CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1349»
Page suivanteFin
NuJazz NuJazz
MP
Niveau 8
24 avril 2010 à 10:36:42

ironie quand tu nous tiens

FELlN FELlN
MP
Niveau 5
24 avril 2010 à 20:09:59

Bonsoir à tous :)

Voilà après, mes études (Bac+5 en Psychologie), je souhaiterais rentré en Gendarmerie et donc passez le concours des Sous-of :)
Je fais déjà pas mal de sport (aïkido, renforcement musculaire journalier, et dans 2 ans, Krav-maga et Systema)
Et j'aurais voulu savoir si certains auraient des conseils à me donner :)

Merci d'avance et bonne soirée :)

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
25 avril 2010 à 10:39:38

Salut
Si tu fais réellement toutes ses études (bac +5) ne tente pas le concours de sous off. Fais directement le concours d'Officier ça ira plus vite pour ta carrière ^^
Après il faut vraiment aller jusqu'au bout.
Bon courage

FELlN FELlN
MP
Niveau 5
26 avril 2010 à 11:05:10

Ouais, mais ça impliquerais de "commander" dès la sortie de l'ecole, alors que je n'aurais quasi-aucune expérience :(

Et j'ai une autre question : Pour ceux qui sont déjà gendarme, comment se passe la vie en caserne ? Parce que je n'ai rien trouvé la dessus (type de logement, différence des impôts a payer etc …

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
26 avril 2010 à 15:56:05

Salut,
En effet tu devras commander à ta sortie d'école ou tu peux aussi tomber en état major mais tu seras aidé il y a pas d'inquiétude à te faire.

Pour ce qui est des logements en France plus aucun logement Gendarmerie ne sera fait sous forme d'appartement. Ils vont maintenant faire des logements individuels sous forme de pavillon avec garage de F3 à F6
Perso je suis en caserne dans un appartement neuf (qui date d'un an) type F4.
La vie en caserne est ce qu'elle est c'est sur que lorsque tu sors de chez toi tu vois du bleu, quand tu ouvre ta fenêtre tu vois du bleu, quand tu va au boulot... tu vois du bleu. Enfin faut aimer le bleu ^^

Pour les impôts à payer comme tu sera logé à titre gratuit tu n'auras que les impôt locaux et sur le revenu.
Pour ce qui est des locaux tout dépend de ta ville. Pour ce qui est du loyer... il y en a pas, comme la facture d'eau d'ailleurs.
Après les charges c'est suivant ta charge de famille.
Bon courage ^^

FELlN FELlN
MP
Niveau 5
26 avril 2010 à 16:17:32

Une dernière question en ce qui concerne la vie en caserne: Si j'ai une petite amie, non-pacser et que je ne suis pas marié avec, il suffit juste de la déclarer a la caserne pour qu'elle puisse vivre avec moi ?
Et j'ai entendu dire que niveau "intimité" c'était pas le must, c'est si terrible que ça ?

Je sais je pose beaucoup de questions :p)

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
26 avril 2010 à 18:09:01

C'est normal pour les questions ^^

Il n'y a aucun soucis du coté de l'intimité. Si tu veux héberger ton amie tu n'a même pas à la déclarer à la Brigade tu es libre de faire ce que tu veux du moment où ça n'entrave en rien à la sécurité de la Caserne.
Bon après faut être raisonnable faut pas faire un défilé de mannequin non plus toutes les nuits lol même si ça ne déplairait pas à tes collègues.
Bien sur niveau vie perso ça sera différent. Quand tu auras des invités, une nouvelle petite amie, de la famille toute la brigade va être au courant lol
Allé bon courage ^^ n'hésite pas

FELlN FELlN
MP
Niveau 5
26 avril 2010 à 18:46:31

Ok merci, parce que c'était le côté vie privé qui était dans mes dernières hésitations :)

Maintenant j'ai hâte :bave:

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 10:40:45

Il t'arrive de tomber dans des brigades où il n'y pas de logement, tu seras donc mis dans des habitations dans le civil en ville. Là ça serait génial j'ai connu ça c'était excellent, une maison à 2 minutes 31 du centre ville à pied.

Maintenant si tu veux faire Gendarme Mobile tu seras logé en escadron, là ce sont les barres de HLM. Mais bon la vie privée est bien gardée quand même.

Bon courage et bonne journée

Lima040 Lima040
MP
Niveau 37
27 avril 2010 à 11:25:02

Nan, je vais m'orrienter en Gendarmerie Departemental :)
Mais c'est vrai que le must serait dans le civil :gni:

makura makura
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 16:13:48

Demain j'ai le concours pour être sous off de la gendarmerie.

Petites questions ^^

J'ai entendu dire que si on échouait à la première matinée on nous proposait de passer le concours pour GAV c'est vrai ?

Il y a un entretien demain ? pour savoir comment je dois me saper ^^
Vous avez des conseils concernant l'entretien ?

Merci =D

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 18:15:02

Houla le stresse monte ^^
Bon en effet après la matiné si tu n'a pas réussis les test ils te feront passer d'autres tests pour devenir GAV. Tu le sauras très vite et ils t'expliqueront avant de passer les tests quand même

L'entretient aura lieu demain après midi pour toi et après demain si tu réussis.
Pour l'entretient il te faut être le plus naturel possible. Bon évite le tong short mais je pense qu'un beau jean et une chemise ou un joli pull suffit amplement.
Attention il faut que soit à l'aise car une matinée à gratter sur ta feuille c'est long

Un conseil pour l'entretient soit toi même n'essaie pas de ressembler à un flic de télévision ou a un Rambo sans cœur, dit les choses comme elles te viennent (avec un minimum de retenue ^^)
Le premier entretient concernera ta vie, ta famille, tes vacances, tes envies, tes projets, la fameuse question "pourquoi voulez vous faire gendarme et pas un autre métier?" lol là seul toi peut répondre.

Bon allé bon courage à toi en tout cas, donne nous tes impressions après le 1er jour ^^ à bientôt

Lima040 Lima040
MP
Niveau 37
28 avril 2010 à 11:56:02

A-t-il réussi ?
Suspens :noel:
En tout cas bonne chance mec :)

makura makura
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:22:22

Merci pour ta réponse Mcleod

Hm ^^ J'ai réussi la dictée, la rédaction, les maths et la culture G. Quand tu vois les 3/4 de la salle se barré à l'annonce des resultats et toi tu reste comment ça fait plaisir

L'aprem j'ai eu un entretient , l'officier m'a dit que c'était positif pour lui :D

Mais la je psychote de tout faire foiré avec les tests d'aptitude et psychotechniques si près du but ^^

Lima040 Lima040
MP
Niveau 37
28 avril 2010 à 18:35:28

Tant que t'es pas un taré, ou autre psychopathe ça devrait aller :noel:
De quel niveau étaient les maths par contre :gni: ?

makura makura
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:55:08

Les maths tout le monde les a foiré.

Elles sont du niveau 3ème.. 90 % de règle de trois ou produit en croix ^^ appel le comme tu veux.

exemple : 210 élève utilise 500 cahiers en 1 ans combien de cahier vont utilisé 400 élève en 1 an ?

Perso j'ai un bac +2 en physique donc c'était assez simple.

makura makura
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 18:58:12

Par contre une question du test psycotechnique était :

Il met déjà arrivé d'enfreindre le code de la route :
frequement
parfois
rarement
Jamais.

J'ai dit fréquement.. par ce que c'est vrai.. roulé à 60 km/h en ville, un clignotant oublié etc..

ça peut pas jouer contre moi la sincérité ??

Lima040 Lima040
MP
Niveau 37
28 avril 2010 à 19:19:16

Je pense qu'ils regarderont quelle genre d'infeaction tu as comises, alors ça doit pas être trop pénalisant :p)

Par contre, j'ai une question (eh oui encore une :noel: ), sans être indiscretni rien, j'aimerais savoir, quelle somme GAGNE t-on a la fin du mois (après les impôts etc...) ?

Lima040 Lima040
MP
Niveau 37
28 avril 2010 à 19:21:34

Owned by tab :(
Je sais que c'est 1370€ par moi pour un sous-of au début, mais ce qui m'intéresse c'est l'argent qui finit "vraiment" dans les poches :p)
Même si je désir faire ce métier par passion, il faut aussi que je sache comment gerer tout ce qu'il y a autour ^_^

makura makura
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 19:41:07

d'après ce que j'ai lu à l'école c'est 1370 dans ta poche

et à la sortie de l'école environ 1600 € dans ta poche xD

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 1349»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment