Whaaaaat
??
Jouer aux supérieurs par rapport à quoi, à qui ? 
Je peux répondre à 99% des questions des gens, je le fais c'est tout. Ce que tu prends pour de l'arrogance n'est que la recherche la plus poussé de l'objectivité. Je n'essaie en aucun cas de donné mon avis sur le sens second de la question (et il y en a toujours un). Quand je le donne, c'est qu'il m'a été demandé ou poser directement dans la question. Libre aux gens de ne pas tenir compte de mes réponses ou de mes positions par la suite.
Deuxièmement si tu ne lis aucune passion, c'est qu'il y en a pas, et qu'il ne devrait pas y en avoir selon moi. On est sur le topic de l'armée, la plus part des gens qui viennent voir le topic sans forcément y posté, sont des lycéens, qui savent pas trop vers quoi se tourner, en manque de repère, ou qui aurait des fausses idées sur ce qu'est l'armée, ce qu'elle fait, et représente. Très peu se sont également interrogé sur le fond morale que représente l'engagement dans l'armée, avec notamment les conséquences personnelles et collectives sur le long terme. Comme tu l'as souligné, je suis un peu le "réfèrent" actuel du topic, je n'ai pas recherché cette situation, c'est bénévole et désintéressé et mon seul objectif est partager mes connaissances et mon expérience avec les autres. Il serait irresponsable, malhonnête voir "immorale" pour moi, de profiter de cette situation pour véhiculer des idées ; qui en plus ne sont pas les miennes ; et d'aviver des passions qui peuvent être mal fondés, quand on sait l'importance immense que ça a à l'échelle de la personne.
Enfin, pour le caractère sec des messages je dirais juste que le sarcasme et l'ironie sont mes façons de m'exprimer, non pas par supériorité, mais parce que ce sont les plus à même d'amener vers une auto critique et une réflexion personnelle.
Et pis, si un peu de sarcasme (parce que je me retiens très souvent je te le garantis
) te choque, l'armée derrière ça va être star Wars