CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

EQII se fait descendre

Wargo
Wargo
Niveau 42
15 décembre 2004 à 21:05:43

finalement c´est dranduncandane qui s´est fait descendre :lol:

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
15 décembre 2004 à 22:42:02

C´est le fait de m´avoir fait passer pour un imposteur qui ne m´a pas plu. D´ailleurs, avant de franchir ce cap, même si on était en désaccord, il me semble que la discution se faisait dans le respect mutuel...

Les casuals peuvent toujours se débrouiller pour jouer et il y en aura toujours sur EQ1 & 2, mais de là à dire que ces jeux sont adaptés à leur cas, non je crois pas... Je dirai plutôt que ces jeux sont adaptés au HCG mais que certain casuals s´en accomodent.
Le problème avec une guilde de casuals c´est qu´il faut trouver du monde qui joue les mêmes jours que toi, aux mêmes heures que toi, avec le même temps de jeu de façon à ce que les lvl soient homogènes. De plus, certaines quêtes ou certaines visites de donjon demandent un temps de jeu conséquent ( 3h voir plus) et plus tu monte en lvl plus c´est le cas. Difficile de trouver 6 casuals qui forment un groupe équilibré et prêt à jouer 3h au même moment... Un casual ça fini souvent dans un groupe " pick up" à defaut de pouvoir être connecté au même moment que ses amis casuals.
Une caractéristique commune à la plupart des casuals ( et ça n´est pas une critique) c´est qu´ils ne se connectent jamais régulièrement, le joueur casual va par exemple jouer tous les jours pendant 1 semaine et la semaine suivante il jouera que le jeudi pendant la pause déjeuner...etc.
Un casual gamer, comme son nom l´indique, joue quand il en à l´occasion, ça peut très bien être quand il n´y a pas de bons films à la télé ou quand bébé est chez mami... Dans ces conditions difficile de s´organiser pour jouer ensemble. A contrario, le HCG joue dès qu´il a du temps libre ( et il en a beaucoup généralement)
Les guildes casuals qui durent et qui réussissent à s´organiser c´est rare ! Toutes les guildes casual que j´ai pu voir ne faisaient pas grand chose ensemble... et ont fini par mourir.

" A par ca oui j´aimerai que tu me sortes des arguments d´autres MMORGP car tu l´as pas fait encore. Je connais SWG et un peu le genre de jeu de CoH mais pas les autres."

J´ai déjà donné quelques arguments notamment sur WoW qui represente selon moi l´archetype même du jeu grand public ( limite multi-support). Je ne vais pas enumérer toutes les caractéristiques de gameplay pour chaque MMO que j´ai jouer, ça serait trop long, mais globalement ils sont plus faciles d´accès qu´EQ2 pour des raisons que j´ai déjà cité et surtout, ils intègrent tous le pvp pour plaire au plus grand nombre.
Après avoir joué à tous ces MMO je ne suis pas du tout choqué par le regen qui est même long comparé a ce que propose les autres ( EQ1 mis à part), le jeu en groupe prévaut largement sur le solo contrairement à ce que propose les autres, la complémentarité entre les joueurs est bien plus importante que sur les autres MMO, le jeu en groupe est beaucoup plus technique, la mort est contraignante alors que la tendance actuelle est de proposer une mort qui ne coûte absolument rien ou si peu... bref, je constate qu´EQ2 est plus dur que ses voisins. Maintenant si tu le trouve trop facile tant pis pour toi. J´espère au moins qu´il te propose suffisament de challenge pour que tu ne t´endormes pas !

" Sur le problème " étaler sa science" je te comprend vraiment pas. J´explique avec des arguments pourquoi je trouve EQ2 pour grand public. Alors forcément quand tu critiques le fait que je connais EQ1 ben je te retourne la critique sur t´es connaissance en hardware et la tu te prend la mouche. C´est moins drole de se le prendre dans la figure que de l´envoyer a la gueule des autre, je veux bien le comprendre."

J´ai jamais critiqué le fait que tu connaisse EQ1, j´ai dit que tu te focalisait trop dessus, c´est pas la même chose ! Et le seul moment où j´ai pris la mouche, c´est quand tu m´a fais passer pour un imposteur...
Je te rappel juste que c´est toi qui est intervenu pour manifester ton désaccord vis à vis de mon point de vu. Moi je n´ai fais que me justifier.

" Pour conclure une hardcore gamer c´est un joueur qui joue 5 ou 6 soirs par semaine. Ca veut pas dire que c´est un joueur exeptionnel. Ce qui le différencie du casual c´est sont temps de jeu."

Je suis tout à fait d´accord avec toi... J´ai jamais dit le contraire.

" Je crois que tu te focalise trop sur le fait que quand on joue a un MMORGP c´est pour le finir. Si tu vois les MMORGP dans ce sens la c´est sur que c´est pas un jeu pour casual."

Depuis le temps que je joue aux MMO j´ai compris que le but n´était pas de les finir, tu n´a pas compris ce que j´ai voulu dire. Le problème du casual c´est la difficulté qu´il aura à jouer et à progresser, pas sa capacité à finir un MMO. Mais je me suis déjà exprimé là dessus.

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
15 décembre 2004 à 22:42:36

J´ai jamais fait des posts aussi long ! !!

max0902
max0902
Niveau 10
15 décembre 2004 à 22:47:09

y a un debut a tout ^^

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
15 décembre 2004 à 23:09:03

Oui et si il y avait une fin :sarcastic:

En tout cas j´en connais une de guilde casual ( la mienne) ou chacun joue a son ritme, moi j´ai commencé assez fort mais là s=ça fait une semaine que j´y est pas touché, on se donne rdv une fois par semaine emsemble et le reste du temps ya toujours quelqu´un et pour rester toujour du même niveau on bloque nos xp, evidement on se connais bien la guilde a 2 ans et notre but et juste de s´amuser dans ces conditions c´est parfaitement viable et cela ne nous empechera pas de faire les gros donjons sauf qu´on le prevoira une semaine a l´avance ou plus selon les dispo de chacun..

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
15 décembre 2004 à 23:19:51

Si il y a une fin... Ben ça changerai rien lol

Si votre guilde casual survit c´est grâce à une organisation hors pair... :ok: mais surtout vous avez l´air bien solidaire. Doit pas y en avoir beaucoup des joueurs prêt à bloquer leur XP pour attendre les autre. C´est tout à votre honneur en tout cas, bravo pour votre réussite. Mais force est de reconnaître que ça demande une organisation plus importante.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
16 décembre 2004 à 00:58:37

Je crois qu´il y en a qui ont toujours rien compris à mon sujet. Pour moi WOW et EQII c´est du pareil au même. Les deux attireront autant de Kevins. Ces deux jeux sont destinés au grand public.

J´ai pu essayer EQII et il m´a fortement décu. J´ai déjà dit 10000 fois pourquoi. Et ce n´est pas uniquement pour une question de PvP. Et comme beaucoup ici, je préfère le PvE au PvP libre et non contrôlé.

De ce que j´ai vu de EQII et de ce que j´ai entendu de WOW je ne considère même pas ces deux jeux comme des RPG fidèle au genre. Ils sont plus basés sur le hack and slash à la Diablo que sur des investigations et discutions évoluées avec les PNJ. Il y a même pas de portes à crocheter, de pièges à désamorcer ( a l´exeption de pièges minables sur les coffres, ca compte même pas) qui sont des classiques des RPG pour ne citer que ceux la ( qui me viennent à l´esprit à l´instant).

Bref, des bon jeux que les concepteurs nomment RPG pour leur marketing.

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
16 décembre 2004 à 01:38:51

" Je crois qu´il y en a qui ont toujours rien compris à mon sujet"

Si tu fais allusion à la discution entre moi et Salada, elle n´a rien à voir avec ton sujet ! On te répond plus depuis la page 1 ! C´est juste une petite divergence d´opinion entre lui et moi.

" Pour moi WOW et EQII c´est du pareil au même. Les deux attireront autant de Kevins."

Oui, néanmoins ça fera toujours les Kevins qui aiment le pvp en moins, c´est déjà ça ! lol

" J´ai déjà dit 10000 fois pourquoi"

Ca on avait remarqué, merci. Je me demande quand même pourquoi tu insistes autant et quel est le véritable but de tes interventions ici ? ??

" Ils sont plus basés sur le hack and slash à la Diablo que sur des investigations et discutions évoluées avec les PNJ."

Et les investigations et discutions TRES evoluées avec les PJ, tu connais ?
Ta soit disante fidèlité au genre me fais doucement rire, surtout qu´à l´origine du RPG ( RPG papier) il n´était pas question de PNJ...

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
16 décembre 2004 à 10:45:42

:ok:
Pour moi qui suis un noob comme mon pseudo l´indique assez , je me réjouis de cette polémique pointue entre Salada et 2Strong4U où on ne se fait pas de cadeaux et on échange de vrais arguments clairs et précis !

Je passe souvent sur ce Forum pour me faire une idée sur EQ 2 et je trouve très souvent, ou bien des grands-messes de Fanboys ( "EQ 2 est le + grand, prosternons-nous mes frères") , ou des rejets catégoriques comme ceux de Zeppelin ou Dranduncandane ( pour ces 2 derniers, dsl mais je n´ai pas trouvé des aruments aussi fouillés que ceux que je trouve ici, indiquez-moi un autre topic que j´aurais raté ! ).

ps : ANTICOPY , si par hasard tu me lis :
j´ai apprécié certaines de tes interventions sur leur fond , nettement moins sur leur forme où tu te montres souvent cassant, limite condescendant avec ceux qui osent critiquer EQ 2...Sur ce topic avec des pointures en MMORPG, où tu brilles par ton absence, hé, hé ! j´aimerais voir comment tu te comportes ?

salada
salada
Niveau 7
16 décembre 2004 à 11:16:51

DranDuncanDane sur EQ1 on avait droit à des portes fermées ouvrable qu´avec l´aide d´un voleur, même chose pour les pièges lors d´exploration de donjon donc il n´est pas impossible qu´il y est la même chose sur le 2.

Sinon Pacda-Manic sans vouloir te décourager, je pense que avant d´être HL finir les gros donjons n´est pas tres dur et s´ils ont pas completement modifier le jeu HL ca va être assez dur de maintenir l´envie de joué de ses membres dans une guilde de casual car par manque de temps de jeu beaucoup de chose leurs sont refusé :(
Alors bonne chance, et vous trompé pas lors des recrutements :)

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
16 décembre 2004 à 13:21:57

Attention. Je suis pas catégoriquement anti-EQII. Et si je le critique à ce point c´est parce que j´en espérais beaucoup de ce jeu à la base. EQII se place lui même comme étant le référence du MMORPG et c´est ca qui m´est insuportable.

EQII à pleins de super bonnes idées que j´aimerais voir reprises dans d´autres MMORPG. La dette de groupe par exemple qui oblige les joueurs à se solidariser. Les combats sont très bien réalisés et le gameplay est excelent. D´autres points encore que je ne citerai pas ici font de EQII un jeu plein de bonnes idées.

Mais, outre ces bonnes idées, je lui reproche d´être passé à coté de nombreux points important d´un MMOG ou d´un RPG. L´erreur principale étant la non influence des joueurs sur l´environement. C´est à dire que vous avez beau jouer à un MMOG, le jeu se résume à votre personnage ou votre groupe et les autres n´influencent en rien votre démarche ce qui ramène ce MMOG à un simple jeu multijoueur. Pas de responsabilités donnés au joueurs, monde statique ( ce qui est quand même contraire au principe même du RPG).

Bref, sur de nombreux point EQII fait de grands pas en avant, mais sur de nombreux autres EQII fait de grands pas en arrière préférent l´interdication pur et simple de certaines actions plutot qu´un système intelligent pouvant satisfaire tout le monde.

salada
salada
Niveau 7
16 décembre 2004 à 13:34:17

C´est pour une raison technique toute simple. Pour faire marcher un monde tel que tu le conçois il faudrait inventer uné véritable IA capable de prendre des décisions elle même. Et on en est très loin.

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
16 décembre 2004 à 13:36:03

Cela fait plaisir d´avoir de tels avis sur ce forum...qu´on soit d´accord ou pas d´accord avec untel ou sur tel principe du RPG ou sur telle chose, j´avoue que je vous lis avec beaucoup de passion :ok: et d´enthousiasme :) Ca fait vraiment plaisir de lire des proses et romans comme les votres ( en général quand je post, moi aussi j´écris des romans :rire2: ) , cela nous permet d´avoir un regard plus large/étendue sur le jeu, quelques soient les défauts ou qualités et apres de pouvoir rajouter le sien.

Apres tout, chacun à le droit de donner son opinion, du moment qu´elle est constructive et cohérente.

Ce post n´a rien à envier à ceux de Jeux online ou MP, y a pas à dire, c´est :ok: j´en suis le premier ravi ! :-d croyez moi

Bravo :-)

ol101
ol101
Niveau 6
16 décembre 2004 à 15:44:11

Arrêtez de dire n´importe quoi, Eq2 ne se fait pas plus descendre que Wow, avez vous été voir sur les forum techniques de wow, il y a autant de post que sur les forum techniques eq2 et d´ailleurs les questions et plaintes se ressemblent étrangement :p

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:30:02

Oui salada et 2Strong4U je vous remercie de vos conseil, comme je l´ai déjà dis on est un noyeau tres soudé la team qui officier sur BF est toujours la même et atteint maintenant ces 2 ans d´age, on est la pour jouer emsemble et pour le fun même si on met 10 fois plus de temps que le joeur lamdba peu importe c´est pour cela que je ne me fait pas de soucis quand au recrutement effectivement c´est vrai mais les postulants connaisse le topo des le depart, ils viennent joue avec nous si l´ambiance ( le plus important chez nousà leur convuent et la manier de jouer alors il se recrute tout seul si j´ose dire si ça ne convient pas la personne ne restera pas d´elle même.. simple mais efficace!!

Wargo
Wargo
Niveau 42
16 décembre 2004 à 18:36:00

moi j´ai rien compris a ton sujet ! :content:

Tu veu du lait de diplodocus(diplomilk) ?

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
18 décembre 2004 à 15:39:59

Pas déjà fini ce topic ? !

Pour une fois qu´il y a un débat de fond sur ce Forum...

eltork
eltork
Niveau 5
18 décembre 2004 à 16:33:23
  • En dehors du fait qu´EQ2 pompe beaucoup de ressources, c´est aussi le premier jeu qui ne fonctionne pas si ta carte graphique ne gère pas les pixel shaders, même Doom3 ne s´est pas permis ça.*

C´est faux mon petit gars , je t´invite à aller sur ce topic montrant qu´un gars à fait fonctionner DOOM3 avec une voodoo 2, donc ne raconte pas n´importe quoi . ...

Topic en question : http://www.unreal.fr/foruorum/index.php?showtopic=25238

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 décembre 2004 à 16:49:31

ps : ANTICOPY , si par hasard tu me lis :
j´ai apprécié certaines de tes interventions sur leur fond , nettement moins sur leur forme où tu te montres souvent cassant, limite condescendant avec ceux qui osent critiquer EQ 2...Sur ce topic avec des pointures en MMORPG, où tu brilles par ton absence, hé, hé ! j´aimerais voir comment tu te comportes ?

:d) Pour comprendre mon exaspération face a Dranduncadane il faut que tu connaisses l´histoire du forum, ne limite pas ton appéciation à un seul topic, il en existe un paquet ou Dran vient mettre son grain de sel et toujours pour critiquer et toujours avec les même arguments redondants. Certes je me montre cassant , et c´est absolument volontaire , c´est à cause du raz-le-bol que ce gars m´inspire , qu´il n´aime pas le jeu c´est son droit , qu´il argumente c´est son droit mais qu´il pollue le forum à tort et à travers c´est trop. D´autant plus , je le répete ( si tu cherches tu trouvera toute mon argumentation de A à Z sur ce forum et tu peux me croire que je ne parle pas dans le vent) , qu´il se base sur une vision BIEN A LUI et utopique du RPG en jeu vidéo. Il a rien compris et il saoule à limite vouloir nous imposer son point de vue.

D´ailleurs je vais chercher mon argumentation et te la copier / coller ici...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:04:47

Anticopy Posté le 13 novembre 2004 à 05:45:12
Bamasak, je suis d´accord sur le fait que coté pognon ils y ont été TRES fort. Maintenant pour le reste de tes critiques , elles sont un peu moins justifiées , je m´explique : il faut savoir que tu joues à un MMO , ces jeux sont pas définition " relativement" instables , surtout en début de vie , et là on sors juste de la béta , ces premiers deux mois seront critiques, ensuite les équipes de dev trouveront le meilleur équilibre ( ca nous vaudra encore des patch à la con pendant 10 heures mais bon...comme d´hab quoi ) et ca ira mieux.

Pour les quêtes , normal que tu les aies trouvées un peu nunuches , attend d´être level 30 ( oui je sais c´est long), là les choses vont devenir vraiment intérressantes , et à partir du level 40 la c´est la folie qui commence , dis-toi bien une chose , dans EQ ( le premier) il fallait passer tes premiers 40 levels le plus rapidement possible si tu voulais faire des choses vraiment dingues ( aller tuer du dragon , aller sur les plans , aller sur Luclin , et j´en passe des CENTAINES des choses super sympa à faire), ne soit pas si pressé , EQ2 est un jeu qui devient vite assez compliqué , pour les sorties en groupes et les raids en donjon , vous devrez rapidement établir de vraies stratégies si vous voulez esperer tenir un peu plus de...3 minutes.

Bref , avant de critiquer , laisse lui te montrer ce qu´il a dans le ventre , les MMO sont prévu pour durer dans le temps , alors ne t´étonnes pas de ne pas encore connaitre tout son potentiel , si tu tiens un an , reviens ici même et on en reparle , je suis certain que tu aura changé d´avis

A bientot IG , je note ton pseudo et je te / tell dès que j´arrive à Queynos , mais là je suis encore sur l´ile du refuge , je veux laisser passer aucune quête

-------------------------------------------------

Anticopy Posté le 13 novembre 2004 à 23:54:00
Bon allé zou juste un petit aperçu : RPG = Role Playing Game = Jeu De Role , qui fait le Role Play ? Le joueur ou le système de jeu ? Le joueur , de par son comportement et son attitude in-game , peut importe le système , on peut même faire du RPG sans papier ni crayon. CQFD , merci au revoir. Ta belle théorie démontée et tout ça en moins de 10 lignes.

-------------------------------------------------

Anticopy Posté le 14 novembre 2004 à 06:54:03
Xenovipere Posté le 14 novembre 2004 à 00:11:45
PS: anticopy:si tu veux pas essayer de comrpendre l´avis des autres, comment peux tu affirmer que c forcemment faux? peut etre que toi aussi t´ é ancré sur ta position et je pense qu´ond evré respecter ca plutot que de s´embrouiller pour ça vous croyez pas? EN plus anticopy ton avsi é assez interessant, c vrement domage que tu veuille pa trop en discuter , on s´est fé un super topic débat là! lol

Salut Xenovipere
Dis moi juste une chose : toi , quand on te montre une moto , si toi tu dis que c´est un vélo , est-ce que ça changera la nature de cette moto en vélo ? Non...C´est pareil ici , le gars on lui dit que c´est un MMORPG , lui il répond non c´est pas un MMORPG c´est un MMOxxx(je sais plus quoi) , est-ce que ça change la nature du MMORPG ? Non...

Bon juste parce que tu essayes de garder un semblant de sérénité dans ce topic je vais quand même développer un peu :

Le Role Play c´est avant tout une attitude verbale et selon les possibilités , gestuelle , tu peux faire du role play sur un banc dans un parc avec deux potes par exemple , là ton système d´interaction sera ton environnement immédiat PLUS ton imagination pour te représenter la scène ( que tu joues) , pas besoin de feuille ni de bic , ni de dés. Mais , tu peux aussi faire du role play à la maison , autour d´une table avec les bouquins de Gary Gigax , des feuilles de persos , des dés , un crayon , un écran de maître , etc...la , ton système d´interaction sera le rapport MdJ / Joueur PLUS les feuilles de persos , bouquins , etc , qui t´aideront à visualiser mentalement la scène. Tu peux encore faire du role play sur NeverWinter Nights , là ton système d´interaction sera le rapport Serveur scripté, MDJ(s´il y en a un) / joueurs / joueurs entre-eux PLUS la somme du tchat et des émotes sociaux.

PAR CONTRE jouer à Morrowind qui est lui solo , tu JOUES à un RPG mais tu ne fais PAS DE RP ou cela en devient ridicule , DU FAIT que la notion même d´exister du RolePlay , c´est d´être plusieurs ( sinon je vois pas l´interet de faire du RP ? Devant son miroir peut être?). La seule forme de RP permise dans morrowind c´est la ligne de conduite que tu t´es imposée et les choix de dialogues scriptés auxquels tu va répondre...

Bon alors maintenant , ce n´est pas " mon" avis , pas plus que 1+1=2 , ce n´est pas mon avis non-plus , c´est comme ça c´est tout.

Faut savoir que la notion de RolePlay s´élargit au fur et à mesure pour englober toutes sortes de possibilités nouvelles. EQ2 permet le Roleplay , c´est un jeu de role massivement multi-joueurs , dans ce jeu ton système d´interaction est plus ou moins le même que dans NwN émotes sociaux , quêtes scriptées , interactions entre les joueurs. L´évolution du personnage sur une feuille de perso est commune à la majorité des rpg mais n´est pas indispensable , il suffit de prendre l´appel de cthulu , on a une feuille de perso pour décrire ses aptitudes , mais au cours de la vie d´un perso de cthulu ses caractéristiques vont changer tellement peu que cette feuille prend une importance minime, c´est plus un aide-mémoire qu´autre chose. Car faire du RP dans un RPG ce n´est pas uniquement faire des quêtes à la chaine ou tuer du mob pour devenir un ubber-roxxor.

Donc on en revient à ce que je disais : EQ2 EST un mmorpg si il est joué en tant que tel , sauf que certains privilégient l´aspect tactique de EQ tandis que d´autres se penchent plutot sur la chasse à l´xp.

Bref y a de quoi y passer des heures...

:d) Voila VeryNewby , rien que pour toi , quelques post parmis ceux que j´ai déjà laissés , je t´ai uppé le sujet dans lequel ca c´est passé pour que tu puisses resituer le contexte. Mais bon je veux bien argumenter avec des gens de bonne fois , mais pas avec des gens qui ne veulent pas entendre , ni voir les évidences. Sans compter que je préfere jouer que de perdre mon temps pendant des heures a poster des réponses qui sont d´une logique simplissime.

PS Le sujet en question c´est : N ACHETEZ SURTOUT PAS CETTE DAUBE ( en majuscules).

La vidéo du moment