CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous réellement de VC ?

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
14 mai 2003 à 15:37:40

Juste 1 chose que j´ai oublié de dire. Il y a 1 élément de pas très réaliste à mon avis dans ce jeu. Pourquoi le M16 est plus puissant que l´AK47 ? En MJ 1 américain arrive à me tuer d´1 ou 2 balles de M16 alors qu´il me fo 1 chargeur d´AK47 pour le tuer.

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
14 mai 2003 à 16:50:11

" En effet, les américains ont été souvent amenés à prendre des munitions sur les corps des viets en l´absence d´1 spécialiste des armes ( sapeur ? ) . "

Euh les sapeurs qui transportent 1 tonne de munition c´est seulement dans le jeu. Dans la réalité, chaque soldat a sa dotation de munition. Et quand il n´a plus soit il demande a un de ces camarades d´étre assez gentil pour lui donner un chargeur, soit en effet il va se servir sur les ennemis s´ils sont assez proches. Le probléme de VC c´est que l´on manque de munition comme dans OFP on n´a que 3/5 chargeurs selon l´arme, faudrait plutot compter 10 ( sauf pour la m60) et surtout beaucoup moins d´ennemis et des engagement plus courts.

" En MJ 1 américain arrive à me tuer d´1 ou 2 balles de M16 alors qu´il me fo 1 chargeur d´AK47 pour le tuer."

La faute au lag.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
14 mai 2003 à 18:05:46

Ca me le fait meme quand sa ne lague pas. y´a vraiment 1 manque de réalisme entre l´AK47 et le M16.

Didierdiji
Didierdiji
Niveau 6
15 mai 2003 à 13:40:42

Salut Lauvie

Bon pour moi c´est un des premier jeu de cette sorte ( un teste quoi!)
Je ne parle pas du style mais plutôt du graphisme qui pour certain en tournant à fond l´appréciera.
Les effets feuillages qui tombent plantes et fleures qui bouges, papillons etc. bref j´ai aussi randonné lors du jeu. Le, voir, les scénarios peu faire beaucoup mieux; on se lasse des tunnels et missions trop courtes.D´ailleurs le jeu est court une simple raison qu´il est plus pour jouer en réseau quand solo ( mortel grave pour moi je ne peu être connecté).
Trop peu de stratégie et de finesse . .. faut jouer gore souvent. Du moins si on est en difficulté maximum.
Bref :
=> qualité / prix c´est moyen
=> Jeux / prix là c´est trop chéros
=> faut faire du réseau...là sa prend toute sa grandeur.. du moins je crois

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
15 mai 2003 à 14:36:02

lol et encore,les maps sont ds l´ensemble tres moyenne,il faudra attendre les prochaines qui, esperont le, seront de meilleures qualités.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 mai 2003 à 20:43:39

Change de matos ryohazuki93, je sais il est meilleur que le mien, alors règle le mieux et ton écran c´est quoi un Acer à 1000 balles, je pense que tu dois avoir un problème qq part pour ne pas trouver ce jeu exeptionnel du point de vue graphique, pour moi c´est le top même si tous les angles ne sont pas arrondis comme c´est la mode sur console, je m´en fout complètement ce n´est pas çà qui fait un beau graphisme car pour moi je trouvais Flashpoint extra alors Vietcong c´est l´extase...

lauvie
lauvie
Niveau 6
15 mai 2003 à 22:03:59

Non non, je rejoins complétement l´avis de ryo. De près les graphismes ne sont pas terrible ( on croirait jouer à TETRIS tellement c´est pixelisé ! ).
Et ils ont fait fort pour l´effet de brouillard à 30 mètres !

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
15 mai 2003 à 23:59:18

non, franchement cherubin1 je ne le trouve pas tres beau, peut etre me suis-je trop habitué aux graphismes d´unreal2 et aux jeux consoles.......tu n´a peut etre pas tord sur ce point la . lol au fait pour mon matos t´inkiete il tiend bien la route ; -)

PS: au moins on est d´accord sur Operation Flashpoint ; -)

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
16 mai 2003 à 00:00:04

et au fait je sais qu´il n´y a pas de rapport mais allez voir matrix reloaded lol il est trop puissant @++

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 mai 2003 à 00:28:11

Matrix, je suis à moitié écoeuré avec toute cette pub immonde qui est faite autour de la sortie du film et des jeux sur toutes les consoles et le PC " la même soupe pour tous" tien çà me rappelle quelque chose... Je comprends pas comment vous pouvez accepter cette massification " adaptation d´un phénomène à la masse, au grand nombre, par suppression des caractères différenciés qu´il présentait. La massification de la culture" ( définition du dico)qui est faite sur certains produits, çà me rend malade et même si le " produit" est bon le markeeting augmente artificiellement et de façon sensible les ventes de ces produits préformatés, aussi on à l´impression que les " consommateurs" se jettent comme des malades sur leurs paquets de nouilles favorites rendus admirables et incontournables par les dieux du markeeting mais rassure toi je verrais le film et le jeu et si parfois je suis contre le piratage des bons jeux et bien pour ce genre de produit de masse j´aurais tendance à en faire la promotion même si c´est très vilain de ma part et quand je vois tout ce " délire" autour d´un " produit" de loisir j´ai envie de prendre le premier markeeting man qui me tombe sur la main pour le frapper très fort et lui faire très mal...

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
16 mai 2003 à 00:34:41

heu moi je parlais juste du film je m´en balance du jeu de merde qu´ils ont fait avec.

lauvie
lauvie
Niveau 6
16 mai 2003 à 07:23:39

Et allez, encore le meme baratin d´anticonformiste... Encore un qui commence seulement à réaliser que nous vivons dans une société de consommation !

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
16 mai 2003 à 09:05:37

" Et allez, encore le meme baratin d´anticonformiste... Encore un qui commence seulement à réaliser que nous vivons dans une société de consommation ! "

Il a raison en grande partie justement! On se fout complétement de votre gueule et personne ne le remarque. C´est pas une question de société de consomation, il y a dix ans on était capitaliste aussi, et les jeux qu´ils sortaient n´avaient rien a voir avec ce qu´on sert aujourd´hui. IL y avait une énorme diversification des genres, les jeux étaient intellignets et fait avec proffessionalisme et passion. Aujourd´hui, on balance des produits de consomation courantes ( la tu as raison Lauvie) fait à la va vite dont le cout principal est le marketing et l´étude de faisabilité pas la réalisation!!!! Regardes des merdes absolument scadaleuses comme les sims qui " simulent" une vie! Nan mais ou on va, vous voulez pas non plus vivre votre vie par procuration? Encore si c´était pédagogique mais même pas, cela tente seulement de faire de nos enfants des nice people complétement amorfes et incapables de décision et de réflexions pour justement leurs filer encore plus de merdes et qu´ils les achétent sans discuter; le pire c´est que ca marche!!! Des jeux comme splinter cell, n´auraient jamais eu le même succés, s´ils n´avaient pas eu la pub qu´il a eu ni les conneries du genre c´est le meilleur jeu et si tu es un vrai " gamer" TU DOIS l´avoir! C´est quoi ces arguments? Autre chose regardez le nombre de titres dans les différentes catégories qui sortent, c´est une chute depuis 3 ans. De moins en moins de jeux sortent et les sujets proposés diminuent en nombre et en qualité!!! Combien de simulations sont sorties en 2003? C´est bien ce que dit Cherubin, uniformisation de la pensée et des gouts, il est clair que ca rapporte plus de ne sortir qu´un blockbuster avec la complicité des testeurs que de se creuser la tête et sortir des jeux comme Vietcong, il2/FB ou strike fighter...

Autre chose pour Vietcong, les développeurs se sont réelement investis dans les recherches. Ils ont été tirer avec les armes du jeu, fais des stages avec des militaires et demander à des experts pour bien modéliser les différentes plantes de la jungle. Moi j´appel ca du proffessionalisme et rare sont les jeux ou l´attention du détail est aussi respecté. Et oui les gens sont de moins en moins exigeant et un coup de marketing et de conneries sortis de joystick et ca y est on a un hit... C´est désolant!

Didierdiji
Didierdiji
Niveau 6
16 mai 2003 à 10:01:07

Salut
Je voie qu´il y a des experts dans le coin.
Il faut dire que les graphismes sont passés de 500 pixels environ à 5000 d´un coup donc faut pas se plaindre et le mieux arrive , pour les vue extrêmement rapprochée c´est un faite que l´on rentre dans la pixellisation, mais dans beaucoup d´autres jeux soit on but dedans ou on a une traversé fantomatique de l´objet; par contre il va falloir une série de CD pour un jeu style Matrix que je ne connais pas encore(gourment la technologie) et le pire il va falloir des PC beaucoup plus puissant si l´on veut avoir le maximum de se que peut fournir ses jeux.

lauvie
lauvie
Niveau 6
16 mai 2003 à 12:19:34

Faut arreter de délirer, vous n´êtes plus des gamins pour ne pas savoir faire la part des choses... Je ne compredns pas ce raisonnement. Pourquoi ne pas accepter les choses telles qu´elles le sont ? Gardez le bon ( en toute subjectivité bien sur) et jetez le mauvais !

Ce qui pour certains peut passer pour de la merde ne l´est pas forcement pour son voisin !
Certains adorent les Sim´s et d´autres detestent VC ! C´est tout. Cela n´a rien a voir avec la qualité du produit.

" De moins en moins de jeux sortent et les sujets proposés diminuent en nombre et en qualité!!! Combien de simulations sont sorties en 2003? " > >> Excuse-moi, mais on ne doit pas vivre sur la même planète ! !! Il existe même des simu de peche à la ligne et les FPS er RTS n´ont jamais proposés de sujets aussi variés !

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
16 mai 2003 à 14:10:53

Pour Vietcong, il ne faut ps dire que ce jeu est nul. Comme tout le monde le dit, les développeurs se sont vraiment décarcassés pour y mettre du réalisme. Le seul reproche c´est que le codage du jeu n´est pas assez optimisé avec des bugs à certains moments.
Alors lauvie arrete de dénigrer ce jeu à tout bout de champs. Tu ne l´aime pas d´accord. Mais ne vient pas poster 5000 messages en disant que ce jeu est nul, qu´il ne vaut pas 1 MOH ou 1 Raven Shield. Tu peux le revendre si tu l´as acheté et t´acheter 1 jeu que t´es sur d´aimer. Alors pollue le forum avec tes message répétitifs et à la longue inutiles.
Voilà c´es dit. @ +

lauvie
lauvie
Niveau 6
16 mai 2003 à 15:54:38

Je n´ai jamais dit que VC était nul ! !! allez si, mais en multi seulement, là c´est vraiment de la daube en galette comparé à d´autres produits...

" c´est que le codage du jeu n´est pas assez optimisé avec des bugs à certains moments. " > >> C´est ce que je me tue à répéter depuis le début !

" Alors pollue le forum avec tes message répétitifs et à la longue inutiles. " > >> C´est sur, il est bien plus interessant de discuter sur la vitesse de pénétration dans l´air et de la déflagration d´une balle d´un AK47 par rapport à celle d´un M16

Et puis je vais répéter une nouvelle fois ce que j´ai dit sur un autre topic : S´agit-il d´un forum " AMOUREUX DE VIETCONG" ou bien simplement d´un forum " VIETCONG" ? ??

Bonne nouvelle pour vous... vous ne me ferez bientôt plus sur ce forum puisque je suis passé à un autre jeu... Alors, soulagés ?

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
16 mai 2003 à 17:27:48

" Pourquoi ne pas accepter les choses telles qu´elles le sont ? "

Car je ne suis pas un mouton qui va dans le sens indiqué par le marketing. J´essaye d´utiliser ma tête pour me forger des opinions et construire des raisonnements sensés.

" Gardez le bon ( en toute subjectivité bien sur) et jetez le mauvais ! "

Le probléme c´est qu´il n´y a quasiment plus que du mauvais et j´ai tout à fait le droit de dénoncer la politique scandaleuse des éditeurs!

" Certains adorent les Sim´s "

Les gouts et les couleurs... Mais pour ma part les sims sont des jeux scandaleux et avilissants, simuler une vie avec des amis un boulot et beaucoup d´aspect de la vie, le tout virtuellement a du mal à passer. C´est comme ces saletés de reality show qu´on nous balance pour nous " formater" l´esprit.

" Excuse-moi, mais on ne doit pas vivre sur la même planète ! ! ! Il existe même des simu de peche à la ligne et les FPS er RTS n´ont jamais proposés de sujets aussi variés ! "

Nan en effet on ne vit pas sur la même planéte, je suis à la recherche de jeux de qualité pas des saletés de trucs grand pulic simplifiés a l´extréme. Moi je me souviens d´une époque ou sortaient une dizaine de simu d´avions à l´année. Une simu de pêche a la ligne? hou la t´as raison je me suis trop avancé, en effet on est gatté en terme de simu! Une époque ou les FPS ne reprennaient pas tous l´aspect furtivité et étaient aussi plus nombreux et variés. Je vie dans le passé? Nan, simplement je n´accepte pas le nivellement de la qualité par le bas!

" C´est sur, il est bien plus interessant de discuter sur la vitesse de pénétration dans l´air et de la déflagration d´une balle d´un AK47 par rapport à celle d´un M16 "

Un sujet intérressant et qui reprend un bon nombre de loi de la physique donc trés bon pour la culture et le raisonnement. Bien sur parler des nice people ou de star academy est plus " fun"... C´est fou comme les gens peuvent avoir des aprioris sur des discution dites " sérieuses", la vie ne se limite pas à des sujets " légers".

lauvie
lauvie
Niveau 6
16 mai 2003 à 17:45:13

" Le probléme c´est qu´il n´y a quasiment plus que du mauvais et j´ai tout à fait le droit de dénoncer la politique scandaleuse des éditeurs! " > >> Moi au contraire je trouve que cela n´a jamais été aussi contrasté, aujourd´hui, le meilleur cotoie le pire. Et c´est bien dommage que tu ne parviennes pas à faire la part des choses.

" Moi je me souviens d´une époque ou sortaient une dizaine de simu d´avions à l´année" > >> LOL ! Qu´est-ce que ma petite soeur en a à carrer des tes simu d´avions ! Ce qu´elle aime ce sont les Sim´s ou Rayman. Tu es trop égocentrique en fait.

" Un sujet intérressant et qui reprend un bon nombre de loi de la physique donc trés bon pour la culture et le raisonnement" > >> C´est pas le sujet du forum, va sur Sciences&.com !

Pour résumer, je crois surtout que tu te trompes lourdement de forum pour exposer tes idées ( négatives) extra-ludiques.

C´est dommage, tu as 27 ans comme moi et tu penses déjà comme un vieu papy tout aigri.

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
16 mai 2003 à 18:20:23

" Moi au contraire je trouve que cela n´a jamais été aussi contrasté, aujourd´hui, le meilleur cotoie le pire. Et c´est bien dommage que tu ne parviennes pas à faire la part des choses."

Bah question sorties de jeux, je dois t´avouer que je suis décu par rapport à ce qui sort au US. Mais ca c´est du à la politique des éditeurs qui " étudient" les marchés. Ce n´est pas une qestion de faire la part des choses, simplement la plupart des trucs qui sortent ne me plaise pas car j´ai été habitué à mieux.

" LOL ! Qu´est-ce que ma petite soeur en a à carrer des tes simu d´avions ! Ce qu´elle aime ce sont les Sim´s ou Rayman. Tu es trop égocentrique en fait."

Sauf le respect de ta petite soeur, elle aussi alors! Car moi j´aime les simus d´avions qui malheureusement ne se vendent pas trés bien en France. Je suis un peu écoeuré de voir 4 addon pour les sims et autres harry potter alors que nous les simeurs n´avons eu le droit qu´à 2 simus en 2003 bientot 3 youpi!. Comprends moi... Comme je l´ai dit les gouts et les couleurs mais pas au détriement des autres.

" C´est pas le sujet du forum, va sur Sciences&.com ! "

On pose la question j´y réponds et par ailleurs comme tu l´as toi meme dit ce n´est pas seulement un forum pour les amoureux de VC ; -).

" C´est dommage, tu as 27 ans comme moi et tu penses déjà comme un vieu papy tout aigri. "

Nan, simplement je n´adhére pas à la politique des éditeurs et je ne suis pas satisfait en tant que consomateur et plus encore en tant que " gamer" vétéran ( papy) qui en a connu des jeux... C´est clair que je ressemble à un papy selon les critéres actuels de la jeunesse. On m´a toujours dit que j´étais trop mature dans mes reflexions ( pas en mal hein!) parce que justement je me pose trop de questions.

La vidéo du moment