CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Xanto47
Xanto47
Niveau 5
06 juin 2015 à 10:25:48

Le 05 juin 2015 à 22:25:50 Smilodons a écrit :
Typiquement les officiers, qui en réalité etaient des victime a l'ecole:hap:

La victime qui deviendra probablement officier général dans 30 ans et qui se dorera la pilule au soleil avec ses 10 000€/mois de retraite :hap:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
06 juin 2015 à 14:25:36

Guillemets ou pas c'est rempli de sous entendu (encore plus avec des guillemets)

Le 06 juin 2015 à 10:25:48 Xanto47 a écrit :

Le 05 juin 2015 à 22:25:50 Smilodons a écrit :
Typiquement les officiers, qui en réalité etaient des victime a l'ecole:hap:

La victime qui deviendra probablement officier général dans 30 ans et qui se dorera la pilule au soleil avec ses 10 000€/mois de retraite :hap:

1 sur combien ?
La plupart échoue aux tests. Avec l'EMIA, les places sont chères. Ceux qui feront vraiment carrière sont peu nombreux.

payforyou
payforyou
Niveau 9
06 juin 2015 à 14:53:25

Le 06 juin 2015 à 09:29:42 Pman10 a écrit :

Et dire que j'ai un master dans toutes mes posts? Sa vous pose un problème réellement ? Ou vous cherchez vraiment à voir le mal partout? Non mais franchement, là on dirait des gens frustrés qui eux n'ont pas de master et qui ont la rage de voir quelqu'un qui en as un ! Des jaloux en gros ! Je dis pas que c'est les cas car je ne vous connais pas ! Mais c'est l'impression que ça donne !

j'ai pas encore passé mon BAC donc jaloux tu oublies :) ...

Bref merci pour le lien, et puis bonne continuation :ok:

Message édité le 06 juin 2015 à 14:54:12 par payforyou
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 18:21:01

adjudant chef tu te bar a la retraite avec 1800euros a 42 ans :bave:

officier j'imagine meme pas

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
07 juin 2015 à 00:00:36

Adj chef retraité à 42 ans à 1800.
Bah voyons de mieux en mieux !!!

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
07 juin 2015 à 05:00:53

Général ---> salaire à vie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 01:13:55

Salut :hap:

rapidement, je bosse tous les étés depuis plusieurs années (j'ai 18 ans), sauf que cette année je me suis pas bougé le cul du coup je suis dans la merde, et mes parents (je ne vis chez eux que pendant les vacances) ont une conception de la vie qui ne laisse en aucun cas de place au glandage (surtout pendant deux mois, se lever à 12H étant déjà un crime contre l'humanité) :hap:
j'ai entendu parlé des périodes militaires d’initiations, qui durent 10 jours apparemment (ce qui m'éviterai déjà 10 jours d'engueulade :noel:), et vu que je nourris le projet d'intégrer l'armée à l'issue de mes études (je vais rentrer en l2, normalement :hap:) je me disais que ça pouvait être un bon compromis :oui: SAUF QUIL Y A RIEN SUR INTERNET :-(( donc si je pouvais avoir quelques précisions de la part des gens qui passent ici ce serai gentil de leurs parts :hap:
voilà :-)
http://www.defense.gouv.fr/jeunes/jeuneactu/les-periodes-militaires-d-initiation-au-sein-de-l-armee-de-terre

oui oui j'ai repost :hap:

MilleMilliards
MilleMilliards
Niveau 6
08 juin 2015 à 11:23:02

Bah en gros c'est un stage découverte, après ça dépend des régiments mais tu fera de l'ordre serré, tu manipulera le Famas (démontage toussa) mais tu ne tirera pas, si t'a de la chance tu fera ptet du paintball en treillis :hap: t'aura du sport genre des footings des tests d'endurance de la natation, enfin en tout cas pour moi c'était ça, ça ressemble plus à un long entretien d'embauche pour repérer de potentiel recrues qu'à un stage d'ailleurs, mais ça dépend vraiment des régiments et des gens qui t'encadrent, ça peux être très divertissant comme tu peux royalement t'y faire chier :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 juin 2015 à 15:30:53

Ils en mettent pas parce que tout le monde s'en branle.
Eux mêmes savent que ça sert à rien, c'est une perte d'argent.
Tu vas peut être faire pleins de trucs sympas selon le régiment. Mais jamais de la vie ça pourra te donner un avant goût de la vie militaire, que ce soit en compagnie ou pendant les classes.
Donc du coup ils préfèrent mettre de la tune pour les spots publicitaires trop bien qui déchirent se race.

Et c'est macdo le plus gros recruteur en France. Rarement vu des pubs de recrutement à la télé pour eux et ils s'en sortent bien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 18:38:14

ça a pas l'air foufou :hap:

rdvle9
rdvle9
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:54:15

Bonsoir, est-ce que certains engagé ici on déjà été envoyer en mission a l'étranger ? (opération serval au amli par exemple, ou en afghanistan ), ou d'autres théâtre d'opération, si oui les quels ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 juin 2015 à 19:10:04

En même temps, il cherche à recruter certes mais peuvent se permettre ce genre de politique vu qu'ils ont toujours énormément de demande. Ils peuvent faire le tri entre ceux qui galère et ceux qui arrivent à se débrouiller tout seul.
Enfin pour la vie en régiment le mieux reste d'avoir le témoignage d'un mec qui y est/a été :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 19:48:06

Le 08 juin 2015 à 19:10:04 Lima040 a écrit :
En même temps, il cherche à recruter certes mais peuvent se permettre ce genre de politique vu qu'ils ont toujours énormément de demande. Ils peuvent faire le tri entre ceux qui galère et ceux qui arrivent à se débrouiller tout seul.
Enfin pour la vie en régiment le mieux reste d'avoir le témoignage d'un mec qui y est/a été :ok:

ok :oui:

et une autre question (m'enfin bon) jai un blème aux cervicales qui me rend inapte aux sports de combats, c'est problématique pour rentrer dans une unité pas forcément combattante :( (dans la marine :hap:) et les fusiliers marins sont souvent au feu :( (ça c'est juste pour savoir :hap:)

rdvle9
rdvle9
Niveau 10
08 juin 2015 à 20:00:04

Quelqu'un pourrais me répondre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 20:03:52

Le 08 juin 2015 à 20:00:04 rdvle9 a écrit :
Quelqu'un pourrais me répondre ?

moi j'ai fais le vietnam ptit :cool:

une fois j'ai égorgé trois vietcong au corps à corps avec le petit doigt :cool:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 juin 2015 à 20:05:37

Pour une unité non combattante en principe non, mais c'est le doc qui a le dernier mot comme toujours :oui:
Très rarement, c'est surtout les Codomars qui eux dit quasiment que ça.

Rdv > pour cette question t'attend pas à avoir une réponse en 2h :(
Tu veux savoir quoi en fait précisément ?

rdvle9
rdvle9
Niveau 10
08 juin 2015 à 20:11:01

j'ai déj) poser la question en faite, et sa fait 6 mois que j'attends un réponses :hap:

Bah je veux savoir si des gens on déjà été envoyer sur des opération de grande envergure :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 juin 2015 à 21:03:44

Bah j'ai pas été pistonné et au final j'en savais limite plus que mon recruteur :(
Suffit de chercher un peu, on trouve tout :ok:

Rdv > oui ça j'ai compris. Mais qu'est ce que t'en as à foutre :noel: ?
Tu dormiras mieux si tu sais que quelqu'un d'ici est déjà partit en OPEX/MCD :noel: ?

payforyou
payforyou
Niveau 9
08 juin 2015 à 22:06:20

Le 08 juin 2015 à 21:03:44 Lima040 a écrit :

Rdv > oui ça j'ai compris. Mais qu'est ce que t'en as à foutre :noel: ?
Tu dormiras mieux si tu sais que quelqu'un d'ici est déjà partit en OPEX/MCD :noel: ?

Bah peut-être pour se rassurer...

Tu veux savoir comment est la vie pendant les OPEX rdv ?

JohnSmith69
JohnSmith69
Niveau 14
09 juin 2015 à 15:45:13

Les OPEX aux EAU :fete:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie