Très bien, il est grand publique pour toi, moi je vois pas les choses comme ça... chacun sa vision.
" de la part d´un type qui à chaque fois qu´on parle nous étale sa science sur le hardware et de sa longue expérience de MMORGP, ca me fait rire."
T´as l´air de bien me connaitre dis donc pour savoir comment je réagis " à chaque fois que je parle". Mais t´as fais une cherche sur moi pour en déduire ça ?
Aussi, j´étale pas ma " science" gratuitement. J´ai juste voulu expliquer pourquoi EQ2 n´est pas jouable sur toutes les petites config. Mon but n´était pas d´impressionner. Je crois que c´est normal que je m´explique, non ? Mais si ce que j´ai dit est faux et que tu as quelque chose à y redire, vas-y !
Maintenant sur l´autre topic où j´ai pu donner des conseils sur du hardware, il ne s´agissait que de conseils et d´explications, rien de plus. Je crois bien que c´était le but même du topic d´avoir des explications. Mais tu perçois ça comme tu veux après tout, je m´en fout.
" Sinon j´ai jamais dis que EQ1 était destiné au HCG mais bon"
Ben il me semble que le contraire du grand public c´est le Hardcore gaming... Si c´est pas le cas alors dit moi à quel public s´adresse EQ1 d´après toi?
" si tu as joué 3 ans a EQ1 tu devrais savoir que les casual c´est pas se qui manque."
J´aime pas trop l´emploi du conditionnel mais bon... passons là dessus.
Il y aura toujours des casuals sur un jeu de HCG, mais ce sera très difficile pour eux de progresser comme tu l´a sous entendu toi même. Comme tu dois le savoir, plus tu monte en lvl plus c´est difficile de se faire un groupe " pick up" équilibré. Parallèlement, plus tu monte en lvl, plus le jeu en groupe est indispensable. Les joueurs HL ayant tendance à jouer qu´avec leur guilde ou entre connaissances, le casual aura bien des difficultés a progresser au delà du lvl 20. Sur un jeu que j´appel grand public, WoW en l´occurence, le casual ne se retrouvera pas confronté a cette difficulté vu la souplesse laissé par le jeu.
" ...sa longue expérience de MMORGP, ca me fait rire."
Ben j´ai eu l´opportunité de jouer à plusieurs MMO et j´ai pu constater que EQ2 est plus dur que les autres. Tu voudrais quoi ? Que je te sorte aucun arguments ? Il est normal que je m´appui sur mes experiences pour expliquer mon point de vu. Tu le fais toi même non ?
" Quand a la considération de SOE, je me demande ou elle est pour vendre une version intégrale française en anglais à ses clients."
Là c´est une autre histoire, mais je pense que considération il y a malgré tout puisque, à priori, la traduction devrait être terminée dans moins de 8 semaines...
PS : j´assume parfaitement ce que j´ai dit, je n´ai pas d´excuse, mais une raison... Tu vois la nuance ?
Cela dit, je vois pas ou est l´insulte ? ! lol... Si j´avais dit que tu était con, bête ou idiot là oui je t´aurai insulté mais ce n´est pas le cas... Ca fait 2 nuances que tu ne saisi pas... Non non, je ne t´ai toujours pas insulté !