CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:55:24

Necropopo Posté le 10 novembre 2005 à 21:36:40
je veut devenir commandos mais mon orienteur me deconseille l´infanterie et veut m´envoyer dans l´artillerie bidon
que faire?

:d) Changer ta façon de penser pour commencer... c´est pas parce que tu ne veux pas aller dans l´artillerie que c´est quelque chose de "bidon".
Ensuite si ton orienteur te déconseil l´infanterie, il y a bien une raison, laquelle ?

samourai69 :d) oui, c´est la réserve. Dans l´armée de terre, c´est expliqué dans les postes précédent.
Pour l´armée de l´air, c´est un peu différent. Tu dois faire une sorte de préparation militaire, pendant les vacances de Pâques uniquement. 2 semaines dans une base aérienne, qui sont payées.
Suite à cette formation, tu sera appellé pendant 1 mois durant les vacances d´été, là aussi payé, évidement.
Pour la Marine je ne sais pas, mais il y a également la réserve.

tom249
tom249
Niveau 8
10 novembre 2005 à 22:58:46

salut a tous, je voulais savoir si après la pm on était rattaché a l´armée?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:59:19

Non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2005 à 23:08:52

:lol: çà a le mérite d´être clair...

tom249
tom249
Niveau 8
11 novembre 2005 à 11:20:59

merci ninja00054
a savoir j´ai crée un topic sur les pilote de chasse ou tout le monde peut venir en discuter et poser des questions(dans métier)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:04:51

Ouais, pilote de chasse, c´est pas mal, mais à choisir, je préférerais être dans les CPA 10, 20 ou 30. Question de goût ! :)

Je précise pour ceux qui ne savent pas, CPA = commando parachutiste de l´air, équipes chargées d´aller récupérer les pilotes abatus en territoire ennemis, et de les ramener en sécurité. :ok:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:24:38

Ce sont bien les forces terrestre mais de l´armée de l´air non ? On m´en a parlé, et en mal lol.

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
11 novembre 2005 à 18:14:58

J´ai un ami qui connaît un général de l´armée de terre et qui pourrait m´aider à entrer + rapidement à saint maixent. Est-ce qu´il est possible qu´un homme de cette carrure puisse influencer d´une façon ou d´une autre la commission ?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
11 novembre 2005 à 23:00:02

Les CPA passent aussi pas mal de temps à garder les avions au sol...

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
12 novembre 2005 à 09:49:16

Lol Drixe... Ca s´appelle le pistonnage... :lol:

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
12 novembre 2005 à 09:58:03

héhé ça fait un moment que je vois ce topic parmis les plus fréquentés.
Moi même je passe les tests de sous-officier de gendarmerie les 6 et 7 décembre prochains.
Ca va être chaud mais j´ai vraiment envi de faire ce job.
L´armée, ça a vraiment l´air bien, à condition de savoir ce que l´on veut faire;

y en a ici qui veulent faire pilote de chasse ? ben un conseil, accrochez vous !! !!!
:) amicalement

ACOG
ACOG
Niveau 2
12 novembre 2005 à 11:10:54

Salut tous le monde!!!!!!!!!

je voudrais savoir quelques trucs, voila j´ai deja fais une semaine de classe :oui:
:fier: (c dur) lol, et ce Lundi qu´ont va partir en foret pendant 4 jours (notre premier terrain) et j´aurai voulu savoir quesqu´il faux que j´amene pour bien me preparer, et il ya surement une personne qui la deja fait avant moi
:ouch: et avait oublier des choses(un ptit temoignage se serais cool)
:up:
:merci:

jojokart3
jojokart3
Niveau 10
12 novembre 2005 à 13:22:11

ninja00054 Posté le 10 novembre 2005 à 18:17:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
jojokart3, sans diplome tu peux t´engager en EVAT, c´est la meilleur solution, mais vu la conjoncture actuelle, le monde se bouscule au portillon, et l´armée prendra en priorité les plus diplomés. Actuellement, celui qui ouvre un dossier EVAT et qui n´a pas un bac, aura du mal...! Alors qu´il y a seulement un an, avec un BEP ou CAP pour EVAT tu étais considéré comme bien diplomé.
Donc apprioris, le CIRAT risque de te renvoyer chez toi, le mieux c´est demander un engagement VDAT, c´est des contrats de 1 an renouvelable 5 fois je crois. Si t´es asser bon, tu pourra passer le contrat en EVAT au bout d´un an

Donc comme je n´est pas de diplome je pourrait rentrer en VDAT moi ce que je veut faire c´est rentrer ddans l´armee , j´aime bien le risque , ect.. l´autoriter . Merci d´avance .

Pour la PM ce que j´aimerai c´est les commandos et les para , apres si je peut dans les commandos sans diplome je le ferait :d

samourai69
samourai69
Niveau 9
12 novembre 2005 à 13:54:59

Il y a un reportage sur le concours pour devenir officier en ce moment sur TF1.

Gino_el_Mafioso
Gino_el_Mafioso
Niveau 9
12 novembre 2005 à 19:35:29

J´ai bien aimé le passage avec la sardine!

grandissime
grandissime
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:00:48

Grrr j´ai raté l´émission, y a pas moyen de la voir ? Sur Tf1.fr y a que la "bande annonce"

samourai69
samourai69
Niveau 9
12 novembre 2005 à 22:31:22

Ouais pas mal le passage de la sardine.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
13 novembre 2005 à 13:34:39

Ninja, tu dis qu´une PMP est à la portée de tout le monde...heu t´en ai vraiment sur ?
Parce que je sais pas mais bon ça ma l´air assez physique quand meme, et sinon question ambiance les gars sont sympas ? Est ce que tu te trouvait en compagnie de militaire deja para ou tu etais mélangé parmis d´autre candidats ?
merci :-)

tom249
tom249
Niveau 8
13 novembre 2005 à 15:09:03

ah oui et tant quon y est mon père m´avait dit qu´après la pm on est réserviste si non peut tu me l´assurer?*

merci

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
13 novembre 2005 à 16:11:58

Bonjour.
Voilà je suis intéresser par la pmm (préparation militaire marine).
Je voudrais savoir si l´armée propose des débouchés après avoir effectuer la ppm ou si il faut passer pas une pms (préparation militaire supérieur) pour pouvoir s´engager dans l´armée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment