CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 avril 2013 à 16:17:09

Ben bravo, tu peux tenter le 1er RPIMA ou le 13ème RDP facile a ce rythme. Combien de temps d'entrainement ?

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
19 avril 2013 à 17:37:01

De la Moselle :noel:

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
19 avril 2013 à 17:42:06

Le Mont Saint Michel :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 avril 2013 à 18:39:38

Île de France :noel:

1 an et demi d'entraînement en salle, 1 an a l'arrache par si par la :)

C'était prévue, malheuresement il y a eu une couille dans la personnalité (trop de colère) et pour l'extérieur c'est foire. Mais mon objectif reste le même et je suis détermine à y accéder en interne :oui:
Avec 3/4 ans de préparation physique et technique en plus, je me sentirais assez en forme je pense :noel:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 avril 2013 à 20:17:16

Du coup tu sais pas toi Lima pour les officiers (voir plus haut)

Ah et je fais 11 tractions en déverouillant, je juste perd 1 rep

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
19 avril 2013 à 21:14:57

Perso j'suis vers Pau. :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 avril 2013 à 21:38:06

À côté de l'ETAP :bave:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:28:47

Oui, NGC je veux bien croire que tu sois attiré par l'armée mais ça ne sert à rien de trop t'extasier non plus, c'est bien d'aimer quelque chose mais gg a raison quand il dit que tu vas vite désenchanté en découvrant l'armée parce que c'est pas non plus que le rêve. :noel:

Et puis c'est pas pour généraliser mais il faut avouer que quand tu dis que c'est une vocation pour tous ceux qui y entre, qu'ils ne peuvent faire que ça; c'est faux. :o)) Beaucoup d'ailleurs y entre par nécessité et les valeurs dont tu parles ne sont pas retenues par la plupart, c'est triste de dire ça mais c'est la réalité. C'est pour ça que les gens te disent qu'ils trouvent ça stupide de vouloir entrer dans l'armée, car ils en ont une mauvaise image puisque on ne s'engage plus dans l'armée que pour l'honneur comme avant. :oui:

Et dernière chose, je pense que toute personne est libre d'avoir ses propres opinions alors quand tu dis que c'est un sentiment d'auto-déception quand quelqu'un s'oppose à l'armée, il faut te dire qu'un soldat se bat pour que les citoyens aient une liberté de penser alors si on se dit qu'ils ne doivent pas avoir leur propre opinion sur la guerre où n'importe quel autre sujet, c'est qu'on va à l'encontre des causes qu'on défend. :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:56:01

J'hésite d'ailleurs a m'engager

J'ai pas trop envie de servir les bouffons qui nous dirigent, quelque soit le parti. Le jour ou les vrais valeurs de l'homme seront de retour là je n'hésiterais pas

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 avril 2013 à 23:00:11

Le dernier paragraphe n'est pas aussi simple dans les faits :noel:

Quand tu reviens du combat, que tu as été blessé ou que tu as laissé des potes derrière, et qu'en France les mecs pour qui tes potes sont morts et pour qui tu as frôler la mort te crachent dessus et disent que tu as un métier de merde, que t'es un bon à rien, leur liberté d'expression je me torche avec :hap:

Chaque droit et accompagné de son devoir, la société actuel (pas seulement en France) la complètement oublié, c'est un des facteurs majeurs de sa décadence. Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le tout en gardant les pieds sur la table, parce que c'est "dans leur droits fondamentaux" ... une connerie en somme.

Pour terminer, je dirais qu'en l’occurrence le droit à la liberté d'expression s'accompagne du devoir de fermer sa gueule si c'est pour dire de la merde ... a bon entendeur :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 avril 2013 à 23:02:12

TMCMB > Ça me parait hautement improbable, étant donné que j'y suis déjà passé (je t'invite du coup à jeter un œil à mon RETEX dessus, vu que tu iras à Vincennes et que tu croiseras peut être les mêmes connards que moi, go MP s'il y a des trucs que tu comprend pas :ok: ) et que j’attends actuellement qu'on m'affecte à un régiment :noel:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:07:52

Ce que je veux dire c'est que de toute façon on ne peut pas changer la mentalité des gens alors autant les laisser penser ce qu'ils veulent. Ils se rendent pas compte que l'armée leur permet de mener leur vie tranquillement mais si tu sers une cause juste tu t'en fous d'avoir de la reconnaissance de la part de ces gens car tu éprouves de la satisfaction en ayant fait des choses utiles. Ils peuvent ne pas être reconnaissants. :hap:

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:11:45

Bah j'ai surtout pas envie de défendre et de servir une société corrompu par l'accumulation de biens matériels, de protéger des gens qui n'aspirent qu'à être le plus riche, vivre leur vie de merde. Il est loin le temps ou on construisait des pyramides a notre image, on l'on était tous réuni par ne même passion,passion qui poussait les hommes a œuvrer pour un grand idéal, des hommes qui ont un coeur. Par exemple on devrait se diriger vers la conquête de l'espace, c'est le prochain grand but de l'humanité.
Sauf que les gens en ont rien a foutre, tout ce qu'ils veulent faire c'est accumuler les biens, les valeurs famille, patrie, tout ça ça a disparu, et sans exagérer c'est la quête de "l'égalité" depuis la révolution qui nous a foutu dans ce gouffre.
A vouloir toujours plus d'égalité on a fait de l'homme un être individualiste, perverti, et on va même contre la nature même (ex : possibilité d'adoption pour des couples homosexuels, PMA, enfin bon on va pas rentrer dans le sujet).
Mais si on continue a ce rythme un jour ça exploseras.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:17:01

Les gens n'ont plus de croyances, plus d'idéaux (la religion c'était une bonne chose, lle nous réunissait, nous faisait aspirer a de grandes choses, malheureusement le monde est désenchanté aujourd'hui).

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:18:40

"c'est la quête de "l'égalité" depuis la révolution qui nous a foutu dans ce gouffre.
A vouloir toujours plus d'égalité on a fait de l'homme un être individualiste, perverti, et on va même contre la nature même (ex : possibilité d'adoption pour des couples homosexuels"

Je buvais tes paroles jusqu'à ce passage où tu t'éloignes vraiment du sujet. :hap:

Je suis d'accord avec le début mais déjà sans les révolutions l'homme serait moins libre que maintenant et je ne vois pas ce que les homosexuels ont en rapport avec ça. :noel:

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:18:53

Re :mort:

Et ba on à tous nos pensée

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:25:43

Tous ce qu'on a gagner a plus n'avoir aucun code (la "liberté"), aucune croyances, aucun devoirs, c'est que les gens n'aspire qu'à l'accumulation de biens. Réfléchis, c'est flagrant,c'est la quête d'égalité qui nous as amené a la société de conso hein.
L'homme se doit d'obéir a des principes, valeurs.
Le problème c'est pas la liberté mais le souhait d'égalité, on y vas contre notre nature, on a plus de limite pour assouvir cette soif.

Attention je ne clash pas les homosexuels, j'ai aucun problème envers eux, je les respecte mais il ne sont pas fait pour avoir des enfants (enfant = un homme une femme, la nature nous as fait comme ça), c'est donc un parfait exemple d'ou nous mène cette quête de l'égalité (on va contre nature).

Et la liberté ça existe pas, on est libre jusqu'à certaines limites (lois).

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:29:03

On a tous nos raisons et si aujourd'hui la France est un grand pays c'est parce qu'on défendra tous not' bous de gras jusqu'à la mort :sournois:

Mais moi je dis ce qui compt surtout c'est ...

L’EXPANSION E-CO-NO-MI-QUE et mitoyen à la cabane du Glaude... Le rocher au singe :ok:

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:29:27

bout*

:peur:

Green-Arrow
Green-Arrow
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:31:13

Oui, mais quand tu dis que l'homme doit obéir a des valeurs et croire en quelque chose et que tu donnes l'exemple de la religion c'est totalement paradoxal. Si tu réfléchis, la religion n'a jamais rien apporté de bien aux Hommes et surtout pas en ce qui concerne la liberté, depuis l'antiquité et encore maintenant c'est à cause des religions que l'homme est continuellement en guerre pour rien. :oui:
Je rejoins ton avis sur la liberté mais il y'aura toujours des gens au dessus de tout qui dirigeront les autres, dommage, l'homme a un potentiel qu'il pourrait exploiter, mais ce n'est pas dans sa nature de s'entendre avec les autres donc on va pas du jour au lendemain faire la paix dans le monde, s'embrasser et aller marcher sur mars dans la foulée. :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment