CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronicle Origins

cloueur
cloueur
Niveau 10
25 février 2007 à 15:10:06

Salut !

Voici ma nouvelle fic, j’en entends déjà dire : « Putain ! Il pourrait pas finir les autres avant d’en entamer une nouvelle ! ». Hé non, quand on aime on ne compte pas ! xD

Cette fic va vous raconter le passé des personnages de Dark Chronicle, il est donc préférable d’avoir terminé le jeu avant de commencer à la lire ! ;)

Rappels sur l’histoire de Dark Chronicle :

- Sirus vit 10 000 ans dans le passé avec Alexandra. Sirus déteste les humains (et je vais tenter de vous expliquer pourquoi).

Voilà, en bref si vous avez fini le chapitre 7 vous pouvez lire, les autres vous prenez la porte, merchi ! :-d

L’histoire commence avant la mort d’Alexandra…

Chapitre 1 : La légende des Atlamilias

Un soir d’été, Sirus et Alexandra observaient les étoiles depuis un balcon du Palais.

« Pourquoi il y a t-il deux lunes dans le ciel ? », Demanda Sirus.

« Ecoute Sirus, on en a déjà parlé, je ne peux pas te le dire », répondit Alexandra.

Plusieurs minutes s’écoulèrent, Sirus prit la mine la plus triste qu’il pu et se tourna à nouveau vers la jeune femme :

« S’il te plaît, explique moi… »

La jeune femme ne pu rester insensible devant la tristesse du lapin, elle décida de tout lui expliquer .

« Il y a très longtemps, il n’existait qu’une lune. La lune blanche que nous observons, mais un jour des astéroïdes ont percuté la lune blanche…. »

« C’est quoi des astéroïdes ? », Demanda Sirus tout intrigué.

« Ce sont des énormes pierres qui traversent la galaxie, mais lorsque ces pierres rencontrent une planète elles s’écrasent et explosent. La lune blanche a été percutée par de nombreux astéroïdes. Les villageois qui ont raconté cette histoire disent que lorsque la fumée qui entourait la lune s’est dissipée, ils n’ont pas vu une lune mais deux. ».

« Pourquoi est-elle bleue la seconde lune ? », Demanda le lapin.

« Personne ne le sait, la légende dit aussi qu’un jour la lune bleue disparaîtra lorsque les trois Atlamilias auront accompli leur mission. »

« C’est quoi une Atlamilia ?? », Demanda Sirus de plus en plus excité par cette histoire.

« Lorsque la lune a été percutée, trois pierres sont tombées du ciel : l’une est rouge, l’autre bleue et la dernière est jaune. Quand ces pierres sont arrivées sur notre planète, certains humains ont essayé de se les approprier. En vain, personne ne pouvait toucher ces pierres, elles repoussaient quiconque s’en approchait . Il est dit que trois humains réussirent à toucher les atlamilias, ils étaient les Elus. Les autre humains poussés par la jalousie voulurent les tuer mais les pierres protégeaient les Elus. Voilà toute l’histoire, Sirus. », Dit Alexandra.

« Où sont les Atlamilias à présent ? », Questionna Sirus.

« Peu à peu les Atlamilias ont perdu de leur pouvoir, elles ne peuvent plus protéger leur propriétaire comme avant. Les Elus ont transmis les pierres à leurs descendants qui s’efforcent de cacher les pierres pour ne pas être tués par les autres humains avides de pouvoirs. », Dit la jeune femme.

Ils rentrèrent à l’intérieur du Palais et allèrent se coucher. Le balcon d’au-dessus, un garde venait de tout entendre.

« Notre reine Alexandra à l’air d’en connaître un rayon sur ces pierres, cela ne m’étonnerait pas qu’elle en possède une », pensa le garde.

Plusieurs jours s’écoulèrent, la vie au Palais continuait sa route, Sirus et Alexandra passait beaucoup de temps dans le jardin à s’occuper des fleurs.

Un soir Alexandra observait le paysage depuis son balcon, elle aperçut au loin de nombreuses torches allumées.

« Mon Dieu », pensa t-elle.

Quelques minutes plus tard Sirus accouru au balcon :

« Alexandra !! ! Alexandra !! ! Les humains nous attaquent !! Nous devons fuir !! », Hurla Sirus.

« Je n’irais nul part Sirus, tu dois partir seul. Je suis reine sur ces terres, tant que ces terres vivront je vivrais, quand elles s’éteindront alors je m’éteindrais… », dit Alexandra.

« Mais Alexandra… », dit Sirus qui commençait à pleurer.

« Sirus tu dois fuir, mais je tiens à te confier un présent », dit elle.

Elle passa sa main dans son cou, elle agrippa un médaillon au bout du quel une pierre jaune était accrochée.

« Voici l’atlamilia jaune, Sirus, prends en grand soin et ne la laisse pas tomber entrer les griffes du mal, tu m’entends ? ».

« Tu peux me faire confiance Alexandra, j’en prendrais grand soin. », Dit Sirus.

Le lapin prit la pierre, déposa un baiser sur la joue de son amie et quitta le Palais la peur au ventre et les yeux remplis de larmes…

A suivre…

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
25 février 2007 à 15:28:19

Putain ! Il pourrait pas finir les autres avant d’en entamer une nouvelle !

Comme je te l´ai dit, j´aime très beaucoup.
Je m´attends à de bons chapitres.

xd0002
xd0002
Niveau 10
25 février 2007 à 20:32:56

très bien mais FINIS LES AUTRES FIC!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
26 février 2007 à 10:44:38

Après le passé de Gaspard, voici le passé de Sirus :p)
J´attends beaucoup de cette fics, en tout cas ca commence bien ! :p)
Maintenant, t´as du sacré boulot sur la planche puor tout finir xD

strunch
strunch
Niveau 8
26 février 2007 à 11:04:25

C´est très bien :p)
Mais c´est réelement l´histoire ou tu l´as inventé ? :(

cloueur
cloueur
Niveau 10
27 février 2007 à 08:02:13

Merci à tous! :-)

Strunch :d) C´est l´histoire que les dévellopeurs de Level 5 sont en train de préparer dans leur petit studio :o))

Non, plus sérieusement ce que je raconte sort tout droit de ma tête! ;)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:51:49

C´est un voyou ce Sirus :fou:
C´est quand que Jaming apparaît ? :bave:

Bon sinon pas besoin de commenter c´est toujours good :p mais la rpochaine fois je le veux plus long :content: xD

cloueur
cloueur
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:55:44

Tes voeux seront exaucés cher Bow! :p)

Prochain chapitre peut-être mercredi si j´ai pas la flemme! xD

Iverson_c_moi
Iverson_c_moi
Niveau 10
02 mars 2007 à 13:10:07

Enfin un peu de violence, de tristesse et de sang.
Très bien, j´attends la suite.

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
13 mars 2007 à 20:12:46

:bravo: :bravo: :bravo: que dire d´autre ? :)

cloueur
cloueur
Niveau 10
14 mars 2007 à 07:38:59

Merci Méryt! :)

Je vais tenter d´écrire le prochain chapitre au plus vite, patience! :p)

casares2
casares2
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:59:03

et ben, faut pas l´enerver le lapin :fou:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:27:44

Bon, la suite ! :p)

cloueur
cloueur
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:16:35

Serait ce une rebellion? oO

Pas de chapitre pour ce we je suis pas là, mercredi je vais voir ce que je peux faire! ;)

cloueur
cloueur
Niveau 10
02 avril 2007 à 16:48:33

Chapitre 3 : Les ambitions de Sirus

Quelques jours s’étaient écoulés depuis la mort d’Alexandra. La colère de Sirus ne s’était toujours pas envolée. Le lapin maîtrisait peu à peu ses pouvoirs, il parvenait à présent à contrôler les esprits des humains de son époque, il se servait d’eux comme des marionnettes.

Mais l’ambition de Sirus voyait plus loin : il restait deux atlamilias à conquérir.
Il savait très bien que ses pouvoirs étaient limités et qu’il ne pourrait se rendre au quatre coins du monde pour les récupérer par lui même. Néanmoins ses pouvoirs pour contrôler les esprits étant sans limite au-delà du temps.

Le Lapin se concentra, ferma les yeux et laissa la puissance de la pierre l’envahir. Il voyait défiler devant ses yeux des centaines d’images : il remonta dans le passé, vu les premiers hommes préhistoriques, eu un aperçut des maîtres pharaons dans leurs pyramides. Sirus avança dans le temps, il vu des chevaliers, des royaumes, un sur une image il aperçut ce qu’il cherchait : une pierre bleue portée par un homme. De toute évidence et à en juger par ce qu’il voyait, l’homme n’était autre que roi : des serviteurs et de nombreux soldats se pressaient autour de lui. Sirus continua de fixer virtuellement l’image qu’il avait devant lui, sur l’armure de ce roi était gravé un mot, Sirus se concentra de plus en plus, il réussit à le lire : Raybrant.

Sirus continua d’avancer dans le temps, mais les images qui lui venaient à présent ne l’intéressait guère, il ne voyait plus la pierre bleue. Il continua de se concentrer et d’avancer dans les époques, à présent Sirus regardait dans le futur. Au moment où il allait baisser les bras, le lapin la vit à nouveau, il aperçut la pierre autour du cou d’un homme. A en juger par la physionomie, la pierre était portée par un homme qui descendait de la lignée royale. Sirus essaya de prendre possession de l’esprit de l’homme mais il n’y parvint pas : l’atlamilia bleue protégeait l’homme.

Sirus fouilla dans l’époque du porteur de l’atlamilia, le lapin passa en revu toutes les personnes de cette époque, il cherchait un homme puissant capable de tuer l’homme. L’attention de Sirus fut retenue sur un combattant aux cheveux gris, ses traits marqués laissaient voir un passé sombre. Sirus se concentra de toutes ses forces, il fallait qu’il prenne le contrôle de cet homme…

10 000 ans et un siècle plus tard…

Un homme hurla en pleine rue, ses yeux devinrent rouges, les mains posées sur sa tête, l’homme hurlait…

Une voix résonnait dans sa tête, elle lui demandait de tuer un homme portant une pierre bleue. Cette voix ne cessait de s’amplifier, le combattant essayait de résister à l’envahisseur qui voulait contrôler ses pensées. A bout de forces, Gaspard s’écroula en pleine rue…

Pendant ce temps, dans un château situé dans les plaines…

Le roi Raybrant s’entraînait à l’épée contre sa fille. Elle se nommait Monica et était âgée de 10 ans. Elle se débrouillait très bien pour son âge. Sa défunte mère était partie il y a de cela deux ans. Cette épreuve avait été très difficile à surmonter pour Monica et son père.

Le lendemain…

Gaspard se réveilla avec un terrible mal de crâne, il ne se souvenait plus de rien. Il se trouvait dans une chambre. Il se leva, attrapa sa longue épée et quitta la pièce. Dans le couloir il croisa une femme.

« Vous avez meilleure mine que lorsque je vous ai trouvé évanoui », Dit elle avec un sourire.

Sans un mot, Gaspard exécuta un mouvement latéral avec son épée, la tête de la jeune femme tomba au sol avec un bruit sec.
L’homme n’avait qu’un seul objectif, retrouver et ramener l’atlamilia.

Il quitta la maison, le château du Roi était à quelques centaines de kilomètres. Gaspard lança son épée dans le pare-brise d’une voiture, il éjecta le conducteur et prit le contrôle du véhicule.

Gaspard ne prêtait guère attention au code de la route, il se contentait de suivre une trajectoire rectiligne en prenant soin de percuter tout ce qui le gênait. De par les collisions encaissées, il dû changer plusieurs fois de véhicules en cours de route.

Lorsqu’il arriva devant le château, Gaspard quitta la voiture et escalada le portail d’entrée. Il ne manqua pas de se faire remarquer par les gardes qui lancèrent une alerte générale.

Armé de son épée, Gaspard exécutait des prouesses, ce n’était pas pour rien qu’il avait été choisit par Sirus. L’homme aux cheveux gris transforma le jardin du château en une marre de sang en quelques secondes.

Gaspard pénétra alors dans le château, il dû affronter quelques gardes qui faisaient un blocus. La progression fut simple, Gaspard fouilla toutes les pièces et il finit par trouver sa proie.

Dans la petite salle d’entraînement, Gaspard se retrouva face au Roi et à sa fille.

« Mets toi à l’abri Chérie », Dit alors le Roi à l’adresse de sa fille.

La jeune Monica alla alors se cacher derrière la porte entre baillée pour admirer les exploits de son père.

« Tu vas mourir pauvre sot, et après je posséderais la pierre », Dit Gaspard

« Tu te surestime de trop », Répliqua le Roi.

Les deux hommes croisèrent le fer et un long combat commença…

A suivre…

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:50:47

Je lis demain :ok:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
02 avril 2007 à 21:58:54

Toi, il va falloir que je te rencontre un jour!!!

Je te rassure direct, je suis hétéro mais je te roule une grosse galoche de remerciment pour le plaisir de nous faire lire des textes aussi passionnant!!!

Tu es un auteur potentiellement bon!

Je pense que nous sommes tous d´accord pour l´encourager à continuer!!!

:bravo:

cloueur
cloueur
Niveau 10
03 avril 2007 à 08:35:54

Bow :d) Oki! :)

"Toi, il va falloir que je te rencontre un jour!!! "

:d) Ca serait avec plaisir! :-d

"Je te rassure direct, je suis hétéro mais je te roule une grosse galoche de remerciment pour le plaisir de nous faire lire des textes aussi passionnant!!! "

:d) Les remerciements je prends, la galoche... euh... non merci :o))

Ca fait plaisir de voir que t´as aimé mon chapitre, d´autant que je le trouve un peu farfelu! xD

cloueur
cloueur
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:16:59

Je ne vais pas m´arrêter sur une si belle lancée! :o))

Chapitre 4 : Une confrontation éternelle

Une lutte titanesque commença, les deux combattants armés d’une épée faisaient jaillir des étincelles à chaque contact entre leurs armes.

Gaspard ne possédait pas les talents d’épéistes de son adversaire, néanmoins son agilité lui permettait de se sortir de toutes les situations.

La bataille dura une dizaine de minutes, personne ne semblait faiblir. L’épée de Gaspard croisa celle du Roi au niveau du visage de sa majesté : Les deux combattants forcèrent de toutes les forces pour faire s’écrouler l’ennemi, Gaspard fit une violente balayette au Roi, celui-ci s’écroula en arrière. Gaspard en profita pour coller l’estoc de son épée sous la gorge de son ennemi.

Le Roi, allongé au sol, haletant, souffla quelques mots à Gaspard :

« Tu ne peux me tuer… »
Gaspard prit cela comme une provocation, il poussa alors de toutes ses forces pour transpercer la gorge du Roi… Mais il est dit que l’atlamilia bleue doit protéger son maître…

Une violente lumière envahit la pièce, un sourire s’afficha sur le visage du Roi et Gaspard fut propulsé à l’autre bout de la pièce. La violence du choc brisa l’une des côtes de Gaspard.

Dix millénaires en arrière…

Sirus venait de se rendre compte de son erreur, il avait beau avoir une puissance infinie il ne pouvait l’utiliser contre les autres porteurs de l’Atlamilia. Il ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces…

Dans le futur…

Gaspard poussa un cri, pas un cri humain, mais un cri bestial, un cri de haine et de souffrance…
Le Roi n’en croyait pas ses yeux, l’homme au cheveux gris qui se tenait devant lui venait de se transformer en loup. Des énormes crocs tachés de sang dépassaient de l’énorme mâchoire de l’animal.

Le loup traversa la pièce à vive allure, il ne fonçait pas sur le Roi, non il filait vers une porte, une porte derrière laquelle se cachait une enfant…

« Noooooon !! ! », Hurla le Roi.

Il venait de comprendre, le loup allait s’attaquer à l’être qu’il avait de plus cher.

L’animal sauta sur la porte, les gonds cédèrent sous le poids et la force du loup. Dans l’instant qui suivit un cri horrible retentit, un cri de douleur…

Le loup ne bougeait plus, un bout d’acier dépassait de son corps. Le Roi accourut et souleva la porte écroulée sur le sol. Quelle fut sa surprise de découvrir sa fille Monica vivante et tenant fièrement son épée, cette épée qui venait de traverser la porte et le corps de l’animal…

« Tu ne cesseras donc jamais de m’épater ! », Dit le père à l’adresse de sa fille.

Le loup n’était plus que l’ombre de lui-même, Gaspard venait de reprendre forme humaine.
Il était fortement affaibli par sa blessure, il parvint, non sans peine, à retirer l’épée qui lui traversait le corps. Une énorme hémorragie se déclara, deux filets de sang commencèrent à s’écouler le long de son corps.

Dix millénaires en arrière, Sirus ressentit la douleur, il était lié à Gaspard. Le lapin utilisa davantage les pouvoirs de l’atlamilia jaune, grâce à la pierre il parvint à soigner la blessure de Gaspard. Affaibli et à bout de force, Sirus décida d’en rester là, il ne pouvait vaincre le porteur d’une atlamilia, il devait trouver un plan…

A suivre…

--[stalker]--
--[stalker]--
Niveau 9
03 avril 2007 à 17:26:56

Pas mal, on dirait que l´histoire va réellement changer de la vraie !
Par contre, tu as repris le passé de Gaspard :-p
Sinon très bien, continue comme ca :ok:

La vidéo du moment