CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le maintien de l'ordre!

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:06:00

D´abbord, je tiens à m´excuser pour ce topic quelque peu hors sujet.

Je viens de lire la charte des forums ( encore une fois) et j´ai décidé dès aujourd´hui de maintenir l´ordre sur certain forum, à commencer par celui-ci. Je vais réecrire une liste des règles qui m´ont frappé et dont l´utilité est grande:

-LES TOPICS: Celui qui m´a le plus marqué, c´est le nom des sujets. Il ne faut jamais mettre " besoin d´aide" ou " help". A la place, il faut détailler le problème directement en donnant le numéro de la mission. Dans le message, il faut décrire le plus possible en détail le problème. Dites-vous que la personne qui essaye de vous répondre ne se rapelle plus du stage mais sait l´avoir fait.

-MAJUSCULES: N´écrivez jamais vos messages en majuscule. Premièrement parce que c´est interdit et deuxièmement parce que vous donnerai en effet d´énervement et donnerai par conséquent une mauvaise humeur aux autres personnes, qui d´ailleurs n´auront pas envie de répondre.

-L´ORTHOGRAPHE: Là, ce n´est pas une règle mais plutôt un effort que je vous demande. O Dieu que serais-ce si les messages ne comportaient plus de fautes d´orthographe! Le paradis des forums? En écrivant correctement ( je ne vous demande pas les sans-faute absolu), vous paraîtrez plus intelligent et aiderai à une meileur compréhenssion du lecteur qui vous répondra plus rapidement par la même occasion.

-LE FLOOD: D´abbord je tiens à vous dire qu´il ne faut jamais répondre à un flooder. Flood? Kezaco? Le flood c´est l´art de répéter bêtement quelque chose, c´est égalment devenu depuis peu l´art d´embêter les gans avec des messages gênant. Comme je l´ai dit, ne répondez jamais jusqu´a ce que le flooder parte de lui-même. Vous rappellez-vous de Sexfile?

-HORS SUJET: Je ne l´avais jamais remarqué auparavant mais les topics hors sujets sont plus ou moins interdit, sauf certain qui entraineraiy la bonne humeur ou qui serait utiles ( comme celui-ci). Donc ne venez pas nous parler du nutella qui fait maigrir si un forum Devil May Cry 2 par exemple, je ne vise personne lol.

-ABREVIATION: Je viens de dire lol, masi qu´est-ce que ça veut dire?
lol= rire
mdr= à mourir de rire
ptdr= pété de rire
Et voici quelques smileys qui définissent votre humeur:
: -) =-) ^_^=bonne humeur.
: -( =-( Y_Y=mauvaise humeur, triste.

-POLITESSE: Le fait de répondre par un merci ou par un S´il vous plaît peu grandement changer l´humeur de quelqu´un, n´hésitez donc pas à employer le plus souvent possible els mot de politesse.

-TOPIC D´AIDE: Désolé TheResidante mais les forumeurs ont amplement le droit de créer des topics juste pour poser une question. C´est d´ailleurs vrai qu´on risque de leur répondre plus rapidment si il faont un nouveau sujet.

-RECHERCHE: Avant de poser une question, assurez-vous qu´elle n´a jamais étée posée. Pour de, tapper un mot clé ( mission3 par exemple) à côté de recherche en haut de l´écran. Vous éviterez ainsi de reposer bêtement la même question.

Et voilà, j´éspère que vous ferez un petit effort pour un meilleur monde ( forum). Ici, vous pourrez donner vos avis et émettre de nouvelles règles utiles. Je viendrai également mettre quelques exemples de problèmes que j´ai eu de temps à autre.

Bon chat!

MrBungle
MrBungle
Niveau 7
20 mai 2003 à 12:54:03

Merci pour cette mise au point, je ne connaissais pas ces règles, mais elles sont facilement applicables qd on est poli et qu´on a pas comme objectif quotidien de faire chier le monde.

Monsieur, vous êtes digne d´être modérateur.

Toute peine mérite salaire, même la peine de mort .

Dark_Wolf_Voll
Dark_Wolf_Voll
Niveau 9
20 mai 2003 à 13:03:23

j inprime les regle , les afiche sur le mur et sourtout les respecte

( je vous donne le bon ex)

capitaineC
capitaineC
Niveau 5
20 mai 2003 à 13:27:24

faut avouer quand-même qu´un topic par question ça fait tout redescendre en rien de temps c´est pas génial quand-même

MrBungle
MrBungle
Niveau 7
20 mai 2003 à 13:33:25

Tu as raison, mais une fois qu´une réponse satisfaisante a été postée, il n´y a plus de raisons de faire remonter le topic. c´est sur, il y aurait beaucoup plus de topics, mais ils redescendraient aussi vite qu´ils ont été créés.
Alors que les topics plus fréquentés resteraient en haut

Jolan_Vergil
Jolan_Vergil
Niveau 9
20 mai 2003 à 16:53:17

Si tout le monde regarde que la question n´a pas encore été posée avant de créer un nouveau topic, ça ne devrait pas tout faire redescendre trop souvent. Ce qui fait redescendre les autres topics inutilement c´est les questions à répétition.

Dark_Wolf_Voll
Dark_Wolf_Voll
Niveau 9
20 mai 2003 à 17:36:53

Ne pas s´insulter je pense que c´est la basse de tout communiquation

MrBungle
MrBungle
Niveau 7
20 mai 2003 à 17:37:24

Tu n´es pas vexé, mais tu as l´air terriblement aigri

MrBungle
MrBungle
Niveau 7
20 mai 2003 à 17:39:36

TRu as raison Dark_Wolf_Voll, au fait Darky serait plus court, je peux?

Pas à chaques fois, mais des fois, j´ai la flemme

Dark_Wolf_Voll
Dark_Wolf_Voll
Niveau 9
20 mai 2003 à 17:43:04

Dark Wolf Voll se transforme en le terible Darky
( tu sait mon perso avec mon loup. Et bien mon loup je vais l´appeler Darky ) Dark Wolf Voll et son fidel compagnion Darky ( je vais en parlé a mes pots( on fait une BD)

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
20 mai 2003 à 20:12:40

Wesker Posté le 20 mai 2003 à 17:35:42
C´est bien de faire ça,mais c´est comme si tu imposer aux gens de faire ce que tu veux . . .
Et puis si tu veux maintenir l´ordre dans les Forums ne va pas mettre : " ce gars n´est pas un testeur je le sais car j´en suis un " tu ne peux pas dire ça sur des gens car tu en as envie et que tu penses l´être . . .
Je ne suis pas véxé mais je trouve ça quand même abusé . . .

Mais je suis testeur! A la médiathèque d´Anderlecht mais tu connais certainement pas. Et puis quel est le rapport?

je vois que vous avez tous remarqué ce topic, je l´ai écrit même si je sais que ça ne va pas servir à grand chose. Surtout si il est dans les dernière page en quelques jours. Par contre si on passe le message à tout le monde ça peut s´améliorer.

KaKaThEbOsS
KaKaThEbOsS
Niveau 7
20 mai 2003 à 20:23:27

un topic bien utile bien qu´un peu hors sujet ! toujours les bonnes idees metalik !

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
20 mai 2003 à 20:36:03

Merci merci! Je n´ai pas l´habitude de créer des topics inutiles. D´ailleurs, je n´ai pas l´habitude de créer des topics tout court.

KaKaThEbOsS
KaKaThEbOsS
Niveau 7
20 mai 2003 à 20:38:57

c´est pas un topic inutile mais un topic hors sujet, mais il est encor plus utile qu´un topic d´aide . .. enfin presque! ; -)

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
20 mai 2003 à 20:40:28

Si tu le dis, merci! Je suis entrain de rêver d´un forum parfait, o tout le monde respecterai les règles. aaaaaaah le paradis des forums!

TheResiDante
TheResiDante
Niveau 10
20 mai 2003 à 20:42:52

oui, kaka un topic d´aide est surement l´un des topic les + important du forum(et merci pour moi)

KaKaThEbOsS
KaKaThEbOsS
Niveau 7
20 mai 2003 à 20:43:46

reve impossible sans moderateur malheureusement... mais ont fais ce que l´on peut ! ; -)

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
20 mai 2003 à 20:44:32

Snif snif, je suis si malheureux.

Non je rigole! Mais que ça serais bien.

OverSparda
OverSparda
Niveau 4
20 mai 2003 à 20:46:17

ce serait " the forum parfait" non ?

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
20 mai 2003 à 20:46:49

OUI! Masi même avec un modéro c´est impossible.