CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
19 novembre 2005 à 12:35:57

Moi non plus^^

Sinon ninja (ou une autre personne qui souhaiterais etre sous off ou officier) tu as fais une PMP, mais il me semblait que tu voulais devenir sous off donc pourquoi ne pas avoir fait une PMC (preparation militaire cadre ?) http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contenu.do?rid=110
(on en parle en fin de page du lien)
Je dis ça comme ça parce que il me semble que certains attendent tres longtemps pour rentrer à St Maixent alors qu´apres une pmc il est ecrit que l´on peut etre retenu prioritairement pour une entrée en formation de sous off

[alexandra]
[alexandra]
Niveau 1
21 novembre 2005 à 15:42:22

salut à tous.
je suis tombée par hasard sur ce forum fort intéressant.n´ayant pas le temps de tout lire jvais risquer de reposer les meme question deja existente. je suis convoquée le 11 decembre au cirat de lyon pour mes tests pour faire sous of´.
bien que faire carriere ds l´armée ne ma jamais déplu,je fais cette demarche comme moyen de dernier recour.je n´ai donc pas encore trouvé ma specialité.sa parait con comme question mais est c´quil faut necessairement avoir choisi une specialité lors du passage devant le recruteur?
comment se passe l´entretient?quelle genre de question pose t on? esque le fait quon choisissent la voi de l´armée comme moyen "de dernier recour" peut etre un frein? autre question vu ke jai le bac on ma directment orienté pour etre sous of. seulment commandé c´est pas vraimen ce ki mattire, et encore moi commandé des gars qui on des année dexperience de terrain derriere eux contrairemen a moi qui en aura tres peu. est il donc possible de commencé evat, meme avec le bac et meme si jai deja fai mon ouverture de dossier? merci de ta reponse ;)

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
21 novembre 2005 à 16:15:54

:salut:

Pour la spécialité, si tu va au C.S.O. de Lyon alors normalement tu fera pareil que moi. Le premier jour tu passera une heure ou deux dans une salle ou tous les renseignements seront à ta disposition. Tu pourra même demander conseil aux militaires qui passent.
Par contre je ne me souviens plus si le recruteur avec qui tu passe l´entretien te demande ta spécialité. Mais il faut quand même avoir une idée sérieuse. Va sur le site de recrutement de l´Armée de Terre :
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr

Tu pourra deja trouver quelques pistes.

L´entretien est assez banal : questions sur ta situation familiale, tes loisirs, si tu as deja travaillé, etc... Ensuite bien sure il te demande pourquoi tu veux rejoindre l´Armée. Pourquoi tu veux faire telle ou telle spécialité, qu´est ce qui t´attire dans l´Armée, etc... Pour ce qui est de dire que tu fais l´Armée en "dernier recours", je ne sais pas s´il appréciera. Logiquement il y a pas mal de monde qui font l´Armée pour ça aujourd´hui mais qui le disent pas. Il va peut être croire que tu viens "parce qu´il y a de la lumière a la porte" (comme ils disent). Le métier de Militaire n´est pas un métier comme les autres, pour moi c´est un métier ou l´on peut s´épanouir à copu sure si c´est une vocation.

Par contre je pense que tu va passer les tests de Sous Officier, comme tu as deja tes dates. Donne le maximum, peut être qu´ils verront que ne veuille pas commander et que tu sera "inapte" Sous Officier (E3 ou E2) mais parfaitement apte (E1) Militaire du Rang (je ne parle pas ici des tests physique qu´il faut absolument réussis).

Moi j´ai fait les tests sous-off, j´ai réussi, mais comme ça met en plus trop longtemps à intégrer l´école des sous-off (l´ENSOA, environ 1 an selon ta spe, voir plus), je pars Militaire du Rang sous peu.

Mais bon prépare bien ton entretien, c´est surtout ça qui est important, il note pas mal de choses sur toi qui reste dans ton dossier.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
21 novembre 2005 à 16:18:00

Qu´est ce qui t´interesse dans l´Armée comme métier ? :) (ou dans la vie comme ça les gens du forum pourront te conseiller)

[alexandra]
[alexandra]
Niveau 1
21 novembre 2005 à 16:40:52

dans la vie j´ai pas vraiment trouvée ma voie. dans l´armée concernant les métiers de sous of je pourrais y repondre une fois que je serais allé m´informer plus amplement!

:merci: !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
21 novembre 2005 à 16:42:55

Tu as vu cette option sur le site que je t´ai donné ?

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/decouvrirProfil.do

ca pourra peut etre t´aider :)

[alexandra]
[alexandra]
Niveau 1
21 novembre 2005 à 16:55:02

oui j´y ai jeté un oeil et a priori aider les autres et me préoccuper de leur sécurité me conviendrai :)
Sa me deplairais pas en effet :)

iceman005
iceman005
Niveau 2
21 novembre 2005 à 19:14:00

Salut a tous
J´ai passer mé teste a Nancy il a 4 jours et j´ai eu E1 en sport résultat, pallier 10, 10 traction au parcourt 19sur20 et en psychotechnique E3 note final un E2 et dans mon dossier javai demander a faire un VDAT et maintenant j´ai envi de changer faire un EVAT Contrat 5ans je voulé savoir si on pouvait changer ?
pour rentré dans l´infanterie ?

Merci d´avance

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
21 novembre 2005 à 20:23:50

C´est evident qu´il faaut savoir ce que tu veut faire

Lors de mon passage au CSO je leur ai fait comprendre que je voulait l´infanterie
Certains savait mème pas pourquoi ils était la

depart le 6 pour le 152ème RI

samosam
samosam
Niveau 1
22 novembre 2005 à 14:12:36

slt ninja, dc moi oci jémeré bien me fer recruté ds l´armée de terre.
Joré qq kestion a te pozé ou d infos divers... en parti sur les "stages découvertes" don tu parle ki pouré mintéréssé!
Voila dc je te propoz de prendre mon adress msn pr pouvoir en discuté plus trankilemen...
==>supersam_50@hotmail.com

voila jte remerci et suremen a biento.

samosam
samosam
Niveau 1
22 novembre 2005 à 14:19:18

en ce momen g qq problem de conection dc je ne sui pa tro souven conecté sur msn, mai écri moi un mail a la limit si tu ve en atendan...

fingolfin8
fingolfin8
Niveau 5
22 novembre 2005 à 19:01:00

Ecris normalement stp, je demande pas le sans fautes j´en fais surement aussi mais....

"dc moi oci jémeré bien me fer recruté"Ca va pas être triste si ils te demandent d´écrire un peu:p

jV mangagé ds larmé pck je ve sové d gen é ke ca fé klas é que jém lé pistolé é lé tréy.

KinqRabbit
KinqRabbit
Niveau 8
22 novembre 2005 à 20:08:37

Coment on fait pour rentrer chez les bérets rouges ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 novembre 2005 à 22:33:08

iceman005, oui tu peux changer, tant que ton dossier n´a pas été envoyé. Va voir ton orienteur du CIRAT.

KinqRabbit, va au CIRAT, et dit que tu veux être dans les TAP.
C´est pas si simple, il faut d´abord être apte médicalement.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
23 novembre 2005 à 10:55:14

TAP?

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
23 novembre 2005 à 18:06:07

Troupes aéroportées :ok:

iceman005
iceman005
Niveau 2
23 novembre 2005 à 20:43:26

Ah ok merci

et a ton avi tu crois qui peut me prendre en EVAT avec un E1 en sport résultat, pallier 10,10traction au parcourt 19sur20 et en psychotechnique E3 note final un E2 ?

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
23 novembre 2005 à 21:11:46

Moi j´ai été accepter en tant qu´EVAT (dans le 152ème RI) avec un E1 en sport, et un E2 en psychotechnique...et un "niveau BAC" en poche

iceman005
iceman005
Niveau 2
23 novembre 2005 à 21:24:44

et en combien de temps ta rejoint ton régiment ? quand tu passe t teste combien de temps ta attendu pour rentré dans un régiment ?

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
23 novembre 2005 à 21:32:07

ce depend des dates d´incorpo

A la suite de mes 3 jours debut Septembre, mon orienteur m´a téléphoné
je lui ai dis que je vous l´infanterie

il m´a proposé le 1er regiment des tirailleurs et le 152ème RI

jai choisis le 152ème sachant bien que j´allait ètre en concurence

je part pour Colmars le 6 decembre :ok:

Sous forums
  • Histoire