CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

GR_2014
GR_2014
Niveau 7
28 juin 2015 à 12:01:12

Moi je suis un blanc catholique donc si je rentre dans l'armée no soucis. J'ai une question quel type de spécialité part le plus en OPEX ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 juin 2015 à 12:56:32

Combattant.

GR_2014
GR_2014
Niveau 7
28 juin 2015 à 12:59:57

Merci Lima infanterie OK c'est dur les paras ou pas ? sa me tente bien et en plus une prime de 600 euros par mois et l'ALAT elle part moins que l'infanterie ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 juin 2015 à 16:14:28
  • 300€

Non, pas plus qu'autre chose. C'est un peu une légende urbaine maintenant, le niveau est pas forcément au dessus des autres régiments d'infanterie. Mais une fois tout les 60 ans ils sautent en parachute en opération, alors c'est les meilleurs :hap:

L'ALAT part beaucoup moins, surtout depuis le Mali où tout les appareils ont prit très très cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2015 à 16:15:20

Mecano aussi tu pars bcp

Loreza
Loreza
Niveau 24
28 juin 2015 à 17:11:24

C'est que 300€ la prime para? :(
J'ai toujours vu que c'était 600€ aussi :(

kernn
kernn
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:00:47

Ya de tout qui part non? j'imagine mal juste de l'infanterie sans rien d'autre, les mecs leur faut bien du matos, a bouffer, des mecs des trans pour les communications, le génie pour dégager les routes déminer etc non?
Enfin a part les petits groupes qui doivent partir tout seul pour certaines opération mais ça doit être dans les forces spéciale le simple pelo dans l'infanterie ça m’étonnerai qu'il parte comme ça ou je me trompe?

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 juin 2015 à 20:14:20

Il y a besoin de plus de mec de l'infanterie que de soutien derrière.

Les mecs en soutiens vont pas s'occuper d'un seul groupe de combattant, mais de plusieurs. Du coup les combattants partent plus souvent ; numériquement parlant.

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
30 juin 2015 à 02:48:45

Hello, je viens poser quelques questions, je ne me jetez pas la pierre

J'ai actuellement bac +2 et je me dirige tout doucement vers le bac +3. L'idée d'intégrer l'armée en tant que sous-off me tâte pas mal une fois le diplôme en poche, pour les domaines j'aimerais bien par ordre de préférence l'aviation légère / les transmissions / le génie

Alors ça je crois que c'est pour l'armée de Terre, mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne au niveau de l'armée de l'air ? Car l'armée se focalise sur l'armée de Terre et du coup les autres sont un peu éclipsés je trouve.

Niveau physique je suis pas terrible mais avec de l'entrainement je vais progresser (comme tout le monde). Au niveau des yeux je suis myope, mais j'ai entendu du Lasik donc pas de soucis Ce qui me pose le plus soucis, c'est le fait d'être capable ou non de "porter ses couilles" et d'être un "homme". Je vous explique : j'ai de fortes valeurs (honneur, loyauté, respect, ect..) et je pense que servir mon pays est le minimum que je dois faire pour lui être redevable. Commander des hommes ne me fait pas peur, en faite presque rien ne me fait peur, je me demande juste si je suis pas trop 'fleur bleu" ou si je serais à la hauteur. En faite j'ai un peu peur de me faire marcher sur les pieds, chose qui m'arrivera indéniablement un jour ou l'autre

Guidez moi svp :noel: je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup et j'ai justement peur que dans l'armée ça me porte préjudice (je vous dis ça car j'avais déjà été m'informé dans un CIRFA et le mec était franchement un gros beauf voiture / femmes et vantard, il m'a un peu clashé "ouai toi t'es un intellectuel, ect" et du coup je me suis fait bouffé tout cru, surtout de par mon physique naturellement svelte)

Message édité le 30 juin 2015 à 02:50:13 par Devilrusher
Lima040
Lima040
Niveau 45
30 juin 2015 à 08:17:22

Alors l'aviation légère, c'est surtout l'armée de terre effectivement, même si ça existe aussi dans l'AA. Idem pour le génie et les transmissions.

Pour les yeux PKR > Lasik, et de très loin. C'est celle que préconise l'armée de surcroît.

Tu a mis le doigt sur le problème. Généralement c'est pas bien vu de trop réfléchir (hors FS). Tu dois obéir aveuglément et sans poser de questions point barre. Donc bon quand on sait qui donne les ordres, ça peut déjà poser un problème. À toi de voir.
Ensuite il y a un autre truc qu'il faut comprendre (et vaut mieux le savoir maintenant plutôt que l'apprendre pendant les cours là bas), les conneries d'aller sauver la veuve et l'orphelin de protéger les pays etc... Tu oublies. Ça c'est pour le JT de TF1 et les spots de pubs. Tu es là pour protéger des intérêts économiques, de manière direct ou indirect, et éventuellement à servir à faire ré élire le gars en poste. Ça s'arrête, après c'est du bonus.
(J'anticipe les friendly fire qui vont être tiré sur moi, c'est un fait qui est clairement et explicitement dit et appris pendant les classes hein).
Les frontières sont pas menacés, donc c'est pas le pays que tu défends mais les entreprises qui le dirige.
Encore une fois, à toi de voir si ça cadre avec ce que tu attends, chacun voit midi à sa porte.

Maintenant dans un domaine plus technique, il faut faire gaffe (ça te sera confirmé par un autre), mais il me semble que depuis récemment, même les pilotes de l'Aviation Légère ne peuvent pas avoir été opéré (comme les pilotes de chasse de l'AA) :(

payforyou
payforyou
Niveau 9
30 juin 2015 à 12:34:44

Le 30 juin 2015 à 08:17:22 Lima040 a écrit :

Maintenant dans un domaine plus technique, il faut faire gaffe (ça te sera confirmé par un autre), mais il me semble que depuis récemment, même les pilotes de l'Aviation Légère ne peuvent pas avoir été opéré (comme les pilotes de chasse de l'AA) :(

Oui les sélections médicale pour devenir pilote, que ce soit dans la Marine,l'AA ou l'ALAT sont les mêmes et l'opération laser n'est pas encore autorisé (la rétine peut se décoller si on se prend trop de G)

-Ake
-Ake
Niveau 9
30 juin 2015 à 13:48:12

Le 30 juin 2015 à 12:34:44 payforyou a écrit :

Le 30 juin 2015 à 08:17:22 Lima040 a écrit :

Oui les sélections médicale pour devenir pilote, que ce soit dans la Marine,l'AA ou l'ALAT sont les mêmes et l'opération laser n'est pas encore autorisé (la rétine peut se décoller si on se prend trop de G)

C'est vrai ça le décollement de la rétine à cause des facteurs de charge, j'ai cru voir qu'avec les méthodes d'aujourd'hui c'était plus possible (du moins dans les domaines de vol habituel +12/-8g).

Message édité le 30 juin 2015 à 13:48:44 par -Ake
Lima040
Lima040
Niveau 45
30 juin 2015 à 14:39:47

De l'opération que j'ai faite (PKR) je sais que c'est impossible vu qu'il s'agit simplement de "lisser" la rétine pour que la lumière converge correctement. Donc une fois que c'est cicatrisé, on ne peut plus différencier un œil opéré d'un œil normal. C'est une des raisons pour laquel elle est préfère à l'armée.

Donc si quelqu'un va au CEMPN il faudra qu'il nous confirme ça :noel:

Lubnani
Lubnani
Niveau 9
30 juin 2015 à 18:55:02

Donc en gros quand l'armée demande aucune correction à l'oeil pour pilote de chasse, si t'as été opéré ça passe ? :noel:

-Ake
-Ake
Niveau 9
30 juin 2015 à 19:06:10

Le 30 juin 2015 à 18:55:02 Lubnani a écrit :
Donc en gros quand l'armée demande aucune correction à l'oeil pour pilote de chasse, si t'as été opéré ça passe ? :noel:

Non, si t'es opéré c'est mort. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 juin 2015 à 19:14:06

L'avantage de la PKR, c'est que si tu leur dis pas, ils ont strictement aucun moyen de le savoir :hap:

payforyou
payforyou
Niveau 9
30 juin 2015 à 19:58:18

Le 30 juin 2015 à 19:14:06 Lima040 a écrit :
L'avantage de la PKR, c'est que si tu leur dis pas, ils ont strictement aucun moyen de le savoir :hap:

Si je crois qu'il y a toujours des séquelles mais très infimes, et je pense que c'est inscrit dans le dossier médical non ?
En plus, tu dois jurer sur l'honneur je crois :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 juin 2015 à 20:06:18

0 séquelle, que dalle, nada, rien, nothing :ok:
Quel dossier médical ? Ton carnet de santé ? Tu t'arranges avec le chirurgien :ok:

"Jurer sur l'honneur" :rire:
Ça n'implique que moi, mais concernant un État, ça vaut rien hein :rire:
Et pis personne ne dit la vérité aux toubibs militaire, ceux qui le font rentrent pas dans l'armée ou pas là où ils voulaient :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 juin 2015 à 23:28:18

C'est aux gouvernements qu'il faut dire ça, pas à moi :ok:

Lubnani
Lubnani
Niveau 9
01 juillet 2015 à 00:03:19

" L'avantage de la PKR, c'est que si tu leur dis pas, ils ont strictement aucun moyen de le savoir :hap: "

Ah bah voilà qui est intéressant... :( :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment