CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 1349»
Page suivanteFin
Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
01 octobre 2010 à 15:41:58

Pourquoi de la vaseline?

NuJazz NuJazz
MP
Niveau 8
01 octobre 2010 à 16:58:47

La vaseline pour commencer à te faire prendre par l'administration

NuJazz NuJazz
MP
Niveau 8
01 octobre 2010 à 16:59:59

mais faut pas s'inquieter au bout d'un moment t'en a plus besoin, t'as le trou tellement large que tu sens plus rien.
Mais tu te fais baiser quand meme

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
01 octobre 2010 à 17:26:28

Le justicier à un super fion ne t'inquiète donc pas pour lui!

Un autre cas relativement différent de l'autre : cette fois c'est une bande de provocateurs qui vous insultent ou n'hésitent pas à vous lancer des pierres, parmi eux se trouve un ami à vous! Comment réagissez vous?

-Alors là je serais tenté de dire que mes amis ne feraient jamais parti d'un groupe qui lance des pierres, il serait peut être présent mais pas acteur. Bref si ces amis à lui nous caillasse la tête je peux peut être engager le dialogue avec mon ami pour lui dire des les raisonner mais à ce niveau à mon avis ça serait peine perdu, on se fait pas caillasser par des personnes heureuses de nous voir!
Donc ami ok mais s'il ne peut rien faire et surtout si on veut éviter qu'il se fasse lyncher derrière à mon avis faut feindre de l'avoir reconnu et faire comme mcleod a dit, tentative de discussion puis si impossible un repli, un appel aux autres patrouilles, observation puis intervention!

Autre cas: vous constatez un véhicule en infraction (stationnement, grillage de feux, état alcoolique) et vous voyez que c'est un de vos proches (amis, famille...). Que faites vous?

-Je suis là pour faire respecter la loi je ne dois faire aucune différence de traitement peu importe la personne. Maintenant sincèrement je crois que tous ceux qui voient que c'est un proche iront faire une petite prévention en lui faisant comprendre qu'il doit éviter de le faire (bon si son ami est totalement HS vaut mieux lui faire quitter son véhicule car si risque d'accident pour lui ou une autre personne...), la police c'est aussi de la prévention même si une autre personne aurait eu droit à sa contravention directe!

Qu'en penses tu Mcleod?

NuJazz NuJazz
MP
Niveau 8
01 octobre 2010 à 17:44:42

le justicier tu veux le politiquement correct ou se qui se passe vraiment sur le terrain.
Y a des choses qui ne se disent pas sur un forum.

Puis tu te prend trop la tete pour ton entretien, commence pas a te faire de film dans ta tete.

C'est pas obligé que tu ais des questions sur la police

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:11:41

Un cas concret que j'ai eu en intervention
Un chien classé 1iére cat attaque un de vos collègue. Celui ci sort son arme mais ne peut pas en faire usage car le chien mord votre collègue au bras. Que faites vous?
(je répondrais au questions demain je suis pressé ^^
Bonne soirée

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
01 octobre 2010 à 19:18:26

Je serais tenté de dire que j'explose la tête du chien avec la matraque télescopique ou si j'ai des gants je tente de le dégager :doute:

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
01 octobre 2010 à 20:10:00

Je ne me sers pas de mon arme, trop dangereux il y a un mega risque de blessé le collègue. Je crois comme agent7 qu'il reste à lui matraquer la tronche parce que quand un chien s'accroche c'est chaud! Et puis ne pas oublier l'ambulance...

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
01 octobre 2010 à 21:23:09

Je suis tombe sur ça sur internet au sujet des concours de 2010:

Concours de commissaire: 20 postes pour 459 présents (4,35%)
Concours d'officier: 33 postes pour 1339 présents (2,46%)
Concours GDPX IDF : 387 postes pour 6641 présents (5,82%)
Concours GDPX National : 48 postes pour 4294 présents (1,11% :ouch: )

On remarquera qu'ils ont validé les listes complémentaires pour les concours de GDPX, normalement c'était 25 places pour le National et 200 pour l'IDF. :ok:

http://www.letudiant.fr/etudes/secteurs/armee-police_2.html

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
01 octobre 2010 à 22:28:00

Ca fait mal, y'a vraiment peu de place faut vraiment etre tres tres tres bon au concours c'est limite sans espoir

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
01 octobre 2010 à 22:38:24

Oui c'est clair mais c'est pas sans espoir les gars, motivez vous et go!

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
02 octobre 2010 à 11:40:44

Bonjour à vous,
Pour répondre aux différents cas de le justicier :
Un autre cas relativement différent de l'autre : cette fois c'est une bande de provocateurs qui vous insultent ou n'hésitent pas à vous lancer des pierres, parmi eux se trouve un ami à vous! Comment réagissez vous?

Autre cas: vous constatez un véhicule en infraction (stationnement, grillage de feux, état alcoolique) et vous voyez que c'est un de vos proches (amis, famille...). Que faites vous?

Dans les deux cas "force doit rester à la loi" il est facile de dire à une personne de notre famille "vas y passe je n'ai rien vu" mais il s'agit là de compromission, chose interdite en Gendarmerie.
Pour l'ami qui caillasse soit j'appelle des renforts et j'attends en observation soit je quitte les lieux et l'après midi je les interpellent pour trouble à l'ordre public.

Pour l'infraction Police route il y a également plusieurs solutions. L'infraction peut être relevée par timbre amende tout simplement. On peut également le laisser passer mais là c'est de la compromission donc un point négatif pour toi ^^
On peut, et ça sera mon avis, contrôler le véhicule ainsi que le conducteur puis rendre compte à notre chef qui prendra la décision suivant l'infraction. C'est peut être une déformation pro mais il faut toujours rendre compte au chef quoi qu'il arrive et avant de faire quoi que ce soit afin d'éviter tout autre problème.

il est vrai qu'a la vue du nombre de place dispo les concours vont être assez hard, les meilleurs auront les meilleurs places, mais ça c'est pareil partout.
Passez une bonne journée

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
02 octobre 2010 à 12:16:04

Merci mcleod!

Et pour le cas du chien qui attaque le collègue , on a raison?

Autre cas :
-cette fois c'est votre chef qui demande de verbaliser une voiture car il a reconnu celle de son voisin qui lui casse les pieds, pourtant, celle ci n'est pas en infraction.
-Ou autre tendance le chef qui veut que nous ne mettions pas de contravention a telle voiture car il a reconnu un de ces potes!

-Pour la 1ère, le chef est notre hiérarchique pourtant il me semble que l'on a le droit de ne pas suivre un ordre s'il est illégal! S'il nous force, peut être faut il en rendre compte à une personne au dessus de lui (mais voilà l'ambiance que ça va créer dans le groupe ^^)!

-Pour la 2e, une fois encore si le fait est avéré on doit verbaliser mais si notre chef nous l'interdit on ne peut pas le faire, après a nous de rendre compte de ce fait à un supérieur!

Qu'en penses tu?

Merci

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
02 octobre 2010 à 14:38:35

Bonjour !

Mcleod > J'ai une question de procédure:
Mon frère, qui est jeune conducteur, et avait déjà commis une infraction avec son 125cm( 3 points en moins récupérer par un stage, et il a compris la leçon) 
Bref, mardi, près de l'aéroport d'Orly, il a été verbalisé pour avoir glisser sur un stop (chose qu'il est incapable techniquement de faire), il n'a donc pas commis l'infraction pour laquelle il a été verbalisé. De plus, au stop sur lequel il aurait glisser, il y avait déjà un policier, et il aurait fallu être stupide pour le griller devant lui.
Plus loin, un agent l'arrête. Ce n'était pas l'agent qui l'a vu commettre l'infraction, preuve car cette dernière a dû demander à son collègue s'il avait bien commis l'infraction. 
En plus de là ou ils étaient, il n'avait probablement pas vu sur le stop.
Lors de la rédaction du PV, il ne l'a pas signé, car il pensait que ce serait reconnaitre son tord.
Encore autre chose, il est obligé d'avoir le permis pour continuer ses études, c'est quelqu'un de sensé, il n'a pas commis l'infraction.

Comment devons-nous procéder pour annuler le PV ?

Merci énormément d'avance :merci:

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
02 octobre 2010 à 14:58:04

Pour le chien vos réponses sont bonnes mais dangereuses pour votre collègue. (si vous tapez dans le bras de votre collègue sans faire exprés il y a un risque qu'il appuie sur la détente de son arme et que vous lui pétiez le bras surtout ^^)
En fait ce que j'ai fait : j'ai pris ma lacry et j'ai aspergé le chien avec au niveau du nez par la suite j'ai mis ma veste au dessus du chien comme ça il ne voyait rien. Certes ont étaient comme deux couillons à pleurer mais au moins mon collègue est reparti avec son bras ^^

Pour ton premier cas, tu as raison en disant que l'on a pas le droit d'effectuer un ordre si celui ci est illégal. c'est même une obligation de ne pas le faire. Si il veux absolument que son voisin ait une contravention il n'a qu'a la mettre ^^ et rendre compte à la hiérarchie supérieur... en théorie tu en as le droit voir même l'obligation.

Pour le second cas, en Police route il y a différentes façon d'opérer. N'oublions pas que la Police route à plusieurs buts. - Prévenir
- Éduquer
- Avertir
L'avertissement verbale peut remplacer la "verbalisation" par TA.

En bref il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solutions aux problèmes. Comme on te dira souvent "c'est le terrain qui commande" le cas du chien peut être employé différemment et ta réaction sera totalement différente. A toi de gérer avec le stresse, tes collègues, ton matériel...

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
02 octobre 2010 à 15:08:59

Désolé pour le double post je n'avais po vu celui de Lima ^^

Qu'est ce que tu entends pas glisser sur le stop? il l'a grillé ou il a dérapé sur la bande?

Enfin je vois à peu prés ce qu'il s'est passé. Si ton frère est sur de ne pas avoir commis l'infraction il doit écrire à l'Officier du Ministère Public (l'adresse est sur le pv derrière le premier feuillet) en expliquant les raisons de sa demande. Après n'étant pas sur les lieux je ne peux pas dire qui il y a infraction ou pas. Mais ton frangin n'aura aucun problème si il écrit ^^

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
02 octobre 2010 à 15:11:44

Selon l'agent, il ne se serait pas complétement arrêter, juste ralentit. Et pourtant il s'est bien arrêter, car il y avait une voiture entrain de passer.

Donc que doit-il écrire sur cette lettre, comment la formulé pour que ce soit valide etc... ?

Merci pour cette réponse aussi rapide :-)

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
02 octobre 2010 à 15:33:31

Lima, j'espère avoir compris ce que tu dis (pas sûr) mais que ce soit un autre agent qui l'arrête c'est courant, souvent il y a des policiers qui observent l'infraction et en rendent compte à son coéquipier plus loin qui est placé lui pour verbaliser. Après il peut demander confirmation pour être sûr que c'est le bon scooter.

Le terme du "glissé" je ne connaissais pas du tout, il faut savoir s'il s'est vraiment arrêté ce qui je crois sur une moto doit t'obliger a poser un pied a terre (c'est la logique).

Maintenant on ne peut pas savoir qui est de bonne ou mauvaise foie mais à mon avis le policier aura gain de cause mais il faut tenter ce qu'a dit Mcleod (pour info je ne m'y connais pas mais si un policier m'arrête pour rien et dit que j'ai commis une faute je ne pense pas avoir la moindre chance de prouver quoique ce soit)!

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
02 octobre 2010 à 15:34:42

Nan cette fois ci il était en voiture.

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
02 octobre 2010 à 15:35:19

Mais normalement, l'agent qui verbalise doit être le même que celui qui a vu l'infraction non ?

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 1349»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment