CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronicle Origins

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
04 mai 2007 à 21:49:31

Je termine le chapitre 10.
Peux-tu me dire à quoi consistait les demi-finale?

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
04 mai 2007 à 21:53:06

Le coup où Gerald laisse gagner la femme c´est un pur cliché sentimentalo-dramatico-comico-mégalo-chocobo!

cloueur
cloueur
Niveau 10
05 mai 2007 à 10:05:54

Bow :d) Ouais je sais :o))

Bob :d) Bruno c´est celui qui dans dark chronicle est devenu prêtre! ;)

Les demi-finale (j´avais pas précisé^^), c´est également un contre la montre comme pour l´épreuve d´avant :)

Hé oui, c´est carrément un gros cliché, j´étais en manque d´inspiration! :o))

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mai 2007 à 10:30:13

Chapitre 13 : De grands pouvoirs et de grandes responsabilités

La séparation fut difficile pour Max. Il posait souvent des questions sur sa mère, Gérald inventait toutes sortes de mensonges pour que Max cesse ces interrogations.

Gérald ne travaillait pas, il passait ses journées à éduquer Max, la petite ville de Palm Brinks n’accueillait pas d’établissement scolaire.

Max était un garçon très doué, il apprenait vite, néanmoins Gérald s’inquiétait pour lui lorsqu’il le voyait démonter tout ce qui lui passait sous la main.

Pendant ce temps, dans l’époque D’Hélène…

La guerre continuait entre Griffon et les humains. Les pertes matérielles étaient importantes. Jaming continuait de travailler sur l’Union Chrono, son travail était loin d’être terminé.

Hélène repensait à Max, elle aurait tant aimé être à ses côtés. Gérald avait créé autour du manoir un champ magnétique qui empêchait quiconque de s’y téléporter depuis une autre époque.

Hélène avait repris son travail d’espion. Sa mission était d’infiltrer les plaines lointaines où se situaient Gaspard et Jaming. La mission s’avérait difficile mais Hélène était très douée.

Dans l’époque de Max, 7 ans plus tard…

Max était à présent un jeu adolescent âgé de 12 ans. Il n’avait pas grandi comme son père l’aurait souhaité, toujours à inventer toute sorte de chose, il semblait s’éloigner de la passion de Gérald : le tir.

Max passait une grande partie de ses journées dans l’atelier de Cédric. Le réparateur avait découvert les dons de Max il y a plus de 3 ans, lorsqu’il l’avait croisé dans la rue en train d’utiliser l’électricité d’un réverbère pour recharger la batterie de sa voiture téléguidée.

Depuis ils étaient inséparables, Max inventait toutes sortes de choses, il réparait les appareils électriques des habitants. En échange, Cédric lui dévoilait ses inventions comme le prototype du Robomobil.

Max posait également de nombreuses questions à Cédric sur le monde extérieur. Le réparateur lui disait tout ce qu’il savait, c’est à dire peu de choses. Néanmoins cela suffisait à alimenter l’imagination de Max, le garçon voulait retrouver sa mère. Il voulait vivre une grande aventure, il n’avait plus qu’à se lancer…

Un soir, alors qu’il rentrait au manoir, Max eu une belle surprise de la part de son père. Gérald lui demanda de venir dans sa chambre. Max découvrit son père debout au pied de son lit.

« J’ai un cadeau à te transmettre », Dit calmement Gérald.

L’homme désigna la pierre rouge qui se trouvait sur son chevet.

« Mais c’est ton collier Papa ! », S’exclama Max.

Gérald fit un hochement de tête.

« Je te confie ce pendentif Max, je ne peux plus le porter donc je te le donne », Dit-il.

Max attrapa l’Atlamilia et la passa autour de son cou. Il alla embrasser son père et ensemble ils allèrent dîner.

Gérald s’inquiétait pour l’Atlamilia, il ne pouvait plus approcher la pierre mais Max était un peu jeune pour mesurer l’ampleur du rôle qui l’attendait.

Pendant ce temps, dans le futur…

Jaming était sur le point de terminer l’Union Chrono. Les espions chargés de recueillir des informations sur les plans de Jaming avaient tous été tués pendant leur infiltration. Hélène était la seule rescapée, à bout de forces elle s’était réfugiée dans une caverne non loin de l’emplacement de Jaming et Gaspard. Elle y vivait depuis plus de 2 mois. Elle se nourrissait de ce qu’elle y trouvait, entre autre des rats…

Hélène communiquait avec ses dirigeants grâce à sa radio. Ses chef lui avait ordonnée de rester cachée pendant plusieurs jours encore car une attaque allait bientôt avoir lieue grâce à un robot surpuissant qui venait d’être inventé.

Un matin, des coups de rayons lasers traversèrent la plaine. Hélène sortit la tête de sa cachette et aperçut une énorme forteresse volante armée de nombreux canons.

Les forces de Griffon s’écroulèrent sous la puissance de la forteresse. A une centaine de mètres de là, Jaming venait de terminer l’Union Chrono. Gaspard monta à bord et fit décoller l’Archemort.

La forteresse Paznos tira en direction du vaisseau mais les balles continuèrent leur trajectoire dans le ciel, le vaisseau venait de disparaître.

A suivre…

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:13:52

Super, j´ai hâte de de savoir où le vaisseau va aller :p)

cloueur
cloueur
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:17:16

Merci Bow! :p)

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
11 mai 2007 à 14:40:53

Salut Cloueur!
Chapitre 12 (je suis un peu en retard mais bon...) je le trouve un peu gros!!!
Dans le sens que c´est un peu exagéré avec ce fameux Rufus!
Je ne sais pas quel âge avait Bruno mais pour un futur prêtre c´est pas très crédible même s´il s´agit de son père et dans le jeu il a l´air très intègre!
Ensuite s´il accepte de faire sortie son père de prison alors pourquoi attent-il 5 ANS!!!??? :gne:
Et aussi pourquoi l´atlamilla a attendu si longtemps pour réagir lorsque Gérald s´est fait attaquer par Rufus??? Même si ses pouvoirs sont affaiblis, là il faut dire qu´elle est carrément morte ou complètement feignante!
C´est pas mon chapitre préféré mais va pas croîre, j´aime bien quand même!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
11 mai 2007 à 17:51:47

Moi je trouve cet avant dernier chapitre très long et bien détaillé :ok:

cloueur
cloueur
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:32:02

Merci bow et Bob! :p)

Bob :d) Bruno atteint cinq ans pour faire sortir son père de prison parce que c´est loin d´être évident d´obtenir des charges de C4, tu y arrives facilement toi? :o))

"Je ne sais pas quel âge avait Bruno mais pour un futur prêtre c´est pas très crédible même s´il s´agit de son père et dans le jeu il a l´air très intègre! "

:d) Je n´ai pas reparlé de Bruno depuis quelques temps, et depuis la mort de Rufus il s´est écoulé pas mal de temps, qui sait, il a bien pu changer depuis? :-p

"Et aussi pourquoi l´atlamilla a attendu si longtemps pour réagir lorsque Gérald s´est fait attaquer par Rufus???"

:d) Pour le suspense! :-p (c´était pour montrer que même Gérald n´est pas invincible^^)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:00:28

Et c´est dommage :-p

cloueur
cloueur
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:02:42

Chapitre 15 : La chasse aux Atlamilias

Quelques jours plus tard, Flotsam se présenta devant le grand portail de Palm Brinks. Les clowns qui l’accompagnait venaient juste de terminer de ramener les dernières affaires pour les numéros.

Flotsam tambourina sur le portail. Quelques minutes après un homme apparut en haut de l’un des murs de la ville.

« Que voulez vous ? », Cria t-il.

Flotsam leva la tête, il avait le soleil dans les yeux, chose qui ne l’aidait point à garder son sang froid.

« Je me nomme Flotsam, je suis directeur de cirque et j’aimerais présenter mes numéros dans votre ville »

L’homme situé au sommet des murs de la ville n’était autre que Gérald. Il redescendit des murs et alla voir le Maire. Ils remontèrent en haut des murs, Flotsam et ses clowns n’avaient pas bougés.

Gérald ne ressentait aucune présence maléfique parmi Flotsam et ses clowns. Après avoir longuement délibéré, Need décida de laisser rentrer les étrangers. Le portail de Palm Brinks s’ouvrit dans un grincement rauque, cela faisait des années qu’il ne s’était pas ouvert.

Les clowns de Flotsam installèrent leur matériel sur la grande place.

« Je vous suis très reconnaissants, merci du fond du cœur », Dit Flotsam en essayant d’être le plus crédible possible.

« Ce n’est rien » , Répondit Need.

« Papa ! D’où viennent tous ces gens ? », Demanda Claire qui venait de quitter la Mairie.

« Je te présente Mr Flotsam, il vient du monde extérieur et va bientôt nous présenter ses numéros de cirque », Répondit Need.

« Bonjour jeune fille ! Tiens voici un ticket pour venir voir le spectacle », Dit Flotsam.

Claire remercia le directeur du cirque et s’en alla.

« Pourrais je avoir également une place pour mon fils ? », Demanda Gérald hésitant.

« Mais tenez, je vous la donne volontiers ! », Dit Flotsam qui n’en pensait pas un mot.

Gérald quitta à son tour la place et laissa Need et Flotsam ensemble.

« Monsieur le Maire, pourrions nous aller discuter dans votre bureau ? », Demanda Flotsam.

Need répondit par un hochement de tête et les deux hommes y allèrent. Une fois à l’intéireur du bureau, Flotsam s’approcha de Need et lui agrippa la gorge.

« Mais que faîtes vous ? Lâchez moi !! », Hurla Need.

Flotsam serra plus intensément la gorge du Maire pour éviter qu’il ne puisse crier.

« Ecoutez moi bien Mr le Maire, je recherche une pierre rouge, une sorte de médaillon… Ce la doit bien vous dire quelque chose, non ? », Demanda Flotsam.

Need répondit par un petit « non », il suffoquait.

« Très bien, dans ce cas là vous allez me la trouver rapidement cette pierre, sinon je devrait m’attaquer à votre famille, ce qui serrait regrétable… OhOhOhOh !! », Gloussa Flotsam en frappant Need.

Pendant ce temps, à l’extérieur de la ville…

« On dirait bien que ce clown a réussi, je dois à présent passer à la seconde partie du plan », Dit Gaspard.

« Tu dois rester ici Jaming, cache l’Archemort pendant mon absence, je te retrouverais bientôt », Continua t-il.

Jaming hocha la tête et Gaspard disparu dans un halo de lumière.

Gaspard était à présent dans le futur, soit un siècle plus tard. Il s’était téléporté juste devant le château du Roi Raybrant.

« A nous deux… », Lâcha Gaspard.

L’homme aux cheveux gris passa par-dessus la grille de l’entrée, il tua plusieurs gardes, il se fit même plaisir en en étranglant un à l’aide d’une chaîne.

A l’intérieur du château personne ne se doutait de rien. Gaspard attendait dans le jardin, il attendait le signal.

Plusieurs minutes passèrent, Gaspard était tendu. Mais l’événement qu’il attendait se produit. Un trou noir apparut et une dizaine de soldats en sortirent.

« Bien, allons-y ! », Dit Gaspard avec excitation.

Il s’accrocha à la paroi d’un mur et brisa une fenêtre du château. Le bruit attira tous les soldats de la garde. Gaspard laissa les soldats de Griffon se charger de cette mission, il partit de son côté à la recherche du Roi et de la pierre.

Gaspard arriva face à la chambre du Roi, d’un violent coup de pied il défonça la porte et entra dans la pénombre. A peine la porte passée, Gaspard se prit un violent coup dans les genoux, il s’écroula à terre et faillit se faire trancher en deux, mais heureusement il eut le temps d’éxécuter une roulade.

« Espèce de lâche ! Tu m’attendais ! », Hurla Gaspard plein de rage.

Un violent combat s’engagea dans la pénombre, les coups d’épées étaient parfois imprécis, néanmoins Gaspard dominait son adversaire. Les éclairs qui tombaient à l’extérieur étaient la seule lumière dont les deux combattants bénéficiaient.

Le combat dura plusieurs minutes, le Roi Raybrant résistait autant qu’il le pouvait et Gaspard ne trouvait pas le moyen de l’anéantir.

A l’extérieur l’orage s’intensifiait de plus en plus, un éclair déchira le ciel et transperça le château, cet éclair passa à travers les étages et s’écrasa dans la chambre du Roi.

Les intempéries de semblaient pas troubler les deux combattants qui continuaient de se battre corps et âme. Mais un second éclair s’écrasa encore dans la chambre, Gaspard plaça son épée au niveau du point de chute de l’éclair et dévia la foudre… Le Roi n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il venait de se passer, l’éclair le transperça en pleine poitrine…

A suivre dans Dark chronicle…

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:27:46

Tu finis cette fic en beauté avec ce superbe chapitre! Bravo! Je m´attendais aps à ce que Raybrandt résiste à Gaspard! :p)
Félicitations :bravo:

cloueur
cloueur
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:18:41

Merki Bow! :p)

L´un des rares à avoir lu jusqu´au bout! xD

Meryt-ra
Meryt-ra
Niveau 9
17 mai 2007 à 12:23:54

Rahh... C´était génial ! Dommage que ce soit finit... :snif: Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin

cloueur
cloueur
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:32:02

Merci Méryt! :p)

Faut bien que je boucle certaines fics même si celle-là je l´aurais bien continuée un peu :p

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:22:29

Ouais, et de plus tu as encore une fic à produire :-p

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
18 mai 2007 à 16:02:11

:bravo: Très bien!
ça donne envie de rejouer à DC!

Félicitations!

J´ai hâte de lire les autres ou de les continuer...

cloueur
cloueur
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:20:06

Thanks Bob! :ok:

strunch
strunch
Niveau 8
18 mai 2007 à 19:47:24

Bravo :bravo: Très belle fin !
J´attend de voir les autres fics :ok:

Bob-Light