Chapitre 15 : La chasse aux Atlamilias
Quelques jours plus tard, Flotsam se présenta devant le grand portail de Palm Brinks. Les clowns qui l’accompagnait venaient juste de terminer de ramener les dernières affaires pour les numéros.
Flotsam tambourina sur le portail. Quelques minutes après un homme apparut en haut de l’un des murs de la ville.
« Que voulez vous ? », Cria t-il.
Flotsam leva la tête, il avait le soleil dans les yeux, chose qui ne l’aidait point à garder son sang froid.
« Je me nomme Flotsam, je suis directeur de cirque et j’aimerais présenter mes numéros dans votre ville »
L’homme situé au sommet des murs de la ville n’était autre que Gérald. Il redescendit des murs et alla voir le Maire. Ils remontèrent en haut des murs, Flotsam et ses clowns n’avaient pas bougés.
Gérald ne ressentait aucune présence maléfique parmi Flotsam et ses clowns. Après avoir longuement délibéré, Need décida de laisser rentrer les étrangers. Le portail de Palm Brinks s’ouvrit dans un grincement rauque, cela faisait des années qu’il ne s’était pas ouvert.
Les clowns de Flotsam installèrent leur matériel sur la grande place.
« Je vous suis très reconnaissants, merci du fond du cœur », Dit Flotsam en essayant d’être le plus crédible possible.
« Ce n’est rien » , Répondit Need.
« Papa ! D’où viennent tous ces gens ? », Demanda Claire qui venait de quitter la Mairie.
« Je te présente Mr Flotsam, il vient du monde extérieur et va bientôt nous présenter ses numéros de cirque », Répondit Need.
« Bonjour jeune fille ! Tiens voici un ticket pour venir voir le spectacle », Dit Flotsam.
Claire remercia le directeur du cirque et s’en alla.
« Pourrais je avoir également une place pour mon fils ? », Demanda Gérald hésitant.
« Mais tenez, je vous la donne volontiers ! », Dit Flotsam qui n’en pensait pas un mot.
Gérald quitta à son tour la place et laissa Need et Flotsam ensemble.
« Monsieur le Maire, pourrions nous aller discuter dans votre bureau ? », Demanda Flotsam.
Need répondit par un hochement de tête et les deux hommes y allèrent. Une fois à l’intéireur du bureau, Flotsam s’approcha de Need et lui agrippa la gorge.
« Mais que faîtes vous ? Lâchez moi !! », Hurla Need.
Flotsam serra plus intensément la gorge du Maire pour éviter qu’il ne puisse crier.
« Ecoutez moi bien Mr le Maire, je recherche une pierre rouge, une sorte de médaillon… Ce la doit bien vous dire quelque chose, non ? », Demanda Flotsam.
Need répondit par un petit « non », il suffoquait.
« Très bien, dans ce cas là vous allez me la trouver rapidement cette pierre, sinon je devrait m’attaquer à votre famille, ce qui serrait regrétable… OhOhOhOh !! », Gloussa Flotsam en frappant Need.
Pendant ce temps, à l’extérieur de la ville…
« On dirait bien que ce clown a réussi, je dois à présent passer à la seconde partie du plan », Dit Gaspard.
« Tu dois rester ici Jaming, cache l’Archemort pendant mon absence, je te retrouverais bientôt », Continua t-il.
Jaming hocha la tête et Gaspard disparu dans un halo de lumière.
Gaspard était à présent dans le futur, soit un siècle plus tard. Il s’était téléporté juste devant le château du Roi Raybrant.
« A nous deux… », Lâcha Gaspard.
L’homme aux cheveux gris passa par-dessus la grille de l’entrée, il tua plusieurs gardes, il se fit même plaisir en en étranglant un à l’aide d’une chaîne.
A l’intérieur du château personne ne se doutait de rien. Gaspard attendait dans le jardin, il attendait le signal.
Plusieurs minutes passèrent, Gaspard était tendu. Mais l’événement qu’il attendait se produit. Un trou noir apparut et une dizaine de soldats en sortirent.
« Bien, allons-y ! », Dit Gaspard avec excitation.
Il s’accrocha à la paroi d’un mur et brisa une fenêtre du château. Le bruit attira tous les soldats de la garde. Gaspard laissa les soldats de Griffon se charger de cette mission, il partit de son côté à la recherche du Roi et de la pierre.
Gaspard arriva face à la chambre du Roi, d’un violent coup de pied il défonça la porte et entra dans la pénombre. A peine la porte passée, Gaspard se prit un violent coup dans les genoux, il s’écroula à terre et faillit se faire trancher en deux, mais heureusement il eut le temps d’éxécuter une roulade.
« Espèce de lâche ! Tu m’attendais ! », Hurla Gaspard plein de rage.
Un violent combat s’engagea dans la pénombre, les coups d’épées étaient parfois imprécis, néanmoins Gaspard dominait son adversaire. Les éclairs qui tombaient à l’extérieur étaient la seule lumière dont les deux combattants bénéficiaient.
Le combat dura plusieurs minutes, le Roi Raybrant résistait autant qu’il le pouvait et Gaspard ne trouvait pas le moyen de l’anéantir.
A l’extérieur l’orage s’intensifiait de plus en plus, un éclair déchira le ciel et transperça le château, cet éclair passa à travers les étages et s’écrasa dans la chambre du Roi.
Les intempéries de semblaient pas troubler les deux combattants qui continuaient de se battre corps et âme. Mais un second éclair s’écrasa encore dans la chambre, Gaspard plaça son épée au niveau du point de chute de l’éclair et dévia la foudre… Le Roi n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il venait de se passer, l’éclair le transperça en pleine poitrine…
A suivre dans Dark chronicle…