CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:49:31

Devilghost : C´est vrai tu as raison, la pmp n´est pas à la portée de tout le monde, il faut un minimum de condition physique (ne serais ce que pour aller courir le matin ou passer les tests pour pouvoir sauter), mais c´est pas bien méchant. Au niveau de l´ambiance c´est vraiment super, tout le monde se serrent les coudes dans les moments difficile et dans les rares moments de détente c´est la franche camaraderie, voir même la déconnade avec le personnel d´encadremen. En un mot : cohésion (en tout cas c´est comme cela que ça c´est passé pour moi). Et enfin pour ta dernière question : dans une pm, il n´y a aucuns militaires (sauf bien sur l´encadrement), c´est juste pour découvrir (il y a quelquefois des reservistes)

tom249 : Je te répondrai oui. En effet aprés une pm tu peux accéder à la fonction de réserviste dans l´armée.

Domlouis : Tu n´as pas besoin d´une pm pour t´engager dans l´armée. Une pm sert juste à te donner un avant gout du quotidien militaire (et encore...), mais elle n´a aucun rapport avec ton engagement. Du moment que tu as un diplome (pas obligatoire mais par les temps qui courent fortement recommandé), tu peux rentrer dans l´armée et dans la branche qui te plait.

Voila en espérant avoir assuré l´intérim de Ninja comme il se doit :lol:

RXvm
RXvm
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:49:42

Est-ce qu´ une pm est payante ? si oui, à peu prés combien ?

schumi17
schumi17
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:13:45

salut moi je suis en Ter S et je compte m´engager dans l´armée !! ma premiere idée serait d´etre maitre -chien secouriste en montagne ! jme suis renseigner et c ame plait beaucoup donc j´ai hate d´y etre !

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
13 novembre 2005 à 18:16:59

Merci de ta réponse ledieusupreme.

jojokart3
jojokart3
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:54:49

Est ce que une PM est un petit plus qui peut nous aidee a rentrer dans l´armee

tom249
tom249
Niveau 8
13 novembre 2005 à 20:56:47

ledieusuprème> tu dis que après tu peux etre réserviste mais est ce que c´est moi qui choisi ou je suis forcément réserviste ?

KevintheBoss
KevintheBoss
Niveau 4
13 novembre 2005 à 20:58:31

Si un gars de l´infanterie se bat contre un gars de l´artillerie c´est qui qui tue l´autre?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
13 novembre 2005 à 23:36:42

C´est une question à la con selon moi...désolé.

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
14 novembre 2005 à 01:32:08

RXvm : Non, une pm est totalement gratuite ! l´armée te paye même le billet de train pour te rendre dans le régiment !

jojokart13 : Oui, une pm peut etre un petit plus pour rentrer par la suite dans l´armée(disons qu´a diplomes égaux, compétences égales ect ... le recruteur préféra prendre celui qui à déjà "gouté" à l´armée plutôt que quelqu´un qui ne connait pas encore ce milieu)

tom 249 : Tu peux choisir bien entendu ! On ne te force pas à être réserviste si tu n´en a pas envie.

Kevintheboss : no comment ! :lol:

Sinon pour ma part j´attends toujours ma convocation pour effectuer mes tests au CSO de Lyon, ca commence à faire long tout ça ... surtout que l´attente pour St Maix est encore plus longue aprés ! (Je ne rejoins pas la majorité des personnes qui veulent finalement commencer EVAT pour ne pas perdre de temps. Je préfère attendre avant et être sur de sortir sous-off ; question de choix ! :rire: )

KevintheBoss
KevintheBoss
Niveau 4
14 novembre 2005 à 09:27:23

allez quoi

c ki le plus fort entre un gars de l´infanterie et un autre de l´artillerie

merci

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
14 novembre 2005 à 11:39:21

Mais c est une question a 2 balles. Y a pas de reponse, c´est tout.
"fort" c est tres relatif, fort en quoi, fort par rapport a quoi etc...
Cherche pas.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
14 novembre 2005 à 11:40:06

De toute façon t´es qu´un fake.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:13:50

kevintheboss evite de poster le meme genre de post inutile comme tu aimes tant faire sur le forum MGS4^^

tom249
tom249
Niveau 8
14 novembre 2005 à 20:30:27

euh je veux pas paraitre pour le boulet du jour mais c´est koi un fake ?
et bon si vous pouviez éviter de vous insultez ce serait plus sympa :ok:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
14 novembre 2005 à 20:39:16

En l´occurence ça signifiait qu´en fait le gars a créé un pseudo juste pour pouvoir venir poster n´importe quoi sur les forums. C´est pas une insulte, c est juste pour dire que le mec ne poste pas sincerement, il est juste la pour emmerder un peu le monde. voila.

tom249
tom249
Niveau 8
14 novembre 2005 à 20:49:34

ok

grandissime
grandissime
Niveau 10
14 novembre 2005 à 20:52:24

Petite info sans interet mais bon au moins c´est dit.
Si comme moi vous avez raté le reportage sur St Cyr, y a une redif mardi ( demain ) a 1 h 50 ( du matin ) sur Tf1.. va faloir faire marcher les magnetoscopes..

@++

sriver-roxor-cs
sriver-roxor-cs
Niveau 1
14 novembre 2005 à 22:01:43

boujour
je voudrais savoir l aje suis en bep electrotechnique a caen et l´année prochaine j´hesite entre faire bac pro et devenir electrotechnicien ou aller a evreux a la base de l´AA (armée de l´air) pr devenir technicien.je ne c pa trop si les horaire sont plutot simpa et vacance et tou?? en fait pour rien vous cacher je suis beaucoup famille donc avan de m´engager je prefererais avoir tout les renseignement possible sur l´AA svp ce serais simpa car je ne c´est vraiment pas quoi faire apres le bep!! je vous remerci d´avance.

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
14 novembre 2005 à 22:17:32

Salut sriver-roxor-cs, je ne peux t´aider mais tu es de Caen, moi aussi, de quelle lycée es-tu ?

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
15 novembre 2005 à 00:39:25

ah ben il a fallu que je parle de mes tests qui commencaient à se faire attendre pour que les dates tombent aujourd´hui :rire: Je par donc pour Le CSO de Lyon du 28 au 30 novembre. J´espère que tout se passera bien !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment