CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 1349»
Page suivanteFin
mentesana mentesana
MP
Niveau 5
16 juillet 2010 à 20:57:57

@francktheunit : ou avoir encore la foie de cette profession.

n'oubliez pas que les personnes qui exercent ce métier sont des personnes courageuses et honorables!

mentesana mentesana
MP
Niveau 5
16 juillet 2010 à 20:58:31

et d'autant plus dans ces conditions!

Donc plutot que de les rabaisser , faut plutôt les encourager!

the_rocker the_rocker
MP
Niveau 7
16 juillet 2010 à 21:07:08

On ne les rabaisse pas du tout on dit juste que ce métier a bien changer ...

the_rocker the_rocker
MP
Niveau 7
16 juillet 2010 à 21:45:53

après oui peut sont ceux qui les encourages et les respectent malheuresement ... vive la france !

_Krisp_ _Krisp_
MP
Niveau 7
16 juillet 2010 à 22:54:20
  1. francktheunit Voir le profil de francktheunit :

Ou vouloir intégrer le GIGN.
Ou vouloir être un garant de la paix et de la sérénité des français.

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
16 juillet 2010 à 22:57:04

+1 _Krisp_

mentesana mentesana
MP
Niveau 5
16 juillet 2010 à 23:52:56

@ therocker:

Dire qu'il faut être stupide pour choisir de faire ce métier(je sais, c'est pas toi qui a dit ca) pour moi c'est rabaisser les personnes qui l'exercent.

Pour info je suis pas du tout gendarme mais je les respectent.

francktheunit francktheunit
MP
Niveau 5
17 juillet 2010 à 09:19:36

mentesana
Posté le 16 juillet 2010 à 23:52:56 @ therocker:

Dire qu'il faut être stupide pour choisir de faire ce métier(je sais, c'est pas toi qui a dit ca) pour moi c'est rabaisser les personnes qui l'exercent.

Pour info je suis pas du tout gendarme mais je les respectent.

:d) quand je dis faut etre stupide pour vouloir faire ce metier de nos jours, je pense aux ptits gars qui veulent faire ce metier ne sachant pas tout les acquis sociaux qui disparaissent.
Puis mentesena ce job n'est qu'un boulot comme un autre.

Krisp_
Posté le 16 juillet 2010

Ou vouloir intégrer le GIGN.
Ou vouloir être un garant de la paix et de la sérénité des français.

:d) c'est beau le GIGN ou le GIPN ou encore le RAID mais c'est juste une poignée et leurs conditions de travails sont pas les memes (ce sont des priviliégés faut pas l'oublier )
Etre garant de la paix et de la sérénité des Francais, j'ai presque eux une larme à l'oeil.
Mais franchement skrip tu crois vraiment ce que tu dis?
Tu te fais des illusions ou dois etre du meme genre qu'AURUS-118.
Le type il se croit flic alors qu'apparement il n'est pas encore entrer en ecole de police, et il explique aux comment est le metier

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 11:49:12

Bonjour,
A tout ceux qui disent que les futurs gendarmes ou Policiers sont fou, pensaient un petit peu à un monde sans service de sécurité. Je leur défi de survivre plus d'une semaine dans un monde comme celui ci.

Nous sommes peut être con, fou, stupide mais en tout cas si nous le faisons pas personne ne le fera et ça sera vite l'anarchie.
bien sur mon discours sera surement déformé et / ou critiqué mais ceux qui ne savent pas accepter le choix des autres peuvent éviter de décourager les candidats.

En effet les conditions de travail sont souvent défavorable mais je préfère exercer cet emploi que de travailler en usine enfermé durant 12 heures et gagner 1000€.
Franckthunit quand tu dis que ce boulot est un boulot comme les autres je ne suis pas d'accord avec toi.
Petit exemple, lorsque tu vois le boulanger du coin donner une gifle à un petit garçon qui vient de voler dans son magasin, que te dis tu? =>Ah il a bien raison ce petit n'avait pas à voler.
et là quand tu vois un Gendarme donner une gifle au même petit garçon qui vient de voler dans le magasin, que te dis tu?? => a ce connard de gendarme il n'a pas le droit de frapper un pauvre gosse qui vole pour survivre!!
Alors quand tu dis que c'est un métier comme les autres je dis NON. Nous exerçons une profession épiée et surveillée par la population, sans dire que nous sommes un exemple, certains croient encore que les gendarme représentent la loi
Prenez l'exemple comme vous le voulez mais même si la profession de gendarme / policier à bien changée je peux dire un grand bravo à ceux qui vont l'exercer.

Bonne journée

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:35:19

"Le type il se croit flic alors qu'apparement il n'est pas encore entrer en ecole de police, et il explique aux comment est le metier"

Donc faut être forcément de la maison pour donner des conseils sur l'orientation au sein de la police ? Quelqu'un qui cherche des conseils n'a pas besoin de l'avis d'un mec venu d'on ne sait et qui fait on ne sait quoi, à part ordonner de changer de voie plutôt que d'entrer dans la police. Des témoignages de flics dépressifs y en a autant que d'ADS ou de GPX qui ont la foi dans ce en quoi ils s'engagent, alors tes propos aigris tu peux les garder pour toi.

Vu que t'as l'air plus intelligent que nous tous, tu peux effectivement déduire qu'en ayant passé le concours externe, je n'ai pas encore un pied dans la maison. Sinon, je te dirai juste que je n'ai pas toujours été dans le civil, le reste ça ne te regarde pas et ça te permettra même de pouvoir continuer à déverser ta bile sur quelqu'un que tu penses seulement être aveuglé par le métier qu'il CONVOITE. J'affirmerai cependant sans problème que j'ai sans doute côtoyé la réalité du métier autant que toi (je ne parle pas sur la durée), tout du moins, suffisamment pour savoir ce qui m'attend.

Des jeunes cons (en référence à un de mes messages précédents, je ne parle pas de toi) qui crachent sur l'autorité mais tout à fait incapables de se mettre à la place des personnes sur lesquelles ils crachent, j'en ai croisé des centaines. S'il faut s'arrêter sur ce genre de personnes qu'ON croise relativement régulièrement quand on exerce un métier comme celui de policier, alors effectivement il faut envisager un autre métier. Ce n'est pas parce qu'on s'engage dans la police qu'on veut protéger la veuve et l'orphelin des méchants voleurs, en se faisant respecter des foules. Ce n'est pas non plus parce qu'on a conscience de la réalité du terrain qu'on va devoir envisager autre chose qu'un métier qui nous plait.

A quoi bon s'engager dans l'armée pour être envoyer au front en cas de conflit et y laisser la peau ? A quoi bon intégrer la police pour se retrouver en taule après une bavure ? A quoi bon rejoindre les sapeurs pompiers et se faire caillasser en voulant porter assistance à une personne ? C'est certain qu'avec un tel pessimisme, tu peux retourner travailler à l'usine. Mais pour rien au monde et malgré ce que j'ai vécu et ce à quoi je vais être confronté pour les dizaines d'années qui me restent à tirer avant de pouvoir jouir d'une retraite méritée, je ferai autre chose que ce que j'aspire à être.

Merci de respecter le choix de chacun.

mentesana mentesana
MP
Niveau 5
17 juillet 2010 à 21:14:20

(je suis dans le secteur tourisme) juste pour précisions

francktheunit francktheunit
MP
Niveau 5
19 juillet 2010 à 08:15:55

Mcleod mais bien sur que c'est un metier comme un autre, au debut quand tu l'exerces tu penses que non, puis apres avec le temps tu t'apercois qu'ne fin de compte si.

Aurus-118 arrete de parler comme si tu y etais déjà, c'est pas encore le cas, apprend à rester à ta place.
Tu parles déjà de ta retraite dans ton precedent post, ben c'est pas , t'as pas encore commencé que tu y penses.
Apparement tu vas faire partie de la categorie policier fonctionnaire.

Si mon discour ne vous plait pas , c'est pas grave.
C'est une vision des choses peut etre plus vrai que la votre (surement), realiste c'est tout.
J'avoue que je suis quand même un peu maso, car malgré tout les changements que j'ai vu, j'l'aime encore un peu des fois.

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 09:54:10

Bonjour,
Bon je ne vais pas continuer se débat inutile je dirais juste à franck que tu ne peux pas imposer tes pensées et tes idées comme cela soit disant parce qu'elles sont "réalistes"

Comme tu le dit si tu aime encore ce métier c'est que tu dois y trouver des avantages.

Pour le fait que ça soit un boulot comme les autres, je ne suis toujours pas d'accord mais comme je ne suis pas comme toi je dirais juste que c'est mon avis.
Ce qui est bizarre c'est qu'en Gendarmerie je n'ai jamais vu de personne aussi blasée que toi mais en Police j'en rencontre de jour en jour...
Bonne journée. Pour moi le débat est clos car c'est une perte de temps de parler à une personne aussi fermée d'esprit.
Si vous avez des questions sur les services n'hésitez pas et bon courage à ceux qui ont franchit le cap ^^

francktheunit francktheunit
MP
Niveau 5
19 juillet 2010 à 10:52:09

En gendarmerie vous n'etes pas confronté aux memes problemes que nous , c'est tout

retroshack retroshack
MP
Niveau 3
26 juillet 2010 à 15:40:40

Bonjour,

Voici un blog crée pour soutenir les forces de l'ordre dans ces moments difficiles.

Il est encore récent, des améliorations sont à prévoir.

Sur ce , bonne chance aux futurs policiers et gendarmes présents sur le forum !

retroshack retroshack
MP
Niveau 3
26 juillet 2010 à 15:41:26

Merde l'url : http://france-nation.over-blog.fr

:)

francktheunit francktheunit
MP
Niveau 5
27 juillet 2010 à 10:47:18

bof le blog

Tonio_bzh Tonio_bzh
MP
Niveau 6
27 juillet 2010 à 12:24:49

mais non arretez ce n'est pas un boulot comme les autres ^^ les gendarme maintenant sont assistante sociale , gendarme et j'en passe et des meilleures

francktheunit francktheunit
MP
Niveau 5
28 juillet 2010 à 16:54:47

TÉMOIGNAGE EXCLUSIF
Denis, policier à la BAC :"Le flic est un sous-citoyen"

Denis est policier à la Brigade anticriminalité (BAC). Il fait partie des hommes envoyés en renfort à Grenoble où des policiers sont menacés de mort par des caïds de cité. Il a accepté de témoigner pour Le Point.fr sous couvert d'anonymat. Édifiant.

"ON SE COUCHE DEVANT LES CAÏDS"

"Nos collègues de Grenoble ont leur nom et prénom tagués sur les murs du quartier de la Villeneuve. Et la seule réponse du ministère, c'est de les mettre au repos ou de les muter. Je suis dans la BAC depuis 10 ans. Aujourd'hui, je suis écoeuré. Une fois encore, on se couche devant les caïds. On nous a donné l'ordre de ne plus patrouiller en civil, de remettre nos uniformes pour ne pas être identifiés comme un flic de la BAC. C'est désastreux pour l'image. Les petits caïds se disent dans leur tête que les flics ont peur, qu'ils reculent. Parmi les policiers exfiltrés, il y a un major à deux mois de la retraite avec 15 ans de BAC derrière lui. C'est la honte."

"DE LA CHAIR À CANON"

"On se fout de la gueule des flics, on nous prend pour de la chair à canon. Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités ! La hiérarchie fait tout pour minimiser la gravité de la situation. Personne ne sait ce qu'est devenu l'agent de sécurité qui a failli prendre une balle. C'est l'omerta. Heureusement, l'info circule entre nous, via les portables."

"GILETS PARE-BALLES PÉRIMÉS"

"Le 22 juillet, je me suis pointé au travail à midi. J'ai appris qu'à 16 heures je devais être à Grenoble pour une mission de neuf jours. Si tu refuses, t'es muté dans un service de merde. Alors, tu pars risquer ta peau pour 1.800 euros par mois. Mon métier, c'est de protéger les biens et les personnes. Pas de me faire tirer comme un lapin par un crevard de cité. Notre véhicule affiche plus de 100.000 kilomètres au compteur, à l'intérieur, le chauffage est bloqué. Voilà l'état de la police aujourd'hui, en tout cas de la sécurité publique, dont je fais partie. Rien ne fonctionne normalement, ni les voitures, ni les ordinateurs. Certains ont des gilets pare-balles périmés. Même nos brassards de police sont usés jusqu'à la corde, j'ai un collègue qui a été obligé de repasser au marqueur la lettre P du mot police."

"CE N'EST PAS LES CAÏDS QUI VONT FAIRE LA LOI"

"J'entends certains dire il faut envoyer l'armée. Qu'on nous laisse agir, et ça ira très vite. Ce n'est pas une vingtaine de petits caïds qui vont faire la loi. Ces derniers jours, avec les renforts qui ont débarqué, les types se tiennent à carreau. Hormis quelques marioles qu'il faut savoir calmer. Hier, on est tombé sur un crevard de ce genre. Le type était au téléphone quand on s'est approché pour le contrôler. Je m'adresse à lui en le vouvoyant pour lui demander de mettre fin à sa conversation téléphonique, il me répond en me tutoyant : "Tu es qui toi pour me demander de m'arrêter de téléphoner. Personne ne me contrôle ici." Il a pris direct deux pièces de cinq francs (des gifles). Après, il nous disait : "Bonjour, merci et au revoir." Bien sûr que je me mets hors clous en agissant ainsi. Mais pourquoi devrait-on baisser la tête ? Si tous les flics agissaient ainsi, les problèmes seraient vite réglés. Pour moi, ça, ce n'est pas une bavure, c'est une démarche citoyenne. Il faut arrêter de verbaliser le citoyen lambda et s'attaquer aux caïds, aux dealers, aux braqueurs. Quand un jeune de 20 ans roule dans une X6 qui coûte 120.000 euros et qu'il ne travaille pas, c'est à lui qu'il faut confisquer la voiture sur le bord de la route."

"SARKO NE SAIT PAS CE QUI SE PASSE"

"Il faut que la population sache que les policiers n'ont pas peur d'entrer dans les cités. Si nous n'y allons pas, c'est que nous avons ordre de ne pas y aller. Aujourd'hui, la hantise des autorités, c'est la bavure, l'émeute, l'embrasement. Mais à force de reculer, de renoncer, on arrive à des situations comme aujourd'hui. Un jour, on se réveille, c'est trop tard, c'est l'effet boomerang. Je ne crois pas que les conseillers de Sarko lui disent la vérité sur ce qui se passe. Il faudrait que tous ces délégués à la sécurité, préfets ou autres viennent tourner une nuit avec la BAC pour voir l'étendue des dégâts. On dit ici qu'un flic du Raid a eu dans la jumelle de son fusil un voyou perché sur un toit avec un lance-roquettes. Et qu'il n'aurait pas reçu l'ordre de tirer. Si j'avais été à sa place, j'aurais appuyé sur la détente. Et cela ne m'aurait pas empêché d'aller manger une pizza après. Est-ce qu'on attend qu'il pulvérise un fourgon de flic ?"

"LA PAROLE D'UN FLIC NE VAUT RIEN"

"Les flics vont se mettre à tirer. S'ils ne l'ont pas encore fait, c'est parce que la peur de perdre leur boulot est plus forte. Mais les flics en ont ras le bol. Après 15 ans de police, sans le moindre problème, je me suis retrouvé du jour au lendemain mis en garde à vue, perquisitionné à mon domicile parce qu'un crevard de cité, multirécidiviste, m'avait accusé de l'avoir agressé. Ce qui était faux. Mon service de nuit à peine terminé, je me suis retrouvé en garde à vue, puis mis en examen par le doyen des juges d'instruction. Pourtant, je suis un des flics les plus décorés de ma génération. Le doyen en question qui n'avait jamais mis les pieds dans un commissariat, ni même dans une voiture de flic m'expliquait comment il fallait que j'intervienne sur la voie publique. J'ai été suspendu durant neuf mois, privé de salaire. Je vivais avec 300 euros par mois. Si je ne suis pas mis une bastos dans la tête, c'est parce que mes proches m'ont soutenu. Au bout du compte, j'ai été relaxé par le tribunal. La parole d'un flic aujourd'hui ne vaut rien. Ni devant un jeune de cité, ni devant un juge, ni devant un élu. Le flic est un sous-citoyen."

:d) les raisons de mon ras le bol

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 19:38:37

+1
rien à dire là dessus Francktheunit

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 1349»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment