CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Achat Shadow hearts 1

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
lenethvalkyrie lenethvalkyrie
MP
Niveau 8
03 octobre 2010 à 12:48:01

Okay le truc c'est que je l'ai déjà fait... mais on me l'avait prêter... l'avoir a soi fait toute la différence...

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
03 octobre 2010 à 14:30:34

oui je te comprends. apres voit avec cal333 ou elle l'a achetée car elle a eu a moins de 20€ mais sans la notice.
donc voila

cal333 cal333
MP
Niveau 4
04 octobre 2010 à 08:25:21

Comme l'a dit fullrpg, je ne compte pas vendre le mien sans l'avoir fait et même après je pense que je le garderai. Je suis pas sûr que tu trouves beaucoup de gens près à te le vendre pas cher vu la rareté du hit et les prix qui sont pratiqué sur le net. Après moi je l'ai pris sur priceminister et en ce moment je viens de voir qu'il y en a un à 45 euros, mais sans la notice. C'est cher mais moins que les prix de ebay et 2x moins cher.
Après si tu n'as pas de compte sur ce site, et que tu arrives à te faire parrainer pas quelqu'un, tu peux obtenir un bon d'achat de 7 euros, ce qui fait que tu peux l'avoir pour 38 euros, ce qui fait presque 50% moins cher que les 70 euros pratiqué sur beaucoup de site. Après je sais que j'avais vu une annonce pour le jeu complet à 40 euros, je vais regarder si je la retrouve, mais ça fait au moins un mois, je doute que je jeu soit toujours dispo, en tout cas bonne chance dans tes recherches.

En ce qui concerne les jeux de PSP: j'ai crisis core (bien sûr ^^), et Ys : The Ark of Napishtim. Je cherche en priorité des jeux exclusifs à la PSP.Et c'est vrai, je viens de regarder c'est que de l'anglais t'as raison. Pour certains j'étais au courant comme tales of eternia, ou star ocean 1, ou valkyria chronicles, mais je pensais qu'au moins les phantasy star portable et disgaea étaient en français. Ben non. Mais c'est pas grave, je compte les faire quand même!
Pour kingdom hearts, je pensais pas que c'était aussi énorme la durée de vie. En l'occurrence, moi j'arrive jamais a être patiente à faire tout à 100% sauf s'il y a une récompense à la fin (cinématique cachée etc...), je m'étais forcée à faire FFx-2 à fond pour ça, mais au final je n'ai en "que" 95% de scénario !
PS: pour FFX, devant ton enthousiasme, je crois que je vais finir par abandonner l'idée de commencer par suikoden IV, et faire directement FFX. :rire:

PS(2): pour lenethvalkyrie si t'as pas de compte et personne pour te parrainer tiens voici mon lien :
http://www.priceminister.com/p/cal3333
Clique dessus et crée toi un compte pour avoir un bon de 7 euros.

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 11:13:01

sur psp j'ai crisis core que je suis en train de faire a 100% j'ai star ocean 1&2 qui sont ultimes ensuite valkyrie profile lenneth (si tu ne la pas fait sur ps1) ensuite il y a dissidia bien sur kingdom hearts.
a tu fais les autres final fantasy??? et sinon sur ps2 a tu fait dark chronicle???? (j'ai vu que tu avais adore rogue galaxy. c'est le meme studio de developpement)
ffX-2 est pour moi le jeu le plus dur a finir a 100% d'ailleurs sans le guide officiel je pense que c'est impossible. Comme ff12 d'aileurs et cette %¨&"' de lance de zodiaque xD
et tu as raison fonce sur final fantasy 10 ^^ tu fera suikoden apres :p
PS : je trouve ca enorme que tu viennes de finir tes etudes a bordeaux1 tu as fait quoi???

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 11:22:19

j'avais oublie les disgaea xD alala c'est jeu sont enorme xD mais surtout tres long si tu adhère au concept de tactical rpg
d'ailleurs final fantasy tactics sur psp et vraiment meme si c'est un remake du jeu ps1 avec quelque bonus (comme balthier de ff12 ^^)
c'est dommage que tu n'ai pas de ds car disgaea 1 est en francais et de plus il y a pas mal de bon rpg (final fantasy 3 seul version francaise creer du jeu, etrian odyssee, le kingdom hearts mais il est bof, chrono trigger, final fantasy qui va sortir le 7 octobre, dragon quest 4&5 mais surtout 9!!!!!! final fantasy tactics advance 2, infinite space, les 2 mario et luigi, might and magic, suikoden, the world ends with you et aussi valkyrie profile)
bon oui je sais ca fait beaucoup de jeu mais il sont vraiment enorme xD
au fait pour l'emulateur de ps1 je telecharge epsx 1.6 et c'est tout ?? ou il faut aussi que je telecharge le truc .bios?????
merci en tout cas de m'avoir donner le lien :p

cal333 cal333
MP
Niveau 4
04 octobre 2010 à 13:47:46

Crisis core, je suis en train de me le refaire en essayant de débloquer toutes les missions, bref mon objectif le faire à 100% :), ensuite Star ocean 2, je l'avais fait sur PS1, j'avais adoré, c'est pour ça que j'aimerai me faire le remake du 1 sur psp. valkirie profile, je sais pas du tout pourquoi, j'ai pas adhéré à ce jeu. J'ai essayé de le faire plusieurs fois, mais à chaque fois j'ai abandonné au bout de quelques heures alors que j'entends que des éloges dessus.
En final fantasy j'ai fait le 6, le 7, le 8 et le 9. Après j'avais commencé le 4 ou le 5 je sais plus qu'on m'avait prêté mais je n'ai jamais eu le temps de le finir, et j'ai pas fait les autres. Sur PS2, ça fait pas très longtemps que j'ai ma console, donc c'est vrai que j'ai pas encore touché à tous les gros hits, mais dark chronicle fait parti des jeux que je veux faire. :) en plus j'adore ce style de graphique, c'est super joli.
FF x-2 j'avais eu du mal à essayer de faire toutes les quêtes et finalement quand je suis arrivée à la fin du jeu pour voir qu'il me manquait un si petit pourcentage, franchement j'étais verte.
Les jeux tactiques en règle général, j'ai jamais vraiment essayé, mais disgaea et phantom brave ont l'air relativement joli et sympathique, et pour les autres il suffit qu'il y ait final fantasy et suikoden dans le titre pour les vouloir, mais ça sera certainement ce que je ferais en dernier. J'ai peur de pas y arriver, j'ai encore l'image dans la tête d'un vieux jeu de gestion de troupe adapté de Dune sur PC, ou je comprenais rien de rien. J'ai fait la moitié des missions sans aucune stratégie, et l'autre moitié j'ai jamais réussi :)
Après la ds, c'est vrai que j'ai fait un choix entre PSP et cette console : on peut pas tout avoir, et à l'époque même s'il y avait pas beaucoup de jeu sur PSP, la console m'attirait davantage.
Le problème maintenant, c'est qu'une série comme FF, ou kingdom hearts etc, n'appartient pas à une console, il y a des épisodes qui sortent sur tous les supports et pour tout faire il faut limite toute les consoles. Je finirais certainement par l'acheter car il y a des jeux qui me tentent, mais pas tout de suite.
Alors pour l'émulateur, oui tu télécharges epsxe, et le BIOS. Tu as x bios dans le dossier tu prends celui que tu veux ça change pas grand chose, tu le places dans le dossier BIOS. Et tu as tout un tas de plugins vidéo et sons dans le dossier plugin.
Je t'ai trouvé un bon tuto si tu veux, ça sera encore plus simple :) http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe_page1.htm

PS: j'ai une licence BGSTU,et j'ai enchainé avec deux ans de master ou j'ai fait une reconversion partielle dans l'informatique :) , et toi tu fais quoi ?

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 17:41:15

franchement le tactical rpg n'a rien a voir avec des jeux strategies comme dune ou autre. ca reste un rpg au tour par tour c'est juste que le terrain de combat est une grande map cadrille sur laquelle les personnages peuvent avance de plus ou moins de case suivant leur classes, niveaux etc.....
concernant star ocean 2 tu as bien fait de le faire sur ps1 car il etait en francais au moins.... il ont meme pas fait l'effort de garder la traduction :(
pour valkyrie profile je comprends c'est tres particulier comme type de jeu ca plait pas a tout le monde meme si il fait partie des meilleurs rpg ps1
sinon je sais pas si il existe toujours ou si tu l'a deja mais il y a un emulateur gba (visual boy advance) pour pc essaie de trouve ff4&5 il valent vraiment le coup.
moi je fais une licence en informatique je suis en 2eme année j'ai repiqué (honte a moi ^^) pour aller sur un master image et son.
et pour dark chronicle c'est vraiment un jeu fantastique 302h pour le finir a 100% xD

cal333 cal333
MP
Niveau 4
04 octobre 2010 à 18:54:11

visual boy advance : j'ai ! Je suis en train de faire Kingdom hearts : Chain of memory avec, qui n'est pas terrible d'ailleurs. Mais je veux le faire avant d'attaquer kingdom hearts 2, pour connaitre toute l'histoire. Mais au pire je peux toujours faire FF4 et 5 avec epsxe aussi :).
302 h !! mais comment tu fais, moi quand je tiens 60h sur un jeu c'est déjà un énorme exploit. Dont je me rappelle des dernier que j'ai fait, j'ai fait environ 35h sur kingdom hearts, 40h sur FFx-2, 45h sur wild arms 5. Petite joueuse quoi :rire:

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:51:21

tout d'abord vaut mieux faire ff4&5 sur visual boy advance pour 2 raisons
1) donjon supplementaire dans le 4
2) en FRANCAIS!!!!!!!!!!!
ensuite si tu avais voulu bien faire les choses tu aurais du faire kingdom hearts 1 kh 358/2days (1ere moitie) kh chain of memory puis la fin de kh 358/2 days et enfin le 2 :p
pour le temps de jeu souvent c'est parce que je fini le jeu generalement 50 60h suivant le jeu. et ensuite je continue quelque mois apres les quetes annexes ^^
comme pour final fantasy X 60h de scenario la 1ere fois et 250h de quetes annexes xD
et sinon vu que tu as epsxe telecharge ABSOLUMENT grandia :p c'est un des meilleurs rpg que je connais :)
moi j'ai adore kh chain of memory. tu en est loin???
et sinon pour le temps de jeu ca peut varier par exemple dernierement il m'a fallu 31h pour finir final fantasy 13 (pas a 100%) par contre j'ai fini star ocean 4 en 75h :p

cal333 cal333
MP
Niveau 4
05 octobre 2010 à 08:28:33

Deux bonnes raisons effectivement ;)
HK358/2days je pensais que c'était avant KH1. Mais il m'intéresse pas trop celui là étant donné que je connais pas encore roxas :).
J'en suis au monde de Monstro avec Sora. J'ai fait Traverse, Agrabah, le colysée, et pays des merveilles. Mais ce qui m'énerve c'est déjà que j'aime pas des masses le système des cartes. D'ailleurs j'y fais pas attention, je fonce comme un bourrin sur les ennemis sans me soucier des cartes (même si je pense qu'à un moment ou un autre va falloir que je commence à m'en soucier :rire: ). Et le deuxième point c'est que j'ai l'impression de refaire le même jeu que KH1. Ce sont les mêmes mondes et pire que ça, on retrouve les mêmes décors avec les mêmes boss à battre. Je sais que c'est lié aux souvenirs de Sora, mais comme je viens juste de finir le 1, c'est très frustrant de repasser par la même chose, sans qu'il y ait jusqu'à présent quelque chose dans le scénario qui me pousse à m'accrocher et à vouloir aller plus loin.
En général pour les RPG, je fais que les quêtes qui m'intéresse: il faut qu'il y ait une super récompense : une nouvelle invocation, un nouveau personnage, ou une super arme, qui me permette de battre le boss de fin en deux coups.
Ah, les chevaliers de la table ronde, le pauvre Sephiroth, il les a vu passer ceux là :rire: .

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 12:43:24

oh oui les chevaliers de la table ronde xD et sinon je dois avouer que j'ai pas la meme vision des choses vu que j'ai fait kh chain of memory 1an apres avoir fait le 1 alors oui j'ai remarque que c'etait les memes lieux et parfois les memes boss mais bon ca faisait longtemps que j'avais fait le 1er donc ca allait.
le pire xD c'est que a la fin tu debloque rikku xD donc tu peux faire son scenario ^^ et la aussi il y a des points communs :p
a ff7 tu as battu les armes ??? ou tu as seulement fini le jeu?

lenethvalkyrie lenethvalkyrie
MP
Niveau 8
05 octobre 2010 à 13:18:54

Merci pour ton aide Cal... Je lis vos messages et vous avez l'air vachement fans de RPG tout les deux... permettez que je me joigne à la discussion ? ^^
Pour ma part mes meilleurs souvenirs en terme de RPG sont assez concentré dans mon enfance... Final fantasy 8 et 10 sont les deux qui m'ont fait le plus rever... J'ai jamais reussi à rentrer entièrement dans l'histoire du 7 par contre (traduction à deux cent et etant gamin j'y pigeais donc rien)...
Si pas à l'epoque, Grandia etait lui aussi un bon jeu...
Parasite eve 1 et 2 etait des reference aussi pour les alternative RPG/survival horror (d'ailleurs j'ai peur de voir debarquer le 3 et son esprit "novateur" bang bang boum boum)
Valkyrie profile, il fallait s'y accrocher mais une fois dedans j'ai eu du mal à trouver un scenario aussi recherché ailleurs hormis (mais dans un autre genre) la serie des metal gear...
Sur PSP, il me semble que vous oublier les surperbes monster hunter... Qui apres un depart mitigé sur ps2, ont su evoluer et devenir la serie phare de capcom (vu que resident evil a été detruit avec le et avec la mort de notre Wesker international) et devil may cry qui promet de faire un flop l'année prochaine...
Crisis Core m'a semblé etre un jeu facile, malgré le temps que j'y ai passé... Attention pas facile en terme de difficulté mais en terme de fan service (meme si la fin est splendide)... Kingdom hearts BBS que je viens de terminer m'a semblé boucoup plus poussé et recherché... La pour l'instant rien à voir mais je suis plongé dans le génial Alan Wake qui brille lui aussi par son originalité...

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 14:34:08

oui effectivement nous avions oublier les monsters hunters xD que de souvenir sur freedom unite mais bon j'ai decide d'abandonner ce jeu pour ma securite mentale et ma vie sociale aussi ^^
ma seul est unique partie se chiffre a plusieurs centaine d'heures ^^ et puis il y a pas vraiment de fin donc j'ai prefere arreter au moins a ffX apres 302h de jeu j'avais vraiment plus rien a faire :)
pour grandia il reste a mon gout un des meileurs rpgs que j'ai fait d'aileurs je vais pas tarder a le refaire mais cette fois a 100% (rien que d'y penser ca fait peur mdr)
et oui valkyrie profile a le scenario le plus profond et le plus construit que tout les rpgs que je connais quoique il me tarde de decouvrir celui de shadow hearts ^^
moi justement mon seul point noir dans les ff c'est le 8 xD car une fois le systeme des magies+vol+modif objet des G-force on devient invincible et c'est valable apres quelque heure de jeu seulement. et puis le passage dans l'espace m'a tellement pris la tete que ca a baisse d'un coup mon point de vue sur le jeu.
et oui je suis d'accord de nos jours les rpg sont quand meme beaucoup moins pousse et developpe que avant... malheureusement c'est le probleme de vouloir faire des jeux accesible a tout le monde

lenethvalkyrie lenethvalkyrie
MP
Niveau 8
05 octobre 2010 à 20:51:21

Oui les RPG me semblent aussi moins complets qu'avant... C'est sur qu'un jeu comme final 12 est un très beau truc vu de l'exterieur ...mais à l'interieur y a rien... c'est vide c'est nul et ca donne pas envie d'y passer 300h... Pour moi le dernier grand RPG et quel RPG c'est star ocean 3e du nom... plus de 600h de jeu pour avoir l'integralité des battle trophies...

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:29:30

oh oui star ocean 3 ..... rien a dire sur ce jeu

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 22:43:15

au fait qu'est ce que tu reproche a ff12 ??? car moi j'ai vraiment passe du bon temps sur ce jeu ....

cal333 cal333
MP
Niveau 4
06 octobre 2010 à 09:15:20

Bien sûr que j'ai battu les armes: rubis émeraude et dernière arme + celle qui attaque midgar. C'est un de mes jeux préférés donc je l'ai fait à fond. Le seul truc que j'ai pas fini c'est l'élevage des chocobos et j'ai pas gagné tous les prix du gold saucer (me suis arrêtée à la limite 4 de clad). J'avais pas trop aimé non plus le 8, enfin disons que c'était le moins bien, le scénario avait trop de longueur pour moi. Entre le début et la fin d'un CD il ne se passait pas grand chose. Enfin c'est l'impression que j'avais, et puis c'est vrai que le passage dans l'espace ou il faut tuer les monstres par couleur était vraiment galère. Du coup c'est le seul que j'ai jamais refait. Mais à l'époque, je me rappelle que je bavais devant les cinématiques, à chaque fois que la pub passait à la tv.
Star ocean 3 et FFXII, j'ai acheté ces deux jeux, mais comme je n'y ait pas touché, je peux rien dire. Mais j'entends pas mal de critiques quant à FF12, les avis sont mitigés, apparemment on aime ou pas.

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
06 octobre 2010 à 14:45:22

alors concernant ffXII moi j'ai vraiment accroche a ce jeu. effectivement le systeme de combat change du combat au tour par tour habituel mais cela ajoute une petite touche de changement. de plus l'aventure est assez longue il y a des quetes annexes sympa apres comme dans tous les ff (sauf le X) une fois que tu as la derniere arme elle ne te sert plus a rien xD
apres j'ai trouve les environnements vraiment sympa apres oui je suis d'accord il a des defauts mais bon beaucoup moins que ffXIII a mon gout ( qui m'a pourtant enormement plu)
et star ocean 3 et le rpg que j'ai mis du temps a acquerir mais je ne l'ai jamais regretter

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:01:16

au fait lenneth j'ai vu que tu avais la 360 a tu joue a magna carta 2?? divinity 2? fable 2? infinite undiscovery???
et surtout a tu joue a lost odyssey ???
car j'aimerais vraiment m'acheter ce jeu sauf que le test de jeuxvideo m'a un peu refroidit.
les temps de chargement sont si long que ca ?? meme apres installation du jeu sur le disque dur ???
car ca a vraiment l'air d'etre un jeu vraiment sympa.
et cal333 est ce que par hasard tu as dark cloud ??? ou en a tu entendu parle ???
et au fait tu en est ou de prince of persia??

lenethvalkyrie lenethvalkyrie
MP
Niveau 8
07 octobre 2010 à 00:12:25

magna carta 2 ==> non
divinity 2 ==> non
fable 2 ==> ouip mais malheureusement contrairement a la majorité des gens j'ai pas du tout aimé, trop décousu, trop baclé a mon gout, des bonnes idées mais pas approfondie... d'autant plus que je sortais d'une de mes meilleures experiences en terme de jeu, le meilleure sur next gen du moins : fallout 3 (d'ailleurs j-16 pour le suivant ^^) infinite undiscovery ==> nop
lost odyssey ==> non mais ca fait un moment que j'y pense je me tate ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment