CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EQII se fait descendre

Wargo
Wargo
Niveau 42
14 décembre 2004 à 17:55:56

Wow a tout simplement eu une pub monumentale!
mais a la srti je pense que bocoup de joueur vont s´en mordre les couilles ( comme draduncandane :lol: )

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
14 décembre 2004 à 18:22:00

Je l´ai testé le 1er, j´y ai même joué 3 ans ! Je suis d´accord qu´il est plus dur, j´ai pas dit le contraire... mais il n´y a pas que EQ premier du nom qui soit difficile. Eq2 est plus facile que le 1, mais ça en fait pas un jeu " facile" pour autant. Je me base sur les derniers jeux de la concurrence pour dire ça. Ayant joué à Ryzom, CoH, WoW, Horizon, Neocron, AC2 et j´en passe, j´ai trouvé EQ2 plus difficile et plus technique. Tu te focalise trop sur EQ1 ! A t´ecouter il n´y a que lui qui soit pas grand public...
Tu trouve le regen énorme dans EQ2, bah regarde sur les autres MMO...

En ce qui concerne les gamins sur le pvp, même sans aller jusqu´à établir des statistiques, si t´as l´occasion de jouer avec eux, tu leur demande leur âge tout simplement... C´est une constatation que je fait, constatation que j´ai établi sur du vécu. Et par curiosité clic sur le profil de ceux qui se plaigne du manque de PVP, tu verra... Avec la communication et les rencontres que tu fais sur un MMO t´arrive souvent à savoir qui se cache derrière un PK, pas besoin de statistiques.
En même temps je sais bien qu´il existe des joueurs de PVP fairplay ( et majeur)et je conçois très bien aussi l´interêt du pvp même si ça ne me concerne pas...

EQ2 est beaucoup moins accéssible pour les petites configs que n´importe quel autre jeu, je m´explique :

En dehors du fait qu´EQ2 pompe beaucoup de ressources, c´est aussi le premier jeu qui ne fonctionne pas si ta carte graphique ne gère pas les pixel shaders, même Doom3 ne s´est pas permis ça. Il se trouve qu´à cause de ça, toutes les Geforce 4 bas et moyen de gamme ne peuvent pas faire tourner le jeu étant donné qu´elles ne disposent pas de cette fonction. Seules les GF4 TI qui gère ça ( en dehors des cartes sortie après), soit le haut de gamme de l´époque. Les GF3 sont un peu à part car quand elle sont sortie elles n´etaient pas déclinées en bas et moyen de gamme ( Ti, Ti200 et Ti500), elles disposait toutes de cette fonction et elles coûtaient cher. Ta GeForce3 à beau être vieille, ce n´est pas une carte que l´on trouvait dans les config " grande surface" à l´epoque, c´est une ancienne carte haut de gamme qui surpasse bien des GF4 et encore des cartes actuelles. Encore aujourd´hui on trouve pas mal de config disposant d´une GF4 MX en vente à prix agressif dans les grande surface.
Bref, cette limitation montre bien, à mon avis, que les dévellopeurs n´envisagent pas de toucher tous les joueurs.
Quand EQ1 est sorti on était confronté au même cas de figure, c´était le premier jeux qui nécéssitait obligatoirement une carte 3D.

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
14 décembre 2004 à 18:26:53

Ce qui t´es arrivé au lvl 17 avec ton grp aura beaucoup moins de chance de se reproduire à Nektulos au lvl 20 par exemple. La difficulté est progressive contrairement à EQ1 et ce n´est pas plus mal... Et me dit pas que ce genre de situation ne t´es jamais arrivé sur EQ1 :monoeil:

battante10
battante10
Niveau 9
14 décembre 2004 à 18:28:04

tiens...encore le post d´un frustré. Le jeux a un bon dérage et les forum ne sont en aucun cas la preuvent que tlm se plaint, c´est pour moi au contraire ceux qui ne sont jamais content.
La plupart des joueurs sont satisfait et j´en fais partie, meme s´il y a des défauts.

salada
salada
Niveau 7
14 décembre 2004 à 18:54:23

2Strong4U visiblement tu n´as jamais joué a EQ1 car:

• quand il y a 5 add dans EQ1 sans CC c´est direct la fuite.
  • La difficulté dans EQ1 est progressive aussi.

De plus le fait qu´il n´y ai plus vraiment de CR
à faire puisqu´on garde nos équipements, la dette xp qui remplace la dette xp ainsi la sortie de serveurs localisés anglais/Francais/Allemand montre bien que SOE vise le public le plus large possible.

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
14 décembre 2004 à 21:00:39

Restes tranquille Salada, ne me fais pas passer pour le menteur que je ne suis pas...
J´ai bel et bien joué à EQ1 3 années durant...

Je cite :
" *quand il y a 5 add dans EQ1 sans CC c´est direct la fuite."

Effectivement dans ce genre de condition c´est effectivement la fuite, mais la prochaine fois previens moi qu´il s´agit de 5 add... parce que
quand tu me dis " on s´est pris un repop" je traduit pas forcément par : " on s´est pris 5 add"... Mais il me semble que dans la même situation c´est la fuite aussi sur EQ2...

Concernant la progressivité de la difficulté, EQ2 est bien plus simple à prendre en main qu´EQ1 au début, mais au fur et à mesure des niveaux passés on arrive à une difficulté proche de celle rencontré sur EQ. C´est plus progressif. A Nektulos ou dans les fallen gate ( zones réservées aux lvl 20+), il suffit d´un add pour un wipe. Entre les quêtes avec les mobs ++ qui font bien 4 fois les degats de leur couleur, l´interaction obligatoire des crafteurs, on peut RIEN faire en solo, donc le casual c´est mort. Un jeu grand publique se conçoit pas sans casual, ça tombe sous le sens ! !!!

Va a Nektulos, tu va voir si il n´y a pas d´aggro exterieur, c´est aggroland !
Et au lvl 30+ c´est encore bien pire, au 32 la quête d´acces vers l´île d´everfrost nécéssite de taper sur du mob 43++ autant dire qu´il faut s´accrocher et avoir un groupe bien rodé. Et là bas tu sers les fesses, t´as pas le droit à l´erreur.
Mais si t´es lvl 17 t´as encore le temps de constater que EQ2 n´est pas si simple...
Va donc faire un tour dans la zone evil si c´est pas déjà fait, les commonlands et Nektulos, c´est bien plus difficile qu´à disneyland.

SOE vise surtout les hardcore gamer, le fait qu´il y ait des serveurs localisés ne veut pas dire que SOE vise un public plus large ! Il ont toujours eu des clients francophone et allemand, la localisation c´est surtout pour nous faciliter la vie à nous joueurs non anglophones qui somme quand même assez nombreux. C´est plus par considération d´autant plus que la concurrence le fait aussi. C´est comme ton exemple des waypoints, c´est pas ce genre de modification qui rend un jeu grand publique. Un jeu de hardcore G pour toi doit rester en anglais et implique qu´on doive galérer pour trouver les pnj...n´importe quoi ! Mais t´inquiète pas, au delà du lvl 20 et sur les îles il n´y a plus de waypoint, sauf pour les shards.

D´après toi il n´y a que EQ1 qui soit destiné aux hardcore gamer... Je vois le genre en fait, t´aime bien dire qu´EQ2 est un jeu facile d´assisté pour faire ton caïd... Genre " attend c´est trop facile, moi je viens d´EQ1 où tout était en anglais et il y avait pas de waypoints", tu dois être content de te sentir supérieur dans ta cyber vie, c´est ça la magie du net...
Finalement tu dois pas valoir beaucoup mieux que les emmerdeurs du pvp...

tu l´as cherché

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
14 décembre 2004 à 22:47:20

Waoh les jeunes(salada et 2Strong4U)
, si vos profil sont exact vous avez 24 et 26 ans donc de jeunes adultes, ya eu de petit pic de part et d´autre restont en là et ne nous comportons pas comme sur le forum de WoW :p

Ce forum est a ces debuts essayons de former une communautée soudé et agreable en plus vous êtes tout les 2 des veterants d´EQ1 et on a besoin de gens experimenté comme vous pour diriger les newbies dans mon genre, alors faite moi plaisir serrer vous la pattes et marchons de concert...

:)

Ptite_Fleur3
Ptite_Fleur3
Niveau 1
14 décembre 2004 à 23:11:00

enfin une bonne parole =) merki

salada
salada
Niveau 7
15 décembre 2004 à 00:01:22

Ben vi en plein fight sur les rune caster on se rattape un repop de 5 gnoll et on est pas mort.
D´ailleur en général les add posent qu´a partir du moment ou ils ont des 1 ou 2 triangles.

Sur le faite de mobs + / ++ / +++ c´est ca que j´appelle de l´assistanat: au premier coup d´oeil on sait deja si on va wipe ou pas.

Sinon je vois pas en quoi un casual ne peut pas joué a EQ. Il pourra s´en doute pas finir le jeu mais combien de personnes peuvent se venter d´avoir fini un MMORGP? D´ailleur si tu as joué 3 ans a EQ1 tu devrais savoir que les casual c´est pas se qui manque.
Quand a la considération de SOE, je me demande ou elle est pour vendre une version intégrale française en anglais à ses clients.

Sinon pour finir j´ai rien cherché mais bon sur le coup du add on s´est mal compris mais je maintiens que EQ2 est grand public :

Plus de CR,
un regen a gogo ( en non combat ou en combat si on a / yell),
plus besoin d´aller chercher ses spells,
plus de bind point,
lockage des monstres donc plus de add par les trains,
plus aucun besoin de FD ou de paci pour puller,
la force de mobs affiché ( les mobs undercon on été remplacés par un ou des triangles).

Ca fait pas mal de choses simplifiés.

Maintenant quand tu dis : " Genre attend c´est trop facile, moi je viens d´EQ1 où tout était en anglais et il y avait pas de waypoints", tu dois être content de te sentir supérieur dans ta cyber vie, c´est ça la magie du net... " de la part d´un type qui à chaque fois qu´on parle nous étale sa science sur le hardware et de sa longue expérience de MMORGP, ca me fait rire.

Sinon j´ai jamais dis que EQ1 était destiné au HCG mais bon...je me base pas sur les autres MMORPG parce que:

1)je connais que EQ,EQ2, SWG.
2)C´était pas le problème ( le problème était EQ2 grand public ou pas)

P.S: La prochaine fois que tu veux m´insulté, tu peux le faire mais assume. Pas la peine de se cacher derrière des excuses.

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
15 décembre 2004 à 02:06:44

Très bien, il est grand publique pour toi, moi je vois pas les choses comme ça... chacun sa vision.

" de la part d´un type qui à chaque fois qu´on parle nous étale sa science sur le hardware et de sa longue expérience de MMORGP, ca me fait rire."
T´as l´air de bien me connaitre dis donc pour savoir comment je réagis " à chaque fois que je parle". Mais t´as fais une cherche sur moi pour en déduire ça ?
Aussi, j´étale pas ma " science" gratuitement. J´ai juste voulu expliquer pourquoi EQ2 n´est pas jouable sur toutes les petites config. Mon but n´était pas d´impressionner. Je crois que c´est normal que je m´explique, non ? Mais si ce que j´ai dit est faux et que tu as quelque chose à y redire, vas-y !
Maintenant sur l´autre topic où j´ai pu donner des conseils sur du hardware, il ne s´agissait que de conseils et d´explications, rien de plus. Je crois bien que c´était le but même du topic d´avoir des explications. Mais tu perçois ça comme tu veux après tout, je m´en fout.

" Sinon j´ai jamais dis que EQ1 était destiné au HCG mais bon"
Ben il me semble que le contraire du grand public c´est le Hardcore gaming... Si c´est pas le cas alors dit moi à quel public s´adresse EQ1 d´après toi?

" si tu as joué 3 ans a EQ1 tu devrais savoir que les casual c´est pas se qui manque."
J´aime pas trop l´emploi du conditionnel mais bon... passons là dessus.
Il y aura toujours des casuals sur un jeu de HCG, mais ce sera très difficile pour eux de progresser comme tu l´a sous entendu toi même. Comme tu dois le savoir, plus tu monte en lvl plus c´est difficile de se faire un groupe " pick up" équilibré. Parallèlement, plus tu monte en lvl, plus le jeu en groupe est indispensable. Les joueurs HL ayant tendance à jouer qu´avec leur guilde ou entre connaissances, le casual aura bien des difficultés a progresser au delà du lvl 20. Sur un jeu que j´appel grand public, WoW en l´occurence, le casual ne se retrouvera pas confronté a cette difficulté vu la souplesse laissé par le jeu.

" ...sa longue expérience de MMORGP, ca me fait rire."
Ben j´ai eu l´opportunité de jouer à plusieurs MMO et j´ai pu constater que EQ2 est plus dur que les autres. Tu voudrais quoi ? Que je te sorte aucun arguments ? Il est normal que je m´appui sur mes experiences pour expliquer mon point de vu. Tu le fais toi même non ?

" Quand a la considération de SOE, je me demande ou elle est pour vendre une version intégrale française en anglais à ses clients."
Là c´est une autre histoire, mais je pense que considération il y a malgré tout puisque, à priori, la traduction devrait être terminée dans moins de 8 semaines...

PS : j´assume parfaitement ce que j´ai dit, je n´ai pas d´excuse, mais une raison... Tu vois la nuance ?
Cela dit, je vois pas ou est l´insulte ? ! lol... Si j´avais dit que tu était con, bête ou idiot là oui je t´aurai insulté mais ce n´est pas le cas... Ca fait 2 nuances que tu ne saisi pas... Non non, je ne t´ai toujours pas insulté ! :sarcastic:

salada
salada
Niveau 7
15 décembre 2004 à 11:12:50

" Je vois le genre en fait, t´aime bien dire qu´EQ2 est un jeu facile d´assisté pour faire ton caïd... Genre " attend c´est trop facile, moi je viens d´EQ1 où tout était en anglais et il y avait pas de waypoints", tu dois être content de te sentir supérieur dans ta cyber vie, c´est ça la magie du net...
Finalement tu dois pas valoir beaucoup mieux que les emmerdeurs du pvp... "

Tu vois pas l´insulte la?? :doute:

Et les raisons elles sont où? C´est parce que j´était pas d´accord avec toi?
Ou alors c´est le:
" 2Strong4U visiblement tu n´as jamais joué a EQ1 car:

• quand il y a 5 add dans EQ1 sans CC c´est direct la fuite.
  • La difficulté dans EQ1 est progressive aussi"

qui t´as énervé?

Forcément quand on voit écrit qu´avec 5 add sans CC sur EQ1 c´est pas la fuite direct alors que tu me dis que t´y a joué, je me pose des questions. Mais visiblement on s´est pas compris sur le nombre de mobs.

Sinon EQ1 est tout a fait adapté au casual ou HCG. Pourquoi ca serait l´un ou l´autre? Je suis pas différent des autres mais j´ai été casual du lvl 1 au 65 et j´ai jamais eu de problème. Ya aussi un paquets de guilde casual.
Dans EQ2 je vois pas du tout ou est la difficulté. Comme je l´ai dit dans mon post précédent il y a plus de CR, plus de pull, chercher ses spells, plus d´undercon etc...

A par ca oui j´aimerai que tu me sortes des arguments d´autres MMORGP car tu l´as pas fait encore. Je connais SWG et un peu le genre de jeu de CoH mais pas les autres.

Pour la traduction promise par SOE... Wait and see. Moi j´ai plus confiance lol

Sur le problème " étaler sa science" je te comprend vraiment pas. J´explique avec des arguments pourquoi je trouve EQ2 pour grand public. Alors forcément quand tu critiques le fait que je connais EQ1 ben je te retourne la critique sur t´es connaissance en hardware et la tu te prend la mouche. C´est moins drole de se le prendre dans la figure que de l´envoyer a la gueule des autre, je veux bien le comprendre.

Pour conclure une hardcore gamer c´est un joueur qui joue 5 ou 6 soirs par semaine. Ca veut pas dire que c´est un joueur exeptionnel. Ce qui le différencie du casual c´est sont temps de jeu.
Je crois que tu te focalise trop sur le fait que quand on joue a un MMORGP c´est pour le finir. Si tu vois les MMORGP dans ce sens la c´est sur que c´est pas un jeu pour casual.

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
15 décembre 2004 à 11:28:22

Pour mieux suivre votre polémique qui m´intéresse beaucoup ( ah, ça change des fan-boys trop présents je trouve sur ce Forum!):
quel est le sens exact de ces mots :

- repop ( = respawn ? )
- wipe
- regen ( régénération?)
- CR
- " on s´est pris 5 ADD" ?
- aggro ( = variété de mobs ? )
- / yell
- les trains
- groupe " pick-up".

Gaffe quand même Salada , tu es dans les cordes,
ton adversaire a des uppercuts redoutables !

salada
salada
Niveau 7
15 décembre 2004 à 11:37:53

- oui
- On est tous mort :-)
- oui
- corpse recovery ( on court chercher son corps)
- ADD comme add-on, des mob pas invité qui se joignent a nous :s
- aggro un mob, c´est quand le mob t´as vu et te cours apres.
- train : Défilé de mob derriere les fesses d´un ou plusieurs joueurs.
- Group pick-up c´est des groupes composé de parfait inconnu.

salada
salada
Niveau 7
15 décembre 2004 à 11:41:05

voir ici aussi :
http://www.show7.ch/html/dico.swf

C´est traitez avec humours, mais c´est les vrai définitions :-)

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
15 décembre 2004 à 11:45:30

Merci à toi Salada pour ta rapide réponse et pour ton lien !
Manque juste la définition de / yell ?

salada
salada
Niveau 7
15 décembre 2004 à 11:51:58

appeler a l´aide 8)

Duo2
Duo2
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:54:08

Perso je pense que le Pvp est interessant mais y peux avoir des abus donc je voi mal ans dans un mmorpg
non un mmorpg est concue pour créer des lien un entraide entre joueur pour evoluer pour ateindre leurs but
c est sur le pvp c ets un moyen pour uqe le jeux soi plus réaliste mais il est trop souvent pris à l exé donc non ) enfi je pense

vala ) si non si on me dis wow ou EQ2 bah EQ2 vue que j etais sur le 1 mais je ne critique pas wow ni les autres mmo ils ont tous des qualité e des defau :p

Wargo
Wargo
Niveau 42
15 décembre 2004 à 20:17:31

:up: vive le lait de diplodocus :ok:

salada
salada
Niveau 7
15 décembre 2004 à 21:00:57

Je pense que le PvP peux donner un plus mais il faut qu´il soit modéré comme a la SWG ou DAOC.
Le RvR me plairai sans doute sur EQ2. Imaginé plusieurs bateaux de joueurs de Freeport venant débarquer dans les plaines d´Antonica :o)) Mais bon je crois que je rêve :rire:

Wargo
Wargo
Niveau 42
15 décembre 2004 à 21:03:39

au moins les vainqueurs auraient de la viande... :lol:

La vidéo du moment