CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jaguar vous dit tout sur le Ping !

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
25 février 2004 à 20:59:50

Vu qu´il y a encore des topics sur le ping, je me permet de combler les lacunes de votre petit cerveau :sarcastic:

Mais qu´est ce que le ping ? Rick Hunter a raison: la réponse à un ping positif c´est bien le pong. :lol:

Mais Le ping ( aussi appelé latency) c´est aussi le temps que met une information pour aller du serveur de jeu jusqu´à votre ordinateur. Donc, plus le ping est élevé, plus les informations ( comme les balles, impacts, etc..) mettront du temps à vous parvenir; d´où une sensation de lag lorsque le ping est élevé.
Si votre ping est bas, la qualité de jeu est meilleure ( comme en LAN, où le ping est quasi-nul).

Pour une qualité de jeu satisfaisante, un ping inférieur à 200 / 250 est préférable; après, le jeu devient très difficile, avec de nombreux ´bugs´ qui sont justement dus à ce ping élevé..
Sachez qu´avec l´ADSL, votre ping moyen doit tourner autour de 80 / 100
Avec le câble, cela dépend des opérateurs, mais le ping est bien inférieur à 100 ( normalement meilleur que l´adsl)
Avec un modem RTC ( 56 Kb/s), le ping peut aller de 150 à 400; voir plus suivant la capacité est la qualité du serveur.
Aussi, la connexion par l´opérateur Internet AOL ( ADSL et RTC) est d´assez mauvaise qualité en général; faits-y donc attention si vous voulez changer d´opérateur...

Quelques commandes pour améliorer le Ping ?

Ouvrez le fichier config.cfg ( présent dans le répertoire racine de chaque MOD); ouvrez ce fichier à l´aide d´un éditeur de texte ( notepad); puis trouvez les lignes indiquées ci-dessous pour entrer des valeurs différentes.

rate " 8250.500" Le nombre de bytes que le client peut envoyer au serveur par seconde, voilà les valeurs que je vous suggère: 1000-4000 modem, 5000-7000 ISDN, 6000-10000 câble/DSL, 7000-20000 T1, 20000+ LAN.
Attention un mauvais rate est cause de lag !

cl_cmdrate " 44" Le nombre de données par seconde que le client peut rafraîchir. Mettez ceci à 30 pour les modems, entre 35-55 pour le câble et ADSL, et enfin 50 pour les LAN.

cl_rate " 8250.500" Même valeur que pour le rate.

Les firewall et autres connexions ( serveur proxy..) pompent en ressources..
Si vous souhaitez avoir le meilleur des pings; alors deconnectez vous de tout ce qui est supperflue ( téléchargement, chat, msn messenger, emule, kazaa, etc..)
NB: il y a aussi des pgm qui tournent en arrière plan, parfois sans que vous le sachiez: désactivez les.

Connectez vous sur les meilleurs serveurs ( qui répondent le plus rapidement; cela signifie que le ping est le plus bas)

Les serveurs avec le moins de places auront de meilleurs ping.

Jaguar

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 février 2004 à 21:19:33

Rick_hunter c´est bon tu peux prendre ta retraite. La relève est assurée. :lol: :lol:

cana100
cana100
Niveau 10
26 février 2004 à 11:52:29

jaguar: g une connaction 512. donc selon tes infos je doit donc: dans le fichier config.cfg:
-je doit choisir pour le rate un nombre entre 6000 et 10000 ( style 8000 c bien?)
-pour cl_cmdrate je choisi un chiffre entre 35 et 55 ( style 45, c bien?)
-pour cl_rate 8000 si c le chiffre ke g choisi pour le rate

c bien ca? je doit faire aussi une copie du fichier de base au cas ou ca part en couille non?
merci de la reponse et des infos.

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
26 février 2004 à 12:06:57

KilyN> ben au moins je ne prêche pas dans le désert, il y a AU MOINS un néophyte qu ia profité de mes interventions :cool:

rajout au post de Jaguar:

Pour couper les programmes que vous ne voulez pas ( genre ceux qui accompagnent realPlayer):

• " démarrer" " paramètres" " panneau de configuration" " outils d´administration" " services" et arrêter les services tels que " true Vector Service" ( ZoneAlarm), " Publication de page web" ( IIS). Regardez les services qui sont démarrés et coupez ceux qui en vous servent pas; ATTENTION: risque élevé d´instabilité du système si vous coupez le mauvais service. ( 2000 et XP)
  • presser Ctrl+Alt+Suppr pour afficher le gestionnaire des applications ( 2000 et XP), cliquez sur " processus" et coupez sur XP ceux qui sont à votre nom et que vous ne voulez plus. Sur 2000, coupez les programmes QUE VOUS CONNAISSEZ et QU´ILS NE SONT PAS DU SYSTEME.
  • utiliser un programme " EndItAll" pour couper les programmes ( tous systèmes windows)
Jaguar
Jaguar
Niveau 9
26 février 2004 à 12:19:20

Cana100 > ouai, moi je ferai plutôt pour le nombre de bytes que le client peut envoyer au serveur par seconde 7900... Tout dépend de la valeur que tu as par défaut.

Pareil pour le nombre de données par seconde que le client peut rafraîchir> prend une valeur inférieur style 43 ? Vois comment çà marche, sinon tu augmente la valeur ou tu diminue. Fais des tests.

Rick > oui, tu fais bien de rajouter çà, j´avais oublié. ( et oui, tes conseils ne tombent jamais dans l´oreille d´un sourd. J´ai su les fructifier lool) Non en fait je me suis penché sur le pb avec Fist Alpha: j´avais des gros gros pb de ressources et de ping ! Maintenant c´est parfait !

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
26 février 2004 à 12:34:39

Tiens, je vais le tester celui-là...
Quoique j´ai déjà Intelli Dial-up.
Je verrais.

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
26 février 2004 à 12:36:36

faut que t´aille sur le site officiel, parce que le lien est mort ( je viens de m´en apercevoir)

[dark]neo
[dark]neo
Niveau 5
26 février 2004 à 13:22:37

et sa marche vraiment bien sa ? je vien de télécharger Intelli Dial-up,après l´installe,sa se lance tout seul ? il ny a pa besoin de louvrir a chaque connection ? sa améliorera les ping tout seul,pa besoin de réglage ?

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
26 février 2004 à 13:33:09

Ben.. Intelli dial-up a surtout pâs mal fonctionné avec mon 56k pour les donwload.. côté jeu, je ne sais pas si ça améliore le ping.
Intelli dial-up n´a pas besoin d´être lancé mais il faut le paramétrer quand même...

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
26 février 2004 à 13:45:33

Voilà une de mes fans: http://patrick.fm/boobiess/boobies.php?text=XIII-Jaguar

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
26 février 2004 à 13:51:09

http://patrick.fm/boobies/boobies.php?text=Rick_Hunter2 ppfff trop facile

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
26 février 2004 à 13:52:45

:lol: encore une trouvaille de zorck ptdr

chanoo
chanoo
Niveau 10
26 février 2004 à 13:55:57

:lol: pffffffffff mdr

chanoo
chanoo
Niveau 10
26 février 2004 à 14:02:39

bon , faudrait peut être que je me décide à aller au taf , j´en ai autant envie que de me pendre :lol: :lol: :bye: à ce soir et tenez moi au courant pour votre prochaine partie :ok:

cana100
cana100
Niveau 10
26 février 2004 à 14:07:17

lol pour les tofs les man... mai revenon au sujet de base. comme vous avez pu le constater, ch´ui un peu une pine en informatique. g compri pour le fichier config.cfg et je v chopper le program ke tu donne Befaster. ca c cool... mai apres g rien piger de " Cana100, tu peux aussi ajoutez ceci a ton autoexec.cfg :
/ / {i-LaN} Ping Fixer 2.0

cl_cmdrate 6
echo -=PingFixer Active F1=-
echo -=PingFixer OFF F1=-
cl_cmdrate 30

bind " f1" " fw1"

alias " fw1" " developer 1;echo -=PingFixer On=-;cl_cmdrate 6;cl_updaterate 6;bind f1 fwn;"
alias " fwn" " developer 1;echo -=PingFixer OFF=-;cl_cmdrate 30;cl_updaterate 30;bind f1 fw1;"

echo " {i-LaN} Ping Fixer 2.?????? ? ¯???0 Activated"
/ /

Durant le jeu, t´appuie sur F1 pour activer."

la, c moi ki bugg. donc j´ouvre autoexec.cgf et apres g fait un copier/coller de tous ce ke tu as marker???!!! dans c cas la g doit effacer tout ce kil y avai avant ou g doit completer??? ou g doit changer ke les chiffres??? ou je doit faire koi???
moi j´y connai rien a la grammaire utiliser la dedans; t sur de tous les point d´interogations ke tu as ecrit? t´es sur de tous les espace ke tu as mis,...??? ca part pas en couille si g recopie mal ce ke tu a ecrit ( style si j´oublie un poin d´interogation), non?
desoler pour toutes ces question de pur novice...

cana100
cana100
Niveau 10
26 février 2004 à 14:10:49

pour rick hunter: " Pour couper les programmes que vous ne voulez pas ( genre ceux qui accompagnent realPlayer):

• " démarrer" " paramètres" " panneau de configuration" " outils d´administration" " services" et arrêter les services tels que " true Vector Service" ( ZoneAlarm), " Publication de page web" ( IIS). Regardez les services qui sont démarrés et coupez ceux qui en vous servent pas; ATTENTION: risque élevé d´instabilité du système si vous coupez le mauvais service. ( 2000 et XP)"

moi g XP familliale, comment g sai les services a NE PAS couper?????

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
26 février 2004 à 14:12:22

euh non excuse c´est moi qui ai merdé, c´est un peu brouillon tout çà effectivement :) je v essayer de te trouver un bon script,
@++

cana100
cana100
Niveau 10
26 février 2004 à 14:17:20

tranx...

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
26 février 2004 à 15:35:20

Cana> Regarde la description des services.
Déjà, tu peux DESACTIVER ( et non arrêter)le service d´affichage des messages ( le net send) car certains " publicitaires" l´utilisent pour spammer les machines.

Bien spur mes conseils concernent surtout les utilisateurs qui foutent le nez dans leur bécane. Pour les utilisateurs lambda ( j´ai failli dire bêta :lol: ), EndItAll et le gestionnaire des applications suffit amplement.

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
26 février 2004 à 15:39:04

oui... Surtout que pour le script moi j´ai pas eu besoin d´en rajouter un. ( je le retrouve même plus dans mes fichiers) au fait rick tu savais que chez FT ils proposaient un service ping ?

La vidéo du moment