CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les astuces gameplay

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
02 mars 2003 à 16:52:11

voilà ce topic c´est pour poster les astuces concernant le gameplay,et uniquement le gameplay.pour les soluces techniques postez sur le topic toute les soluces au probleme du jeu

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
02 mars 2003 à 16:55:32

voici une aide pour l´artillerie que j´ai choppée par morceaux sur ce forum ( par contre je paierai pas de droits d´auteurs ; -) de toutes facons j´en suis donc...)

l´artillerie:

Ce sont soit les canons cotier sinon artillerie mobile(c justement mon vehicule pref)
Lartillerie mobile ce sont :
L´orgue de staline coté russe(ou katiouchka dans le jeu)
La Wespe Allemande ( sorte de camion avec une bache et un canon)
Le Priest pour les alliés ( sorte de blindé mais avec un canon monté)
Ce sont des vehicules a 2 personnes un conducteur et un tireur.
Le poste de tireur a un tir secondaire.
Celui ci ne s´active que si un eclaireur a donné une cible.
Tu peux alors faire un tire d´artillerie plus efficace que le mode normal car tu sait precisement ou tombe ton obus.

pour le mode artillerie c´est simple ( enfin pas tant que ça mais bon...) : un scout te donne un point d´artillerie avec les jumelles, tu entends alors: "artillerie demandée" ( ou un truc dans le genre), si tu a une unité d´artillerie, une icone en forme de missile apparait au-dessus de la jauge de vie du tank ( ou canon), alors tu appuies sur le bouton 2 de la souris et tu as un écran de visée special,qui te permet de tirer looiiinnnnn! et de maniere précise en plus! tu peux aussi par cet écran, rectifier ton tir si t´es pas juste du premier coup. une derniére précision, si l´unité que tu utilises a un angle de visée réduit, il faut déplacer le véhicule pour que le canon pointe à peu prés dans la bonne direction. le mode de tir indirect est décrit dans le manuel du jeu, mais ce qu´on y trouve comme explications ne vaut rien... Voilà maintenant à vous de jouer et n´oubliez pas, les snipers,donnez des points d´artillerie quand ça vous est demandé ( ça prend 2 secondes!) et vous n´etes pas obligés de rester à "éclairer" la cible, à bon entendeur...

il faut positionner la pièce dans l´axe de la cible. L´image obtenue avec le clic droit sert juste à marquer la cible et à voir ce qui se passe. En 1942, y´a pas de bombes à guidage laser... Le truc, c´est d´orienter le petit tank vers le centre exact de la cible, ce qui règle l´axe gauche/droite du canon. Ensuite, l´axe de gauche donne l´orientation verticale du canon : plus il est haut, plus on tire loin et inversement. Après il est quasiment impossible de toucher la cible du premier coup. Quand on tire, la caméra suit l´obus sur toute sa trajectoire et on peut voir exactement où il tombe. Il est tombé un peu trop à droite, on vise plus à gauche. Le tir est trop court, on lève le canon, etc... Les marqueurs jaunes servent à mémoriser le dernier tir effectué pour pouvoir faire des ajustements plus facilement. Comme ça, par tatonnement, on arrive à tirer sur la Zone voulue.

Les pièces d´artillerie n´ont pas la moindre chance de survie face à un char ( à moins qu´il n´explose au premier obus...). Il ne sert donc pas à grand chose de l´engager sur le champ de bataille ( sauf cas désespéré).Et ce qui m´énerve, c´est quand j´ai réussi à régler mon tir comme il faut, et qu´un gros naze prend le poste de pilote et s´en va gaiement se faire exploser au front. C´est systématique et très rageant car c´est déja assez difficile d´obtenir un point de tir de la part des Snipers en jeu, puis de régler son tir pour que tout ne soit pas foutu en l´air pas quelqu´un d´autre. ALors SVP, si vous voyez une pièce d´artillerie avec quelqu´un dedans à la place du tireur, laissez le tranquille !

Voilà j´espère que ça sera utile!

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
02 mars 2003 à 17:36:26

une petite aide pour le sous-marin:

Le sous marin est présent sur Midway ( très utile) et Guadalcanal ( moins utile). Par contre, une fois que quelqu´un est dedans, on peut pas y aller et il y en a un seul. Pour monter dedans, il faut chercher au moment d´un respawn un navire représenté avec un seul point sur la carte : c´est le sous marin.

Comme son nom l´indique,il va SOUS la mer! donc rien d´étonnant à ce que l´on ne voit rien sous l´eau à part la carte.les remontées sont obligatoires pour refaire le plein d´oxigene-cela dit tu peux juste te mettre à profondeur périscopique pour le faire ( c´est -1.5 pour le sous-marin allié,et 0 pour l´axe,comme ça tu vois ce qui se passe à la surface sans être trop repérable)

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
02 mars 2003 à 17:38:01

et une autre pour le croiseur:

Les mines sont le moyen le plus radical de couler un sous marin. Les bateaux dotés de mines sont aussi équipés d´un sonar ( le truc qui fait des ronds sur la carte). Quand un sous marin arrive à portée de sonar, on commence à entendre des Bips Bips d´autant plus rapides que la cible est proche. ET ça, dans 90 % des cas, ça veut dire la mort pour le sous marin. Il apparait alors sous la forme d´un point blanc sur la carte chaque fois que le balayage lui passe dessus. Il ne reste plus alors qu´à foncer dessus ( le sous marin en plongée est trop lent pour s´échapper et s´il fait surface, un coup de canon règle l´affaire). QUand on pense être au dessus de lui ( bips bips très rapide), il faut larguer les mines à la chaîne en continuant d´avancer pour augmenter les chances de faire mouche et l´affaire est réglée.
C´est très, très efficace, d´ailleurs, les bons sous mariniers se doivent de fuir ces navires comme la peste pour survivre. D´ailleurs, il est très efficace d´associer ce navire à un croiseur car ils se complètent et forment un groupe aéronaval difficile à vaincre si tous les postes de combat sont occupés.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
02 mars 2003 à 17:38:39

l´aide pour le sniper est en cours de rédaction...

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
06 mars 2003 à 13:42:37

l´aide sniper,ce sera pas pour tout de suite...
mais voici quelques petits rappels pour les newbies:
-pour se parachuter depuis un avion il faut sortir de l´avion ( "e" par défaut) puis ouvrir le parachute ( "9" par défaut, tapez plusieurs fois jusqu´à ce qu´il s´ouvre): un petit conseil, si vous sautez de haut, n´ouvrez pas le parachute tout de suite, vous feriez une cible facile pendant toute votre descente ( comme pendant le parachutage de Market-Garden AAARRRGGGHH!)
-Pour ouvrir les barges: la commande par défaut, c´est la fléche haut de la croix entre le clavier "lettres" et le pavé numérique ( fléche bas pour remonter la porte). Ceci dit moi je dois appuyer sur le bouton de tir en même temps sans quoi elle ne s´ouvre pas! Bizarre mais bon...
-l´ingénieur peut désamorcer les mines et les explosifs: pour ce faire équipez-vous de la clé,accroupissez-vous devant et "tirez", ce que vous désamorcez s´ajoute àvotre inventaire ( s´il n´estpas plein, bien sûr)

kix
kix
Niveau 10
06 mars 2003 à 14:11:28

pour remonter , il sont remontés ! lol
Merci pr les astuces !
( on va qd meme essayer de ce voir sur une map un de ces jours : ):):) )

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
09 mars 2003 à 23:00:55

UP!!! ( pour les newbies) kix c´es tquand tu veux sur un champ de bataille!

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
10 mars 2003 à 12:10:16

-Quand vous êtes un Assault, lorsque vous apercevez un ennemi pas trop proche, couchez vous pour tirer plus précisément et ainsi etre une cible difficile .
Qd je dis pas trop proche, il faut que l´ennemi soit minimum à 5-6 mètres de vous .

-On peut monter à 4-5 sur une jeep . Alors si vous êtes conducteurs et que vous voyez qq1 sautez sur votre jeep ( ou demandant evacuation), ne partez pas ! Laissez le monter avec vous .

-Qd vous êtes éclaireur, utiliser régulièrement vos jumelles pour demander un tir d´artillerie sur des cibles immobiles . Vous verez, c´est très efficaces .

Sheikman
Sheikman
Niveau 8
10 mars 2003 à 12:34:28

Oaui beh moi je suis souvent éclaireur et quand je donne un point d´artillerie en y a pas beaucoup qui pillonne!
Alors JE suis obligé de prendre une machine d´artillerie pour faire le noulot moi-même.lol

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
10 mars 2003 à 14:37:42

c´est clair y´a jamais assez de monde qui utilise l´artillerie!

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
11 mars 2003 à 22:02:38

up ( avant que les noobs de la semaine ne remettent ça,hehe)

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
11 mars 2003 à 22:59:17

UP!
Jai appris plein de trucs mais jaime mieu
les decouvrire moi meme, cest ma faute jaurais pas du lire ; )

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
11 mars 2003 à 23:15:50

J´ajoute juste ca je crois pas que tu en parles...

L´ingenieur peut reparer un tank avec ca clef à molette...
Clef à molette clef à kekette.
des gents sont morts pour remonter ce tips.

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
11 mars 2003 à 23:17:39

Je sais que la clef est plate mais ca marchais pas
clef plate clef a kekette.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
12 mars 2003 à 01:56:25

MDR!!!

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
12 mars 2003 à 02:01:18

from ndiswan:
Dans un avions equipé de mitrailleuses
passe de la place de pilote a mitrailleur
bute le zing qui te colle au 6 heures et remet toi tranquillement au commandes
juste a temps pour eviter une pizza au olives.
je le fait tout le temps mais ca marche pas tout le temps.

PS en ligne verifiez toujours que ya pas un mec qui peux monter avec vous cest mieu pour tout le monde.

fouckweb
fouckweb
Niveau 5
12 mars 2003 à 11:35:50

merci pour tout bien sympa ton aide!!!

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
12 mars 2003 à 21:06:06

c interessant cette astuce !
et meme marrant à faire

Sheikman
Sheikman
Niveau 8
13 mars 2003 à 10:15:07

C´est clair,faudra que j´essai cette technique!

La vidéo du moment