CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour Souris45 !!

neomax
neomax
Niveau 8
21 janvier 2004 à 12:19:17

Il fut un temps où je critiquais Souris mais bon...peut etre que j´ai gagne en sagesse et en maturité, il n´y a pas de discours a avoir : souris elle est bien, souris elle nous emmerde.
Comme il a été dit chacun fait ce qu´il veut ( ou presque ) sur les forums, si souris a decide de venir ici et peut etre s´imposer sur ce forum, c´est son droit, on ne peut lui reprocher. Si cela ne plait pas a certaines personnes qu´elles ailles sur un autre forum, d´autant plus que même si souris est criticable au moins elle aide ceux qui sont totalement paumé dans ce sublime jeu qu´est Wild arms 3. En passant, bonjour souris je suis de retour!!!

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:33:02

DarkTanis==> LOL ! Ce n´est meme pas un mauvais moment à passer ! C´est mon coté donquichotesque qui à eté interpellé par certains qui se sont plaint , sinon , je reste parfaitement zen . . :o)) Comme je l´ai dit , y´a rien de perso , mais on parle d´un forum de JV . com ! pas d´un forum perso à acces restreint où les createurs appliquent les regles qu´ils souhaitent ! C´est ce qu´il ne faut pas perdre de vue ! Les forums sont là pour tous les fans du jeu , qu´ils soient habitués ou simples visiteurs cherchant à se debloquer . . A partir du moment où ceux ci respectent la netiquette et les regles propres à la charte de JV faut les laisser s´integrer en leur laissant la possibilité d´apporter eux aussi leur contribution et " s´approprier " ce forum comme vous memes l´avaient fait à un moment donné . C´est meme le but essentiel d´un forum :-) Et c´est bien de cela qu´on parle ! ( le fait que je possede le jeu ou non n´a pas grand chose à voir avec ça ! )
Animer un forum , c´est tres bien , s´imposer dans toutes les initiatives des forumeurs corrects c´est autre chose ! Sinon , Keep cool :o))

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:42:01

j´ai la fleme de lire tous les posts

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:42:47

J´te comprends ´Canard... mais l´intégration doit se faire en douceur... faut pas oublier non plus que le forum n´et pas super fréquenté ( ce ki n´est pas plus mal, y´a pas de flood) de ce fait, y´a que des habitués... le forumeur lambda ne peut pas arriver et dire : " C´est comme ça que ça marche" alors que jusque là, les forumeurs déja présent fonctionnait différement...

Bref faut prendre le temps de se connaitre... et puis souris, à force de la cotoyer, on se rends compte qu´elle ne fait pas ça pour s´imposer... elle aime discuter, c´est tout... :-)))

souris45
souris45
Niveau 14
21 janvier 2004 à 12:45:57

puis-je dire mon mot ? ??

voila. J´ai acheté wild arms3 le jour de sa sortie le 23 février 2003

Comme à mon habitude, je suis allée sur ce forum pour voir ce qui se passait ! les questions qui étaient posées et les réponses ( vous pouvez faire une remontée de topic sans problème). Il ne m´est pas d´habitude d´aller poser des questions car généralement j´utilise le moteur de recherche.

Généralement quand je finis un jeu, je ne retourne plus dans son forum.

Par contre, la j´ai fais exception. Pourquoi ? A l´époque avril, il n´y avait absolument aucune soluce en languequi existait ( gamefaqs mais faut pratiquer couramment l´anglais.

J´avais adoré faire ce jeu et j´ai une très très bonne mémoire.

Il y avait des topics soit mais généralement c´était help, aidez moi l´intitulé. Imaginez les gens qui utilisent le moteur de recherche ca n´allait pas trop les faire avancer pour trouver réponse à leur question.

Ou il y avait des topics mal intitulés ( donc inexploitable par rapport au moteur de recherche, par contre, à l´intérieur, c´était hyper interessant, c´était dommage que ce que certaines personnes qui avaient mis du temps à expliquer ou à répondre à un topic partent dans les tréfonds du forum.

Et puis, à un moment il y avait des questions qui revenaient sans cesse.

Je me suis dit pourquoi pas créer des topics correctement libéllés sur des sujets qui reviennent très souvent ( style prologue gallow) et d´expliquer une bonne fois pour toute ce qu´il faut faire ! et quand une personne posera ce sujet que ce soit tout de suite, ou dans six mois, ou si elle fait des recherches via le moteur de recherche, elle trouvera tout de suite son bonheur, et n´aura pas à attendre une éventuelle réponse.

Faut penser aussi qu´il y a beaucoup de personnes qui n´ont pas l´adsl ni une connexion illimitée et donc ne peuvent pas se permettre de rester longtemps sur le net.

donc voila pourquoi j´ai recréer des topics correctement libéllés sur des questions revenant sans cesse, et si vous avez fait attention, j´ai remis à l´intérieur des topics les noms des gens qui avaient fait des réponses.

Et puis pendant que j´y étais, j´ai répertorié toutes les questions qui avaient posées sur le même sujet et j´ai remis ca sur un topic unique ( ce qui correspond en fait à la réactualisation du moteur de recherche que je remonte de temps en temps). Heureusement qu´il y avait des personnes telles que ryu kan, darki, zazza et pleins d´autres ( grand merci à elles) qui ont complété ces topics.

Personnellement je pars du principe qu´un forum doit servir quand le jeu sort mais aussi quelques mois après. Pourquoi les réponses des gens qui ont passé du temps à répondre ( certaines n´ont pas aussi la maitrise du clavier) ne serviraient t´elles pas beaucoup plus tard ( 1 2 3 ou plusieurs mois après la sortie du jeu).

Pour le topic blabla, je ne force absolument personne à y venir, et certains sont allergiques à ce style de topic ( je ne citerais personne).

Mais a force de cotoyer certaines personnes sur des topics on sympathise virtuellement.

Et un jour arrive où il y a marqué " the end" sur l´écran, le jeu est terminé. Alors la sympathie virtuelle qui s´est crée pendant que l´on faisait le jeu, doit s´arrêter la ? ????? Donc c´est pour ca que j´ai crée le topic blabla.

Pour les topics dit inutiles ( ca c´est l´expression favorite de shiranui) et bien c´est pour animer un peu le forum tout simplement. J´en crée pas un tous les jours, j´ai mes périodes en fait.

Pour les e-mails, en fait à chaque personne qui arrivait sur le forum s´il y avait son adresse internet, je lui envoyais un petit courrier qui expliquait comment fonctionnait ce forum et un plan du monde de filagaia.

Je lui demandais en outre de participer à quelques topics de son choix.

Comme l´a si bien fais remarqué dark tanis, sur pleins de forums, pleins de personnes posent des questions ( urgentes généralement) par contre, pour un merci, euuuuh, j´en vois très rarement. Donc c´était une façon, si elles étaient contentes des réponses qui leur étaient apportées un peu de leur contribution personnelle.

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:45:58

Re LOL ! !! C´est moi qui ait reclamé une Charte sur JV en incluant des petits conseil pour bien forumer ! ! Il n´y en avait pas et Reaver à planché deux nuits dessus pour la rediger ! ( enfin , j´avais preconisé de la mettre dans la colonne de gauche aussi , avec un lien bien visible :-) ) . ...donc , pas la peine de precher des convaincus sur l´utilité de regles sur un forum ! Mais encore une fois , ce n´est pas de ça qu´il s´agit et inutile de se retrancher derriere cette charte pour justifier tout et n´importe quoi !
Lol ! la charte je la connais par coeur . .. ^^

souris45
souris45
Niveau 14
21 janvier 2004 à 12:51:33

D´autre part, la réflexion suivante :
" la prochaine fois que je remonterais " bêtement" un topic, je mettrais pas pour infos mais joyeuse paques ou joyeuse st valentin, bonnes paques, bonne baise..... le choix est vaste......." c´était pour moogly 25, j´ai pas pu m´en empécher. En fait il a un topic où il met ses avancées et néo kronos avait posé des questions donc j´avais remonté des topics qui pouvaient les interesser et à ma bonne habitude j´avais mis pour info donc je pouvais changer aussi l´intitulé pour info.

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:53:24

Qui se retranche derrière une charte ? :question:

Souris explique bien qu´elle agit toujours dans l´intéret du forum...

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:56:04

eh beh ca n fait parlr du monde pour rien dire

souris45
souris45
Niveau 14
21 janvier 2004 à 12:59:06

en conclusion
un forum est libre d´accès, tous les topics peuvent être crée c´est clair. Mais franchement pour certains types de jeu, surtout les rpg, je trouve cela hyper sympa que l´intitulé des topics soient hyper bien libellé, histoire que si la question posée sert à une personne à un moment donnée, elle servira certainement beaucoup plus tard à une autre.

Par contre pour moogly 25 qui s´est permis certains propos à mon égard, je vais en faire aussi.

je sais pertinemment que tu es hyper connu sur le forum PS2 surtout avec ton topic avec 70.000 messages. Beaucoup de personnes te connaissent virtuellement et te font confiance.

Par contre, il y a un truc qui m´a fait beaucoup sourire ! tu sais le topic crée par gaia master qui est en train de faire FFX-2.

Je te le remets

Sujet : ULTIME AIDE FINAL FANTASY 10-2

gaia_master Posté le 04 janvier 2004 à 21:33:00
Pour ceux qui ont le jeu, je peut vous aidez!
Je ne me sert pas de guide, alors vous aller avoir les truc d´un vrai gamer. mais maleureusement je rendu qu´a 60% du jeu parce que je suis le genre a entrainer mes perso au max entre chaque partie du jeu.

Poser vos question!

J´ai adoré ta réponse ! !!!!!
Moogly25 Posté le 04 janvier 2004 à 21:37:22
Le moderateur m´a promis l´exclu de ce topic avec ce titre.

Fais un topic d´aide si tu veux mais ne reprend pas ce titre stp,merci.

=>depuis quand tu aurais l´exclusivité de l´intitulé d´un topic ? ???? il n´y pas de copyright après à ce que je sache !

d´ailleurs j´avais mis un petit commentaire tout simple et j´en ai pas fais des montagnes après.

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:59:53

j´ai du mal a ecrire vous trouvez pas ? ??

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:02:02

la par contre moogly c´est assez bete de ta par

souris45
souris45
Niveau 14
21 janvier 2004 à 13:02:09

ce que j´ai fait ( ou le malheur de faire pour le " bien-être" du forum wild arms3), je l´ai fais car j´avais énormément de temps. Maintenant c´est plus le cas.

En plus ca demande beaucoup de temps et d´investissement personnel, j´ai jamais demandé à ce que l´on me dise merci. Je l´ai fais uniquement pour mon plaisir personnel, pour aider les gens beaucoup plus tard s´ils se servaient du moteur de recherche où s´ils bloquaient et posaient des questions.

L´objectif a été atteint, tant mieux, n´en déplaise à quelque uns.

souris45
souris45
Niveau 14
21 janvier 2004 à 13:03:11

c´était mon droit de réponse ! !!!!

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:05:47

Ca part en sucette... on avance pas... on commence à régler ses comptes... tsssss :honte:

souris45
souris45
Niveau 14
21 janvier 2004 à 13:08:57

un petit coucou à néomax.

ah oui, je n´ai jamais essayé de m´imposer sur le forum wild arms3, j´ai essayé que les gens qui bloquaient dans wild arms3 qui est sublime trouvaient une réponse la plus complète possible ( ce fut la manifestement ma plus grosse erreur).

J´ai pas besoin du net ou d´un forum pour me sentir exister.

Par contre, grace à ce forum, j´ai rencontré virtuellement des gens hyper chouette .

Et ca c´est c´est une expérience unique faisable uniquement par la magie du net.

souris45
souris45
Niveau 14
21 janvier 2004 à 13:09:59

moi j´ai fais mon droit de réponse puisque l´intitulé du topic m´était destiné.

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:16:19

Oui , inutile de partir dans des querelles interminables , ou des rapports de force stupides que je n´entretiendrai certainement pas ! On peut parler de ceux qui viennent sur un forum et qui se croient tout permis , de ceux qui ne disent pas merci , de dissequer le comportement de tous les boulets qui floodent , exigent , insultent , provoquent etc . .etc . .. et ne se posent jamais de questions sur ce qu´ils amennent à un forum et ne se remettent jamais en question . .. on peut se trouver toutes sortes de justifications pour expliquer son ingerence . . N´en reste pas moins que certains forumeur se sont plaint de cette meme ingerence . .. et mon intervention ne porte que sur cet aspect des choses . .. Alors , soit le message passe , soit il ne passe pas . Les disgressions autour de ce sujet , le copinage etc . . n´ont pas d´aspects positifs en l´occurence . Soit la personne concernée se pose des questions sur le comportement que certains lui reproche , soit elle se borne à y trouver toutes sortes de justifications . .. Ce qui est certain , c´est que je ne vais pas y passer 3 plombes et entretenir des discours oiseux . . ce qui d´ailleurs , serait contraire à la charte ! :o))

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:17:17

pour ma part ce forum n´aurait pas existé je ne sais pas ce q je ferais de mes temps libres
ce forum a presque changé ma vie
j´y ai fait de super rencontre ( je pense a souris, darki, ryu, shiranui, roof shadow, richpat et tout les autres que j´ai pas cité)et si souris n´avait pas ete la je ne serais surement pas ici aujourd´hui donc dites ce que vous voulez souris sera toujours une bonne copine du net...meme une tres bonne meme si je sais qu´un jour j´aurais des decption j´en ai ri afaire puisque pour le momnt vous etes tous comme des amis en qui j´ai confiance

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:17:18

La dessus je suis à 100 % avec toi souris... mais selon moi t´était pas obligé de descendre Moogly... tu pouvais juste dire que tu agissais pour le bien du forum, comme tu l´a si bien fait dans ta 1ère partie...

En fait, tu n´as même pas besoin de te justifier... je crois que c´est clair pour la majorité des habitués de ce forum : t´es une perle rare qui n´agit pas dans son propre intérêt... seulement voila, beaucoup pensent qu´ils peuvent faire ce qu´ils veulent et qu´ils n´ont pas de conseils à recevoir de toi ( alors que ça mange pas de pain)...

Continue... ne change pas... :-)))