CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 juin 2015 à 20:54:20

J'ai pas dis qu'ils valaient moins, mais qu'ils étaient considéré.
Tu es libre de rien et tout ce que tu fais es soumis à l'approbation d'un supérieur.
Et à un autre niveau, tu as moins de valeur qu'un soldat de la conventionnel, vu que si tu crèves bah t'es pas français donc on s'en tape.

La Légion je l'avais peut être évoqué, mais j'y ai jamais pensé sérieusement. Après j'ai totalement abandonné l'idée en y réfléchissant bien.
Ensuite, j'ai eu la conventionnel au lieu du CIRP, et c'est probablement une des plus grosses erreurs de ma vie. Je n'aurais jamais du y aller, parce que j'ai jamais eu l'intention ni l'envie d'y aller. Et avant même d'arriver au régiment je regrettais déjà. Donc bon je savais déjà que je resterais pas avant d'être arrivé :(

Avec le recul maintenant, il y a pleins de choses à cette période que j'aurais aimé faire différemment, mais d'un autre côté c'est cette série d'événement qui m'ont emmené là où j'en suis et j'ai aucun problème avec ça donc c'est cool :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 21:18:29

salut, est ce que l'epreuve du coxage se fait pour tout les commandos/force spécial ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 juin 2015 à 21:19:59

Oui.
Tu as aussi un simulacre pendant la FGI au CFIM aussi.

APFSDS-T
APFSDS-T
Niveau 7
21 juin 2015 à 23:09:10

C'est vraiment hardcore le coxage aux FS ? Genre waterboarding, a poil aspergé d'eau froide, enfermé dans un espace très réduit et dans le noir complet, électrochoc etc... ? :hap:

Message édité le 21 juin 2015 à 23:12:59 par APFSDS-T
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2015 à 04:40:33

Le 21 juin 2015 à 21:19:59 Lima040 a écrit :
Oui.
Tu as aussi un simulacre pendant la FGI au CFIM aussi.

Merci de ta réponse et le simulacre c'est quoi ? :(

Le 21 juin 2015 à 23:09:10 APFSDS-T a écrit :
C'est vraiment hardcore le coxage aux FS ? Genre waterboarding, a poil aspergé d'eau froide, enfermé dans un espace très réduit et dans le noir complet, électrochoc etc... ? :hap:

Ils ont pas le droit de le dire ca mais ce qui est sur c'est qu'ils prennent cher :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 juin 2015 à 08:23:49

C'est classé, tu seras jamais à moins de le faire toi même.

Bah au lieu que ça dure 24/72h ou une semaine entière, c'est une demi journée et ça y va pas comme des oufs non plus quoi.

asyes
asyes
Niveau 8
22 juin 2015 à 18:28:37

Est ce que je peux m'engager en sachant que j'ai une myopie tournant autour de 2/3 sur 10 au 2 yeux et que je porte des lunettes tous les jours.
J'aimerais bien devenir pilote de char ou officier

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 juin 2015 à 19:39:14

Ça risque de pas passer, mais j'en suis absolument par sûr :(

Néanmoins je ne peux que très fortement te conseiller de te faire opérer (PKR) ne serait ce que pour le confort :oui:

Mais sinon oui de manière plus général tu peux t'engager, tu seras juste assez limité dans tes possibilités.

Level7
Level7
Niveau 35
22 juin 2015 à 23:19:04

Salut,

titulaire d'un bac +2 en informatique, je m'oriente pour 3 ans dans les Sciences Cognitives (Intelligences Artificelles, Interfaces Homme-Machine, traitement automatique des langages, etc ...).
A la sortie, je compte aller à l'armée car je souhaite me changer d'air, découvrir de nouveaux horizons.
Y'aurait-il une section qui conviendrait pour mon futur diplôme et les compétences qu'il m'apporterait ?

Merci d'avance :noel:

GearsKiller
GearsKiller
Niveau 28
23 juin 2015 à 00:47:31

Est-ce que ca vaut le coup de s'engager (sans bac) en tant qu'EVAT? La possibilité de monter en grade et les opportunités en valent-elle le coup si on a la motivation nécessaire?

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 juin 2015 à 08:22:37

Level7 :d) non pas dans l'armée française ou qui vaille le détour :oui:
L'état et l'armée ont surtout des contrats avec des boîtes civils pour ce genre de chose.
Après rien ne t'empêche de t'engager et de faire totalement autre chose ça n'engage que toi. Mais bon c'est pas le plus malin.

Geard :d) oui mais tu passeras toujours derrière ceux qui ont le bac. Et c'est surtout utile de l'avoir au cas où pour X raisons l'armée ne te plaise pas etc...
Parce que tu vas ressortir sans rien et tu seras dans la merde, sans même pouvoir aller à la Fac (à part avec un DAEU mais bon)
Franchement fait l'effort, c'est donné sans rire :(

GearsKiller
GearsKiller
Niveau 28
23 juin 2015 à 08:29:01

Lima040: J'ai quitté la France pendant mon année de 4 eme.. Il faudrait que je le ratrappe seul et je pense pas en etre capable

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
23 juin 2015 à 08:47:18

Le 19 juin 2015 à 19:53:31 TechnoForce3 a écrit :
Les soldats en vigi ont le droit de parler aux civils si on les abordes ou ils doivent rester en mode surveillance et n'ont pas le droit discuter? :(

En vigi dans les gares c'est complexes. En Sentinelle quand ils sont en fixes, dieu sait qu'un Bonjour ou Bon Courage fait plaisir.

Mojo-Joe
Mojo-Joe
Niveau 8
23 juin 2015 à 10:29:20

Quelle que soit l'unité qu'on vise, le renforcement des avant-bras est utile nan, pour monter à la corde par exemple ? Et si oui, à cette fin on fait quoi, on se suspend en traction et on tient ?

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
23 juin 2015 à 17:10:47

Il est vrai que au poids du corps on peut tous les jours bosser les mêmes muscles, c'est à dire que tous les jours je peux faire des séries de tractions, pompes et autres exo de bases ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 juin 2015 à 17:50:17

Non, c'est des conneries.

Tu m'expliques comment ton corps faire la différence entre une résistance appliqué par le poids de ton corps (et la gravité donc) et une autre appliqué par une charge additionnel + gravité ?
C'est simple il ne peut pas :ok:

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
23 juin 2015 à 20:11:25

Je ne sais pas :hap: Une personne me disais que des tractions je peux en faire tous les jours et qu'il en était de même pour tous les exos au poids du corps, mais je n'y croyais pas tant que ça j'ai toujours laissé au moins un jour de repos avant de refaire le même exos ou bosser le même groue musculaire

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 juin 2015 à 20:25:41

Bah il t'a dit de la merde :ok:
Après rien ne t'empêche de t'entrainer tout les jours hein, tu fais juste pas la même chose (change d'angle de travail autour de l'articulation, chaîne musculaire etc...)

Loreza
Loreza
Niveau 24
24 juin 2015 à 16:23:07

Bon bah pallier 11 et 20 tractions, assez déçu de moi :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation