CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des configs !!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
tonton-thon tonton-thon
MP
Niveau 10
18 janvier 2005 à 22:21:55

Devant la recrudescence des topics pour savoir si Everquest 2 ´marchera´ ou non sur telle ou telle config, je propose de tout centraliser sur ce topic afin d´éviter d´avoir 16465134 topics du genre :fier:

je reprend les autres topics ainsi que leur(s) réponse(s) merci de tout poster ici.

Questions, avis, réponses, allez-y défoulez vous sur les configs :p)

copier-coller du topic de chiken75

Posté le 18 janvier 2005 à 22:14:50

je voudrai savoir si cette config est elle convenable pour le jeu everquest2

carte mere K8N ASUS
CPU AMD 64 3000
memoire 512MOpc3200
carte graphik ASUS 6600GT

merci davance

reponse de NeMuL-

Posté le 18 janvier 2005 à 22:18:51

Tout va a par la memoire vive insuffisante! Il te faut au moins 1Go de ram pour pouvoir profiter pleinement du jeu.. Rajoute une barette de 512 et ce sera parfait :ok:

NeMuL- NeMuL-
MP
Niveau 10
18 janvier 2005 à 22:37:16

Bonne idée de topic de ta part tonton-thon :ok:
J´espere que ça evitera quelques topic un peu lourdingue et repetitif pour laisser la place a des topic interessants, car il y en a pas mal a dire sur EQII :-)
En parlant de config, tant qu´on y est, je voulais dire que je suis assez deçu! Tout d´abord, voici ma config en gros :
P4 2.4Ghz
1Go de ram
9800 pro saphire
Au debut , je n´avais que 768Mo de memoire vive, et je pensais quand meme pouvoir faire tourner le jeu pas trop mal en hight quality, ou au moins en balanced... J´ai été tres deçu par le fait que, meme en very hight performence, ça ramais, et y avais pas mal de saccades, en particulier dans les villes! Et en extrem perf, ça saccade aussi, mais dans les villes! J´ai eu du mal a me faire a un jeu qui rame sans cesse. Ca m´empeche d´aller dans les villes, pourtant j´aurais pas mal de chose a y faire, mais ça rame/lag/saccade tellement que ça devient injouable! Ca gache le plaisir de jeu, surtout que en sachant que j´arrive a tres bien faire tourner des jeux comme far cry a donf, tout effets graphique au max, le tout en etant tres fluide, et de voir des jeux comme EQII ramer autant ( et en plus, je trouve EQII moins beau techniquement parlant que des jeux comme far cry ou doom 3 ) .
J´avais vu des personnes qui étaient passé a 1Go de ram et avaient vu une difference considerable ( passer de hight perf a hight quality par exemple ) , donc j´ai tout fait pour avoir ma barette de ram, en ayant beaucoup d´espoir, et je suis recement passé a 1Go et... Pratiquement aucune difference :-(
Donc je voulais dire que pour le coup de l´optimisation, y z´ont abusé! J´ai jamais vu un jeu aussi mal optimiser.. J´espere vraiment un patch bientot qui optimisera un peu ce jeu!

tonton-thon tonton-thon
MP
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:08:43

c´est clair que niveau Ram, ça le fait moyen, mais on est dans l´attente d´un patch à ce niveau...

Pour info ma Config c´est un XP 2800+, 2*512 DDR 3200 Kingston , sur un DD S-ATA 150 et une Asus V9999 GT-TD 128 Mo Agp ( 6800 GT ) , et c´est clair que ça rame grave, mais bon en balanced ça va, mais purée ce que c´est beau à fond :p ( je bouge plus le perso et je fais des screens :rire2: )

Lotusssss Lotusssss
MP
Niveau 3
18 janvier 2005 à 23:49:31

pfff moi jsuis en niveau graph moyen est le jeu n´est pas super beau enfin ca vaut presque du daoc ( quand un peu mieux jvais pas exagerer)
alors que j´ai une super config :
athlon xp 2000+ 51.6gh)
768 mo de ram
geforce 3
et avec ca meme si je me plaint des graphique et bah je lag pas un poil :fier:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
19 janvier 2005 à 00:07:37

" ( et en plus, je trouve EQII moins beau techniquement parlant que des jeux comme far cry ou doom 3 ) "

Rien à voir, prens l´un des 2 doom like sus-cité, passe de la dizaine de joueur par serveur à quelques milliers et voit l´effet.

legolas1 legolas1
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 09:01:36

Pour info ma Config c´est un XP 2800+, 2*512 DDR 3200 Kingston , sur un DD S-ATA 150 et une Asus V9999 GT-TD 128 Mo Agp ( 6800 GT )

thonton on a exactement la mm config!

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
19 janvier 2005 à 09:35:52

Je suis sur un 2,7 giga avec un g force 5200 et 768 mo. Pas de problème a signalé à BB ou en ville mais je suis en high performanced ( légèremen amélioré, j´ai poussé certaines barres de détails et d´horizon). Et c´est très beau!

The-gaby The-gaby
MP
Niveau 5
19 janvier 2005 à 12:56:48

Salut, moi je tourne en 1280x1024@75Hz en " Balanced" avec la distance de vue à fond ( dans Qeynos et Antonica, mais sur l´Ile du Refuge j´étais en High Quality sans pb...). Voici ma config, je viens d´upgrader ma carte mère, mon proc et ma mémoire à bon prix :
- Abit KV8 Pro 3rd-Eye ( avec uGuru Clock)
- AMD Athlon 64 3200+ ( s754, 2.2 GHz, 512 L2)
- Geil Dual DDR400 Ultra Platinum Series ( CL 2-3-3-6)
- MSI GeForce FX 5900 VTD128 ( 256 bits)

Voilà, c´est déjà pas mal ^^

The-gaby The-gaby
MP
Niveau 5
19 janvier 2005 à 12:57:34

J´ai oublié de préciser, j´ai 1 Go de RAM ( 2x512).

NeMuL- NeMuL-
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:10:31

Pour far cry et doom 3 je ne parlais pas du multi! C´est sur que y a une difference pour le multi niveau nombre de joueur et possibilitées, mais ça, ça joue plus sur le lag que sur les saccades, nan? Je trouve que les developpeur ont mal optimiser certains truc comme les shaders par exemple, car quand on voit que en very hight perf, ça rame toujours un petit peu! Et c´est surtout les saccades qui m´enerve le plus, et j´aimerais bien pouvoir arriver, par exemple, a avoir des texture précompressées, c´est a dire que elle ne se chargeront pas au fur et a mesure qu´on avance, et donc beaucoup moins de saccades, malgré une petite baisse de qualité de ces textures , mais c´est pas bien grave! Ou d´autre petite astuces comme celle la, mais bon, je suis loin d´etre un pro dans la matiere, mais j´aimerais enormement que quelqu´un fasse quelque chose tout de meme..

tonton-thon tonton-thon
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:13:08

Je te promet Legolas, j´ai pas copité sur toi :rire2:

tu joues comment ? ? ( le 1er qui me répond au clavier et à la sourie, vais m´fâcher :( ) , quel rézo et tout?? Moi 1280*1024, ca paraît étonnament plus fluide qu´en 1024*768... :doute:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
19 janvier 2005 à 19:37:08

au clavier et à la sourie

NeMuL- NeMuL-
MP
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:24:20

tonton-thon ah ben je vais essayer de mettre en 1280*1024 au lieu de 1024*768 :lol: Avec un peu d´bol..

tonton-thon tonton-thon
MP
Niveau 10
03 février 2005 à 13:37:08

Alors Nemul ça donne quoi??? :)

Sinon :up: pour ceux qui ont la flemme de chercher... :sarcastic:

izzz izzz
MP
Niveau 5
03 février 2005 à 15:17:30

Salut,
pour info j´ai P4 2Ghz
512Mo
Gforce 5700 LE
ADSL 1024K

et je rame a fond en ville et un tit peu a l´exterieur.
mais bon j´investi ds de la memoire vive ( je vais passer à 1.5 Go et sa devrai marcher un chouya mieux ; )

NeMuL- NeMuL-
MP
Niveau 10
03 février 2005 à 19:24:38

Ouais mais meme moi qui est un p4 2.4Ghz 1Go de ram et une 9800 pro, et toutes les optimisations que j´ai trouvé jusqu´a present, comme mettre regulierement les drivers a jour etc. Meme avec ça , ça saccade et ça rame! Meme en extrem perf, certes c´est beaucoup mieux, mais y a toujours des saccades en ville particulierement... Vraiment dommage pour un jeu qui est vraiment bien fait, avec une atmosphère genial ( mais detruite par tout ça.. )

Ad__ol Ad__ol
MP
Niveau 2
04 février 2005 à 03:26:19

Ben ne te met pas en high, de toute facon le jeu est comme

Ad__ol Ad__ol
MP
Niveau 2
04 février 2005 à 03:28:50

meme assez joli sans etre a fond ( désolé pour le message 1 en 2 ^^ )
Faudrai qu´ils installent une fonction edit sur ce forum

izzz izzz
MP
Niveau 5
04 février 2005 à 06:26:46

salut,
en lisant un tit peu les mots sur everquest, voila ce que j´ai trouvé : " Tout cela exige évidemment une configuration musclée. C´est bien simple, les PC permettant au jeu de tourner de façon fluide avec tous les détails au maximum n´existent pas encore. C´est logique, puisque le jeu est prévu pour durer et qu´il profitera donc des prochaines évolutions du matériel informatique sans que les développeurs n´aient besoin de modifier le moteur".
donc faut pas s´inquiété si ca rame !
:dehors:

ol101 ol101
MP
Niveau 6
04 février 2005 à 16:23:15

Ma config
Win xp pro
1 Go DDR pc3200 - Dont 512 en dual channel
CM: Msi K7N2
Proc: Athlon Xp 2400
CG : nvidia 6600 GT Agp - 128 Mo

Reglages : high quality customisé - ( shader a fond, detial perso a fond, texture high et maxi,ombre mini etc...)
Avec ces réglages c´est très beau - 25 à 55 fps en moyenne dans les plaines ( anto, steppes) - 15 à 25 donjons - 10 à 21 en combats - 10 à 25 en ville selon les endroits..le monde présent.

Un petit truc, le jeu semble charger l´ensemble des graphismes alentours qd on entre dans une zone citadine, si on veux eviter trop de saccades, attendre quelques secondes la fin du chargement ( dd qui gratte) après c´est beaucoup plus fluide lorsqu´on se déplace.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment