CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 février 2014 à 14:11:13

Avec le nombre de demande, tu ferais mieux d'être E1 partout.

Minimum je dirais 10/12, c'est le standard pour tout être humain en bonne santé selon moi, après c'est mon avis perso.

Bah ça rentre en compte dans la note, tu as 3 essaies pour en caler 2, la balle est lesté donc c'est assez traître même avec le tour de chauffe pour t'y habituer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 14:25:22

pour le parcours c'est vraiment ça qui me fait flipper :noel: du genre ça a rien a voir avec l'entrainement, un peu, mais avec le stress et la balle lestée tu peux faire de la merde.

Ah et pour le luc leger, j'ai commencé à faire du running, est ce que c'est suffisantr pour avoir une tres bonne note ?

avez vous un lien pour telecharger la bande son histoire de s'entrainer ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 février 2014 à 17:25:03

Perso j'avais la bande son du Luc léger, donc pas la bonne.
Il s'agit d'un test de Léger (aller retour, le Luc léger c'est une course continue que tu passes au CFIM d'ailleurs).
Donc c'est pas la même histoire.
Pour l'entraînement, je recommande une séance jambe axé puissance (squat et SdT en partiel avec élastique et en complet en modifiant le mouvement), une course d'endurance de 50-90min dans un milieux difficile type forêt ou avec beaucoup de côte/descende et une séance d'athlétisme ou tu taffes en fractionné, les départs arrêtés, les changements d'appui/de direction, les sprints etc...
1 jour de repos entre chaque séance, et en 2/3 mois tu auras choppé un bon niveau si tu te reposes correctement, que tu manges pas de la merde et que tu t'étires (sans oublier de taffer la chaîne abdominalo lombaire pour équilibrer ton corps et éviter d'être briser en deux a force)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 17:48:21

le test luc leger navette convient par contre ?
( celui la : http://www.youtube.com/watch?v=o4AvSrSUL-g )

Oui oui depuis quelques temps ( 2 sem ) j'ai arreté toute sucrerie, mange mieux, me suis mis au sport ( abdos pompes, et la je commence les traction en pronation, car avant je faisais que de la suspination, la jme lance dans des traction excentrique pour commencer )

Je pense pour le running je vais d'abord m'entrainer ( car je debute ) et seulement apres j'appliquerai tes conseils, par contre malheureusement je vis dans une grande ville, donc pas de foret pres de chez moi, ne disposant pas du permi cela est assez compliqué de courrir dans un mileu forrestier :/

Pour le sdt, j'ai pas le materiel non plus :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 18:20:00

Sinon, j'ai vu sur le site de l'armée que :
"Pour le recrutement en qualité d'officier et de sous-officier, la détention de l'attestation d'une période militaire de perfectionnement dite « supérieure » est indispensable et compte pour l'étude de votre dossier."

or je n'ai pas fait de "Périodes militaires supérieures : 19 jours. Vous évaluerez votre aptitude au commandement pour un éventuel recrutement en qualité d'officier ou de sous-officier dans l'active ou la réserve." penses tu que je devrais en faire une ?

ça peut m'etre utile ?

peut on la faire rapidement ou fait attendre 1 an avant de savoir si on a le droit d'en faire une ? :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 février 2014 à 18:41:20

Inscris toi en salle de Muscu : tu progresseras mieux, plus vite, de manière complète.

Sinon j'étais pas au courant pour la PMS, c'est nouveaux. Donc si c'est obligatoire bah vas y hein :(
Ça dure pas longtemps pour la faire en principe (c'est pendant les vacs scolaire)

aly-army
aly-army
Niveau 9
02 février 2014 à 20:07:47

Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais en tout cas, les gens ayant effectué une PMS étaient largement avantagés durant les 2 premiers mois quasiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 20:49:31

ah merci aly army, en plus je crois que ça me permettra de me confronter dans mon choix.
par contre pdt les vacances scolaires je crois pas, etant donné que ça dure 3 semaines et que c'est plutot pour les officiers ou les sous off ( c'est a dire le bac minimum ) et qu'en fac les periodes scolaires sont divisées par 2..

merci beaucoup a lima, et a toi aussi aly :)

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
02 février 2014 à 20:50:01

Je vais trop douiller pendant mes classes :peur: J'ai mangé comme un porc même si j'ai fais de la course a côté je vais mourir :mort:

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
02 février 2014 à 20:50:44

Merlator Voir le profil de Merlator
Posté le 2 février 2014 à 13:34:57 Avertir un administrateur
Ah les bat.. :-((

Y'a plein de choses pas normales avec mes cadres de la section par rapport aux autres.
Ils nous claquent, nous coupent l'eau et nous rendent les clés des chambres pour les TIG au dernier moment pour pas qu'on aille en perm(au préalable ils ont bien sûr renversés les armoires de tout le monde par terre histoire de nous faire chier), on est les seuls à faire la chaise à 2h du matin presque chaque soir.
Après un nettoyage famas les autres sections ont au moins toute la matinée le lendemain pour se reposer. Chez nous on fait nuit blanche complète et on enchaîne avec du terrain le lendemain avec une marche.. C'est stage commando mes classes ou ce sont celles des autres sections? :noel:

T'es commando ou quoi ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 20:58:55

ah sinon, pour faire une PMS il faut je cite 'déclaré satisfaisant au contrôle de sécurité élémentaire' c'est quoi ce controle de securité elementaire ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 février 2014 à 21:20:26

Tes antécédents judiciaires et ceux de ta famille proche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 21:27:11

Ah ok, c'est bon alors merci, je vais aller me renseigner cette semaine :)

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
02 février 2014 à 21:39:57

Merlator :d) Tes chefs sont peut être des chiens mais au moins tu es impeccable niveau physique :hap:

Brian-Hawk :d) Tu vas en chier :rire:

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
02 février 2014 à 21:44:43

Ben genre j'arrive a courir 1h-1h30 sans m'arreter ça va non ? :peur:

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 février 2014 à 21:46:16

C'est très juste/faible. Ça devrait même pas être une référence donc bon ...

-Baldwin
-Baldwin
Niveau 10
02 février 2014 à 21:52:36

Qu'est ce qui est le plus physique entre l'armée de Terre et de l'Air ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 février 2014 à 21:55:49

A poste égale, aucune différence, vu que les deux sont composés essentiellement d'humains :hap:

Après ça dépend de la personne et de sa vision de l'entraînement. Il y a pas de comparaison possible.

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
02 février 2014 à 22:30:50

Ben Lima pendant mes tests au CSO je courais 1h grand max et j'ai eu de bonnes notes au luc leger l'ecart et si important entre le passage au cso et le cfim?

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
02 février 2014 à 22:32:51

Merde c'est pas lima qui m'a rep :( enfin si tu peux repondre je veux bien :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment