pas la façon idéale d´attirer de bons échanges.

zircon
zircon
Niveau 5
11 novembre 2003 à 14:40:50

oki si tu veu
mais jé une démote et veu savoir cé tout pareille
le jeu.tu va la et tu arrive la?.
si cé comme sa pas besoin du chimiliblitz
conbien de zommes???500?1000?2000?
comme dans souden truc?
parachutaje poss ible???et choix ossi de ce que tu veu?.
un je de stratège pa beaucoup zommes niet
pas bon!!!!!!!!!!!.
repondre toi svp.-1000 zommes et pa beaucoup véhicle quaqua!!!!!!!!

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
11 novembre 2003 à 17:52:16

NOGOVA,c´est vrai que certains régiments allemands se sont très mal comportés pendant la campagne de France et ont désonnorés leurs armée?
( j´espère d´ailleurs qui n´ont pas été tués au front,c´est trop d´honneurs pour eux ) mais fort heureusement ils n´étaient qu´une très faible minorités.
Seulement voila les gens ne retiennent en image que cette minorité quand ils pensent à la Wehrmacht.Or la grande majorité des soldats allemands sont des victimes au même titre que les autres soldats des autres pays.

J´entends souvent dire que les soldats allemands morts n´ont eu ce qu´ils méritaient,qu´ils n´avaient rien à faire en France mais franchement...comme si on leur demandait leurs avis !

zircon
zircon
Niveau 5
11 novembre 2003 à 18:37:47

live cé quoi ton blem!!!!!.
moi zircon je neme pô^les gents serviles.
qui diste oki a tous ça con demande.
deusch machin kapout.
ça cé cler et définitif.
et da ils zavé rien a foute chez nous la france.
ni ayeur dayeur.
on na pô di a ces borniols viendre chez nous
nouxe tappér
et la mine aurité cé lé soldedas correq.lé tarés en masse.
vu fisse ton
les SS ( pourris) 2 000 000 mini.
car a la raclé nombreu sonce ceusse qui zon changé
de costards sen compté les lachetons ki ce son sové en amérique.(et zailleur).
et zentre un SS ou un wermartien une seule différance le costume .
le mec dedans?.