vista version intégrale, core 2 duo T7500, 32 bits, essayé sans, puis avec le patch 1.4 (je crois mais pas sûr)
Ha et j'oubliais je suis sous portable. J'ai essayé le logiciel SMPseesaw qui sert à préciser quelle appli va pour tel ou tel CPU et ça marche pas... Sauf une ou deux fois où le jeu a tourné normalement (rarissime !)
Sinon j'ai une piste, maigre mais quand même. Comme antivirus j'ai avast, et quand je veux isoler l'appli XIII.exe sur un des deux CPU, il y a toujours quelques appli qui refusent de changer de CPU (et qui tournent toujours sur les 2 cpu donc). Ce sont des appli avast. Si j'essaye de les supprimer, de les déplacer, ça me demande une "autorisation" sachant que je suis sous administrateur et ayant tous les droits.

Bref si tu trouves une piste, 