CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 1349»
Page suivanteFin
lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
02 octobre 2010 à 21:22:42

Aucune idée, ce que je constate c'est souvent qu'il y a les personnes qui vous observent et ceux qui ont reçu par appel le motif de votre arrêt!

NuJazz NuJazz
MP
Niveau 8
03 octobre 2010 à 08:28:39

Et allé les stats qui grimpent en fleche.
Je hais les flics qui en mettent à outrances, surtout que pour les vrais chauffards ca ne change rien.
La plupart du temps c'est la connerie que tu fais une fois de temps de temps ( et que meme les flics font ) qui est verbalisé.

Bon apres ca depend si le conducteur est un gros con ou non aussi.

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
03 octobre 2010 à 13:22:04

Un petit sujet aujourd'hui :

Doit on supprimer le port du pistolet aux policiers?

Ma réponse est claire, je dirais non, le pistolet a un effet de dissuasion (même si aujourd'hui les provocateurs n'hésitent plus)de plus une arme peut être utile en cas de légitime défense ou sauver une/notre vie.
Le pistolet a aussi un effet dissuasif sur le policier lui même il s'en servira qu'en cas de légitime défense, par contre si on le remplace par un tazer je pense que ça pourrait vite sentir la dérive.
Maintenant un tazer je crois qu'on a qu'un seul coup donc contre une bande de dix personnes qui par exemple nous tire dessus aucun intérêt réel.

Je crois que si on désarme les policiers ça sera vraiment la fin de ce métier et peut etre qu'aux infos on commencera à les plaindres car il y aura plus de morts. Aujourd'hui la tendance est a enfoncer les policiers et à plaindre les "criminels" de s'être fait abattre. (j'en connais qui vont me détruire yeah)

Ricletos Ricletos
MP
Niveau 9
03 octobre 2010 à 14:41:14

Malheureusement oui tu as raison on plaind plus les victimes que les policiers eux meme en tout cas moi c'est sur je n'irais jamais plaindre les forces de l'ordres car heureusement qu'ils sont la quand meme sans eux se serait l'anarchie malgré tout ce qui se dit

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:29:52

Bonsoir,
L'arme c'est pour la Police Nationale ou Municipale?
Pour la Municipale en effet je suis contre. En effet la premier rôle de ces agents est tout d'abord une police de proximité ; l'arme peut faire peur mais aussi peut provoquer.
De plus si les malfaiteurs savent que les PM ont une arme ils ne vont pas hésiter à utiliser eux même un arme contre eux. N'oublions pas que peut de PM possèdent une arme à feux.

Les tazers peuvent être utilisés de deux manières. A distance où il projète deux ardillons qu'une seule fois ou en choc où là l'agent pourra l'utiliser plusieurs fois mais au corps à corps. Il ne remplace en rien l'arme de dotation car actuellement les malfaiteurs n'hésitent plus à faire feux sur les agents de force publique. Pour eux l'arme est avant tout un objet de dissuasion mais aussi une protection supplémentaire.
Bonne soirée

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
03 octobre 2010 à 20:59:53

Et pour la lettre a adressé à l'Officier du Ministère Publique :p)

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
03 octobre 2010 à 21:17:16

Pour la police municipale je comprends ce que tu dis mais il faut aussi voir qu'ils effectuent aujourd'hui des missions très proches de celle de la police nationale surtout de nuit ou ils interviennent sur des personnes qui parfois peuvent être très dangereuse!
De plus, rien que le port de l'uniforme fait peur aux gens aujourd'hui, police municipale ou pas les malfaiteurs en ont rien à faire. Enfin c'est ma pensée évidemment et je crois qu'ils sont aussi très exposé aux dangers surtout dans les grandes villes où ils sont de plus en plus nombreux!

Tu ne crois pas?

Perso je compte faire les 2 concours (nationale et municipal) et voulant travailler de nuit, je pense qu'une arme pourrait être un moyen de protection supplémentaire comme tu l'as dit!

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
04 octobre 2010 à 00:28:32

Bonjour,
Oui pour la lettre désolé j'avais zappé.
C'est à ton frère d'expliquer sur le papier comment cela s'est passé. Qu'il appuie sur certain élément que tu m'a donné plus haut (agent verbalisateur et agent qui a constaté l'infraction).
Tout ce que je te dis n'est pas à prendre à la lettre c'est à ton frère d'arranger le courrier comme il le doit et comme il le peut ^^

Pour la PM ce qui m'énerve c'est qu'ils se croivent au même niveau que la PN mais cela est différent. C'est une idiotie de faire sortir des PM la nuit car ils n'ont pas la formation au combat (ou ils l'ont mais allégée) leur matériel de dotation est trop "léger" contrairement au notre. De plus ce n'est pas du tout leur mission première. Enfin tout change en ce moment. A nous de nous adapter...

Bonne soirée

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
04 octobre 2010 à 08:38:04

Et doit-on payé le PV ?( le cas échéant, je suppose qu'il sera remboursé s'il saute )
Merci pour tout :-)

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
04 octobre 2010 à 14:43:07

Oui je suis d'accord Mcleod et le problème est bien la ou tu le dis. La définition de la PM est différente selon les communes et certains maires les envoient au casse pipe d'où ma réaction.
Maintenant si la PM devait rester ce qu'elle était alors non pas d'armes c'est évident!

Aller une question : que représente l'uniforme à vos yeux?

lejusticier666 lejusticier666
MP
Niveau 7
04 octobre 2010 à 14:49:33

Mince j'ai pas répondu alors je dirais que pour moi la tenue est signe de prestige, un signe de fierté, c'est aussi la représentation de l'Etat et des lois face au peuple. La tenue est une sorte d'accomplissement de soi même et de sa définition de la vie. la tenue m'inspire le respect des personnes qui la porte et du rôle envers le service publique.

Maintenant la tenue aux yeux de la population peut être vue très différemment,certain la respecte d'autres la dénigrent et n"hésitent pas à cracher dessus.

De plus aujourd'hui la vue de la tenue est une contrainte pour les gens, on n'a vraiment plus l'impression en la voyant qu'on va se faire contrôler ou engueuler alors que son rôle premier est d'être au service des gens. Elle instaure une certaine peur à cause de répression mise en place, les radars partout, l'impression d'ennuyer les gens honnêtes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:11:01

Dommage que les uniformes des policiers soient si laids... comparés aux militaires.

NuJazz NuJazz
MP
Niveau 8
05 octobre 2010 à 18:29:53

Hey ho un uniforme est juste une tenue vestimentaire...
C'est pas l'uniforme qui fait l'homme.

De plus dans la police porter l'uniforme est plus genant qu'autre chose, ca permet de faire moins de choses.

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
06 octobre 2010 à 13:05:43

"C'est pas l'uniforme qui fait l'homme. "

Oui mais c'est grâce à ce même uniforme que tu es en droit d'exercer ta fonction, d'être vu différemment et perpétuer les valeurs de la République.

Pour moi, c'est une fierté malgré le fait que je ne le porte pas souvent (réserve de Gendarmerie). Quand je le porte, j'ai le sentiment de me sentir utile. D'être du bon coté de la barrière (dans le sens: pas du côté de certains jeunes qui tournent mal).
Il représente les gardien de la loi. Il définie encore le peu de valeurs qui subsistent en France à l'heure actuelle.
C'est pour moi, un engagement à servir l'institution.
L’uniforme représente le pouvoir (mesurer bien entendu), la force et la prestance.
Je le trouve également très esthétique de mon point de vue, l'uniforme à su évoluer avec son temps et se modernisé. Un peu chaud l'été au soleil mais agréable à porter; pour celui de la Gendarmerie. Celui de la Police me plait moins mais est tout autant représentatif. Néanmoins, je pense qu'il "fait moins peur aux gens". On dit bien "la peur du Gendarme" et c'est ce que je constate lorsque je demande autour de moi.
Le dernier point qui peut être un avantage: C'est qu'il plait toujours autant auprès des filles, c'est un fantasme qui perdure depuis X temps... pompier, gendarme, policer...

En revanche il peut y avoir des revers vis à vis du public: Les hommes qui le portent peuvent être catalogués, pris à partie et j'en passe.

NuJazz NuJazz
MP
Niveau 8
06 octobre 2010 à 19:55:37

Pas besoin d'un uniforme pour se sentir "utile" ou "etre du bon coté de la barriere".

L'uniforme n'est qu'un bleu de travail, et je ne l'aime pas forcement.

Je deteste ceux qui change de comportement dès qu'il en porte un...

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
07 octobre 2010 à 16:02:24

Moui c'est pas faux !

"Je deteste ceux qui change de comportement dès qu'il en porte un... "

En revanche là jte suis à 100%, faut rester soi même malgré tout !

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
07 octobre 2010 à 20:11:51

J'ai (encore et toujours :-) ) une question:
L'arme de dotation des réservistes en Gendarmerie, c'est le Sig SP2022 (comme dans l'active), ou le PAMAS-G1 ( :peur: ) ?
Nan, parceque qu'avoir une arme qui peut faire plus mal à l'aggresser qu'à l'agresseur :(

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
08 octobre 2010 à 08:32:53

Coucou,
Les réservistes n'ont plus le PA MAS G1 du moment où ils ont la formation pour le SIG.
Perso je préfère le SIG mais certains vous diront qu'avec le MAS G1 on le sentait dans la main, il y avait moins de problème avec et on pouvait facilement le démonter... mais bon ça reste une arme totalement en ferraille donc qui rouille.

Pour l'uniforme je dirais qu'il faut garder un comportement professionnel et un comportement pour la vie "civile" on ne se comporte pas au boulot comme je me comporte avec ma copine sinon ça serait l'anarchie à la maison lol vous imaginez que je la questionne comme au boulot si je veux connaitre mon cadeaux noël?
Il est vrai que pour certain l'uniforme = cow boy mais un jour qu'ils seront en intervention où ça craint ils comprendront la conséquence de leur comportement ^^

Bonne journée

Lima040 Lima040
MP
Niveau 40
08 octobre 2010 à 08:35:42

Ok merci :-)
Et pour le PV a payé ou non et est ce qu'il faut contester ou demander une indulgence ?

Merci pour tous :-)

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
08 octobre 2010 à 13:41:05

Si tu demande une indulgence c'est que tu reconnais l'infraction, si tu conteste il est logique que tu n'es pas d'accord avec l'agent.
Pour payer le pv ou non tout est expliqué sur le dos du Timbre Amende, ne faisant pas beaucoup de police route à mon unité je ne peux pas te répondre précisément.
Bonne journée

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 1349»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment