CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 1349»
Page suivanteFin
mcleod mcleod
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 20:30:19

Coucou, content que tu ai réussis la première partie il va falloir maintenant te focaliser sur le sport et les tests psy.
Pas d'inquiétude si tu es un minimum sportif ça ira.

Pour la paie en effet comme à dit Makura elle sera de 1300 euros environs en école et de 1600 euros une fois en unité. En enlevant toutes les charges impôts etc... Tu arrive à un gros 1100 euros. Je dis bien gros en prenant en compte toutes les charges (impôts, électricité, gaz, cotisations divers, etc...) après il y a les courses bien sur et l'entretien de la femme ^^
Bon courage pour demain

Lima040 Lima040
MP
Niveau 29
28 avril 2010 à 20:45:36

"l'entretien de la femme"
La revision des 5 ans :noel: ?
On appelle ça le mariage dans le civil :noel:
Sinon merci c'est en gros ce à quoi je m'attendais :)

Lima040 Lima040
MP
Niveau 29
28 avril 2010 à 22:07:13

Et oui, c'est encore moi, avec mes QALC (question à la con :noel: )
Je suis désolé hein, mais je tiens à être informé un maximum :-)
En faite, ce que je voulais savoir, c'est à la sortie de l'école, on peut CHOISIR la brigade dans laquelle on veut évoluer ?
C'est à dire, par exemple, je pourrais demander à être dans une brigade territorial (GD des Yvelines) ? Être dans la ville de mon choix :question:

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 23:00:26

Re, à la sortie d'école tu auras à choisir le corps dans lequel tu souhaite aller (mobile, départementale ou garde républicaine) tu auras ensuite le choix de la région (nord pas de calais, Provence alpe cote d'azur etc...) tu ne pourras pas choisir la Brigade ou l'escadron ça sera là où il manque du personnel.

Je tenais à ajouter qu'en école sur les 1200 euros que tu gagneras il faudra enlever par mois environs 200 euros pour le mess (cantine) 50 voir 100 euros pour les commissions de ta compagnie (pour le cadeaux à la fin d'année et celui des cadres) et également les différentes sortie que vous comptez faire (une journée au tir avec un café chaud et un ptit croissant c'est beaucoup moins stressant ^^) en gros en école tu t'en sort avec 700 euros par mois ; ce qui est convenable suivant ton mode de vie.

A bientôt

Lima040 Lima040
MP
Niveau 29
28 avril 2010 à 23:08:58

Ok merci beaucoup :merci:

makura makura
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 16:52:36

Epreuves sportives validées !

Mais les test psychotechnique... je suis un peu à la ramasse... je voyais tout le monde autour de moi remplir les questionnaires comme des dingues et moi j'avais l'impression d'être à la traine , j'en ai fini aucun d'ailleurs.

C'est vraiment important comme test ? xD tu as une idée de comment ils s'en servent pour ajourné ou accepté un candidat ?

Lima040 Lima040
MP
Niveau 29
29 avril 2010 à 23:26:37

Salut c'est encore moi :noel:
Est-ce quelqu'un pourait me renseigné sur la DSC ?
:)
Merci d'avance :-)

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
01 mai 2010 à 22:29:57

Salutations,
Makura félicitations, pour les tests psy ne t'inquiète pas si il y a un soucis tu iras à MALAKOFF prés de PARIS. C'est le centre médicale de l'armée. Ils te feront passer des tests devant un psy.
Les anciens militaires qui souhaitent faire gendarme y passent obligatoirement donc pas d'inquiétude ^^

Pour ne pas avoir finit les tests c'est normal c'est quasiment impossible de tous les finir et d'avoir des résultats parfaits.
On choisit soit la qualité ou la quantité.
Allé bon courage pour l'attente de La Lettre ^^
Bonne soirée (je suis revenu du boulot pour manger en 15 minutes et là je repars) a+++

zag39 zag39
MP
Niveau 5
02 mai 2010 à 14:11:31

Salut a tous. :-)))
J'aurai une petite question, j'ai fait ma JAPD il y a 2 mois dans une gendarmerie a Dole(39) et on ma parlé de la réserve en Gendarmerie. Une semaine plus tard j'ai recu des docs sur la réserve cher moi, et comme j'etait trés interessé je me suis rendu au CIR de ma région a Besancon(25). Et la bas on ma annoncé que malheureusement il ne prenait personne.
Alors j'aurai voulu savoir pourquoi il ne prenait personne pour l'année 2010 et puis si il y avait d'autres personne dans le même cas que moi.

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:26:31

Salut,
Ils ne prennent plus de réservistes actuellement car il y a eu un telle engouement pour la réserve qu'ils ne peuvent donner suite aux formations des réservistes dans la totalité
Actuellement ce sont les réservistes qui se sont inscrits en 2009 qui passent leur formation.

En effet dans la réserve il faut compter les jeunes qui veulent se familiariser avec le travail de gendarme, les retraité qui font leur dossier réserviste et les travailleurs qui veulent faire autre chose à coté.
Bon courage en tout cas et désolé pour toi ^^

A-Noct A-Noct
MP
Niveau 3
02 mai 2010 à 21:35:36

Bonsoir à tous,
J'aurais quelques questions sur l'entrée dans la police national si quelqu'un peut me répondre sa serais sympa ^^
En fait, j'aimerais rentrer à la police national mais le gros problème c'est ma vue... et je dois attendre encore 1an voir 2 avant une opération. Donc j'aimerais savoir si il y a d'autres concours (ou formations) que celui de gardien de la paix qui me permettrai de rentrer dans la police et d'avoir donc un autre poste en attendant l'opération.
Merci d'avance pour vos réponses.

hornet-14 hornet-14
MP
Niveau 8
08 mai 2010 à 17:52:18

question idiote :

c'est grave si on est fumeur a la gendarmerie ?

Lima040 Lima040
MP
Niveau 29
08 mai 2010 à 18:27:21

Bah, niveau endurance, c'est un gros handicap.
Et pis niveau moral, c'est pas top. T'es censé représenté la loi et donner l'exemple.
Donc le mieux, ça serait d'arrêter :)

jackbauer17 jackbauer17
MP
Niveau 5
08 mai 2010 à 22:08:42

Non ce n'est pas grave si t'es fumeur. Tant que c'est du tabac que tu fumes il n'y a aucun souci lol.

Certains sortent de ces conneries c'est hilarant.

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:33:43

Salut, non pas d'inquiétude à avoir envers la cigarette en Gendarmerie, pour le moment il n'y pas d'interdiction sur ça lol je dis bien pour le moment ^^
Bonne soirée

PS : personne ne peut répondre à A-Noct ? Perso je pourrais parler de la Gendarmerie mais bon il veut faire police...

Lima040 Lima040
MP
Niveau 29
17 mai 2010 à 21:07:59

C'est encore moi :-)
J'aimerais des éclaircissement sur la sortie d'école:
Donc quand on sort de l'école, on choisit la région, mais est-ce qu'on quand même répartit selon les besoins (Si je veux ile de France, mais que à ma sortie, ils ont besoin de personne, je vais être dirigé autre part ?)
Et on choisit bien si on veut faire Gendarmerie Mobile ou Départemental ?

Merci d'avance et bonne soirée :-)

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 21:45:04

En fait lors de l'amphi (le choix des régions à la fin de l'année) tu choisis la région de ton choix mais arrivé à la fin du classement tu prend ce qu'il y a.
Perso j'étais 56 (sur 114) j'ai pu avoir la région que je voulais mais d'autres vers la fin ont du choisir ce qui restait.

Si tu arrive à prendre ile de France à la sortie de l'école tu peux être affecté partout MAIS qu'en ile de France
Pour le corps d'arme tu choisis en même temps que la région.
En fait on va dire ton no, tu vas te lever et tu vas dire : Mon Colonel, je choisis la Gendarmerie (Départementale, mobile, garde républicaine) en Région (etc...)
Voilou cette phrase tu as beau te la répéter plusieurs fois avant de passer tu va quand même bégayer ou chialer comme une pucelle lol
Bon courage

Lima040 Lima040
MP
Niveau 29
17 mai 2010 à 21:48:51

Ok merci :rire:

angelito7 angelito7
MP
Niveau 4
18 mai 2010 à 02:17:37

Salut à tous,

je passe mon test de GAV AJPA le 25 mai, j'espere que je vais réussir :)

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 12:02:14

Salut,
Bon courage pour le concours de GAV.
Dit nous des nouvelles une fois les tests passés

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 1349»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment