CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que se passe-il actuellement a chernobyl

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
07 avril 2008 à 20:00:35

à 29 ans pas savoir cela...c'est quoi vos infos outre-atlantique TV Mickey? :rire2:
y'a pas que les résultats de la NHL dans la vie :ok:
(arrêtes, j'plaisante, j'adore le journal de Radio-Canada le matin sur TV5 en France, c'est rafraîchissant, et ils sont bien pros sur les affaires politiques internes et assez clair leur politique étrangère (ça change d'ici)...mais sur l'étranger "en général" un peu moins, dommage, pourtant j'adore, ça me fait "décoller" et m'entendre tous les jours dire "Faut absolument que j'aille passer ma retraite là-bas calice!")

Vive le Québec Libre! Huet Rules\o/

NimesOlympique
NimesOlympique
Niveau 8
07 avril 2008 à 20:11:27

Tu serais pas un peu Parano toi ? :o))
Le mot Gendarmerie tu peux le laisser quand même :oui:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
07 avril 2008 à 20:47:47

[que tu crois...donc ils ont bien bossé car toi, "ils" t'ont bien eu :bravo: :hum:
c'est toujours pareil parano pour les uns, précautions pour les autres...jusqu'à ce qu'on entends plus que le bruit des chars et des bottes
(papy et mamie (ou arrière-gp/mm) t'ont jamais parlé? ils auraient mieux fait, que de te gaver de werter's originals pour t'endormir :rire:
bah, je chanterais l'hymne des partisants en brisant les murs de ta prison en venant le libérer avec un France-football sous le bras pour que tu sois enfin reconnaissant :ok: ...enfin si j'ai le temps, y'a tant de chose à faire, à voir quand on est libre :ange: :fete: )]

pas marre des :hs: :question: moi si, stop :merci:

NimesOlympique
NimesOlympique
Niveau 8
07 avril 2008 à 20:56:48

J'ai comme l'impression que tu ne m'aimes pas. Qui est hors-sujet ici ? Tu parles de la répression suite au discussions internet, je répond gentiment ( t'as capté le :p)) ? ) et je suis hors-sujet ? Tu as ma foi l'air de te prendre pour un héros (mais je peux me tromper je le reconnait, tu t'y connais en jugements hatifs ) mais je te remercierais lorsque ti brisera les portes de ma cellule. Cepandant j'éspere que ton post etait totallement ironique. Quant à mes grands-parents, il m'ont toujours parlé et me parleront toujours, tant qu'ils seront en vie des 2 grandes guerres qui ont décimé leur familles et causé la mort de leurs parents, les rendant orphelins, alors tes Werter's original, tu peux te le mettre dans le cul (aucun sentimentalisme en disant ça, je ne suis pas triste, je ne les ais jamais connu :ok: )

Les chars et les bottes...le chant des partisans...Le triomphalisme national bouton l'enemi aussi non ? Tu me fait peur, ne voterais tu pas pour le Front National ? :question:

JETERO
JETERO
Niveau 8
07 avril 2008 à 21:00:59

je dois dire que, ça fait quelques jours que je suis sur ce forum, et rintintin m'a sauté aux yeux comme étant le donneur de leçons régional, la faction du devoir à lui tout seul.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:21:28

Les théories de complots et/organisations secrètes (telle que celle du Réseau Echelon) sont basées sur des faits réels, mais toujours entourée de zones d'ombres. Ces zones d'ombres sont des preuves de la quasi perfection du complot pour les uns, ou de leur inexistence pour les autres...
Rintintinfr ne donne pas de leçon (enfin, en l'occurrence, non), il explique sa démarche.
Par contre faudra m'expliquer le rapport entre "je prends toutes les précautions nécessaires même si vous les jugez parano" et "tu votes FN :ouch2:

NimesOlympique
NimesOlympique
Niveau 8
07 avril 2008 à 21:27:57

j'en ai fait aucun.

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
07 avril 2008 à 22:53:46

Sinon pour en revenir à notre sujet avant que ça ne dérape, actuellement Tchernobyl et la zone environnante est totalement déserte, hormis les rumeurs comme quoi des trafiquants en tout genre se retrouveraient là-bas, après tout, si tu dois tuer quelqu'un, tu peut être sûr que personne ne le remarquera là bas!

Sinon un autre fait inquiétant: le sarcophage en béton chargé d'isolé le réacteur 4 (celui qui a pété) est en train de lâcher... des fissures et des failles ont été repérées sur le coffrage en béton, et le problème c'est que le gouvernement d'Ukraine ne font rien pour arranger cette situation: la seule solution serait de créer un nouveau sarcophage, car le précédent est irréparable, seulement aucun ouvrier ne veut aller risquer ses fesses là-bas, et surtout le coût de ce chantier monstre (le nouveau sarcophage devra être construit sur place puis posé sur l'ancien en le faisant coulisser sur des rails géants!) sera entièrement pour la pomme de l'Ukraine, qui refuse donc de voir sa croissance économique retardée à cause de cet ouvrage gigantesque!
D'aucun voient là une des raisons pour laquelle l'Ukraine désire tellement entrer dans l'Union Européenne, le chantier serait alors financé par la Communauté Européenne, ce serait une pilule bien plus facile à avaler pour elle que pour l'Ukraine!
Enfin je croit que les pays d'Europe de l'Ouest et les USA ont décidés de casser la tirelire pour effectuer ces travaux.
Car ça peut de monde le sait, mais la centrale est une véritable poudrière: à cause de l'accumulation de poussière radioactive dans le sarcophage, dû au fait qu'il l'isolait (jusque là) de l'extérieur, si une trop forte humidité venait à s'infiltrer dans le sarcophage, alors il y aurait un risque très sérieux d'une seconde explosion du réacteur, bien plus dévastatrice pour la biosphère (dont nous faisons parti), car elle disperserait toutes les poussières extrêmement radioactives qui se sont accumulées au fil des années au gré des vents, et là la seule chose qui restera à faire est de prier pour que les vents à ce moment là ne soufflent pas vers notre pomme...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:59:13

L'Ukraine a malheureusement payé le prix fort de la prétention soviétique, et ça risque toujours, plus de 32 après, de mal se terminer...

tampis
tampis
Niveau 5
07 avril 2008 à 23:21:30

à Rintintinfr. Je n'ai pas 29 ans, je n'habite pas au Canada.

Cela faisait longtemps que tu étais surveillé. C'était une couverture pour obtenir "la preuve". C'est maintenant chose faite.

:rire:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
08 avril 2008 à 10:17:41

:rire:

(vous devez regardez plus radio-canada que tf1 ou france2 non?)

[_Kran_]
[_Kran_]
Niveau 3
08 avril 2008 à 12:21:56

Heu, rintintin... quelles sont tes sources pour affirmer de telles choses sur le secteur de tcherno????

Car à te lire tu ma laisse une sensation bizarre... ton truc se tiens pas des masses et en plus ce que tu appel le magma radioactif doit probablement être sollidifié depuis des années et quand bien même, aucun pékin ne serai capable d'aller la bas et d'en ramener... il serai mort avant, il me semble.... ???? Et puis tu affirme que l'armée à zigouillé tous les animaux autour ; d'où tu sort ça??? Je crois qu'il est temps de séparer les fantasmes et la réalité.. mais si tes sources sonrt vérifiables, je suis prêt à l'admettre....

maraudeur3
maraudeur3
Niveau 6
08 avril 2008 à 12:23:46

Je vous remercie de toute vos réponses, j'ai tout lus avec attention, j'en est apprit beaucoup grace à vous. Merci pour les lien avec les photos quiont été donner à la page 1, on y vois les même type de maison, le tracteur casser, le camion les même batiment où l'on trouve les tireurs et j'en passe, en tout cas d'après tout se que j'ai lut il est possible qu'il y est des bandits comme dans le jeux. Encore merci à tous et n'hésitez pas a completer se topic d'information sur chernobyl je trouve cela très intéressant :-)
:merci:

[_Kran_]
[_Kran_]
Niveau 3
08 avril 2008 à 12:24:17

Me*de j'avais pas vu la page 2 et on peux pas éditer !!! $

désollé, ne pas tenir compte de mon message précédent où alors à remettre à la suite du premier message de Rintintinfr....

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
08 avril 2008 à 17:16:36

Salut,

Dites faut pas oublier aussi que la centrale a été exploitée jusqu'en 2000 il me semble... et que actuellement un nouveau sarcophage est en cours de construction...

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
09 avril 2008 à 06:50:27

oui, fred3sa
----------------------

à part ça, quand on post beaucoup, et long, on s'expose à + de critiques, et malheureusement on veux poster long pour poster clair mais on s'expose aussi à bizarrement encore + d'incompréhensions (on veux faire claire mais certains lisent toujours de travers), bon il faut l'accepter, alors :

=> NimesOlympique,
:honte: qu'est-ce qui faut pas lire, quand la première fois que tu m'a agressé https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14162557-1-0-1-0-0.htm j'ai trop rien dit (j'en ai vu d'autres) et je te conseillais gentillement de retourner à l'école, apparemment t'as pas compris,
alors cette fois je te le répète mais en développant car apparemment les subtilités et les métaphores t'échappent lourdement :

la première fois je te conseillais d'y retourner pour apprendre le respect

et maintenant je te le redis pour prendre des cours de lecture, puis d'explications de texte et enfin d'Histoire

car si personne me relève c'est que seul toi à rien compris à ce que je te disais (avec humour, pensant que en faisant un premier pas tu te calmerais et peut-être nous finirions par devenir, peut-être amis, ou au moins aurions du respect mutuel l'un envers l'autre),
résultat tu mélanges tout, et pire tu inverse tout (cours d'Histoire renforcé car apparemment tu dormais), tu ne sais pas ce qu'est le chant des partisans, ce qu'il représente, et tu fais dresser les cheveux sur la tête de tout le monde à dire que c'est un air fachisant :honte: (après on s'étonne des ôdieuses banderoles dans les stades...mais vu l'niveau d'certains!)
te laisser te ridiculiser OK, c'est pourquoi j'ai pas relevé pendant 48h, mais tu es si bête qu'il faut bien que quelqu'un t'élève un peu de ton inculte marasme même si ce doit être, apparemment, ton pire ennemi :rire: (que tu as crû bon de trouver, je sais pas pourquoi et je m'en moque, en moi) car tu fais vraiment pitié

apprends l'histoire de ce chant et replace-le comme il faut dans ta petite tête puis relis mon post, tu verras que tu as TOUT inversé, aveuglé par ton mépris et non-respect de ma personne qui semble bizarrement t'amuser (un gosse quoi)

pour ta gouverne, je ne vote pas FN, je ne vote pas du tout car dans mon métier c'est plutôt déconseillé (sans être mal vu), c'est dimanches-là quand on peux on se fait de grands et longs barbecues de 8h à 19h en attendant de voir ce que le peuple français décide puis nous suivons ces volontés,
ne t'inquiètes pas si ça te semble un comportement irresponsable ou frivole, ça ne l'est pas du tout, bien au contraire, le jour ou dans ses choix il se trompera lourdement, comme parfois par le passé, nous passerons la frontière et reviendrons le combattre, en partie, pour lui ouvrir les yeux, comme, par exemple notre bon vieux et grand Charles,
tu piges rien => cours d'Histoire, je suis pas ton père, ni ton prof, j'suis pas là pour t'éveiller, juste là pour jouer à stalker et aider, ceux qui en on besoin quand je peux

alors arrêtes de tenter de me faire passer pour je sais pas, le "père fouettard" du forum (pas voulu devenir modéo https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14146798-1-0-1-0-0.htm bien que certains le souhaitait (pas tous rassures-toi, tu es pas le seul à me détester mais je fait fi de vos cas)) ou un "donneur de leçons", mais quand je vois certains débarquer empreints d'irrespect je le dis et je m'insurge car ils arrivent et vienne ternir l'ambiance pendant parfois 2 ou 3 semaines (le temps de finir le jeu) et passent comme des tornade foutre le bordel dans le + grand mépris et sans respect pour disparaître comme des lâches,
mais nous on est là, toujours là après, alors on laissera pas quelques niaiseux foutre le dawa et une mauvaise ambiance car on aime ce jeu et on aime aider ceux qui y joue car ce jeu le mérite et tout ce qui aide depuis longtemps aussi méritent au moins que ce forum se déroule dans la bonne humeur.

ne réponds pas, je ne 'attends pas à ce que tu ai compris le moindre de mes mots, mais toi tes maux gardes les en dehors de ce forum et nous t'y accueilleront toujours avec plaisir si tu reste de bienséance, ce qui, tu l'admettra tout de même, reste un minimum.
--------------------------

=> kran,
pas la peine de citer mes sources pour le nettoyage des forêts, personne ne m'a repris dessus d'ailleurs tu l'aura noté, car on le sait tous à force d'en parler depuis un an,
on donne ce lien depuis des lustres, donc on le sait tous, mais bon, comme tu tombes de la dernière pluie :
http://www.dailymotion.com/related/7392150/video/xb8zk_la-bataille-de-tchernobyl_events
des lustres https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14102300-4-0-1-0-0.htm
tout comme hier https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14162177-1-0-1-0-0.htm
alors lâches-moi à tenter de me faire passer pour un mytho :ok: ,

pour les snipers, je "spécule" et je l'ai dit :oui: (edit : "je suis sûr qu'on serait surpris du nombre de snipers/surveillants armés planqués, etc qu'on laisse là bas et relève non-stop depuis 1986")
non, je n'ai aucune preuve, mais le principe de précaution l'imposerais...alors non, je n'ai aucune preuve (mais tu crois vraiment qu'ils font des annonces pour prévenir les terro' qu'ils les attendent planqués? non, ils les attendent dans l'ombre et les arrête ou les butes si ils peuvnt pas faire autrement...ça fera toujours des méchus en moins à combatte plus tard...),
mais pourtant, vu que le risque est réel de venir se servir (c'est pas parcequ'il est figé qu'il est inactif, re-regarde le doc et les risques si des tarés venaient en piquer) n'existe pas, donc je suis en droit de supposer que c'est très bien surveillé et pas "que" avec des vigiles avec des bo*bes lacrymo dans la poches...
c'est pas une discothèque, ni Fo*t Nox, ni un site de mi*siles, c'est pire que tout ça réuni,
pourquoi tu crois qu'on en parle plus jamais de Tcherno...car ça reste hyper sensible, moins on en parle moins on fait de "tentés"
(mais bon plus besoin d la surveiller vu que notre "mÔnsieur" vend des centrale à des maboules... :honte: )

maintenant, tu m'excuseras, le forum querelles t'attend, c'est par là : https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-15-0-0-0-0-0-0.htm
désolé tu ne m'y trouvera pas :ok:

----------------------
topic sympa, dommage que y'ai toujours de tels comportements qui reviennent par cycles, si vous croyez que ça va entamer notre entrain ou bonne humeur :rire:

(encore un post qui va me faire passer pour un "donneur de leçon" :honte: mais vu que certains en ont besoin...et je ne laisserais pas ce forum partir en couil*es avec de stupides querelles, même si j'y suis, malgrés moi, englué dedans,
j'aimerais éviter, soyez-en assuré, mais "le forum parfait..." vous finirez seuls cette phrase entre guillements)

bon jeu :ok:

fantasywarior
fantasywarior
Niveau 8
09 avril 2008 à 07:22:03

bon vous allez me le lacher mon rintintin? :rire2:

je vous l'es dejas ecrit pourtant...c'est un passione du jeux qui ne supporte pas les fautes de gouts
il peut paraitre doneure de lecon,mais si on y reflechis 2secondes a qui on donne des avertissements?a des gens qu'on aime pas :question:
veux juste partager sa bone experiece d'un jeux fantastique,pour que les autres soit heureux comme lui l'as ete avec!

j't'aime bien nymesolympique et j'tassure que ca l'frais bcp plus d'etre enssemble que divises! :oui:

vaux mieux laisser ces pages tomber dans l'oublit et en ecrire des plus sympa pour passer des bons moments,que de se prendre la tete meme dans ses moments de detente

par c'que la je sens mon rintintin incompris malgres tout le mal qu'il s'est donne,et j'ai pas envie de le paumer en route
l'aventure clearsky nous attend faut pas oublier :fete:

NimesOlympique
NimesOlympique
Niveau 8
09 avril 2008 à 09:02:20

Le problème c'est que ,Rintintin, je comprends l'ensemble de tes posts, je te respécte totallement, je ne te détéste pas. Donc apparement, TU as un probléme avec moi, car tu dis ne plus vouloir qu'on se "détéste". Mais moi, je n'en ai strictement rien à faire, tu peux le comprendre. Etre amis ? Je ne cherche pas d'amis ici (certes, on peut en trouver sans en chercher), donc même le fait de t'avoir dit ce que je pensais d'un de tes posts et le fait que tu me réponde méchamment avec ironie et moquerie n'aurait pu m'empecher de te trouver sympathique ou imbécile par la suite. La rancune n'est pas un de mes defauts.
Quant au chant des partisans je l'ai dans mon Mp3 (tu vas me dire quoi ici pour me rabaisser ? Je suis un jeune con qui écoute de la musique en marchant dans la rue, il manquerait plus que j'écoute des chansons de football non ?) et j'aime beaucoup cette version : http://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bchant%2Bdes%2Bpartisans/video/x34rlg_le-chant-des-partisans_politics et la reprise de Cohen.http://www.youtube.com/watch?v=wTwr7CLT5aU
Le probléme avec toi, c'est que tout au long de tes posts tu rigoles et me répete que je ne comprendrais pas, et tu veux ensuite que je t'aime bien et qu'on devienne amis, qui sait, un jour.... Cesse de rabaisser les gens en voulant les casser (encore une fois c'est ce que je ressens !) : "t'élève un peu de ton inculte marasme même si ce doit être, apparemment, ton pire ennemi :rire: (" qui a dit du respect ?)
Ceci-dit, bon jeu, bonne journée, que tes jours soient longs et tes nuits plus encore.

NimesOlympique
NimesOlympique
Niveau 8
09 avril 2008 à 09:13:47

Sinon pour info, la population animale s'est redéveloppée dans la zone, et il y a des centaines de chevaux en liberté ! :) (ils avaient de l'uranium dans les yeux les liquidateurs et les militaires ? faut le louper un cheval quand même :o))

[_Kran_]
[_Kran_]
Niveau 3
09 avril 2008 à 12:03:37

Effectivement des chevaux sont en totale liberté et ce ne sont pas les seuls... pour un biologiste c'est une "zone naturelle" extrèmement intéressante... la biodiversité ne s'est peut être pas "adaptée", quoique, mais la vie continue......

Bon je ne vais pas revenir sur la réaction agressive de votre modérateur et je vous souhaite d'en parler pour justement NE PAS OUBLIER, mais dans la vie réelle....

Une petite remarque quand même ; le principe de précaution que tu invoques, c'est le même que celui pour le nuage stoppé à la frontière.????

A Dieu...

La vidéo du moment