Les punitions seront casi toutes collectives, c'est le but du jeu, c'est logique, et très pédagogique mine de rien.
Une fois en poste on te demandera pas un niveau de ouf, mais en tant que soldat tu te dois de pratiquer une activité physique ( =/= sport) régulièrement. Ça doit même faire partie de tes passions.
Pour le reportage : oui il y a des abrutis comme ça.
Mais il faut savoir 2/3 trucs. Déjà la casi totalité des cadres du reportage se sont littéralement fait déchirer, et quelques uns ne sont même plus dans l'armée. À l'époque, les classes se faisaient directement au Régiment, et tout le monde faisait son truc dans son coin. Les cadres étaient "choisis" au hasard, pas forcément sur volontariat, ce qui donne des mecs pas du tout fait pour enseigner ou pour former des soldats.
C'est en partie à cause de se reportage que le système de formation de base du militaire a été totalement reconstruit. Avec l'apparition des CFIM, les postes d'encadrements totalement volontaires et sélectionnés, ainsi que des superviseurs des états majors des brigades respectives. Pour éviter ce genre de dérapage et faire une mise à niveau.
Donc non, c'est plus vraiment comme ça. Surtout si tu vises un poste de bureau 