bon, allez, je continue quand meme
la prophétie, suite
Planète Balmara. . . .arrivée en orbite. . . .atterisage dans 30 secondes. . . .
Samus observait la planète depuis la vitre de son cockpit....la planète était magnifique.Toutefois, samus cru voir une ligne noir a l´horizon.Elle ordonna donc a son vaisseau de la survoler.Ce qu´elle vit l´horifia. La planète était séperée en deux: d´un coté, des plaines verdoyantes et des océans turqoises, de l´autre, des montagnes noires et des torrents de lave visible depuis l´espace.Mais il y avait pire que ca: la ligne noire avancait.
Samus se posa aux coordonées indiquées par le messafe, sur un plateau rocheux.Un chozo se tenait devant elle.D´apres sa tenu, c´était un guerrier chozo.
Guerrier chozo: Suivez moi
Samus était trop émus pour répondre. Il réstait encore des chozos en vie, ici, cachés des pirates!!!
Elle arriva bientot dans une grande salle remplie d´instruments de mesure.Un sage chozo se tenait la, fixant ses instruments avec un air dépité.Il remarqua a peine l´arrivée du guerrier chozo.Mais quand il vit Samus, Il releva la tete, l´air réjouit, et se mit a genoux devant elle.
Samus: euh....vous pouvez vous relever.
Sage chozo: Excusez moi, Sauveuse,mais j´ai appris vos exploits sur Zebes, Sr-388, Tallon IV , et Ether....je ne peux que m´agenouier devant votre bienfaisance...
Samus:
ben....c´est naturel...vous m´avez sauvé pendant l´attaque des pirates,vous m´avez élevé, et je n´aurais rien pu faire sans mon costume de pissance que vous m´avez donné, ni toutes les améliorations...
Sage: Je sais, mais nous n´avons pas le temps d´en parler.Nous avons un gros problème.Vous avez surement vu l´autre face de cette planète.
Samus: Oui, pourquoi cette planète est elle comme ca??
Sage chozo: Encore une fois, c´est l´une de nos erreurs qui va causer notre perte...comme avec les metroides..
Samus: Vous voulez dire que c´est vous qui avez fait ca a cette planète???
Sage chozo: Oui, et cet mechanisme va tous nous tuer....sauf si vous l´arrétez..
Samus: Bien sur!! Que faut il que je fasse??
Sage chozo: Vous devez aller au coeur de la zone noire, et detruire ce qui est la bas.
Samus: Mais, qu´est ce qu´il y a la bas??
Sage chozo: Un veil ami...encore une fois...tu ne devra pas le battre...mais le dresser...
Samus: ho non..pas lui...je l´ai déja battu tant de fois...sur Zebes...sur Tallon...sur la station BSL...Ridley...