CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
10 février 2014 à 18:51:51

okok, perso ma vue à continuer de baisser jusqu'à 18 ans environ ça aurait pas été une bonne idée de me faire opérer jeune :hap:
en gros on retourne au régiment dès qu'on sort de la clinique on doit se faire chier durant cette période nan? :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 février 2014 à 18:57:22

Pendant 3/4 jours tu restes allonger dans le noir sans pouvoir faire quoique ce soit, donc bon :hap:

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
10 février 2014 à 19:14:20

dans le noir, tu veux dire aveugle? :peur:

sinon rien à voir mais on ça se passe comment quand on veux changer de régiment? ( infanterie classique à para dans mon cas)

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 février 2014 à 20:24:08

Bah tu supporteras pas du tout la moindre lumière : un portable tu pourras pas le regarder. Tu pourras pas lire, vu que la luminosité te niquera les yeux. C'est 3 jours assez désagréable, comme si tu avais du sable dans les yeux en permanence, des gouttes a mettre toutes les 15 minutes et 30 minutes toute la journée, donc si t'es seul dans ton apart c'est pas la joie.
Mais un truc marrant avec tout ça, c'est qu'il est possible que l'anti douleur soit du Dafalgan Codéiné, hors si tu es sportif, la codéine tu vas en ressentir les effets parce que c'est un composant dopant. Mais tu peux pas faire de sport. Donc t'es allongé, dans le noire, en pettant la forme et en douillant des yeux :noel:

Pour changer de régiment c'est un peu complexe il me semble. Déjà faut que ta demande soit légitime, qu'ils acceptent que tu te casses. Après tu auras des tests sports pour l'aptitude TAP, et ton brevet a passer, donc pas mal de paperasse en perspective !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
10 février 2014 à 21:26:37

Si tu tiens a pouvoir changer de régiment engage toi Sous-Officier, tout les 6 ans ça change :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 février 2014 à 21:39:19

Ça change si tu veux monter en grade. Met tu peux rester au même endroit sinon.
Et pis 6 ans ça commence à faire :noel:

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
10 février 2014 à 22:30:33

elle est longue la démarche pour changer de regiment?
à la base j'ai toujours voulu être para, j'ai choisis fantassin parce que j'en avais marre d'attendre mes 20 ans pour m'engager :noel:
et je me disais que ça pouvais que être un plus: j'aurais déjà fait mes classes, l'opération remboursé via l'uneo, et le régiment de para (1er rpima) que je convoite ne recrute qu'en interne...

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 février 2014 à 00:02:34

Le 1er recrute aussi en externe.
Mais pour ton cas c'est pas la même, la démarche est justifié, vu que c'est les FS, ça rentre dans le cadre de l'évolution de carrière et ça passe beaucoup plus facilement que si c'était pour une raison familial ou autre.

La par contre, tu auras les tests de sélections, les divers stages de formation successifs à tous réussir. Sinon c'est retour au régiment d'origine !

STEPH_57
STEPH_57
Niveau 4
11 février 2014 à 00:42:38

Bonsoir.

Demain je me rends au CIRFA pour passer l'entretien dans la marine pour le métier de "pont d'envol". Je ne suis pas trop stressé et même plutôt confiant sur ce que je vais pouvoir leur répondre.

Ils vont donc m'interroger sur ma vie personnelle à ce que j'ai entendu... se renseigner sur mes activités à la maison, si j'effectue des tâches de façon autonome comme le ménage ou savoir faire à manger, puis également ce que je fais comme sport et à quelle fréquence, c'est ça ?

Je me suis renseigné sur la durée de la formation qui vient par la suite et elle dure 4 ou 5 semaines d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, vous confirmez ?
Sinon je me suis également renseigné sur les villes dans lesquelles il était possible de passer ces formations.
Après je sais aussi ce que je leur répondrais lorsqu'ils me demanderont pourquoi je me dirige vers ce milieu de l'armée (pour trouver un boulot stable avant tout en fait).

Voilà à peu près tout.. Vous avez d'autres infos à me donner et que je dois savoir avant de me rendre sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

leoj5
leoj5
Niveau 6
11 février 2014 à 10:12:02

Salut, :)

pendant les classes en infanterie on mange bien ou on perd des kilos ? :hap:

j'aurais aussi aimé savoir si les classes ne durent elles que le temps de la FGI ou également le temps de la FSI ? Quand on passe à la FSI, intègre t-on des horaires avec des quartiers libres, ou tout se passe à la même fréquence ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 février 2014 à 10:37:11

Tu manges comme à la cantine, trois fois par jour, mais de la merde (comme à la cantine, pas adapté aux besoins que tu as en vrais).
Donc tu perds du muscle (mauvais sommeil, entraînement quasi inexistant, nourriture à chier etc...) et de la graisse selon ton niveau à la base vu que tu galopes beaucoup.

Les classes = FI = FGI+FSI.
C'est un rythme plus élevé en FSI combattant que la FGI, mais il y a aussi plus régulièrement des perms courte durée (genre un WE).

DindonVicieux
DindonVicieux
Niveau 10
11 février 2014 à 12:31:04

STEPH_57

Tu as été apparemment mal informé car ce qu'on t'as demandé c'est bien mais ça ne suffit pas. Il faut être beaucoup plus renseigné que ça.

Regarde sur cette page ci-dessous :

http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-618817/info-entretien-motivation-marine-nationale-filiere-eopan.html

Je crois que du coup tu es dans la merde. Jamais tu ne réussiras l'entretien ave cle peu d'infos que l'on t'as demandé de savoir. Désolé.

STEPH_57
STEPH_57
Niveau 4
11 février 2014 à 16:04:34

Je viens de revenir et ça s'est donc mal passé, je n'étais manifestement pas assez "au courant".
Ils m'ont demandé divers noms de transports aériens, frégates, de leur citer plusieurs noms de nœuds que l'on retrouve dans le milieu, les noms des chefs représentant le corps de l'armée etc... Je n'ai pas "le profil qu'ils recherchent" donc.

Les questions qu'ils m'ont posés étaient vraiment très techniques. Normalement tu absorbes ces connaissances après avoir passé du temps dans la marine, au fur et à mesure...

Bon c'est mort pour moi, qu'est ce que je peux faire d'autre ?
Je vais avoir 25 ans à l'automne, la limite d'âge sera dépassée le temps de tout recommencer. Qu'est ce que je puis faire d'autre ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 février 2014 à 16:53:56

Armée de l'air ? Terre ? Gendarmerie ? Pompier ? Reprendre des études ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 février 2014 à 16:54:43

C'est quand même dommage de se faire recaler comme ça :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 février 2014 à 17:21:22

J'avoue ils auraient du prévenir :(
Moi a part Tonnerre je connais rien :hap:

leoj5
leoj5
Niveau 6
11 février 2014 à 18:31:07

merci pour la réponse lima :oui:

STEPH_57
STEPH_57
Niveau 4
11 février 2014 à 18:36:51

Ben le mec m'avais apparemment donné que certaines infos mais pas tout ce que je devais savoir :pf:
Si il m'avait dit quoi rechercher ça aurait pu le faire après quelques recherches internet mais bon là je n'y pouvais pas grand chose quoi.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
11 février 2014 à 19:42:16

Dans l'armée de Terre l'age c'est 29 ans, c'est pas parce que tu es mal tombé que tout est finis ! :ok:

-Baldwin
-Baldwin
Niveau 10
11 février 2014 à 19:54:56

C'est bien plus physique l'armée de terre que la marine aussi, fais gaffe.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment