CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est étrange non?

rthemis
rthemis
Niveau 10
02 décembre 2002 à 22:35:08

Avec Ben, on remarquait justement que la génération des 20 25 actuelle est vraiment peu motivée à bouger et à s´engager.
C´est vrai que je le remarque depuis un certain temps et c´est tout de même assez grave.

^_^<

Patricia60
Patricia60
Niveau 5
02 décembre 2002 à 22:39:29

Cela a plusieurs raisons:

- études de plus en plus longues

- difficultés de trouver un emploi alors on est bien chez papa et maman

- peur de se lancer dans la vie (cocon familial)

- peur d´entrer dans la vie du travail, j´ai même un élève qui a doublé sa dernière année volontairement pour rester "protégé" à l´école et ne pas affronter la vie active.

- peur de s´engager avec une compagne, un compagnon: les copains, la fête . ..

- de plus en plus couvé par les parents . ..

rthemis
rthemis
Niveau 10
02 décembre 2002 à 22:41:16

Oui et en particulier le fait de se dresser contre les attentes familiales, je sais que c est ce qu il y a de plus dur a faire dans mon cas... Halala...

^_^<

Patricia60
Patricia60
Niveau 5
02 décembre 2002 à 22:46:54

Oh oh, ça je connais : -(

Si tu veux en discuter plus facilement:

MSN:

bpat2@hotmail.com

SilveryArch
SilveryArch
Niveau 5
02 décembre 2002 à 22:55:08

Nous avons tout ou presque pour nous faciliter la vie. Nous sommes désabusés avant même d entrer dans la vie active. En fait nous sommes des enfants trop gatés. Mais il n y a pas que ça. Notre siècle est celui de l´information, et par cette information, nous apprenons les catastrophes, le sida, les guerres, les meurtres, les horreurs en tout genre. Cela doit agir dans l´inconscient collectif. A quoi bon vivre dans un monde qui se détruit toujours plus au centre de la folie humaine.
Surtout qui est hyper sensible Juju, cela doit te toucher plus que tout autre personne.

blackdougall
blackdougall
Niveau 5
02 décembre 2002 à 23:13:18

Mouais.......... m´enfin, tu sais , rthemis, les attentes familiales ne t´empechent pas de t´engager à ton niveau. Tu habites Paris , tu ecris sans faire de fautes d´orthographe : eteins ton ordinateur un soir par semaine et va faire du soutien scolaire : tu trouveras des dizaines d´assoc´ qui ont besoin de toi.. Ce n´est pas une attaque personelle du tout du tout.. Ca ne m´enerve pas de voir que les "jeunes" s´engagent moins ( encore que ça reste à voir..) : ce qui m´agace, c´est quand , visiblement , c´est un manque, un vide existenciel..La , je deviens d´accord avec Sylvery, c´est un comportement d´enfant gaté.. ; -)

ToutouAmemere
ToutouAmemere
Niveau 4
02 décembre 2002 à 23:23:29

Elle le fait déjà Blackdougall. Elle est dans une association et elle donne des cours dans les vacances.
Rthemis, ce n´est pas facile d´être parent. Tu verras quand tu auras des enfants. Je suis une maman tres peureuse et je souhaite ce qu il y a de mailleur a ma fille. Je pense que Patricia me comprend. C est dur de vous laisser prendre votre envol mais d apres ce que tu m as dit, tu te debrouilles deja bien et tu es en bonne voie.
Je ne sais pas si les jeunes s´engagent moins mais je vois plus de delinquance et que les jeunes ET les vieux se cachent plsu qu ils n agissent. J en fait parti aussi. Ca me desole mais toi tu fais des choses et tu as des ideaux. Pourquoi tu ne trouves ps un metier qui te permettent de les realiser. Je te souhaite du bonheur parce qu il y en a peu comme toi.

SilveryArch
SilveryArch
Niveau 5
02 décembre 2002 à 23:29:40

Je ne suis pas d accord avec toi Toutou. Beaucoup de gens agissent. Ils sont peu nombreux c´est vrai mais ils existent. Et il ne faut pas les oublier dans la cohue de ceux qui ne font rien. Par contre, c est vrai que la délinquance est plus presente et on ne sait jamais si c est a cause des medias ou si c est une realite. Je trouve ca inquietant.

Schaille
Schaille
Niveau 4
02 décembre 2002 à 23:31:13

moi je verrai bien petit chat en institutrice
. .......non pas la règle sur les doigts

ToutouAmemere
ToutouAmemere
Niveau 4
02 décembre 2002 à 23:33:51

On ne se fait pas tuer a tous les coin de rue mais que sur ce forum, il y a deja des gens comme ca. La gentillesse et la compassion ca n eciste pas?

blackdougall
blackdougall
Niveau 5
02 décembre 2002 à 23:35:01

Sylvery, te sens tu plus "menacé" dans ta vie de tous les jours par rapport à , disons, il y a 5 ans ?

SilveryArch
SilveryArch
Niveau 5
02 décembre 2002 à 23:36:54

On peut resumer les choses comme ca: Il y a des imbeciles partout. Et des cyniques aussi. On est obligé de les ignorer mais apres on devient renferme et maussade de peur de tomber sur ces personnes. Il vaut mieux vivre sa vie avec ses amis et ses passions, soyons egoiste et ne nous occupons pas su reste.

Beny99
Beny99
Niveau 5
02 décembre 2002 à 23:36:57

c sur que c pas une généralité mais y en a pas mal je le vois autour de moi... mais en générale je pense qu´ils vont s´en sortir et on c jamais ce ke la vie nous prepare

SilveryArch
SilveryArch
Niveau 5
02 décembre 2002 à 23:38:59

Bien sur que je me sens plus menace puisque j ai grandi, j ai decouvert, j´ai vu et j ai experimente. Beny de quoi parles tu?

blackdougall
blackdougall
Niveau 5
02 décembre 2002 à 23:39:19

Toutou, c´est normal, c´est un forum de jeu. Ca draine forcément un peu de tout..jeuxvideo.com, ce n´est pas tout à fait la même clientele que pélerin-magazine.fr..Les débiles sont inévitables...Mais plutôt rare ici, non ?

ToutouAmemere
ToutouAmemere
Niveau 4
02 décembre 2002 à 23:40:24

C est triste ce que tu dis Silvery. Il ne faut pas etre egoiste parce qu on fait que les choses deviennent plus graves qu avant. Il faut s vouvrir aux autres au contraire.

blackdougall
blackdougall
Niveau 5
02 décembre 2002 à 23:41:40

Sylvery, c´est tres con ce que tu viens de dire . ... "Il vaut mieux vivre sa vie avec ses amis et ses passions, soyons egoiste et ne nous occupons pas su reste."....Je te promets : pour un post sur l´engagement personnel, on peut mieux faire...........; -)

ToutouAmemere
ToutouAmemere
Niveau 4
02 décembre 2002 à 23:42:27

C est mon premier forum c est a cause de ca que je ne sais pas comment c est autre part. Depuis le temps que je suis ici, on voit quand meme des imbeciles.

blackdougall
blackdougall
Niveau 5
02 décembre 2002 à 23:42:51

. .........Pris de vitesse quej´ai été.......Toutou: 1, Black : 0

SilveryArch
SilveryArch
Niveau 5
02 décembre 2002 à 23:45:10

Je n ai pas les problemes de Rthemis meme si je la comprends tres bien. Elle est ouverte et généreuse, je suis egoiste et cynique. Je l adore peut etre pour ca. J ai un tres bon groupe d amis et les autres, je m en fous. C est un choix que j assume.

La vidéo du moment