CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour Souris45 !!

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
20 janvier 2004 à 23:40:26

Bon , La souris 45 , faudrait peut etre un peu se calmer là ! Un forum c´est un espace de discussion ouvert à tout le monde à partir du moment où on respecte les regles de la netiquette et non un espace fait pour qu´une personne se l´approprie ! Alors , tes 15 topics en 1ere page , tes " pour info " , tes incitations à " activer son mail " ( ? ??) . ..tes " directives " pour aller sur ton topic blabla , tes " UP" incessants etc . .. n´ont pas lieu d´etre . .. Tu laisses respirer les forumeurs et les visiteurs qui viennent ici sans t´interposer dans toutes leurs discussions , en plus , et surtout tu restes polie ! !
" souris45 Posté le 20 janvier 2004 à 21:01:41
la prochaine fois que je remonterais " bêtement" un topic, je mettrais pas pour infos mais joyeuse paques ou joyeuse st valentin, bonnes paques, bonne baise..... le choix est vaste....... "
Ce genre de reflexions completement immatures et grossieres , les autres s´en passent tres bien . ..
Tu gardes à l´esprit que tu es une forumeuse ordinaire parmi d´autres . .. et tu t´integre au lieu de t´imposer et en restant correcte !
et voilà !

Meme_Toula
Meme_Toula
Niveau 3
21 janvier 2004 à 00:00:29

Par l´autorité aveuglée
la souris ne vit pas le désordre qu´elle laissait
A la rescousse appelé
Le canard vint son grain de sel deposer.

D´un topic ferme et direct,
Le volatile dit à la souris
" Hey misérable insecte,
C´est-il pas bientôt fini ?

Le museau entre les pattes
La souris voulu répondre
au topic que le canard venait de pondre

" Laisse moi seule
mon ego me flatter
Et retourne dans ta mare où tu pourras barbotter"

Pas le moindre blessé,
Ni même démonté,
Le canard reparti à la charge
Et de la souris fit un carnage.

Moralité :
quand le chat n´est pas là la souris danse, mais elle ne casse pas trois pattes a un canard

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 janvier 2004 à 00:03:45

Cette morale me dit quelque chose :sarcastic:

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
21 janvier 2004 à 00:04:22

LOL ! mémé ! !! Aprés les recettes , voilà les fables ! Sacré vielle radoteuse ! :o))

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
21 janvier 2004 à 00:05:32

Mon cher ami, si nous avions à nous plaindre des posts de Souris45sempai, nous le lui dirions nous-mêmes...
Ne t´inquiète donc pas pour nous, on peut même dire que le forum ne s´est jamais aussi bien porté depuis qu´elle y a mis son premier post...
Pour ce qui est de la maturité, elle n´a rien à apprendre, étant donné que c´est en partie grâce à ses interventions que ce forum reste fréquentable...
D´ailleurs, ce forum n´a jamais eu besoin de modéro car tout le monde ici se comporte correctement, si on retire ceux qui s´octroient le droit de faire la morale...
Pour le message que tu t´évertues à citer, je ne vois pas le mal qu´il y a à déconner de temps en temps, du moment que le vocabulaire grivois n´est pas sur-utilisé...
Au contraire, s´il y a bien des posts que je trouve dérangeants, ce sont ceux des forumeurs dans ton genre qui se permettent de juger les autres...
A bon entendeur...
Salut...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 janvier 2004 à 00:18:40

" Si nous avions"

->Ne prend pas ton cas pour une généralité,je connais l´animal ( souris)du forum gamecube et c´etait deja vite saoulant,ses topics sur son chan qu´elle remontait sans cesse etc...

Bref elle se fait moins entreprenante sur le forum gamecube et ça fait du bien.

Il y a des fois où j´ai bien aimé discuter jeu avec elle,mais je deteste ses habitudes sur le topic ngc à l´epoque et j´avoue avoir été déçu de la trouver ici,au vu de son etalement sur le forum.

Qu´elle veuillent aider d´accord,mais demander aux gens d´activer leur mail alors qu´il est plutot conseillé l´inverse,de faire d´innombrables copier-coller ou up intempestifs,d´intervenir sur chaque topic pour introduire son systeme qu´elle veut appliquer,inciter au post de topics innombrables " à chaque question son sujet"...c´est lourd pour certains,c´est saoulant.

Elle dit que les gens sont " civilisés" sur le forum et bien j´espere qu´elle ne croit pas que c´est grace à elle,car on dirait plutot un gourou qui saute sur toute personne debarquant ici pour lui expliquer non pas les regles du forum explicitement donnés par la charte mais " ses" règles du forum.

Bref c´est un coup de gueule que je pousse,un peu d´air sur ce forum ferai du bien parce que là j´etouffe,et je ne vois pas pourquoi ce serait a moi de liberer le peu de place que j´occuppe.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 janvier 2004 à 00:22:13

Quand à Canar,il est assez grand pour se defendre,mais je tient a preciser que son regard sur le forum tout comme le miens ou celui de Meme a le droit d´etre exprimé ici,parce que meme si nous ne sommes pas habitués de ce forum,nous sommes habitués des forum et t´assures que qq1 qui debarque ici se pose tout de suite des questions sur ce qui s´y passe.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
21 janvier 2004 à 00:32:22

la vie en commun exige quelques fois d´adopter collectivement un minimum de règles à suivre. il est facile pour certains de jouer aux petits chefs mais je sais aussi qu´il est encore plus facile pour d´autres de critiquer ceux qui essayent d´apporter un mieux.

qu´est-ce qui est préférable ? que 15 personnes fassent 15 topics sur le même sujet ou que 15 personnes discutent ensemble dans un bon grand topic ou ils pourront s´échanger leurs idées sur la question ou tout simplement discuter ? si l´un de nous refuse et bien il existe d´autres forums pour discuter et encore plus à créer. c´est mieux que de casser ceux existent et qui fonctionnent plutôt bien, non?

est-ce necessaire de créer un topic pour critiquer souris45 ? voyons...

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
21 janvier 2004 à 00:41:50

Me defendre de quoi lol ! Les forums appartiennent à JV com et je n´ai rien à justifier à un forumeur qui m´appelle " son cher ami " ( re-lol) Ces forums sont ouverts à tous les fans de jeux et non pas pour qu´un petit clan s´y installe en decidant si celui ci à besoin d´un mod ou pas ! D´autres se sont plaint de la " main mise" sur ce forum et aspirent à plus de tranquilité pour forumer plus sereinement . ..en plus c´est completement aberrant et contraire à toute charte d´imposer d´activer son mail , de upper ses propres topics sans cesse , de s´ IMPOSER ainsi ! Animer un forum ce n´est pas ça du tout ! . ..Quant au coup du " bon entendeur " mouarf . .. ( CF topic cond´or )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 janvier 2004 à 00:47:16

Oui il est nécessaire de pouvoir communiquer,expliquer ce que l´on apprecie ou non,c´est ça la vie en communauté,respect des choix de l´autres et communication,etre à l´ecoute.

Il est en effet facile de faire son petit chef c´est justement le probleme.Elle a fait des choses biens pour le forum ça on ne peut pas le nier,mais comme une bonne majorité de gens elle a vu son influence et d´aide elle est devenu oppresseur.Aider c´est bien,mais la c´est trop pesant,elle fait compliqué alors qu´il y a simple.

Il n´est pas préférable de faire 15 topics sur la meme chose ( c´est pourtant ce qu´elle incite,et sur ce pointde vue se contredit car demande aussi d´utiliser :rechercher: bref c´est sans queue ni tete),mais imposer son topic blabla par exemple,fait pour le blabla( alors qu´il y a un forum pour ça) c´est pas mieux.

Canar a raison dans son dernier post,s´imposer ce n´est pas dynamiser le forum,c´est embrigadé les nouveaux dans un systeme qui est presque contraire à la charte.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 janvier 2004 à 00:54:40

On me conseille souvent d´ignorer les gens dont les manières sont plutot contraires a ce qui se fait.

Mais sur ce forum comment ignorer Souris,elle est partout.

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
21 janvier 2004 à 01:00:12

Bien sur que pour forumer en toute serenité il faut respecter les autres et quelques regles simples , mais entre rappeler ces regles par le biais de la charte ou en incitant à rechercher etc . .. et chercher à imposer ses propres regles et surtout ses topics ! ! . .et de conseiller des trucs aussi farfelus que d´activer son mail ? ?? y´a une marge !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 janvier 2004 à 01:06:23

Le plus drole reste la contradiction dans ses propos:

->"Utilisez :rechercher: "
( pour eviter innombrables sujets)

->N´hesitez pas a créer un topic pour chaque question plutot que de tout demander dans un.
( incite a faire d´innombrables sujets)

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
21 janvier 2004 à 07:09:06

" mais imposer son topic blabla par exemple,fait pour le blabla( alors qu´il y a un forum pour ça) c´est pas mieux."
je voulis rien diremais la quand meme
tu sais si on vient ici c´est qu´on le veut bien
personne n´impose qq chose a une autre personne
puis si vous aimez pas ce forum zetes pas obligé de venir le dire et meme pas obligé a venir
c´est magique nan ! !
donc en gros si vous venez ici expres pour critiquer une personne c´est pas tres intelligent puisque j´entends parler d´immaturité mais la le posteur du premier message devrait se deaner qui est immature ici pour venir faire bip une personnel ou elle est le plus souvent sous le pretexte qu´elle remonte des topics
pk vous lui dites pas sur le forum ngc ? ??
voila pour ca

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
21 janvier 2004 à 10:06:33

Je suis d´acccord avec Moogly25 sur un point :
Je n´aurais pas dû utiliser le pronom personnel " nous", vu que mon message n´impliquait que mon opinion personnelle... Je m´en excuse...
Par contre, je persiste à dire que je n´ai personnellement rien à reprocher à Souris45, car, étant déjà allé faire un tour sur le forum ZTWW, je peux dire qu´au niveau du manque de maturité, j´en ai vu des vertes et des pas mûres, avec des topics du genre " vente de mon c*l", d´autres anti-modéros, et j´ai arrêté de compter le nombre de forumeurs qui s´échangeaient des insultes...
Le coup de grâce fut porté quand l´un d´entre eux, dont je tairai le pseudo, s´est amusé à mettre en ligne un lien hentaï...
Et qu´est-ce que tu as contre le topic bla-bla ? Quel mal y a-t-il à discuter de sa journée après les cours ? De toute façon, le forum bla-bla je préfère éviter c´est un vrai desordre et il y a un nouveau topic inutile toutes les trente secondes ( j´exagère un peu évidemment)...
De même, si tu regardes bien, en ce moment il y a un topic bla-bla sur chaque forum, parfois rebaptisé " clan" sur le général, " la balamb garden university" sur le forum FF8, ou encore " la taverne" sur ZTWW...
Pour ce qui est des interventions de Souris45 que vous trouvez excessives, c´est en effet une forumeuse parmi tant d´autres et en tant que telle elle n´est pas soumise à une limite du nombre de messages quotidiens... Chaque forumeur est libre de dire ce qu´il veut du moment qu´il reste correct ( notez que finalement je reconnais ici le droit de vilain-ti-canard à émettre une critique à l´encontre de Souris45)...
Reste à voir qui est le plus immature des deux :
1- Une souris qui parle beaucoup et qui se permet de réglementer un peu le forum ?
2- Un canard qui se permet de créer un topic uniquement dans le but d´émettre une critique alors qu´il pouvait très bien la poster sur le topic bla-bla, qui est justement réservé à des messages hors-sujet ?

Je choisis la réponse 2-...

zeta777
zeta777
Niveau 6
21 janvier 2004 à 10:44:57

Personnellement, je trouve que le forum WA3 impeccable. Si souris ne s´en préoccupait pas de façon si admirable on tomberait dans un forum qui ne ressemblerait à rien avec 1000 topics réccurents.

Si souris ne fréquentait pas ce forum, beaucoup de personnes serait bien embêté pour avancer dans le jeu. Car soyons lucide, même si des personnes la trouve envahissante, il faut admettre qu´elle répondra toujours à une question et croyez moi, ça fait plaisir vu le peu de personnes qui fréquentent ce forum.

Pour ce qui est des " règles" qu´énoncent souris, ce sont en fait plus des réflexes logiques qu´elle ne devrait même pas se sonner la peine de rappeler tellement c´est évident pour quelqu´un qui a un minimum de 5 neurones et un peu de savoir vivre.

Qu´on la critique, ok, mais que l´on traite une de mes amies de gourou, ça, je ne le tolère pas ( ou plus)!

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 janvier 2004 à 11:29:53

Y´a toujours des mecs mécontents... bizarrement ces mêmes personnes viennent sur un forum, prennent tout ce qu´il y a à prendre ( on ne compte plus les questions " chui bloké, aidez moi" ; " help me") et se cassent une fois leurs désirs satisfait, toutefois lors de leurs passages éclairs, il critiquent abondemment... y´a pas souvent des mercis.

Le pseudo argument tout forum appartient aux forumeurs... bin non... chui pas d´accord... c´est con à dire, mais un mec qui vient tous les 36 du mois, et bien il n´a pas à remettre en cause le fonctionnement habituel du forum... parce que après tout, il n´est que de passage et vous pourrez dire ce que vous voulez, dans la vie ça se passe pareil... tout le monde est libre d´aller où il veut, mais on se plie aux règles en vigueur...

Donc, je trouve la qualification de despote, un peu forte... que ça te fasse chier qu´on te dise quoi faire, c´est compréhensible... mais bon, t´es pas toujours présent sur le forum, t´y passe pas ta vie... alors laisse couler... :oui:

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
21 janvier 2004 à 11:52:44

Bon , les rapports de forces idiots , la mauvaise foi etc . .c´est pas mon truc . Des personnes qui aident et qui sont sans arret presentes sur un topic , y´en a plein sur les forums ! ce n´est pas une raison pour s´imposer de la sorte . S´investir , rappeller les regles ( les vraies ! ) personne n´a critiqué cela ! Alors pas la peine d´essayer d´ invoquer ce genre d´argument . Quant à la reflexion citée dans mon post , le fait de upper sans cesse ses propres topics etc . . oui , je maintiens que c´est immature et le style de réponse " c´est-celui-qui-dit-qui-l´est" n´a aucun interet . .. pour ce qui est d´aller poster sur le blabla un sujet traitant d´un probleme sur ce forum , je ne releverais meme pas ! Certains se sont plaint du coté tres " ingerant " de Souris et force est de le constater . Cela dit , il n´y a rien de personnel et si elle se bornait à rappeller les regles , j´aurais moi meme envoyé bouler ceux qui s´en seraient plaint ! Je sais que c´est difficile de s´investir en gardant suffisamment de recul , en n´etant pas trop intrusif , mais ça reste avant tout un forum ouvert à tous , pas un lieu de discussion confidentiel . ..
Rappeller sans cesse la charte , c´est epuisant , ça donne le mauvais rôle ( et j´en sais quelque chose ! ) , mais c´est necessaire . . Imposer de donner son mail ( ça , ça m´hallucine ! ) ses topics , ses propres regles etc . .. ça devient de l´ingerence . .. Mon post allait dans ce sens et doit etre pris comme tel . Et les critiques portaient sur l´ingerence et non sur le fait de rappeller les regles . . inutile de tenter de partir en querelles persos !

souris45
souris45
Niveau 14
21 janvier 2004 à 11:59:11

vous avez remarqué que j´ai pas dit un mot sur ce topic et pourtant je suis très bavarde.

Vilain_ti_Canar tu as fais wild arms 3 ? j´ai pas souvenir d´avoir vu ton pseudo sur ce forum !

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:04:22

Mais qu´est ce que t´en à foutre du fonctionnement de ce forum... franchement... comme je le dis dans mon post précédent, t´es là pour une période donné... pas pour toujours... au pire ce n´est qu´un mauvais moment à passer :rire2:

De plus quand tu joues le jeu... bin... ça se passe bien... keep cool... :-)