CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EQII se fait descendre

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
13 décembre 2004 à 17:24:18

Avez vous remarqué que EQII se fait descendre un peu partout sur divers forums. Autant ici, sur jeuvideo.com, qu´ailleurs.

La raison du " mauvais démmarage" d´EQII s´explique surement par le fait que Sony c´est trop reposé sur le succès de EQ1. Beacoups de joueurs ne sont pas dupe. Et puis, aujourd´huis EQII à de la concurence ce qui n´étais pas le cas lors de EQI.

Je pense que Sony à fait beacoups d´erreurs au niveau de certains choix de jeu pour EQII. Le fait d´avoir privilégié le PvE uniquement en est l´exemple le plus frapant. Ils vont le payer cher à mon avis.

EQII sera le dernier de sa série.

Markor
Markor
Niveau 9
13 décembre 2004 à 17:41:58

Je comprend d´autand moins que c´est le seul jeu du genre en PvE , alors pourquoi ça dérange tellement :ceux qui aime le PvP ont le choix ou voudrait t´il imposer LEUR choix aux autres ?

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
13 décembre 2004 à 17:59:02

Le mauvais demarrage???

EQ2 a eu un exelent demarrage, les joueur sont au rdv, storm est plein a craquer et on attend l´ouverture d´un 2eme serveur, non la vraiment je vois pas pourquoi tu viens ici dire ça? c´est de la difamation gratuite, et de tres mauvaise fois, surtout quand j´entend encore des gens comme toi qui pensent que le manque de pvp est une " erreur" alors qu´il a toujours etait dis que c´était un jeu pve, comme si tu achetais hl2 et que tu ralais parceque ya pas de rts :s

Et quand je vois comment blizard c´est loupé lui a sa sortie us, ça gueule dans tout les sens les serveur sont pas stable ça lag a mort et en 3 semaine de jeu il y a déjà une centaine de level 60 ( le max) et ils seplaignent tous du vide intersideral du hl, il n´y a rien ni pvp ni raid ça c´est vraiment inquietant..

Par contre pour EQ2 tout va de mieux en mieux est le president de SoE lui même a fait une declaration et c´est engagé a ce que le jeu soit traduit d´ici 8 semaines...

Wargo
Wargo
Niveau 42
13 décembre 2004 à 18:00:15

le pvp ne fait pas le bon MMO :
la preuve Wow va avoir du pvp mais vu les boulet qu´il y aura cela va degouté bocoup de joueur :oui:

salada
salada
Niveau 7
13 décembre 2004 à 18:01:11

Faut arretez de dire n´importe quoi. Ca fait combien d´année que EQ1 à des concurents avec un systeme de PvP? et ca fait combien d´année que leurs concurrents offrent un mode PvP et que EQ1 est rester loin, tres loin devant en terme d´abonnés??

De plus si on voit partout que EQ2 se fait descendre c´est parce que ceux qui l´apprécie ne vont pas le clammer haut et fort.
D´ailleur c´est valable pour tout; quand on est content d´un jeu on y passe sont temps, alors que quand on le déteste ben le temps qu´on passe plus à y joué, on le passe à se plaindre.

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
13 décembre 2004 à 18:04:14

Et surtout tout les test sont tres bon 8/10 a joystick ( ils sont pro wow) 18/20 jv.com, une reportage sur gameone de 2h qui en fait c´est eloge a tou bout de champs...

Et surtout le plus imortant dans un mmo une super comunautée, c´est ça qui permettra a EQ2 d´evolué, car dans 1 ans 2 ans je prend le pari que pas mal de joeur vont lacher leur mmo pour rejoindre EQ2 puisqu´ils auront la machine pour le faire tourner...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:18:54

De toute façon Dranduncandane est un boulet qui sait pas sentir EQ2 , ni de près ni de loin.
Et je ne dis pas boulet gratuitement , je pèse mes mots , boulet pourquoi ? Parce que tu passes littéralement ton temps à discriminer , critiquer et descendre EQ2 parce que le jeu ne te plait pas. Essaye tu de trouver des gens de ton avis pour te conforter ? Bah continue de chercher...nous sur EQ2 , on attend aussi avec une ENORME impatience la sortie de WoW , pour plusieures raisons : 1) les kevins se casseront enfin de EQ2 2) les serveurs ne seront plus pleins à craquer 3) parce que je sens que lors de la release de WoW on va vraiment s´en payer une bonne tranche de rire :rire:

Wargo
Wargo
Niveau 42
13 décembre 2004 à 19:48:12

de plus WOW est tout le temps retardé...
Et c´est prouvé Everquest2 a de meilleur graphisme et s´adresse a des joueur plus mature donc pas de risques d´avoir des boulets sur les serveurs... :sarcastic:

Wargo
Wargo
Niveau 42
13 décembre 2004 à 19:53:58

Soit pas vexé Dranduncandane et retourne jouer a wow ( il y a que 8 races différentes :lol: )

max0902
max0902
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:57:37

:lol:

Wargo
Wargo
Niveau 42
13 décembre 2004 à 20:03:54
tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
13 décembre 2004 à 20:52:56

Je joue à EQ2 depuis un mois et je m´éclate toujours :)

j´ai pré-commandé ma boîte de WOW collector ( j´ai reçu ma clef pour la bêta) et je compte bien y jouer. Apres si je peux cumuler les deux, je n´hésiterais pas, mais WOW peut aussi être une deception ou un énorme succès...ça on verra, quoiqu´il en soit EQ2 sans pvp, moi ca me dérange pas plus que ça, le principal est le plaisir qu´il procure, et à ce niveau là, y a pas photo :)

Tt ce que je lis sur EQ2 n´est pas forcément faux, mais apres un mois seulement apres sa sortie, c´est vite critiqué alors que ca fait bien jeune un mois pour un MMO pour le juger à sa juste valeur, enfin c´est ce que j´en pense :sarcastic:

C´est parce que le mois gratos est déja fini qu´il faut le lyncher comme ça??? :-d lol ça me fait bien rire :rire2:

Markor
Markor
Niveau 9
13 décembre 2004 à 22:20:35

Pour moi le jeu ne se prete pas au PvP,déja sur l´ile du refuge des gars viennent casser le même caillou que toi,ça finirai dans un bain de sang et le crafman pourrai pas ramasser trois herbes sans garde du corp.
J´ai essayer plusieurs type de persos et je peux dire que les classes sont plus conçu pour être complémentaires que concurentes et certaines classes serait à la merci des gangs d´emmerdeurs . Le gars qui veut jouer tranquille en à la droit et souvent c´est pas lui qui gueule le plus fort mais s´il n´ai pas maso à vite fait de porter ses sous ailleurs .

stup007
stup007
Niveau 7
14 décembre 2004 à 14:25:19

hum, pvp pas forcement egal à pvp partout... cf AO

TyPh0_on
TyPh0_on
Niveau 5
14 décembre 2004 à 15:24:07

DranDuncane passe son temps à essayer de démonter le jeu sans raison, on se demande vraiment ce qu´il vient faire sur ce forum...

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
14 décembre 2004 à 15:28:02

Il y a suffisament de joueurs qui se fichent du pvp ( moi y compris) pour que EQ2 maintienne son succès. Faut arrêter de croire que le PVP c´est le but ultime de tout MMORPG.

Beaucoups de joueurs qui ne jurent que par le PVP ne sont que des boulets dont le seul objectif est d´optimiser leur avatar le plus vite possible pour devenir l´ubber roxxor du serveur ( DAOC like), le PVE n´a aucune importance pour eux. Je ne fais pas là une généralité, mais j´ai suffisement d´experience en MMO pour dire que ça concerne la grande majorité des amateur de PVP dont l´âge moyen tourne souvent autour de 15 ans.

Je suis pas contre le pvp dans l´absolu, mais force est de reconnaître que c´est une porte ouverte aux grosbills qui veulent montrer qu´ils ont la plus grosse... Donc si il y a pas de PVP tant mieux.

EQ2 n´est pas un jeu grand public, il ne peut pas plaire à tout le monde ( et c´est assumé par SOE) c´est un jeu mature et séléctif pour des joueurs qui privilégient le groupe plutôt que l´individualisme. C´est un jeu difficile et pas adapté au casual gaming. Si tu ne t´interesse pas au PVE, au RP et au background en général, si tu es un individualiste, EQ2 n´est pas fait pour toi !

WoW quant à lui est un jeu grand public ( je sais de quoi je parle, je l´ai beta-testé). Tu peux y monter un lvl 50 en 1 mois ! Tu peux y jouer en solo pour XP tu sera jamais désavantagé face à un groupe, le jeu est trop facile, la composition des groupes n´a aucune influence sur son efficacité ( un full groupe de tank est aussi efficace qu´un groupe équilibré) et les beta testeur râlent... je vais bien rire lors de la release...

salada
salada
Niveau 7
14 décembre 2004 à 15:42:45

j´suis pas vraiment d´accord sur 2 points: :cool:

• L´age moyen des amateurs de PvP casse couille, qui cherchent a faire chier tout le monde. Je crois que yen a pas mal qui sont majeur...
  • Que EQ2 est un jeu grand publique. C´est un jeu d´assisté: Waypoint pour les quêtes ou pour touver les npc par exemple, l´énorme regen hors combat, la force et le lvl exact de chaque mobs, aucun aggro extérieur ( plus aucune science du pull :s ) ... Le jeu dit aux joueurs se qu´ils doivent faire exactement.

Si vous voulez un jeu non grand public, essayez EQ1. Il reste assez dur a prendre en main malgres qu´ils aient énormement facilité le début du jeu.

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
14 décembre 2004 à 16:16:56

Il y a bien des mauvais joueur PVP majeurs, je te contredirais pas la dessus... Mais la majorité d´entre eux sont des gamins, ça tu peux pas le nier ! C´est bien eux qu´on appel les " kevins"... Les pires ! Fais un sondage sur la moyenne d´âge des joueurs de DAOC et des joueurs d´EQ, tu verra...

EQ2 est plus accessible qu´EQ1 mais il reste un jeu difficile face à la concurrence. C´est pas les waypoint qui rendent le jeu facile, ça simplifie juste la recherche de npc et je trouve que c´est une bonne chose ! Fouiller toute la ville pour trouver un NPC c´est pas difficile mais chiant ! Si EQ2 etait un jeu grand public il aurait été jouable sur petites config, il aurait inclu le PVP et la possibilité de progresser en solo hors ça n´est pas le cas => il n´est pas fait pour plaire à tout le monde.

Passé le lvl 20, EQ2 monte d´un cran en difficulté, tu peux rien faire tout seul et si t´as pas un groupe équilibré c´est le wipe assuré... Chaque perso à un rôle précis et la moindre erreures est souvent fatale. C´est dans ce sens là que je considère qu´EQ2 n´est pas un jeu grand public.

salada
salada
Niveau 7
14 décembre 2004 à 17:10:00

Ben si justement je peux le nier puisqu´on a absolument aucune statistique dessus donc chacun interprete comme il le veut.

Quand a EQ2 il est extremement facile. Quand je vois qu´on combattait les groupes de rune caster pres de BB, qu´on s´est pris un repop et qu´on a pas wipe alors qu´on avait 1 war 1 shaman 1 druide 2 ranger et 1 pal ( pas de CC) de lvl moyen 17... Le fait que les train n´aggro que les joueurs qui l´ont fait.
Le jeu a aussi était tres simplifié grace au regen énorme hors combat qui permet quand de pexer même lorsqu on a pas de healer ( certe beaucoup moins bien) alors que dans EQ1 c´était impossible à moins de se contenter d´un ou deux mobs toute les 15 minutes.

2Strong4U
Posté le 14 décembre 2004 à 16:16:56
" Si EQ2 etait un jeu grand public il aurait été jouable sur petites config"

Je vois pas trop le rapport mais il marche sur une config normal. J´ai un XP2400 qui doit couter 60€, 1Go de DDR 100€ et un Gforce 3 qui n´est même plus sur le marché.

Sinon, si tu as l´occasion de tester le 1, essayes. la différence est assez flagrante.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 décembre 2004 à 17:14:42

Chacun ses goûts. Moi j´aime pas WOW jusque dans le style graphique. Et puis je fais partie des joueurs qui adorent Everquest 2 et qui pourtant le critique, souvent parce-que je ne connai pas encore la façon de faire tel chose. De là à dire que Sony n´a rien foutu, je pense que le temps de développement prouve tout le contraire.

La vidéo du moment