CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1349»
Page suivanteFin
Gnap_De_Cyborg Gnap_De_Cyborg
MP
Niveau 2
17 février 2010 à 15:06:31

Ba je pese 75 kilo

Dorian74 Dorian74
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 14:24:41

Prend 5 kg et ça sera très bien. :oui:
Autre chose==>>N'ai pas la même mentalité dans la police que sur les forums, sinon c'est même pas la peine d'essayer.^^

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
19 février 2010 à 07:37:25

A la rigueur Gnap fait de la musculation tu prendras de la masse musculaire.
Bon courage pour la suite.

makura makura
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 04:43:44

Hey,

Je compte passer le concours pour devenir gardien de la paix et celui pour devenir gendarme.

Pour gardien de la paix il n'y aucun probleme , j'ai telecharger le dossier etc.. Mais pour la gendarmerie je comprends absolument rien.. ou est ce que je peux voir les dates du concours ? et ou est ce que je peux avoir le dossier à remplir pour le passer ?

Merci :)

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 07:20:26

Bonjour à toi ^^

Le dossier de candidature Gendarmerie est à retirer dans la Brigade de Gendarmerie la plus proche de ton domicile.
Il n'y pas de date fixe pour les concours Gendarmerie. Tout d'abors on fera un enquête de moralité sur toi et tes proches, ensuite ton dossier sera "observé" par l'état major de ta circonscription.
Le temps étant variable on ne peut pas donner de date exacte. C'est pour cela que tu recevras un courrier te confirmant la date après avoir déposé ton dossier. ^^
Bon courage à toi.

[Supernova] [Supernova]
MP
Niveau 10
25 février 2010 à 16:11:53

Pour ce qui est de la convocation que l'on reçoit après inscription au concours de gardien de la paix, il faut savoir que celle-ci vous sera envoyé 8 jours avant les épreuves écrites.

BatmanHercule BatmanHercule
MP
Niveau 4
05 avril 2010 à 13:38:39

Moi j'aimerai bien être policier mais je suis maigre mais grand

makura makura
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 15:30:05

Bonjour ,

j'ai consommer hier du THC..( c'était la première fois -_-' )

le concours commence Jeudi.. j'aurais aimé savoir combien de temps il y avant la visite médicale ?
Et si je suis detecté positif quel probleme je peux avoir ?

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:25:02

Cela dépend je pense que cela reste 1 mois dans les urines.

Après lors de ta visite médicale si tu es positif tu pourras demander un second contrôle. Si celui ci est positif tu ne pourra pas repasser le concours durant une période de 1 à 2 ans.

Le temps entre le passage du concours et la visite médicale peut varié. Dans mon cas j'ai attendu 1 mois avant de la passer. Un collègue n'a attendu que deux semaines.
Faut voir si vous êtes nombreux a passer le concours. (pour la correction des copies.)

Attention je ne te juge pas, mais consommer du THC en voulant passe le concours de Police/gendarmerie n'est pas très malin. Certains gars (ou filles) se crèvent à la tache afin de pouvoir passer le concours, pense à ceux ou celles qui font des efforts pour avoir un comportement irréprochable. N'oublie pas non plus que lorsque tu auras l'uniforme tu devras être un exemple pour la population.
Loin de moi l'idée de te faire une leçon (ce n'est pas mon boulot ni mon genre) désolé si cela t'a vexé ou énervé je ne voulais pas.
Bonne soirée ^^

makura makura
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 02:19:24

Merci de ton aide ^^ Non t'inquète pas je le prends pas mal pace que je sais que dans le fond tu as raison.

Dans certain pays c'est autorisé le THC.. donc si j'ai consommer dans un de ces pays dans l'absolue j'ai pas à me reprocher quoi que se soit ^^ :-p

'fin j'espère quand même être negatif lors du controle.. ça serait con que pour quelque lattes ça me porte préjudice..

Et tu saurais me dire combien de temps il y a entre les épreuves d'admissibilité et les épreuve d'admission ?

que j'estime un peu si ça soit bon ou pas..

makura makura
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 02:21:59

Une dernière question , c'est par prise de sang ou par urine le contrôle ?

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 07:26:45

Salut,
Le premier contrôle ainsi que le second (si le premier positif) se font par urine.
Si tu souhaite un test sanguin il faut que ça soit toi qui le fasse par un laboratoire civil (tu paie la note ^^) et il faut présenter les résultats (négatifs cela va de soit) au médecin militaire de son centre médicale.

Le temps entre ces épreuves dépend de beaucoup de chose. Comme j'ai pu dire plus haut, j'ai attendu 1 mois tandis qu'un pote 2 semaines. Tout dépend. Mais il faut se dire que lorsque tu passeras ta visite médicale tu devras rentrer en école assez vite.

Bon courage.
PS : Je me suis renseigné auprès d'un médecin militaire hier soir il m'a dit que c'était 2 à 3 semaines pour des consommateurs occasionnels. Cela peut monter à 1 mois pour les gros consommateurs.

generalisime generalisime
MP
Niveau 11
08 avril 2010 à 20:53:25

salut j'ai passer un test de gav a la mis mars et je n'est toujours pas la réponse y a t'il un site ou l'ont peut veut les résultats car la je ne trouve pas ?

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
08 avril 2010 à 21:53:13

Salutations,
Tu verras que les résultats mettent du temps à arriver. Attend encore 1 ou 2 mois avant de t'inquiéter ^^
Bon courage

makura makura
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 15:06:35

Hey !! c'est encore moi ^^

J'ai passé le 8 avril le concours pour Gardien de la paix ! Bon je me fais pas trop d'illusion puis c'est pas vraiment ça que je veux rejoindre.

C'est la gendarmerie que je vise.
Les deux concours sont totalement indépendant ? si j'ai loupé celui de gardien de la paix , ça n'influe en rien sur celui pour la gendarmerie ?

:merci:

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 16:35:56

Salut,
Non le concours de PN n'a rien à voir avec celui de la Gie.
Ce n'est pas les mêmes tests ni les mêmes questions. Et ils n'ont aucun lien.
Bon courage pour la Gie ^^ C'est un job vraiment intéressant et passionnant.

sageman sageman
MP
Niveau 5
12 avril 2010 à 11:58:05

Bonjour !

Je m'adresse principalement à ceux qui sont dans la police.

Je vous explique mon cas.

J'ai 21 ans et je suis titulaire d'un BAC +2 en Management et Marketing. Autant dire qu'il n'y a aucun rapport avec le monde de la police même si certains traits de mon profil doit être aussi recherchés dans la Police.

Aujourd'hui, je suis au chômage depuis 3 mois, après avoir travailler en CDD dans une entreprise. Mais je remarque de plus en plus que je suis malheureux (du surement au chômage) mais aussi le fait de constater que j'ai fais toute ces études car j'aimais et j'aime le marketing, le business quoi. Mais que je me vois mal exercer cette fonction au sein d'une entreprise.

Est-ce du au fait que je sois au chômage et que je doute ?
Je ne sais pas trop. Car même pendant mes études je réalisais souvent que ça me plairait pas de faire ça plus tard. Mais que je le faisais car j'aimais l'étudié.

Rentrer dans la Police pour moi n'est une vocation. On as tous joué au Gendarme et aux voleurs étant petit, pensant qu'on est le super héros qui lutte contre la violence et le crime. Mais je ne peux pas dire que j'en ai rêvé.

Mais j'y avais déjà songé à la fin de ma 3ème.
Mais j'ai été refroidi en quelque sorte par la sélection (200 personnes/1500[?]). Je connais des personnes qui l'ont loupé deux fois le concours, disant qu'il est très difficile.

Je pense prendre contact avec eux pour être mieux renseigné. Mais j'aurais aimé savoir quelques petites choses.

1 - Les concours sont annuels ? Si je me présente maintenant, je passe quand ? Faut-il révisé quelque chose ?
2 - Je porte des lentilles, c'est mort pour la Police ?
3 - Les examens physiques/sportifs se déroulent comment ?

merci de votre aide.

generalisime generalisime
MP
Niveau 11
13 avril 2010 à 13:57:45

c'est encore moi suite a mon concours de gav passé il y a un mois je vient de recevoir comme réponse une convocation a une visite médicale es que ça ce dire que j'ai réussi ou je me fait des illusions?

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:50:31

Salutations et félicitations à toi ^^
Tu viens de réussir les tests de Gendarme Adjoint Volontaire. Une fois la visite médicale passée tu auras une convocation pour l'école de GAV.
Après 3 mois tu pourras aller en unité. Soit PSIG, soit BT, soit MOBILE, soit encore Etat major
Bon courage à toi pour la suite.
Surtout fait attention à ne pas te blesser avant la visite.

generalisime generalisime
MP
Niveau 11
13 avril 2010 à 20:42:26

cool :merci: mcleod pour ta réponse et tes conseils

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment