CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
07 novembre 2005 à 15:18:19

C´est vrai que c´est cool les pm ! C´était une pmp ? et dans quel régiment ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
07 novembre 2005 à 23:12:19

J´étais dans le génie parachutiste, en tout cas c´est super fatiguant !

Franchement, n´hésitez pas à faire une pmp, c´est génial.

Avenger22 Posté le 07 novembre 2005 à 02:37:26

Bonjour à tous, je voulais savoir si l´armée recrutait dans le domaine informatique ?
Merci à ceux qui répondront

L´armée recrute dans tout les domaines.

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
08 novembre 2005 à 03:30:28

Tiens tiens le génie para, tout comme moi :ok: et je confirme que c´est bien crevant !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
08 novembre 2005 à 09:30:31

En tout cas moi je ne dis qu´une chose c´est qu´après cette DOUZIEME NUIT d´insurrection de populations musulmanes, l´armée doit être envoyé dans les banlieux pour faire du ménage, et VITE FAIT.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 novembre 2005 à 12:04:22

J´étais coupé du monde pendant toute la PM ! je viens de voir les infos, pu**** ça pète de partout en France...!
Il se passe quoi exactement ? :question:

J´ai fait 3 sauts en parachutes, c´est incroyable, je vous conseil tous une PMP !

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
08 novembre 2005 à 16:45:51

ninja00054 > Il ce passe que 2 jeunes cons sont morts grillés dans un transformateur electrique a Clichy sous bois après soit disant avoir été poursuisvit par les flics. L´enquête a révélé que les jeunes ont fuit un contrôle de police (et donc avaient quelque chose a se reprocher) et depuis, toute les citées de France copient clichy sous bois qui a crié a l´injustice et a brûlé tout sur son passage. Tout ça est montré du doigt non seulement par le gouvernement mais pas les autres pays du monde qui titrent "France On Fire" dans leurs JT de 20h...

Dès ce soir les préfets pourront instaurer un couvre feu afin d´éviter tous débordements... la prochaine étape, l´armée descend dans la rue et ensuite c´est guerre civile tout ça pour quelque provocations de notre cher ministre d´Etat et parce que 2 p´ti lascards sont morts grillés pas leur propre faute. Elle Est Belle la France nan?

C´est pathétique...

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:55:23

Drixe a assez bien résumé la situation (même s´il n´y a pas que ça...). De toute façon avec les tensions permanentes dans ce pays (ethniques, police-banlieues ...) ça ne pouvait qu´arriver. Mais l´intervention musclé des forces de l´ordre et de l´armée en calmerais plus d´un !

Pour la pmp, je l´ai faites au 17eme RGP de Montauban et je conseilles, tout comme ninja, d ´en faire l´experience au moins une fois. Et puis les sauts... un régal (surtout à l´aterrissage :rire: )

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:30:04

Ouais d´ailleur si l´armée est envoyé dans les banlieux ca va rester graver dans l´histoire..

Sinon, pour le parachutisme, je trouve que ta beaucoup de chance, ca doit vraiment être un truc a vivre une fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2005 à 20:11:55

Quand tu auras le temps et que tu seras remis de tes émotions, pourrais-tu nous raconter ta pm Ninja ? :p)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 novembre 2005 à 21:55:23

J´ai rattrapé mon retard au niveau de l´actualité, c´est pas beau à voir :hum:

Comme dit ledieusupreme, l´atterissage est un vrai régale... pour les jambes :rire2:
Ca va encore, il suffit de bien tomber, par contre une fois au sol si tu enroule pas très vite la toile, tu te fait trainer à travers le champs! :rire:
Sinon, bah c´est comme toute les PM, sauf qu´en plus il y a les fameux sauts, avec toutes les consigne de sécurité, et le ventral en cas de problème, comment se jeter de l´aviation, comment attérir, comment plier son parachute, comment le camoufler une fois au sol, etc...
Franchement, c´est à la portée de tout le monde, je ne cache pas que j´étais asser stressé pour le 1er, mais après c´est du délire, alors n´hésitez pas à faire une PMP, même si vous ne voulez pas être para, c´est quelque chose que vous n´aurez peut être plus jamais l´occasion de faire.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:03:14

Ah! et pu**** quel fiertè le 1er saut, quand on est en l´air en train de descendre, et qu´on se dit, "je l´ai fait!"

Perium
Perium
Niveau 2
09 novembre 2005 à 03:12:48

bonjour tous le monde !
j´aimerai savoir si pour les PM il y a un ange minimal en etant titulaire de sa JAPD ?d u genre 16 et demin et ayant fait sa JAPD c possible de faire une PM a cet age ?
merci !

Perium
Perium
Niveau 2
09 novembre 2005 à 03:15:25

pardon pour les fautes ^^
un age minimal et 16 et demi :dehors:

Niveau 4
09 novembre 2005 à 14:57:46

j´ai vu les salaires en première page, c´est faux ou alors dans la marine les soldes sont plus élevés (bien plus élevés)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:33:30

Y´a pas d´age minimal, il faut juste avoir fait sa JAPD, qui n´arrive pas avant 16 ans, donc on peut considérer ça comme l´age minimal.

Les soldes dans la Marine sont évidement bien plus élevés que dans l´armée de terre pour des raisons évidentes. c´est du 24/24 H au travail, plusieurs mois en mer, donc forcément, le salaire suit, sauf quand les marins sont à terre.
Le salaire d´un militaire en OPEX sera largement plus important que celui d´un militaire qui est dans son régiment.
Les soldes qui sont indiquées dans les dépliants de l´armée sont les soldes de bases, le minimum.
Ca augmentera selon l´ancienneté, la situation familliale, etc...

ledieusupreme, t´as sauté à quel altitude ? Moi c´était à 600 mètres, ça doit être à peu près pareil, non ?
Ca m´est pas arrivé, mais ça doit effectivement faire drole de descendre beaucoup plus vite que les autres :ouch:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:34:23

Y´a plus beaucoup de monde ici !
Je vous ai même pas manqué ?? :rire2:

jojokart3
jojokart3
Niveau 10
10 novembre 2005 à 00:19:25

Bonsoir voila je vais avoir 17 ans en decembre et je voudrai etre militaire en faire mon metier , donc d´apres se que tu as dit içi pour en faire sont metier le mieu c´est EVAT mais je n´ai pas de diplome :( aucun , donc y a t´il une possibiliter que je commence comme volentaire et en faire mon metier ?

Tu as aussi dit que après tes 5 ans si tu n´est pas monter en grade il te vire , mais y a pas moyen de renouveller le contra ? merci d´avance et je tes ajotuer sur msn je suis ( clarklana@hotmail.com )

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
10 novembre 2005 à 01:01:11

Ninja00054 Posté le 09 novembre 2005 à 22:33:30

ledieusupreme, t´as sauté à quel altitude ? Moi c´était à 600 mètres, ça doit être à peu près pareil, non ?
Ca m´est pas arrivé, mais ça doit effectivement faire drole de descendre beaucoup plus vite que les autres

Moi j´ai sauté à 400 mètres, j´ai pas calculé mais en 45 secondes tu dois être en bas, pas le temps de s´endormir ! (si c´est pas moins!). C´est d´ailleurs bizarre que toi ce fut à 600m. J´ai toujours entendu dire que pour les pmp c´était à 400m (les vrais paras sautent même à 300m quelquefois !)

Et oui ça fait vraiment bizarre quand tu vois que tu rattrapes et dépasse ton pote qui est sorti avant et fais le même poids que toi ! tu le regardes dans les yeux avec un léger sentiment de .... peur :rire: . Alors tu prends ta traction avant comme indiqué quand y´a pas de vent et tu t´exploses par terre comme une mer... (en ayant voulu faire le roulé-boulé, mais j´peux t´assurer que là c´était pas possible :lol: ). En revanche le 2ème je me suis posé comme une fleur (même si j´ai atteri avant le début de zone, que j´ai failli me prendre une P4 et que ma voile c´est mise en plein champs de maïs ! :rire: ). Comme quoi c´est un peu la loterie des fois ...

Perium
Perium
Niveau 2
10 novembre 2005 à 06:46:21

j´aimerai savoir aussi pour la reserve existe t-il un age minimum?(17-18ans)
et jaimerai savoir quand on donne c´est horraire de disponibilté pour la reserve on est apeler obligatoirement ou juste lorsque quon a besoin de vous ?
merci pour vos reponses !

jojokart3
jojokart3
Niveau 10
10 novembre 2005 à 11:43:16

Ninja00.. je suis peut etre arriver trop tard , peut etre est tu deja partit pour l´armee ?? et peut tu m´en dire plus pour le preparation militaire , se qui mù´interesserai c´est les commandos ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment