Il y a suffisament de joueurs qui se fichent du pvp ( moi y compris) pour que EQ2 maintienne son succès. Faut arrêter de croire que le PVP c´est le but ultime de tout MMORPG.
Beaucoups de joueurs qui ne jurent que par le PVP ne sont que des boulets dont le seul objectif est d´optimiser leur avatar le plus vite possible pour devenir l´ubber roxxor du serveur ( DAOC like), le PVE n´a aucune importance pour eux. Je ne fais pas là une généralité, mais j´ai suffisement d´experience en MMO pour dire que ça concerne la grande majorité des amateur de PVP dont l´âge moyen tourne souvent autour de 15 ans.
Je suis pas contre le pvp dans l´absolu, mais force est de reconnaître que c´est une porte ouverte aux grosbills qui veulent montrer qu´ils ont la plus grosse... Donc si il y a pas de PVP tant mieux.
EQ2 n´est pas un jeu grand public, il ne peut pas plaire à tout le monde ( et c´est assumé par SOE) c´est un jeu mature et séléctif pour des joueurs qui privilégient le groupe plutôt que l´individualisme. C´est un jeu difficile et pas adapté au casual gaming. Si tu ne t´interesse pas au PVE, au RP et au background en général, si tu es un individualiste, EQ2 n´est pas fait pour toi !
WoW quant à lui est un jeu grand public ( je sais de quoi je parle, je l´ai beta-testé). Tu peux y monter un lvl 50 en 1 mois ! Tu peux y jouer en solo pour XP tu sera jamais désavantagé face à un groupe, le jeu est trop facile, la composition des groupes n´a aucune influence sur son efficacité ( un full groupe de tank est aussi efficace qu´un groupe équilibré) et les beta testeur râlent... je vais bien rire lors de la release...