CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
13 mai 2014 à 21:08:32

wtf

gta75
gta75
Niveau 7
13 mai 2014 à 21:11:35

quand je te lis*

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 mai 2014 à 21:32:39

Whaaaaat :rire: :rire: ??

Jouer aux supérieurs par rapport à quoi, à qui ? :rire:
Je peux répondre à 99% des questions des gens, je le fais c'est tout. Ce que tu prends pour de l'arrogance n'est que la recherche la plus poussé de l'objectivité. Je n'essaie en aucun cas de donné mon avis sur le sens second de la question (et il y en a toujours un). Quand je le donne, c'est qu'il m'a été demandé ou poser directement dans la question. Libre aux gens de ne pas tenir compte de mes réponses ou de mes positions par la suite.

Deuxièmement si tu ne lis aucune passion, c'est qu'il y en a pas, et qu'il ne devrait pas y en avoir selon moi. On est sur le topic de l'armée, la plus part des gens qui viennent voir le topic sans forcément y posté, sont des lycéens, qui savent pas trop vers quoi se tourner, en manque de repère, ou qui aurait des fausses idées sur ce qu'est l'armée, ce qu'elle fait, et représente. Très peu se sont également interrogé sur le fond morale que représente l'engagement dans l'armée, avec notamment les conséquences personnelles et collectives sur le long terme. Comme tu l'as souligné, je suis un peu le "réfèrent" actuel du topic, je n'ai pas recherché cette situation, c'est bénévole et désintéressé et mon seul objectif est partager mes connaissances et mon expérience avec les autres. Il serait irresponsable, malhonnête voir "immorale" pour moi, de profiter de cette situation pour véhiculer des idées ; qui en plus ne sont pas les miennes ; et d'aviver des passions qui peuvent être mal fondés, quand on sait l'importance immense que ça a à l'échelle de la personne.

Enfin, pour le caractère sec des messages je dirais juste que le sarcasme et l'ironie sont mes façons de m'exprimer, non pas par supériorité, mais parce que ce sont les plus à même d'amener vers une auto critique et une réflexion personnelle.
Et pis, si un peu de sarcasme (parce que je me retiens très souvent je te le garantis :noel: ) te choque, l'armée derrière ça va être star Wars :hap:

gta75
gta75
Niveau 7
13 mai 2014 à 21:41:54

si fais pas l'armée ou que tu as pas fait, pourquoi tu joue a je sais tout ?

Je veux savoir si j'ai le droit d'avoir la barbe pour ma PM et toi tu repond a ton avis ? Moi si a mon avis, j'aurais dis oui j'ai le droit hein

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 mai 2014 à 21:46:25

J'ai fais l'armée. Et je suis aussi resté longtemps dans la phase de recrutement.

Tu seras un uniforme militaire, dans un cadre militaire. Les cadres seront pas en principe aussi strict que pendant les classes, mais les cheveux court et pas de barbe ça sera le minimum :ok:

gta75
gta75
Niveau 7
13 mai 2014 à 21:51:13

on peut garder l'uniforme ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 mai 2014 à 21:55:35

Après la PM tu veux dire ?
Tu pourras peut être gardé un ou deux trucs pas trop "important" ou "rare", mais le reste (qui seront des vêtements usés pour la plupart, les équipements de PM c'est les fonds de tiroirs) tu le rendra à la fin.

Donc pour le t shirt de sport du régiment, ça devrait être bon. Mais t'attend pas à ramener un béret à la maison :noel:

gta75
gta75
Niveau 7
13 mai 2014 à 22:01:30

lol je voulais garder le treillis, tu pense que si je ruse, je fais genre on me l'a piqué

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:03:50

On peut piquer une ou deux cartouche de 5,56 en souvenir ? :hap:

gta75
gta75
Niveau 7
13 mai 2014 à 22:06:15

abuse pas les cartouche ca rigole pas a l'armurerie, mais sérieusement ma famille serait fière que je rapporte un treillis, c'est possible Lima ? je me disais que ils doivent en avoir bcp

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 mai 2014 à 22:22:27

Des treillis complets et officiels tu peux en avoir sur Internet tranquille hein :ok:

Si tu fais genre on te l'a piqué, toute la section va ramasser. Et s'ils découvrent que tu l'as .... Je te fais pas un dessin :hap:

Ila > les cartouches, même les étuis après utilisation c'est tolérance 0. Mais genre hyper important/grave. On nous l'a bien rabâché pendant longtemps !
Après si ça se trouve, c'était juste pour ma section, mais dans le doute ... :(

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:28:56

t'as fait une PM ?

gta75
gta75
Niveau 7
13 mai 2014 à 22:31:45

je veux pas acheter, je me dis que je peux ommetre de le rendre le treillis

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 mai 2014 à 22:41:09

Non, par contre j'ai discuté avec quelques cadres qui en ont fait et pas mal de mes camarades en avait fait.

gta > Non, ça c'est pas possible. Ça fait partie d'une procédure, ça durera une demi journée pour percevoir et une autre pour rendre. Tout sera contrôlé et encadré :ok:

gta75
gta75
Niveau 7
13 mai 2014 à 22:58:24

tan mais ils on pleins, et ils pourraient nous les donner comme preuve de réussite, en + j'en vois souvent qui revienne de caserne encore en treillis dans le bus

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 mai 2014 à 23:33:53

Oui mais ils sont militaires, il est à eux le treillis.

Et ils en ont pas tant que ça :rire:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:38:01

faut pas payer son équipement quand on est militaire ?

parce que dans les docs qui m'as donné t'as les prix

gillet par balle 2884 euros wtf :(

gta75
gta75
Niveau 7
14 mai 2014 à 00:33:36

manquerait plus que payer pour travailler

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
14 mai 2014 à 00:47:08

pourquoi ils mettent le prix alors

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mai 2014 à 06:47:51

Tu as un équipement de dotation et ils t'en donnent la valeure pour que tu saches ce que ça vaut, c'est indicatif.

Mais mis à part l'uniforme en lui même et les Rangers parfois, tu changeras tout le reste avec de l'équipement perso (payé de ta poche, même si généralement tu fais un achat groupé avec ta section), pour palier l'absence de qualité total et la vétusté de la dotation (même si sur 2/3 trucs ils essaient de faire des efforts).

En gros tu en auras pour 2000-3000 de ta poche pour te faire un équipement complet qui te claquera pas dans les mains et/ou qui te sauvera la vie sur le terrain :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment