puis-je dire mon mot ? ??
voila. J´ai acheté wild arms3 le jour de sa sortie le 23 février 2003
Comme à mon habitude, je suis allée sur ce forum pour voir ce qui se passait ! les questions qui étaient posées et les réponses ( vous pouvez faire une remontée de topic sans problème). Il ne m´est pas d´habitude d´aller poser des questions car généralement j´utilise le moteur de recherche.
Généralement quand je finis un jeu, je ne retourne plus dans son forum.
Par contre, la j´ai fais exception. Pourquoi ? A l´époque avril, il n´y avait absolument aucune soluce en languequi existait ( gamefaqs mais faut pratiquer couramment l´anglais.
J´avais adoré faire ce jeu et j´ai une très très bonne mémoire.
Il y avait des topics soit mais généralement c´était help, aidez moi l´intitulé. Imaginez les gens qui utilisent le moteur de recherche ca n´allait pas trop les faire avancer pour trouver réponse à leur question.
Ou il y avait des topics mal intitulés ( donc inexploitable par rapport au moteur de recherche, par contre, à l´intérieur, c´était hyper interessant, c´était dommage que ce que certaines personnes qui avaient mis du temps à expliquer ou à répondre à un topic partent dans les tréfonds du forum.
Et puis, à un moment il y avait des questions qui revenaient sans cesse.
Je me suis dit pourquoi pas créer des topics correctement libéllés sur des sujets qui reviennent très souvent ( style prologue gallow) et d´expliquer une bonne fois pour toute ce qu´il faut faire ! et quand une personne posera ce sujet que ce soit tout de suite, ou dans six mois, ou si elle fait des recherches via le moteur de recherche, elle trouvera tout de suite son bonheur, et n´aura pas à attendre une éventuelle réponse.
Faut penser aussi qu´il y a beaucoup de personnes qui n´ont pas l´adsl ni une connexion illimitée et donc ne peuvent pas se permettre de rester longtemps sur le net.
donc voila pourquoi j´ai recréer des topics correctement libéllés sur des questions revenant sans cesse, et si vous avez fait attention, j´ai remis à l´intérieur des topics les noms des gens qui avaient fait des réponses.
Et puis pendant que j´y étais, j´ai répertorié toutes les questions qui avaient posées sur le même sujet et j´ai remis ca sur un topic unique ( ce qui correspond en fait à la réactualisation du moteur de recherche que je remonte de temps en temps). Heureusement qu´il y avait des personnes telles que ryu kan, darki, zazza et pleins d´autres ( grand merci à elles) qui ont complété ces topics.
Personnellement je pars du principe qu´un forum doit servir quand le jeu sort mais aussi quelques mois après. Pourquoi les réponses des gens qui ont passé du temps à répondre ( certaines n´ont pas aussi la maitrise du clavier) ne serviraient t´elles pas beaucoup plus tard ( 1 2 3 ou plusieurs mois après la sortie du jeu).
Pour le topic blabla, je ne force absolument personne à y venir, et certains sont allergiques à ce style de topic ( je ne citerais personne).
Mais a force de cotoyer certaines personnes sur des topics on sympathise virtuellement.
Et un jour arrive où il y a marqué " the end" sur l´écran, le jeu est terminé. Alors la sympathie virtuelle qui s´est crée pendant que l´on faisait le jeu, doit s´arrêter la ? ????? Donc c´est pour ca que j´ai crée le topic blabla.
Pour les topics dit inutiles ( ca c´est l´expression favorite de shiranui) et bien c´est pour animer un peu le forum tout simplement. J´en crée pas un tous les jours, j´ai mes périodes en fait.
Pour les e-mails, en fait à chaque personne qui arrivait sur le forum s´il y avait son adresse internet, je lui envoyais un petit courrier qui expliquait comment fonctionnait ce forum et un plan du monde de filagaia.
Je lui demandais en outre de participer à quelques topics de son choix.
Comme l´a si bien fais remarqué dark tanis, sur pleins de forums, pleins de personnes posent des questions ( urgentes généralement) par contre, pour un merci, euuuuh, j´en vois très rarement. Donc c´était une façon, si elles étaient contentes des réponses qui leur étaient apportées un peu de leur contribution personnelle.