CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

patateimperiale
patateimperiale
Niveau 10
02 mai 2014 à 00:11:09

Vous avez le BAC et vous postulez pour MDR ? :ouch:

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 mai 2014 à 08:15:59

Oui et ?

joelv
joelv
Niveau 8
02 mai 2014 à 08:43:29

L'armée on y va pas forcément pour la paie ( si ta remarque fait référence a ça ),et encore l'écart de solde entre les deux n'est pas si grand que il me semble.
SO et MDR c'est deux postes bien distincts et même si tu as un bac tu peux toujours préférer commencer par l'exécution que par le commandement, quitte a postuler en interne quelques années plus tard.il y a même des BTS, des bac+X etc qui postulent en MDR

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 mai 2014 à 11:55:02

J'avais un Bac+3 dans ma section :(
C'est 2 métiers totalement différents entre les MDR et les SO je vois pas ce qu'il y a de choquant :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
02 mai 2014 à 12:22:08

et sous off on va pas au front? :(

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
02 mai 2014 à 12:40:15

De ces questions :ouch2:

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 mai 2014 à 12:42:57

Un peu d'indulgence turke :hap:

Lore > Si bien sur, c'est pas ce que je voulais dire :oui:

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 mai 2014 à 14:04:31

La plupart des MDR ont le BAC :(

patateimperiale
patateimperiale
Niveau 10
02 mai 2014 à 18:08:37

Mais le sous off il fait les même choses que les MDR non ? Ils les accompagne pas partout sur le terain à l'entrainement etc.. ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 mai 2014 à 18:40:57

99% du temps.
Sachant que quand le MDR de touche les couilles à jouer à FIFA en chambre 75% du temps de la journée, le Sous Off est dans la blinde de paperasse et d'administratif (ou il joue à FIFA :hap: )

Mais là où je veux en venir, c'est que commander, contrairement à ce qu'on essaie de faire en vain, ça s'apprend pas vraiment. C'est un métier en soi un bon soldat fera pas forcément un bon chef, et c'est pas non plus parce que tu as eu des bonnes notes à l'école (civil et militaire là hein) que tu seras un bon chef sur le terrain.
Pour ma part, je pense que c'est sauté une étape que de vouloir toute de suite être haut placé, ça ne permet pas de comprendre vraiment l'ensemble du truc.

patateimperiale
patateimperiale
Niveau 10
02 mai 2014 à 18:49:39

Je suis en train de remettre en doute mon projet là du coup, surtout que je vise les FS, en particulier le 13ème RDP et apparemment la voie principale pour y entrer c'est en tant que MDR. Ca peut paraitre bateau de dire qu'on veut intégrer les FS mais c'est vraiment tout ce qui motive dans l'armée, c'est les régiments où j'ai le moins de chance de me faire chier à jouer à fifa comme tu dis :(

joelv
joelv
Niveau 8
02 mai 2014 à 19:02:23

Pourquoi remettre en doute ton projet ? Tu veux absolument rentrer en tant que SO, être chef de groupe ? J'ai entendu dire que les unités FS ne recrutaient pas/peu à la sortie de l'ENSOA, et qu'elles préféraient former leurs propres sous officiers à partir des MDR de leurs propres rang.

Si tu ne vises que les FS alors dis le au CIRFA, puis passe au CSO et vois si tu peux tenter le 13 ou un autre.

patateimperiale
patateimperiale
Niveau 10
02 mai 2014 à 19:06:57

Disons qu'être SO n'est pas mon rêve c'est juste que tant qu'à avoir mon BAC autant viser plus haut mais si ça constitue un obstacle pour intégrer les FS, ce qui est ma vraie motivation, c'est pas la peine.

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 mai 2014 à 19:10:33

Vise le 13 via MDR, car via SO déjà que tu as peu de chance d'aller dans un régiment classique que tu veux, alors un FS autant jouer à l'Euromillion où avoir le CV du siècle.

La première option est carrément faisable, alors que l'autre ça ne dépend pas de toi à 99% donc bon :(

Ça fera pas bateau de demander les FS, du moment que tu es cohérent avec tes résultats ça passe :ok:

gta75
gta75
Niveau 7
02 mai 2014 à 22:13:19

bonsoir,

j'ai 17ans, aucun diplome, et je veux rentrer dans l'armée de terre

Et comme j'ai pas envie d'éplucher des pommes de terre a l'armée sous pretexte que j'ai pas de diplomes, du coup je voulais savoir ce que on me fera faire a la caserne une fois engagé

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 mai 2014 à 22:56:01

Le fait de n'avoir aucun diplôme ne doit pas conditionner ton engagement. C'est en aucun cas une raison valable.
Si tu t'engages, tu acceptes consciemment, d'appuyer, de cautionner, ou de participer de manière direct ou indirect à des actions ou des manœuvres controversés et moralement critiquable. C'est une décision qui doit être longuement réfléchit et qui doit reposé sur des motivations, des questionnements moraux, et des ambitions très solides.

S'engager par dépit est une grave erreur.

Pour répondre à ta question de manière plus protocolaire, ton niveau d'étude n'a que peu d'influence, hormis le grade de départ (rien pour les militaires du rang, bac pour les Sous Officier, bac +2/3 pour les officiers).
Le régiment et la spécialité, pour les militaires du rang, ça se choisit en fonction de tes résultats aux tests (médicaux, sportifs et surtout psychotechniques).

ChambreFroide
ChambreFroide
Niveau 9
03 mai 2014 à 01:39:48

Bonjour! j'ai 15 ans a 18 ans j'aimerais rentrée dans le 8e rpima, ou la legion :)
Faut t'il le bac ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 mai 2014 à 07:44:58

Non.
Mais tu as aussi encore le temps de réfléchir plus en profondeur aux choses, donc passe le bac quoiqu'il arrive.

Loreza
Loreza
Niveau 24
03 mai 2014 à 13:52:45

Lima : tu as résilié ton contrat toi?
Qu'est ce qui t'a pas plu?

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 mai 2014 à 18:31:09

Problèmes d'éthiques et de convictions.

Sous forums