CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus je joue, plus je....

Romano338
Romano338
Niveau 10
06 juillet 2003 à 22:13:41

. . . regresse !
Ya 5-6 jrs, je déchirait pas mal ( je joue seulement en 3*). Depuis hier, c´est immonde !
Le seul endroit où je suis vainqueur par 1-2 zéro, c´est au niveau des cartons rouges ( sans compter un petit 8-0 au cartons jaunes).
Alors bon, si mon niveau est passé du 3* facile au 1*.................
En +, ya des trucs qui m´énerve grave :
- 1 faute = carton rouge
- faute de l´adversaire non comptées
- adversaire passe aux travers de nous
- goal adverse = superman ( pas tout le temps)
- nos joueurs font des passes n´importe où ( ya un joueur devant eux, tu demande une pasese, ils trouvent le moyen de la mettre en touche).
- marquer de + de 18m est impossible : frappe contrée ou pas cadrée ( passe souvent 8-10m a coté des buts)
- . . ....

Pour certains trucs, c´est moi qui suis mauvais, mais pour d´autre, c´est abusé !

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
06 juillet 2003 à 22:19:28

heu... moi je joue en 5* et franchement des faute j´en fait preske jamais et kan je les fait c rare ke g un carton. L´adversaire fait mem plus de faute ke moi. Mes passes arrive a peu pres ou je le veux, et je met po mal de but en dehors de la surface. Evidemant je tire po si ya un bonhomme en face de moi, je le contourne d´abord.

Nan je pense ke tu veut gagner trop vite et tu te precipite trop. Fait po de tacle tt le temps. Moi je joue plutot au pressing en evitant le plus possible le tacle.
Essai de moins te precipiter et tu verra ca ira.

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
06 juillet 2003 à 22:34:31

Mon frère et moi venons d´acheter en occaz´ PES 2 et franchement: on ne comprend pas.
On ne comprend pas l´engouement des joueurs pour " ça". On joue en 2 ou 3 étoiles, et pourtant j´ai jamais eu autant les boules pour jouer à une jeu de foot.
L´arbitre ne sanctionne JAMAIS l´adversaire, les coéquipiers sont de véritables légumes qui ne cherchent jamais à avoir le ballon, le joueur qui continue d´aller dans une direction alors que tu indiques le sens inverse.
non désolé, ce jeu ne mérite pas 19 en maniabilité: PES n´est pas optimisé pour le Joystick, même FIFA 98 est super plus maniable car optimisé.. Avec FIFA 98 ( ouais, ça remonte à loin), tu poçuvais contrôler ta vitesse avec le stick, et là, rien, nada, que dalle, soit il court, soit il glande.
Pire, le joueur peut te faire un demi tour en un temps record mais il mettra 10 mètres à s´arrêter; PES ne comprend pas quand tu bouges sensiblement le stick ou si tu changes un peu l´orientation, non, il faut changer brutalement d´orientation pour le joueur daigne t´obéïr, et encore, ce n´est pas systématique.
En deux petits jours, je ne compte plus le nombre de fois où j´ai pesté contre cette maniabilité, la connerie des bots et l´absence de contrôle totale sur le joueur qu´on dirige;
Pour tout ça, PES mérite 12 en maniabilité, et encore...
On s´est pris branlé sur branlé ( on a quand même pu sur un match mettre un 5-1, et encore, le but qu´on a cédé était contre notre camp), mais aujourd´hui ça m´a tellement foutu les boules que j´ai rejoué à FIFA 98...
Donnez moi d´excellentes raisons pour garder PES car je me sens d´humeur de le balancer par la fenêtre

Fred

Silveris
Silveris
Niveau 10
06 juillet 2003 à 22:39:23
Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
06 juillet 2003 à 22:58:28

justement, c´est parce que j´ai lu le test que je ne comprends pas..
j´ai même relu le test de Joypad.. et ben rien n´y fait.. j´ai pas l´impression d´avoir ce jeu devant moi.
Etes vous donc aveugle au point de ne pas voir les défauts de ce jeu? Quand on y joue, c´est pratiquement du 3 ( moi, mon frère et le goal) contre 11 ( toute l´équipe en face).
Ou alors il y a un paramètre à activer, ou bien l´IA des coéquipiers s´améliore avec la difficulté, mùais là actuellement, j´ai l´impression que je joue avec un jeu ayant le Syndrome battlefield: " toi contre le reste du monde"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2003 à 23:40:24

Apprend a jouer ( c´est pas mechant), mais kan on a joué a Fifa auparavent c normal, la tu né plus ds un jeu de bourrin, tu es ds une simulation ou tu dois construire t action, il faut de l´entrainement, si tu aimes vraiment le football, tu vas vite comprendre ke PES est une vrai bombe!

Mister_Magic
Mister_Magic
Niveau 5
07 juillet 2003 à 03:10:38

Rick Hunter je te donne une grosse énigme

COMMENT FIFA FOOTBALL 2003 qui a toute les licences de tous les championnats , des stades, des équipes nationales, des noms des commentateurs, la bande son du menu ( on peut i trouvé par exemple avril lavigne) et qui se paie le luxe de prendre roberto calors, guigs ( ché meme po si ça s´écrit comme ça) et davids, pour faire la pub de son jeu , se fait CONCURENCé PAR PRO EVOLUTION SOCCER 2, qui n´a pas toutes les licences ( voir aucunes) aucun vrai stades ( seulement des ressemblances avec les vrai) et surtout , surtout des commentaire a chier...

voila si tu veux appelle le FBI, la CIA, COLOMBO?? il pourront pas te répondre

meme moi qui adore PES j´pourrait pas te répondre clairement

pour moi C tout simplement le jeu le plus réaliste auquel j´ai jamais joué, des fois la bataille est tellment acharné en 5 étoile que apres avoir fais le match, meme si t´a perdu, T content

j´ai PES 2 depuis novembre 2002 et je n´ai réussi a mettre que 16 coups francs en match.

mon cousin ( C grace a lui que j´ai connu la série PES, C lui qui ma dis d´acheté PES 1 et la chui tombé amoureux de ce jeu) Il connait des gens qui ont pleuré a leur premié coup francs réussi, lui il en a toujours pas mis ( dommage pour lui)

bref j´ai en résumé

VIVEMENT LE 15 NOVEMBRE 2003 ===> PRO EVOLUTION SOCCER 3 aussi appellé LE MESSIE ( sur certain forum) SORTIRA ENFIN EN FRANCE

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 juillet 2003 à 03:36:36

C normal ke t´arrive po a jouer! On est tous passez parler apres avoir acheter notre premier jeu de chez KCET. Faut po t´attendre a etre un dieu du stade dès ton premier match. PES est une simulation, et comme dans toutes les simulations, faut beaucoup d´entrainement pour maitriser. Tu verra joue et joue encore et tu connaitra un plus grand plaisir a chake fois.
G jouer a Fifa 2003. Franchement chui dsl mais je me suis fais ch... des le debut.
1° match g gagner 4 ou 5 a 0. Ca m´etait jamais arriver a PES. En plus g vu k´il avait oser mettre Barthez en DROITIER!! g halluciné!!
Pour choisir tes formation et ts ca c miserable paske la composition de ton ekip et leur placement sur le terrain c po le mem ecran, et ya aucune relation entre les deux.
Dois y avoir une 10zaine de stats pour chake joueurs, po plus.

Nan franchement g ete tres decu par Fifa k´il avait annoncé comme renouvo accés + simulation.
G po encore trouver un autre jeux de foot ki m´est procurer autant de plaisir ke PES2. A part ptet PES1. C tellement difficil, surtout au debut, ke kan tu markera un bo but, tu sera le plus heureu des homme. Garantie.

Mister_Magic
Mister_Magic
Niveau 5
07 juillet 2003 à 03:52:42

lol copieur

c´est exactement ce que je viens de dire!!

lol

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
07 juillet 2003 à 08:25:11

Non, manifestement, je dois parler en chinois, personne n´a compris ce que j´ai voulu dire.
Je comprends qu´il faille s´entrainer pour PES ( et ça ne me dérange absolument pas), mais le fait est que les joueurs ne font pas ce que jue fais ! Ils ne répondent pas quand je fais un changement de direction ( même brutal), les coéquipiers ne me soutiennent absolument pas, et quand je fais une passe, au lieu de continuer de courir, mon joueur plante comme un gros con pendant deux bonnes secondes.
J´appelle pas ça de la maniabilité, pour moi c´est du foutage de gueule ! Mince ça fait plus de 5 ans que les DUALS SHOCKS existent, le jeu pourrait mieux les exploiter quand même.
Je ne demande pas la lune ni d´être le dieu du stade, je demande juste que le joueur OBEISSE aveuglément à mes commandes, c´est pourtant pas compliqué !

Allez, petit sondage: qui joue avec les sticks à PES 2 ?

eastpak
eastpak
Niveau 7
07 juillet 2003 à 08:41:42

Moi je joue avec le stick de gauche et franchement pour jouer les Tsubasa c´est trop bien . A mon avis tu maitrises pas encore le drible . Peut-être que tu utilises tout le temps R1 et forcément il court vite mais il est moins maniable, c´est fait exprès . Essaie R2, il courira moins vite mais serais plus contrôlable . Sinon vas dans l´entrainement Umbro PTC et fait l´épreuve de drible avec les plots et tu verras que c´est toi qui a des gros problèmes pour manier le joueur .

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
07 juillet 2003 à 08:45:04

Ah, donc ça viendrait de R1... hum; ok on va réessayer...
Et pour donner un peu plus de réactivité aux bots ou pour empêcher le joueur de planter bêtement, tu as une solution?

Romano338
Romano338
Niveau 10
07 juillet 2003 à 09:52:45

( au fait, moi j´suis sur PES1, mais c´est pareil)

Moi mon problème, c´est que je regresse !
Ya 3 jrs, j´aurais fait un Pays-bas - Danemark en 3*, j´aurai gagné 3 ou 4-0.
Hier, j´en ai fait un, j´ai perdu 1-0.
De jrs en jrs, j´empire !
Et puis, Rick a raison pour le fait que les joueurs réagissent pas. Des fois, je demande au joueur de ce retourner, il continue. Ou alors, je lui demande pas de courir, mais il court qd meme ( comme si j´appuyer sur R1). Ou alors, je demande une passe, j´appuie 1 fois, 2 fois, 3 fois sur la passe, il l´a fait fait pas,.....

Jeremyl
Jeremyl
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:08:10

vous raconter n imps vous saver pa jouer c tout quand on me di que c imposible de mettre des but a plus de 18 metre je mes que ca c sur si tu prend l´arabie et que t debutant tu va galerer et en plus tu joue en 3 etoile b1 on peu pas fair plus nul

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:32:43

Jeremyl, tu parles à qui?

Romano, merci ! ! Enfin quelqu´un pour qui je ne parle pas hébreu ! !
Les joueurs sont super récalcitrants, et ça n´a rien à voir avec le " savoir jouer ou pas savoir", si le joueur va à droite alors que tu lui dis CLAIREMENT d´aller à gauche, il ira à droite.
C´est pour ça qu´il faut appuyer sur R1+R2 pour faire arrêter un joueur.
Pour moi simulation, c´est lorsque tu as un contrôle complet sur le joueur, pas lorsque tu dois batailler contre l´IA.
Autre chose, j´ai compris pourquoi il est plus facile de remonter tout le terrain sur FIFA ou de faire des frappes de mules: le terrain est beaucoup, mais alors beaucoup plus petit.
Et puis en 3 étoiles, j´ai déjà réussi à remonter tout le terrain avec un seul joueur, bon pour marquer, clair que c´est une autre histoire.

yoyop75
yoyop75
Niveau 7
07 juillet 2003 à 10:42:34

rick_hunter serieu tu devrai le manuel avant d y jouer pask il y a tellement chose a connaitre, en général t en apprend tous les jours dessus.
Et si tu gratte bien tu verra toute les capacités du jeux, tu comprendra aussi k il fo appliker des tactique, la position de tes gars sur le terrain.
Ton probleme de joueur, j avou ke c est l un des seul probleme mais seulement o début car apres kand on sait jouer les joueurs font tous ce k on veut.
Mais il ne faut pas ke t oublie k il y a une stat ki correspond a la vitesse a lakel ton joueur pe passer la balle...
Enfin gratte plus profondément le jeux et tu verra bien apres...

snakyball
snakyball
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:46:32

MOi je joue en 5 etoile et rien ne m agace car je sais jouer,moi je joue en expert et je suis premier de mon championnats avec 2 cartons rouges et 3 cartons jaune a la fin de la saison alors en 3 etoile c vraiment nul.
deja en 5 etoile la difficulté n est pas asser élévé alors en 3 c nul.Ce qui chipotent avec l arbitre,les frappes non cadré les fautes etc..c ki sont trop nul.

Silveris
Silveris
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:50:08

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche.html?alerte=1&cjeu=J000014708

Romano338
Romano338
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:54:20

snakyball > on t´a demander de dire qu´on est nul ? Non ! Alors casse toi

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
07 juillet 2003 à 11:00:06

Yoyop75, je trouve juste super agaçant de ne pas sentir le jeu d´équipe, vu que tu dois tout faire.
Si tu as un PC, joue à Operation Flashpoint et VietCong, puis à BattleField, tu comprendras ce que " soutenir" et " travail" d´équipe veut dire. Tu comprendras pourquoi pour moi l´IA de PES 2 est du même niveau que BF: " toi contre le reste du monde"

Snakyball, tu vas pas me faire croire qu´au bout d´une journée et demi, tu jouais déjà à 5 étoiles?
Et désolé pour toi, mais ce qui crachent après l´arbitre ( moi) ou les frappes ( pas moi) ne sont pas nuls ( si peut-être, mais pas totalement), ils sont avant tout EXIGEANTS !
Si tu n´es pas exigeant envers un jeu, alors tu es un mauvais joueur, et c´est toi qui est nul.
Mais tu reproches la " faible" difficulté du jeu, donc tu es aussi exigeant, alors ne critique pas ceux qui sont aussi exigeants que toi, mais sur d´autres points.

La vidéo du moment