N´oublie pas de faire une super 1ere aussi ! Sache que lorsque tu envoie ton dossier dans les prépas ils prennent l´intégralité de ta 1ere et le début de la term! Ce n´est pas pour autant qu´il faut négligé la term !
S´il est vrai qu´en France il te faudra sortir de polytechnique ou centrale, HEC, enfin les meilleures écoles, tu pourras toujours passer par une école de commerce (en dessous de HEC mais il faut tout de même qu´elle ait un bon niveau!)
Pendant ton école de commerce tu seras amené a faire des stages en entreprise, tu pourras faire marcher tes relations, obtenir de trés bon stages est déterminant sur un CV!
(
J´allais oublier, il faut bien évidemment que tu sois parle Anglais ! )
Sinon est ce que tu t´intéresses déjà aux marchés financiers ?
Le métier de Trader n´est pas le seul métier des marchés financier, il fait cepndant rêver par le salaire et surtout les bonus! Mais il y a de nombreux autres métiers et secteurs tels que:
Salesman ( travail en relation avec le trader )
Broker ( tu peux regarder le film Wall Street avec Charlie Sheen et Micheal Douglas car C Sheen y joue un broker ! )
sinon M&A ou Fusions - Acquisition ou tu ne travail pas directement sur les marchés financiers
etc...
Voila je repasserais Dimanche ou je pourrais te donner plus de présisions encore, je dois rencontrer des personnes travaillant dans ce milieu la justement !