CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous réellement de VC ?

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:56:39

en gros " fun" sa veut dire que tu t´"amuse" et je me suis plus " amusé" avec MOH et Flashpoint qu´avec VC c´est tout.

isterios
isterios
Niveau 6
13 mai 2003 à 20:57:31

Je viens juste de le finir en mode solo: j´ai trouvé l´ambiance excellente, mais il y a trop de bugs ou d´aberrations pour qu´il soit parfait:
1. Il m´est arrivé plusieurs fois de me retrouver bloqué dans le décor.
2. On est continuellement obligé de se servir en armes et munitions sur les Vietcongs ( bah voui avec 3 chargeurs on ne va pas loin), pas trop réaliste.
3. Merci la mission ou le boss appelle à la radio pendant au moins une minute et pendant laquelle on est vulnérable ( sans se voir car la vue est uniquement sur le boss).
4. Quelques bugs graphiques ( je viens d´investir dans une radeon 9800 pro et ca rame parfois!!)

Bref si les décors et effets de lumière avaient été un peu mieux travaillés, avec l´excellente ambiance ca aurait pu être un très grand jeu...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 mai 2003 à 21:20:08

isterios, alors au cas ou tu ne le saurais pas tu peux te recharger en munition sur le terrain grâce au soldat magazinier ( je ne me rappelle pas de son titre)... Quant au nombre de chargeur il est différent suivant le calibre de l´arme et c´est très réaliste et suffisant si tu sais faire des économies ( on est pas dans Quake quand même) et çà se voit que tu n´as jamais porté des chargeurs de mitrailleuse...

lauvie
lauvie
Niveau 6
13 mai 2003 à 21:50:41

Toute l´ambiance et le stress du à l´immersion sont complétement sabordés par l´IA et le temps de réaction de l´ennemi...
Au début je marchais lentement par peur de me faire allumer, mais je me suis finalement rendu compte qu´il suffisait de s´approcher rapidement d´un ennemi pour le flinguer comme une galinette sandrée ( style les inconnus). Et là, je vous garantis que c´est vraiment pathétique ! Comme réalisme, on a vu mieux !

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
13 mai 2003 à 22:16:59

oui au bout d´un moment tu pige que sa sert a rien de marcher a couvert et que foncer revient au meme vu le temps que le viet va mettre pr t´allumer lol

profecyy
profecyy
Niveau 7
13 mai 2003 à 23:39:28

il est bien faut pas etre mechant j espere ki vont sortir le 2 pour voir les améliorations la on pourra vraiment juger

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
13 mai 2003 à 23:45:11

oué c´est pour ça, c´est le premier donc il prit tt les defauts.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 mai 2003 à 01:30:26

Au faitles débutant et les amoureux de MODHA vous jouez en quel difficulté dans Vietcong pour nous sortir des méchanceté aussi grossières en fait çà vous met tellement les boules que ce jeu marche à donf sur PC que vous ne savez plus quoi invintez pourle dénigrer p

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 mai 2003 à 01:36:01

Font chiez chez JV à laisser partir les posts n´importe comment... Au fait lauvie tu as des parts dans la distribution de MODHA, à croire que Vietcong lui fait tellement d´ombre que les groupies viennent le défendre contre vent et marée et dernière question : est ce que tu es payé pour dire des méchancetés sur Vietcong...?

zerozero7
zerozero7
Niveau 8
14 mai 2003 à 02:11:58

Simplement,je pense qu´il est éffectivement difficile de se faire une idée ou un avis objectif en employant un mot ( fun)qui pour beaucoup gens ne veut pas dire la même chose,cela peut-être tout et son contraire!
Plus haut,Nickholas dit qu´il trouve opération flashpoint " fun",alors que je serais de l´avis de Chérubin1 pour dire que c´est le contraire,parcontre,Cherubin lorsque tu l´emploies ( à contre coeur,j´en conviens...)pour nous dire que le fait de se redrésser et épauler par dessus un quelconque obstacle pour tirer,tu trouves ça " fun"!? J´avoue ne pas comprendre ta définition du mot en question.(qui nous aura occupé un moment,n´est-ce pas! Lol!)Il me semble qu´il soit élémentaire de procéder de la sorte,et je ne vois rien de " fun"ici!
Alors,je vais quand même essayer de me faire comprendre sur la définition la plus proche de ce mot,à mon sens:c´est à la fois quelque chose de fantaisiste,léger,amusant,et sans intérêt particuler.Voila,je voulais simplement ajouter ça
sans aucune prétention,et je suggère aussi de bannir ce mot du forum VC,cela évitera les malentendus et les imcompréhention

lauvie
lauvie
Niveau 6
14 mai 2003 à 06:33:08

M´ennerve l´autre à ecrire constamment MODHA ! !! au lieu de MOHDA.
Et puis si ca te gène que les gens disent ce qu´ils pensent du jeu tu n´as qu´à aller sur d´autres forum au lieu de contester leurs opinions.

Voila c´était le petit coup de gueule du matin. lol

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
14 mai 2003 à 10:05:52

" en fait çà vous met tellement les boules que ce jeu marche à donf sur PC"

" à croire que Vietcong lui fait tellement d´ombre"

bah put1 ils ont interet a decupler leurs ventes pour faire de l´ombre a Electronic Arts mdr !

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
14 mai 2003 à 10:42:17

Moi je pense que ce jeu est très bien niveau immersion et ambiance. Je l´ai acheté pour profiter en priorité du MJ. les décors sont excellents et très détaillés. La partie solo est tres bien. Je l´ai joué en mode Normal pensant trouver une meilleure difficulté que cela. Mais j´ai été très surprise ( en fait j´aurais du directement l´essayer en mode Difficile ou en mode Vietnam. La j´aurai vraiment rencontrer de vrais difficultés je pense.
Le seul véritable pb, comme l´as dit d´autres forumeurs, c´est que ce jeu est 1 vrai nid à bug. Que ce soit en solo ou en multijoueur. je tiens à dire pour ma part que ce MJ est bcp plus buggué que le solo. j´espère que le patch va corriger tout ces bugs. Car je ne souhaite pas qu´ils fassent comme Half-Life cad sortir des dizianes de patchs ce qui nous embrouillent vraiment à les retrouver et à les installer qd on formate et réinstalle son PC.
Ce jeu aura pu devenir 1 excellent jeu, s´ils avient pris le tps de corriger la plupart des bugs et s´ils avaient améliorés 1 tant soit peu l´IA.
Voila c´était juste mon avis.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
14 mai 2003 à 10:46:36

1 avis supplémentaire : dnas la partie MJ, ils auraiet pu optimiser le code pour le jeu sur le Net car on se tape souvent des pings assez éléves ( autour de 200) avec des connexions ADSL. Seuls les serveurs officiels de Vietcong me permettent d´avoir des pings compris entre 50 et 100 sinon j´ai des pings assez régulièrement supérieurs à 200. Ceq ui n´est pas normal.

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
14 mai 2003 à 11:11:40

quand je dit qu´ils l´ont pas finis.....

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
14 mai 2003 à 11:13:51

Oui la t´as raison ryohazuki93. Et en plus la partie solo est 1 peu court a mon avis. Trois ou 4 missions supplémentaires assez conséquentes aurait été pas mal.

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
14 mai 2003 à 11:15:42

kilyn on discutait, alors je te prie de revenir sur l´otre topic, merci.

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
14 mai 2003 à 11:16:13

t´a un admirateur Kylin je crois lol

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 mai 2003 à 15:03:56

D´abord l´autre il s´appelle chérubin mais passons je mets çà sur le compte de l´énervement vu que moi même je suis un peu agressif ou plutôt provocateur mais je voulais te dire une chose lauvie, si tu veux critiquer un jeu surtout en présence de ces admirateurs apprends à faire preuve d´objectivité ou si cela est trop difficile une simple pointe de diplomatie suffira. Je comprend que certains n´aiment pas ce jeu mais tu n´es pas obligé de le répéter sur plusieurs posts et surtout avec des argumentaires aussi pauvres et aussi peu objectifs, cela me fait penser toute proportion gardé à ces joueurs qui vinennent nous pondrent des critiques sur les jeux en employant des argumentaires aussi percutant que : " ce jeu est vraiment mauvais parce qu´il est vraiment pas bon", tu vois sans doute ce que je veux dire, alors si tu veux discuter sur certains détails qui t´ont déplu je suis d´accord mais à conditions d´assurer un minimun sur les raisons de tes critiques négatives...

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
14 mai 2003 à 15:26:12

Je tiens à dire que la partie solo ne propose pas des missions répétitives contrairement à ce que peuvent penser certains. Le scénario est très diversifié, ce n´est pas monotone. Car entre libéré 1 Gi et défendre 1 relai radio, il y a qd meme 1 différence. La stratégie n´est pas la même. Alors je ne sais pas sur quoi vous vous baser pour affirmer cela.
je voudrais ajouter que ce jeu est très réaliste. En effet, les américains ont été souvent amenés à prendre des munitions sur les corps des viets en l´absence d´1 spécialiste des armes ( sapeur ? ).

Conclusion : inutile de dénigrer ce jeu car vous le comparer à MOH. Ca n´a vraiment rien à voir. MOH c´est la 2nd guerre mondiale qu´on connait par coeur d´ailleus. Alors que la guerre du Vietnam n´a pas vraiment été mis en scène dans le jeux vidéos. Et on n´y connait pas grand chose sur cette guerre ( grace à ces jeux, on commence à s´interesser à cette guerre). Alors tu point de vue du scénario, il n´y a pas de comparaison possible à mon avis. Au moins dans Vietcong, il n´y a pas 1 ribambelle de tireurs d´élites au détour d´1 buisson. lol
Du point de vue de la maniabilité, là il y a 1 comparaison possible. Tout comme pour le réalisme des armes pour chacune des époques concernés.
Donc rappellez vous de cela : malgré certaines similitudes entre MOH et Vietcong, je pense que ces 2 jeux ne sont pas comparablement en tout point ( surtout pour lecontexte historique).

La vidéo du moment