CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 1349»
Page suivanteFin
_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
28 septembre 2010 à 20:23:33

La vraie info serait surtout une date de concours :snif:

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
29 septembre 2010 à 00:20:19

Vu que ca recrute pas beaucoup en ce moment je pense que le prochain concours ne sera que l'année prochaine ca laisse le temps de bien se prepaper

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
30 septembre 2010 à 14:39:39

Je pense en avril 2011!
Bon faut se préparer un max!

Que faites vous ds cette situation : Vous êtes dans une prison, un évadé tente de s'échapper et risque de semer la terreur en ville, lui tirerez vous dessus? En avez vous le droit?

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
30 septembre 2010 à 14:56:32

Une question pour les gendarmes : quand allez vous enfin laisser les clés à molette tenter le concours sans devoir apporter un brevet de natation???

(je tiens à dire que cette question est dite sur un air gentil même si elle parait froide)

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
30 septembre 2010 à 15:47:44

Pour repondre a ta question non je lui tire pas dessus car il n'y a pas de legitime defense et on a pas le droit de lui tirer dessus... Dis moi si je me trompe

stellaire2 stellaire2
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 17:09:16

Les gendarmes ont le droit de lui tirer dessus après sommation (après lui avoir dit: "Arrête toi ou je tire !") mais pas les flics.

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
30 septembre 2010 à 17:17:39

Aucune idée de la réponse je sais qu'elle peut être posée, moi je l'ai eu et j'ai séché ^^

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:07:30

Bonsoir,
D'une part que ce soit les gendarmes ou les Policiers tous les deux ont le droit de faire usage de l'arme lors d'une légitime défense (article 122-5 du CP) et en cas de danger immédiat pour l'intégralité physique d'un tiers.

D'une autre part si vous êtes gardien de prison vous avez le droit et même l'obligation de faire feux sur tout individu qui tente de s'évader du moment où il se trouve sur les murs d'enceinte de la prison pour sur les toits. Mais bon du fait de l'implication et des conséquences d'un coup de feux il le font rarement.

Pour finir je suis désolé mais le test de natation est maintenu pour le concours ainsi qu'en école. Il suffit de faire 100m en nage libre et 10 m en apnée ce n'est pas la mer à boire. mais je me doute que pour certain cela ne doit pas être facile.
Bonne soirée ^^

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
30 septembre 2010 à 20:23:40

Oep pour moi c'est impossible !
Bon pas grave!
Tu as l'air de t'y connaitre mcleod, tu peux répondre à nos questions pour nous aider à l'oral et nous donner des tuyaux ou c'est chasse gardé comme souvent!

Pour les tests de personnalités j'ai vu que tout cela était rejeté :

1

Vigilant méfiant

2

Introverti distant

3

Original bizarre

4

Anticonformiste impulsif

5

Affectif inconstant

6

Expressif théâtral

7

Confiant en soi égocentrique

8

Prudent timide

9

Docile dépendant

10

Perfectionniste méticuleux

11

Indépendant susceptible

12

Pessimiste dépressif

Sur 300 questions différentes pas facile de ne pas se contredire surtout sur des questions comme : mentez vous? Avez vous fait des infractions dans votre vie...

Merci!

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:57:35

Le mieux c'est de dire la vérité car en disant des connerie c'est le meilleur moyen de se tromper et de se contredire.
Chaque mots que tu m'a dit là peuvent être interprétés différemment et ont des points positifs et négatifs.
ex : Vigilant méfiant (Vigilant positif car il faut l'être au boulot et méfiant positifs car omniprésent au boulot mais négatif aussi car trop méfiant peut être gênant)

il faut dire au maximum la vérité sur soit car au test oral avec l'officier il va voir si tu ment. Sur la question mentez vous? pose toi la question qui n'a jamais menti? si tu dis non ça va paraitre anormal mais si tu dis oui tu risque de ne pas être retenu.
As tu déjà menti? a toi de répondre honnêtement...
Bonne soirée n'hésite pas si tu as d'autre interrogation.

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
30 septembre 2010 à 21:23:07

Le jour de l'oral que se soit police ou gendarmerie faut venir comment vestimentairemnt parlant? belle chaussure, eviter le jean, costard?

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
30 septembre 2010 à 21:53:20

Merci mcleod!

Pareil pour : avez vous deja commis des infractions : si je réponds non, je mens, tout le monde a déjà commis une infraction (en voiture : ex grillé un feu orange... à pied : traverser hors des passages piètons...)!
Mais ces questions me font perdre du temps car je me dis souvent : merde si je dis que j'ai commis des infractions, nous qui sommes censés représenté la loi c'est pas cool! Bref!

Une autre question : pourquoi la police et pas la gendarmerie?

Je répondrai rapidement pour les horaires, le travail en milieu urbain qui m'attire plus que le travail rural (le côté qu'en ville on peut voir de tout, en campagne aussi mais je ne sais pas je le vois comme ça, plus d'actions et des cas différents) et la vie de famille possible en dehors d'une caserne.

Devant un jury ça le ferait ou ça parait trop cow boy de dire qu'en ville y aura plus de choses disons "trépidantes" (pour info j'aimerais travailler dans une brigade de nuit mais je signale tout de suite que c'est que j'aime le monde nocturne et ce qu'il apporte mais que ce n'est pas du tout un côté cow boy, face à 10 fous je vais pas les déglinguer direct ou tenter de leur briser chaque doigt)!

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:49:15

pas faux pour les doigts ^^

je pense qu'en ce jour le travail en milieu urbain et milieu rural se ressemble de plus en plus.
Étant gendarme dans une Brigade à 50 en milieu dit rural je peux te dire que l'activité y est importante même beaucoup!
Le matin on compare toujours notre activité avec le commissariat de la ville à proximité et franchement des fois on les dépassent de beaucoup sans être abusif.

Pourquoi la Police plutôt que la gendarmerie? ou plutôt pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ^^ non je blague (je ne milite pas pour la guerre entre nous)
Là je ne peux pas t'aider il faudrait me demander l'inverse...
Par contre pour la vie de famille en caserne c'est difficile mais pas impossible.

Ricletos pour les entretiens lors du concours Gendarmerie il y avait moitié costard moitié décontracté. perso j'étais en jean chemise et chaussure montre swatch bref j'étais monté fin comme dirait Bigard. Il faut penser que le deuxième jour on passe l'entretien après le sport donc tu seras en sueur en plus du stresse imagine un peu si tu es costume ... n'oublie pas le déo par contre ça sert pas mal ^^
Bonne soirée

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
30 septembre 2010 à 23:17:23

D'accord merci mcleod moi je veux passer le concours de gardien de la paix mais ca doit etre sensiblement la meme chose.

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
01 octobre 2010 à 09:29:54

Pour moi ça sera costume / cravate !

Aller un autre cas possible :en temps que policier vous faites face à une bande de provocateurs qui vous lancent des injures et semblent très menaçant envers vous. Comment réagissez vous?

(ici je ne sais pas vraiment quoi répondre, je pense qu'avec le collègue on effectue un repli prudent afin d'éviter de tout faire dégénérer, on peut peut être mettre la main à son arme pour donner un effet de dissuasion seulement...)

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
01 octobre 2010 à 09:39:21

Une autre question : j'ai lu que la gendarmerie allait faire partie du ministère de l'intérieur comme la police nationale et plus de celui de la défense! Vrai ou Faux?

Merci.

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 10:03:11

Bonjour,
Houla surtout pas mettre sa main sur son arme les individus en face de toi connaissent aussi bien la loi que toi et cela ne fera que les provoquer.
Je pense que le mieux est de se mettre dans le véhicule de dotation et de s'éloigner afin d'appeler du renfort. En attendant on effectue une mission d'observation et de renseignement en rendant compte à la hiérarchie en temps réel.
Avant qu'ils ne deviennent violent il faudrait chercher à prendre contact avec eux. (dieux sait que des fois cela est impossible et peine perdue ^^)

Nous faisons déjà partie du Ministère de l'intérieur mais cela ne change en rien notre statue de Militaire (et les choses qui vont avec => astreinte 24/24 et 7/7, logement par obligation de service, discipline...) Je ne peux pas te dire ce que ça change vraiment car à mon niveau je ne vois pas la différence.
Bonne journée ^^

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
01 octobre 2010 à 10:45:01

Merci Mcleod! Tes infos sont précieuses!
Bonne journée aussi (je risque de repassé avec d'autres questions ^^)

NuJazz NuJazz
MP
Niveau 8
01 octobre 2010 à 11:43:17

Le justicier pour passer ton concours de gardien faut y aller avec de la vaseline.

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
01 octobre 2010 à 13:23:59

:gne:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 1349»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment