Alors mise au point :
Je suis moi même opéré par PKR (une myopie qui me mettait inapte à servir ou que ce soit, armée ou pas). Le délai de validation post opératoire pour une PKR est de 6 mois (les limites ne sont pas dur, si tu es a 5 mois il s'en branlent le coquillard) et de 1 an pour une LASIK (mais cette opération n'est pas optimisé pour les militaires, c'est de la chiasse et tu pourras jamais être chuteur ops ou nageur de combat donc adieu les FS, si jamais ça fait partit de tes projets).
Le mieux, une fois le délai passé, tu prend RDV dans un hôpital militaire, ou ils établiront ton coef Y (moi post opératoire je suis Y2)et il y aura certains tests médicaux ophtalmique du CSO que tu ne passera (sachant que la visite dans un hôpital militaire à une date de péremption de trois mois).
Ensuite correction, pour les Forces Spéciales, c'est Y2 minimum, car c'est le max pour être apte chuteur opérationnel ou nageur de combat et cette qualification est obligatoire dans chaque unité (la formation non, mais il faut être apte à passé une des deux). Y3 minimum pour rentrer dans un régiment parachutiste classique.
Actuellement je vais intégrer le 1er RCP ou le 3ème RPIMa le 4 juin et mon SIGYCOP est 1122110