CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous réellement de VC ?

lauvie
lauvie
Niveau 6
12 mai 2003 à 16:53:46

Bon, je vais faire travailler un peu vos neurones atrophiés de joueurs chevronés. Mais si, vous allez voir ce ne fait pas mal ! lol

Que pensez-vous réellement de ce jeu ? Personnellement, c´est la déception, aussi bien en solo qu´en MJ. Manque de clarté ( pas de luminosité ! !!) dans les décors et l´animation. Lag en MJ meme avec de grosses configs, IA pourrie, manque d´interet et de rythme dans les missions, etc. bref, on s´ennuie.
Ah le bon temps de MOH ! !! Jamais je n´ai ressenti la même impression que dans la map du village des snipers sous un orage oppressant.
De plus, le mode realist de MOH est excellent en MJ !

Certains diront que c´est un jeu grand public a la différence de VC. Désolé mais si je voulais jouer à un jeu sérieux et réaliste, je choissirai plutôt Ghost Recon ou Raven Shield !

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
12 mai 2003 à 18:02:15

moi je le trouve pas terrible en solo ( pas aboutit et repetitif) moyen en multi et moyen+ en multi avec sa team

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
12 mai 2003 à 18:06:27

en esperant que les prochaines map seront mieux parsque je sait pas ce qu´ils avaient fumé les concepteur quand ils ont fé les maps...........

lauvie
lauvie
Niveau 6
12 mai 2003 à 19:01:40

A mon avis,lorsque sortira Men of Valor on n´entendra plus jamais parler de VC.
Ce jeu ne restera pas dans les anales, même s´il est plus que correct.

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
12 mai 2003 à 19:24:34

oué ou quand le prochain flashpoint va sortir lol tt le monde va l´oublier, VC aura été leur brouillon en quelque sorte

EDlong
EDlong
Niveau 8
12 mai 2003 à 19:45:04

moi je trouve que VC est sublime on s´y croirait et les endroits, monuments, plantes,jungle est tres bien reconstiuté cest comme au vietnam alors là châpeau!!! en tout cas c le jeu sur le vietnam le plus réaliste qui sois sortie. Pour la luminosité, je trouve qu´il est bien illuminé car on peut utiliser la lampe de torche.... si ce jeu etait de la merde il n´yaurait pas la quantité des personnes sur ce forum donc VIVA LE JEU VIETCONG

babydoo
babydoo
Niveau 3
12 mai 2003 à 19:50:49

Moi je dis BRAVO ! ! Oui car enfin un fps qui est originale.
Raz le bol de se battre tout le temps contre les allemands et dans les mêmes décors.
Moi je pense que des choses sont encore à améliorer mais on y passe du très bon temps et enfin des décors originaux.
En attendant Men of Valor, ne soyons pas trop dur avec Vietcong qui nous met en appétit pour la suite !

EDlong
EDlong
Niveau 8
12 mai 2003 à 19:55:54

il ya quelque temps Line of sights vietnam est sortie sur Pc aux usa un jeu sur le vietnan,moi franchement je l´ai mais il n´est pas original les décors sont de pure fiction et le mode solo est fade et non capitvant donc pour l´instant en attendant Men of valor de Electronic Arts jouont à VC

yes trung-si

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
12 mai 2003 à 20:15:51

Euh Ghost recon n´est pas trés realiste, c´est plutot du n´importe quoi qu´on veut faire passer pour du réalisme. Dans le genre mode auto inutile et ia sniper et omnisciente, c´est la signature des jeux rainbow six... Pour RS je ne sais pas je ne l´ai pas acheté, trop de mauvais souvenirs avec rogue spear.

Mais Vietcong apporte une ambiance de combat excellente. Grace notament a la gestion de la visée et le fait de pouvoir se planquer derriére un arbre et se redresser pour viser, ca c´est un mouvement trés utilisé par les soldats et donc trés réaliste. L´ia n´est pas si mauvaise, elle se planque et riposte normal et au moins elle ne touche pas a touts les coups comme dans ghost recon...

" Jamais je n´ai ressenti la même impression que dans la map du village des snipers sous un orage oppressant. "

Pour moi c´est du masochisme, cette mission est débile. Les snipers sont capables de te repérer, d´épauler leur arme, de viser et de tirer en moins d´une seconde! Pas mal, c´est juste histoire de rallonger la durée de vie artificiellement. Ca ma plus enervé qu´autre chose cette mission et étant tireur je peux te dire que le comportement des snipers est irréaliste et en plus pourquoi mettre 10 snipers dans une meme rue? C´est du gaspillage et c´est illogique, comme beaucoup de mission de MOH, bien qu´il était un bon jeu.

La seule grosse faiblesse de VC, pour moi, c´est la durée de l´aventure solo, un peu trop courte mais intense!

lauvie
lauvie
Niveau 6
12 mai 2003 à 20:35:26

Ta remarque est pertinente Nickholas, mais je n´ai jamais prétendu que MOH était réaliste. Du moins pas autant que VC. Par contre l´ambiance y est !
La scéne du débarquement, l´infiltration dans le sous marin, etc... autant de bons moments...

Comme le dit ryohazuki93, VC laisse une impression de baclé... d´un manque de finition.
Et l´IA est déplorable lors des combats rapprochés. Il m´arrive très souvent de tourner autour de l´ennemi tout en rechargeant mon arme sans me faire tuer ! pour un jeu qui se veut réaliste, c´est tout de même dommage !

" c´est juste histoire de rallonger la durée de vie artificiellement" > > tout les jeux allongent leur durée de vie artificiellement, soit par des respawn ( MOH) soit par une lenteur et une répétition dans les missions ( VC)histoire de faire durer...

Ghost Recon ( et Rogue Spear avant lui) est le jeu le plus réaliste auquel j´ai pu jouer. Je ne vois pas ce que tu lui reproches, excepté son gameplay trop... realiste justement et par toujours adapté au mode MJ.

" et le fait de pouvoir se planquer derriére un arbre et se redresser pour viser" > > Tout à fait d´accord ! Voila une bonne innovation.

blasko
blasko
Niveau 10
12 mai 2003 à 20:55:01

salut jai la demo solo mais kentendez vous par " épauler son arme" ? vous voulez dire kan on appuie sur le bouton droit de la souris?

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
12 mai 2003 à 21:22:30

oui voila

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
13 mai 2003 à 01:41:22

Vietcong m´a laissé une impression mitigée en MJ, il est bien oui je trouve que la jungle est très bien faite et les maps immenses et immersives, le système de visée bien pensé et des bruitages originaux comme le sifflement dans les oreilles après une explosion mais je ne sais pas.. il manque vraiment de fun, de plaisir de jeu et il y a quelques aberrations il me semble comme le fait de vider son chargeur de AK-47 sur un ennemi a bout portant sans que celui-ci ne meure, ensuite il te tire une balle de son petit flingue et on crève ! je précise que ce n´est pas à cause du lag parce qu´en général mon ping est très correct..

Franchement les jeux en MJ qui m´ont le plus plus jusqu´à présent c´est Rogue Spear justement ! et Moh avec le mode réaliste ! ! quel plaisir on prend dans MoH à s´insulter entre allemand et alliés tout en se tirant joyeusement dessus : )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 mai 2003 à 02:24:51

Arrête un peu de délirer lauvie ce n´est pas le premier topic que tu lances pour dire que tu préfères MODHA et que Vietcong est nul alors si tu le trouves si nul retourne sur ton MODHA qui ne vaut pas tripette selon moi, comme çà les choses sont claires...

lauvie
lauvie
Niveau 6
13 mai 2003 à 07:13:13

lol

Je ne délire pas, c´est plutôt toi là !
Ai-je jamais dit que VC était nul ? Relis mes topics...
Je voulais simplement savoir si c´était moi qui était réfractaire à ce jeu, sans pour autant le détester, ou si d´autres joueurs partageaient mon opinion.
J´ai eu ma réponse et excuse-moi de t´avoir dérangé mais les gens ont tout de meme le droit de s´exprimer !

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
13 mai 2003 à 10:50:20

" Ghost Recon ( et Rogue Spear avant lui) est le jeu le plus réaliste auquel j´ai pu jouer. Je ne vois pas ce que tu lui reproches, excepté son gameplay trop... realiste justement et par toujours adapté au mode MJ. "

Ces jeux sont du n´importe quoi. Le recul des armes est démentiel, impossible de tirer plus de 2 balles en auto sans qu´elles partent n´importe ou! Cela rend les mitrailleuses inutiles et dangeureuses a utiliser. En gros, en jouant a ces jeux, j´avais l´impression que j´était un gars avec la force d´un gamin de 5ans tirant avec une ak. Un type normalement constitué ( les types de GR et RS sont des élites théoriquement) peut tout a fait controler un tir automatique hors ce n´est pas le cas dans ces jeux. Par ailleurs que dire de l´ia qui voit tout, entends tout, sait ce que tu vas faire et te tire une balle dans la tete sans prendre le temps de viser?

Ca m´améne a parler de la durée de vie des jeux, la plupart l´augmente en proposant une difficulté élevée comme l´ia des RS et GR ou pour les snipers divins de MOH ou les respawns ( scandaleux en passant). Dans VC le fait d´avancer doucement fait parti du gameplay car dans la jungle, on ne court pas dans touts les sens, on prends son temps pour éviter les embuscades... Rien de plus normal donc a ce que ce soit " lent".

Et pour ce qui est des jeux dits réalistes, je ne citerai que Operation Flashpoint ( en tant que soldat) et Vietcong qui reproduit les mouvements et les sensations de tir d´une maniére géniale.

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
13 mai 2003 à 11:02:21

Nickholas--> t´a raison mais je continu a penser que vietcong n´est pas aboutit et il lui manque du fun comparé a flashpoint.Donc j´attends de voir les prochains jeux sur le vietnam.

Cherubin--> qu´est-ce que tu as contre MOH? moi je me suis bien amusé avec ce jeu.....

Attention je dit pas que vietcong est nul hein ! !!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:37:06

Désolé lauvie je me suis emporté mais je dois dire que tu fais un peu de provoc avec ton MODHA...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:50:15

Bien dit Nickholas, merde alors je crois bien que tu es le seul joueur sur JV à concevoir les jeux de cette manière, la bonne à mon avis. Quant au fait que Flahspoint soit plus " FUN" ( au que j´aime pas ce mot) et bien c´est bizarre car je pense le contraire et je vois Flashpoint encore plus simulation que Vietcong et donc en toute logique un peu moins " FUN" et au contraire je trouve Vietcong tout à fait " FUN" si on peu dire qu´un FPS à tendance simulation puisse l´être aussi le plan de se cacher derrière les souches et d´attendre que les Viet recharchent pour pouvoir tirer en épaulant et en se surélevant je trouve çà complètement " FUN", mais l´emploi de cet adjectif est tellement subjectif que finalement il ne veut pas dire grand chose et c´est pour çà notamment que je n´aime pas ce mot...

lauvie
lauvie
Niveau 6
13 mai 2003 à 17:54:41

VC avec la jouabilité et le fun de MOH et ca serait le paradis ! !!
Mais peut-être pas tant que ca puisque EA va sortir Men of Valor.

( désolé Cherubin1, à la fois pour les mots " FUN" et " MOH" lol)

La vidéo du moment