Euh Ghost recon n´est pas trés realiste, c´est plutot du n´importe quoi qu´on veut faire passer pour du réalisme. Dans le genre mode auto inutile et ia sniper et omnisciente, c´est la signature des jeux rainbow six... Pour RS je ne sais pas je ne l´ai pas acheté, trop de mauvais souvenirs avec rogue spear.
Mais Vietcong apporte une ambiance de combat excellente. Grace notament a la gestion de la visée et le fait de pouvoir se planquer derriére un arbre et se redresser pour viser, ca c´est un mouvement trés utilisé par les soldats et donc trés réaliste. L´ia n´est pas si mauvaise, elle se planque et riposte normal et au moins elle ne touche pas a touts les coups comme dans ghost recon...
" Jamais je n´ai ressenti la même impression que dans la map du village des snipers sous un orage oppressant. "
Pour moi c´est du masochisme, cette mission est débile. Les snipers sont capables de te repérer, d´épauler leur arme, de viser et de tirer en moins d´une seconde! Pas mal, c´est juste histoire de rallonger la durée de vie artificiellement. Ca ma plus enervé qu´autre chose cette mission et étant tireur je peux te dire que le comportement des snipers est irréaliste et en plus pourquoi mettre 10 snipers dans une meme rue? C´est du gaspillage et c´est illogique, comme beaucoup de mission de MOH, bien qu´il était un bon jeu.
La seule grosse faiblesse de VC, pour moi, c´est la durée de l´aventure solo, un peu trop courte mais intense!